niveau d'eau dans le jura

Forum traitant de l'eau vive en général.
SVP, pas de petites annonces dans ce forum!

Modérateur : Vincent

Account Deleted

Message par Account Deleted »

Le club de corbeil (essonne-91) part 3 jours dans le jura. Nous pensons naviguer sur les rivières suivantes : la saine, l'ain, l'angillon, la bienne, le tacon, le flumen et l'hérisson. Quels sont les niveaux d'eau prévus pour ce WE ? Plutôt hauts ou plutôt bas ?
Si vos avez des infos, merci de nous en faire part.
dedel
Navigue avec (bateau) : New Diesel 80 ,RAD, Twintip en C1 freestyle, ninja en C1 slalom et Vanquich II en course en ligne!
département : 01
club : BOURG CANOE KAYAK EAUX VIVES
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Rivière d'Ardèche et du Jura et quelques autres d'ailleurs...(Corse, suisse, Alpes...)

Message par dedel »

Je sais pas les niveaux d'eau mais j'habite à 40 mn de l'angillon et ça pleu depuis mardi chez moi et aujourd'hui encore plus.avec un peu de chance vous devriez trouver un niveau correct.

Sinon gaf sur le fulmen super rivière mais très très encombré par les arbres. Un nétoyage est prévu cet été.
Je ne sais meme pas si ça navigue.

Prudence prudence
taz71
Navigue avec (bateau) : Eskimo Xéno et Eskimo salto.
Dagger Agent 6.2, Pyranha Ozone et prijon cocaïne
département : 66
club : CANOE KAYAK EN PAYS BEAUNOIS
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : toutes du massif du Jura, la plupart des Alpes, la plupart de Corse, et pas mal du massif central.

Message par taz71 »

concernnat le Flumen, le parcours est cours et pas très intéressant. Concernant le Hérisson c'est un nid de branches sur la partie basse (classe I, II) pour la partie plus haute seuls certaines chutes se franchissent.
Sinon proche de Saint Claude tu as le Lison (attentin il y a deux lison dans le massif du Jura) qui se jette dans la Bienne a hauteur du village de Lizon (classe IV et V).
Concernant les niveaux d'eau pour la Saine il y a de l'eau prudence la pluie annoncée est abondante et lorsqu'il pleut de nombreux arbres tombent entravant les cours d'eau de la Saine et de la Bienne (les étroits).
Pour d'autre précision je reste à ta disposition.
S'il y a de l'eau dans les vestiaires (situés sur la route rejoignant Champagnole) sur l'Angillon c'est vraiment volumineux pour le Jura!!c Méfiance concernant les arbres.
tignasse
Navigue avec (bateau) : robson red fred twintip
département : 25
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : la loue

Message par tignasse »

sinon, il y a la lemme, je sais pas ce que ça vaut, mais je crois que c'est navigable (je sais pas non plus le niveau d'eau nécessaire et s'il est là en ce moment), et là, il y a des seuils à profusion, c'est impressioinnant quand on passe à coté. il me semble que c'est sur la route entre champagnole et saint laurent en granvaux. ça peut etre une étape sympa. par contre, je peux pas vous en dire plus.
taz71
Navigue avec (bateau) : Eskimo Xéno et Eskimo salto.
Dagger Agent 6.2, Pyranha Ozone et prijon cocaïne
département : 66
club : CANOE KAYAK EN PAYS BEAUNOIS
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : toutes du massif du Jura, la plupart des Alpes, la plupart de Corse, et pas mal du massif central.

Message par taz71 »

La Lemme est navigable, seul une parite de cette rivière n'a pas encore été ouverte (depuis le moulin des truites bleues jusqu'au départ de la "classique". Concernannt les niveaux d'eau je pense qu'il n'y a pas plu assez, mais c'est à voir sur place...
Sinon le reste de la Lemme est composé de plusieurs seuils et chutes à bien reconnaître si on ne veut pas voir appliquer une TVA trop importante (concenrant la TVA voir un article de Pierre Peschier). Sinon vu la quantité d'arbres sur ce cours d'eau dans la gorge méfiance. Attention aussi à l'infran de la Billaude. La lemme classe IV ,V.
Répondre