étirements, assouplissements

Comment éviter et traiter les petits bobos qui arrivent en eau vive
Vincent
Site Admin
Navigue avec (bateau) : Waka Stoke
département : 27
club : LES CASTORS RISLOIS CK PONT-AUDEMER
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Rouvre

Message par Vincent »

bonjour
ce sujet est destiné à recevoir des suggestions et propositions de travaux d'étirements et d'assouplissements utiles aux kayakistes. je ne parle pas du travail d'échauffement, mais des exercices quotidiens qui peuvent être recommendés par exemple le matin avant le travail.

un des buts recherchés est d'améliorer la souplesse des zones qui en ont particulièrement besoin (dos, cuisses ...)

Gyzmo
Navigue avec (bateau) : Pour le moment, plus de bateau.
département : 04
club : 0
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Les Rivières de Provence Alpes Côtes d'Azur et celle dont j'ai fait la topo ;)

Message par Gyzmo »

Pour info y'a des exercices de stretching dans les DVD d'Eric Jackson ceux sur le playboating...
Kay1
département :
club : 0
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos :

Message par Kay1 »

De bonnes infos, des exercices simples:
http://perso.wanadoo.fr/bernard.lefort/ ... urite.html

Vous noterez les pressions enregistrèes au niveau du disque L5/S1 en position assise et assise penché en avant que l'on retrouve en kayak et en canoé. D'où l'importance des conseils prodigués.
suricat
Navigue avec (bateau) : Riot Dominatrix 44
Robson NRG
département : 26

Message par suricat »

Je pense très important d'étirer correctement les jambes, pour ne pas risquer d'avoir un nerf coincé une fois dans le bateau, sinon les épaules bien sûr, et le dos en avant et en arrière, en rotation.
pour les épaules étirement sans forcer sinon on risque la blessure une fois en bateau (style déboîtement et compagnie)...
Personnellement pour les épaules je fais des pompes de temps en temps, mains très écartée, normales, et serrées (attention aux abdos faut pas forcer sinon plus de bateau)... je fais aussi quelques exercices avec une altère de 10kg ! Mais c'est loin d'être journalier.
Le footing ça entretient bien tout ça aussi, faut pas faire que du kayak !!!
Répondre