PB de dos

Comment éviter et traiter les petits bobos qui arrivent en eau vive
Répondre
sebastienv
Navigue avec (bateau) : Pyranha 4Twenty, C2 Slalom de conception Midi-bip et C2 Descente Feuillette
département : 77
club : CLUB SPORTIF DE MEAUX
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Cure, Chalaux, St Pierre de Boeuf, isle de la serre,le fier, dranse et le saut du ponton

Message par sebastienv »

Salut,
Il y a de ça quelques années, je pratiquais l'aviron et un jour lors d'une compétition à cergy je me suis déchiré les deux lombaires. Depuis cela me fait très régulièrement souffrir. j'ais eu le droit à de la rééducation avec le kiné mais les effets ne sont malheureusements efficaces qu'a court terme. Le medecin sportif m'a dit de faire des abdos pour soulager les lombaires, c'est efficace mais dès que j'arrete ne serait ce que deux ou trois jours les douleurs reviennent.
Quelqu'un aurait-il des exercices ou autres pour soulager ou prévenir ces douleurs?
Merci par avance

Seb
Kay1
département :
club : 0
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos :

Message par Kay1 »

quote:je me suis déchiré les deux lombaires
:?::?::?:

Théoriquement les exercices que tu as faits avec ton kiné devraient suffire ...
Sinon conseil habituel ;)
punglas
Site Admin
Navigue avec (bateau) : ZET CROSS pour le pentu.<br>
Scandal pour le facile.
Topolino pour preter aux potos.
TWINTIP pour le playboat.
TopoDuo pour emmener femmes et copines.
département : 31
club : LA VAGUE PORTESIENNE
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Garonne - Ariège - Pyrénées et MAssif central

Message par punglas »

Ouaih ... change de Kiné ! Faut pas hésiter à chercher celui dont la méthode correspondra bien à ton problème, tout en étant très sérieux dans le travail que tu fait avec chacun d'entre eux.
Tu peux même essayer l'osthéo, etc ... mais fait toi bien conseiller !

Pierre
sebastienv
Navigue avec (bateau) : Pyranha 4Twenty, C2 Slalom de conception Midi-bip et C2 Descente Feuillette
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Cure, Chalaux, St Pierre de Boeuf, isle de la serre,le fier, dranse et le saut du ponton

Message par sebastienv »

A ce jour, ce qui me soulage le plus c'est le massage par électrode.
C'est très efficace pour une courte durée mais cela permet d'être assé tranquille pour environ 24 heures
Kay1
département :

Message par Kay1 »

Ouais, mais ça ne soigne rien ! (comme tous les massages, ou presque:twisted:)
Tu ne fais que de l'antalgique. Ecoute Punglas, il a de l'expérience [:p];)
sebastienv

Message par sebastienv »

OK, je suivrais tes conseils! cela fait tout de même dix ans cette année que j'ai ces problèmes
Loris
Navigue avec (bateau) : Ark
Et en Gliss, parfois...
département : 64
club : ORTHEZ NAUTIQUE C.K.
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Rivieres du Sud Ouest(gave de Pau,Oloron, de Cauterets, Aspe, Ossau...)
Quebec.
Zambèze.

Message par Loris »

Moi je te conseille d'aller voir un osthéo. Une des difference entre un osthéo et un kiné est que l'osthéo soigne le mal à la source (qui, la plupart du temps n'est pas à l'endroit de nos douleurs), le kiné lui agit sur la zone douloureuse.
N'hesites pas à essayer plusieurs Osthéo...
Kay1
département :

Message par Kay1 »

C'est bien je n'ai même plus besoin de faire de pub pour l'ostéo, vous vous en chargez :mrgreen:.

Et puis s'il vous plait, respectez ma spécialité: c'est l'OSTEO(pathie) ;)
punglas
Site Admin
Navigue avec (bateau) : ZET CROSS pour le pentu.<br>
Scandal pour le facile.
Topolino pour preter aux potos.
TWINTIP pour le playboat.
TopoDuo pour emmener femmes et copines.
département : 31
club : LA VAGUE PORTESIENNE
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Garonne - Ariège - Pyrénées et MAssif central

Message par punglas »

L'ostéo c'est bien mais pas toujours suffisant. Pour mon cas j'ai un gros travail de fond en étirements-musculation à faire car l'ostéo chez moi ca ne tient pas. Tout se remet en vrac 2 jours après.

Pour mon cas (et chaque cas est différent) ca ne marche pas seul...

Pierre
Kay1
département :

Message par Kay1 »

Dis donc Pierre, si tu suivais ton conseil pour les kinés ;)

Si, comme tu le dis, ça ne tient pas plus de 2 jours, c'est qu'effectivement il y a un problème. Mais pas nécessairement là où tu le crois.
L'ostéo, c'est une thérapie de fond!
Avec les techniques dites structurelles (quand ça craque) les résultats sont très rapides, mais à force de solliciter un système réflexe, il finit par ne plus répondre. Ensuite les manipulations vertébrales, souvent, ne s'adressent qu'à des symptomes (la douleur vertébro-disco-ligamento tout ce que tu voudras)sans traiter la cause réelle, ce qui explique la rechûte :(

Pour ceux que ça interesse: l'ostéopathie tissulaire par Pierre Tricot
http://perso.wanadoo.fr/pierre.tricot/
Avec les techniques tissulaires (dites "douces"), les premiers résultats apparaissent après 1 semaine, le traitement évoluant sur 3 semaines, mais elles "tiennent" :oops:. Alors au bout de 2 jours ....
Tab
Navigue avec (bateau) : Optima
département : haute garonne

Message par Tab »

Salut, y a deux ans apres m'etre froissé un muscle du dos, j'ai eu des seances kiné et les douleurs revenées toujours. un jour l'entraineur de l'equipe m'a dit de faire un etirement pour etirer tout le dos (l'escargot) apres chaque seance; depuis j'ai plus mal. mais des que je ne le fais pas de quelque temps ca me revient. donc je pense que des qu'on a un pb musculaire ou un truc dans le genre ca ne se soigne pas completement, et qu'il faut trouver les exercices specifiques pour eviter que ca rearrive.
Fabien56
Navigue avec (bateau) : aujourd'hui surtout randonnées en C2 avec famille ou descente slalomée avant descente/slalom/ski surf et fin en squirt
département : 56
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Bretagne / Dordogne / 06 71 46 33 23

Message par Fabien56 »

Tu as aussi la prévention de tous les jours en évitant les "mauvaises" attitudes.
Plus de vautrage sur le canapé. Toujours assis le dos droit et à l'équerre, que ce soit sur le canapé, dans la voiture ou au travail si tu es assis.
Toujours plier les jambes pour prendre un objet à terre, même si c'est un crayon. On remonte aussi en même temps une trentaine de kilos de carcasse.
Va nager aussi une à deux fois par semaine pour renforcer la musculature du dos.
Répondre