Jupes pvc

Forum traitant de l'eau vive en général.
SVP, pas de petites annonces dans ce forum!

Modérateur : Vincent

runriver
département :
club : 0
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : ben pour le moment, ce sont les pistes du brésil : on peut naviguer dessus : les bus s'y noient !

Message par runriver »

Salut
Une jupe pvc (style ciré de marin) avec gros élastique
Une cheminée nylon réglable
J'ai déjà vu ça qque part et je cherche à en commander -
N serait -ce pas du matos de kayak de mer ?

Si ceux qui l'ont utilisé peuvent me dire ce qu'ils en pensent question solidité et fréquence d'utilisation (pour un club), ainsi que la résistance aux UV - Uilisation sur eau douce)
Merci -

Runriver
Speed
Navigue avec (bateau) : kendo, schark, new disco
département : 33 - 64
club : CLUB UNIVERSITAIRE PALOIS PYRENEES EAU VIVE
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Dronne, Gave de Pau, Gave d'osseau, larrau

Message par Speed »

Tu parle de quoi des jupe PVC toute basique de ce type:http://www.midi-bip.com/catalogue/index ... DParent=42
Si oui c de la jupe relativement solide peu ou pas étanche longtemps mais convient pour un usage intensif, ca viellit relativement bien. Pour les UV tu entend quoi derriere (fo pas les laisser au soleil pour certaine)? PS la yak est super resistante, indestructible même mais ca reste une jupe PVC
runriver
département :
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : ben pour le moment, ce sont les pistes du brésil : on peut naviguer dessus : les bus s'y noient !

Message par runriver »

Ay, speed,
Merci pour le lien -

J'ai du mal à cerner la qualité du PVC même agrandi - Je cherche un PVC très épais - quasiment raide - (j'avais vu des anglais naviguer avec des jupes comme ça équipées de barette de rigidification sur le haut tarn) en 96-97 -

Je cherche qque chose de super rigide en couverture d'hiloire -
(pratique intensive du polo ici) et vidage de bateau fréquents, donc usure du tissu de la jupe sur le dessus de l'hiloire -

je parle d'UV parce qu'en guyane, elles prennent le soleil plein pot et elles raidissent toutes, craquèlent et tombent en morceau - Et puis les gamins sont pas tendres avec les boucles de réglage ni le matos en général :-)
Donc, si je peux avoir des jupes fixes pour les jumpers (c moyen hiloire non ?) c ce qu'il faut pour durer un peu -

reg
Navigue avec (bateau) : H2zone mais c'est une poutre( comme To )
il est pas très drole comme bateau

scandal
département : 35
club : THORIGNE EAUX VIVES
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : romanche, guil, veneon,Tomasi, bonne, inn, sana, sesia, tarn enfin pas mal de chose mais bon je ne suis pas un topo

Message par reg »

regarde chez Prijon il y a pas mal d'année, ils en faisaient, et elles étaient réellement bien costaud (c'était de matos allemand quoi). Par contre pour en trouver maintenant ??
Speed
Navigue avec (bateau) : kendo, schark, new disco
département : 33 - 64
club : CLUB UNIVERSITAIRE PALOIS PYRENEES EAU VIVE
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Dronne, Gave de Pau, Gave d'osseau, larrau

Message par Speed »

Les jupes yak sont les seuls qui soit trés rigide sur le pourtour de l'hiloire par contre elles ne le sont pas au niveau de la cheminé. Niveau soleil ca devrait tenir mai sje sais pas à quel point
runriver
département :

Message par runriver »

Oui, me souviens ! C'étaient des jupes Prijon !
J'espère qu'ils ont toujours l'équivalent -

Merci pour l'info-
r
Répondre