Piges Junior
- boris
- Navigue avec (bateau) : Ark (Zig Zag) , Slalom
Huka (Bliss Stick) Rivière
Slide super (roto) et Ks Shape , Wave ski - département : 47
- club : CANOE KAYAK CLUB VALLEE DU DROPT
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : rivières d'Aquitaine.
je comprend pas trop ton raisonnemment joker, le 13ème junior, étant donné qu'il ne fait pas les piges, il s'en fout que les autres aient leurs points de calculés au N1 parceque de toute façon il ne peut pas faire partie de la sélection pour les inter, il est sélectionné pour les France N2 donc ça change strictement rien pour lui, sauf qu'il a les boules et ça on peut le comprendre.
Moi je suis pour le fait qu'il comptent les points parceque ça perment à ces juniors de pouvoir monter en N1 (pour ceux qui n'y sont pas parcequ'il y en a quand même 5 rien qu'en K1h) plus facilement et dans la perspective d'un avenir international, c'est bien qu'ils puissent s'aguérrir très tôt sur le circuit N1. c'est aussi pour ça que l'entraineur national donne souvent ses jokers à des juniors pour qu'ils puissent passer en N1 ( il en a 4 je crois)
Moi je suis pour le fait qu'il comptent les points parceque ça perment à ces juniors de pouvoir monter en N1 (pour ceux qui n'y sont pas parcequ'il y en a quand même 5 rien qu'en K1h) plus facilement et dans la perspective d'un avenir international, c'est bien qu'ils puissent s'aguérrir très tôt sur le circuit N1. c'est aussi pour ça que l'entraineur national donne souvent ses jokers à des juniors pour qu'ils puissent passer en N1 ( il en a 4 je crois)
-
Martikan
- Navigue avec (bateau) : C1 Mickad'o By WINNER PRO
- département : 70
- club : VORAY CANOE KAYAK
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Doubs et Ognon
Je pense pour toi Joker ce qui te conviendrait le mieux c'est des quotas junior et sénior pour les pasages en N1.Le niveau des juniors est normalement inférieur à celui des séniors donc on nous donne une petite chance en plus pour nous aider à monter en N1 même si certains juniors n'ont pas besoin de cela, ils montent avec leurs points obtenus sur les régionales et N2.
On les fait monter aussi sur dérogation car ceus sont eux l'élite future dela France.
A++
RURU
On les fait monter aussi sur dérogation car ceus sont eux l'élite future dela France.
A++
RURU
- stic
- Navigue avec (bateau) : Et oui, après le Re-volt 2015, le Re-volt 2017 que j'avais réalisé avec ZZ, (ailerons et recoupe du Re-volt de Samuel Hernanz), le High Re-volt, bateau que nous avons réalisé en commun avec Pol Houlen et ZZ
- département : 27
- club : LES CASTORS RISLOIS CK PONT-AUDEMER
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Presque toutes... très vieux
- stic
- Navigue avec (bateau) : Et oui, après le Re-volt 2015, le Re-volt 2017 que j'avais réalisé avec ZZ, (ailerons et recoupe du Re-volt de Samuel Hernanz), le High Re-volt, bateau que nous avons réalisé en commun avec Pol Houlen et ZZ
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Presque toutes... très vieux
- galajungle
- Navigue avec (bateau) : le lizard bien sur
- département : 22
- club : 0
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : lannion
pour ce qui est de des points je trouve normal par exemple en c1 les 8 1er junior ont mérité leur selections donc normal quon les aides a monter au plus ho niveau pour mon cas pour ma monter en n1 mes piges nont pas etés pris en compte ( trop mauvais ) c'est donc juste un petit coup de pouce si on aide pas les jeunes a acceder au ho niveau qui va assurer la releve il faut etre meilleur que les juniors un point c tout voila a bientot mais faites pas gaf a lortographe
-
Segos
- Navigue avec (bateau) : Bateaux de slalom, de descente, de course en ligne, de rivière, de mer... en kayak ou en canoë.
- département : seine et marne
- club : CANOE KAYAK LAGNY
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : sur la plus "belle" : la BOHEME.
Pour ma part je crois que la prise en compte des points des juniors qui courent les piges sur les N1, reste beaucoup trop favorable. En effet, "places aux jeunes" mais y a t il beaucoup d'écart entre un junior 2 et un senior 1? non. Et bien on arrive à voir des juniors montés en N1 grâce à ces piges (plus 1 super régional) mais qui sur les N2 se font battre régulièrment. Sans ces bons points ils n'auraient jamais accèder à la N1. Et donc certain très jeunes Seniors sont restés en N2... Il faut peut être ne prendre qu'une seule course pour ces juniors (la meilleure OK) mais prendre les deux cela rend complètement mission impossible pour les autres de couvrir le retard de points. Prochainement les bonus vont peut être réduire cet écart?????
Mais il reste pour moi deux points noirs importants à regarder de près, les points sur les régionaux et les points des juniors sur les piges.
Mais il reste pour moi deux points noirs importants à regarder de près, les points sur les régionaux et les points des juniors sur les piges.
-
lili
- Navigue avec (bateau) : toreto ( le bateau qui glisse le mieux o monde)
- département :
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos :
moi ,je trouve normal qu'un junior 2 monte en n1 avec ses pts des piges pck il s'est quand même selectionné pour y aller et le sénior 1 ,il a tjs moyen de progresser et d'aller en n1 avec ses pts de n2 .ET ce junior même si il est réglièrement battu sur les n2 ,je vois pas le pb , pck si il monte en n1 c'est qu'il a su sortir des courses l'important c'est de sortir des courses quand il faut non et pas d'être régulier .Ceux qui montent sur dérog ( et j'en fais partie) ils l'ont pas demandé et c'est pas du piston en plus c'est pas forcement bien de monter trop tot pck te prendre des toles à chaque n1 c'est pas tjs encouragent.
LES piges quand tes junior il t'envoi la convoc
LES piges quand tes junior il t'envoi la convoc
- boris
sachez que les piges junior ont lieu au N1 de pau le 15 mai ce qui nous promet du beau spectacle. Une chose est quasi sure, en k1h il ya une place de plus à prendre puisqu'il me semble (il faudrait avoir une confirmation officielle) que Sebastien Combot (2ème du classement national) s'est démis l'épaule à Goumois en stage équipe et sera indisponible plusieurs mois, ce qui ferait que à priori le 13ème se retrouverait ainsi qualifié. A suivre aussi, en k1D, L.Mangin qui n'est que cadette 1 et qui est qualifié pour l'instant en 3ème position en junior se qui fait que si la logique était respecté elle se sélectionnerai pour l'inter, sympa non?
- stic
-
lili
- Navigue avec (bateau) : toreto ( le bateau qui glisse le mieux o monde)
- département :
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos :
y a plus le haut mais au fait il es t ouvert qd ce bras pck y parrait que c'est sympa ?
je sais ça a pas trop de rapport avec le sujet enfin si le piges sont à Pau.Mais le passage sous le pont c'est bien aussi ça pousse et tout en bas ds l'espèce de dévaloire c'est un foireux( marmittes) enfin j'ai jms été avec beaucoup d'eau.
je sais ça a pas trop de rapport avec le sujet enfin si le piges sont à Pau.Mais le passage sous le pont c'est bien aussi ça pousse et tout en bas ds l'espèce de dévaloire c'est un foireux( marmittes) enfin j'ai jms été avec beaucoup d'eau.
- boris
pour ceux qui ont assisté au N1 d'il y a deux ans, le niveau d'eau était assez exceptionnel et je peut vous dire qu'a celui là, ya pas besoin de partir du canal d'en haut!!! quand vous avez une verte juste au-dessus du menhir avec le choix de passer à gauche ou à droite, c'était quand même du gros spectacle, plus je pense qu'a lannion ou à Epinal...
- Vincent
- Site Admin
- Navigue avec (bateau) : Waka Stoke
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Rouvre
l'info suivante vient d'être postée sur le site FFCK (http://www.ffck.org/eau_vive/slalom/infos.php3)
Accès aux piges slalom juniors à Pau
L'accès aux piges juniors slalom se fera à partir du classement à l'issue des courses N2 du 1er et 2 mai 2004 En effet; suite à l'annulation de l'Orb; les entraîneurs de l'équipe de France en relation avec le président de la commission nationale slalom ont pris la décision de reculer la date. La liste des juniors sélectionnés pour les piges sera disponible au plus tard le mercredi 5 mai 2004.
Accès aux piges slalom juniors à Pau
L'accès aux piges juniors slalom se fera à partir du classement à l'issue des courses N2 du 1er et 2 mai 2004 En effet; suite à l'annulation de l'Orb; les entraîneurs de l'équipe de France en relation avec le président de la commission nationale slalom ont pris la décision de reculer la date. La liste des juniors sélectionnés pour les piges sera disponible au plus tard le mercredi 5 mai 2004.