pb d'email
Modérateur : Vincent
- Dédé
- Navigue avec (bateau) : Pyranha Ripper M
Waveposrt fuse 56 - département : 56
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Demandez-moi plutôt des trucs sur la côte sud Bretagne...
quote:
Quelqu'un a-t-il quelque chose d'efficace ??
un antivirus ?
En ce moment, c'est NetSky (.B ou .C) qui est en vogue comme virus.
un bon antivirus qui scanne les mails reçus suffit généralement. ainsi qu'un peu de jugeotte.
Moi, ce qui m'inquiète, c'est que je recois des messages de mailer daemons du ministère des finances ou de la police nationale... Ce qui veut dire que quelqu'un a mon adresse et celles de ces ministères sur son PC... Cette promiscuité m'inquiète beaucoup !:D:D:D
Quelqu'un a-t-il quelque chose d'efficace ??
un antivirus ?
En ce moment, c'est NetSky (.B ou .C) qui est en vogue comme virus.
un bon antivirus qui scanne les mails reçus suffit généralement. ainsi qu'un peu de jugeotte.
Moi, ce qui m'inquiète, c'est que je recois des messages de mailer daemons du ministère des finances ou de la police nationale... Ce qui veut dire que quelqu'un a mon adresse et celles de ces ministères sur son PC... Cette promiscuité m'inquiète beaucoup !:D:D:D
- sebastienv
- Navigue avec (bateau) : Pyranha 4Twenty, C2 Slalom de conception Midi-bip et C2 Descente Feuillette
- département : 77
- club : CLUB SPORTIF DE MEAUX
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Cure, Chalaux, St Pierre de Boeuf, isle de la serre,le fier, dranse et le saut du ponton
Juste pour infos, les virus dont vous parlez se propagent comme vous le savez par le biais de notre carnet d'adresse. Ce qui se passe, c'est qu'ils prennent la première personne du carnet d'adresse puis lui font parvenir un mail contaminé, ensuite c'est au tour de la seconde etc, etc ...
Le fait de recevoir des mails en provenance de personne que vous ne connaissez pas est tout a fait normal! il suffit d'être présent sur une liste de diffusion (style conneries qu'on envoi aux copains ou mailing liste commercial) pour se faire renter par erreur dans un carnet d'adresse de quelqu'un qu'on ne connait ni d'aden ni d'Eve.
Pour palier a ce reel problème, il suffit de creer un contact vierge 0000 dans son carnet d'adresse et le tour est joué. En effet, le virus va chercher le premier contact (dans le cas présent 0000) pour lui envoyer sa saloperie mais comme il ne trouvera personne d'existant il abandonera alors toutes tentatives de connexions et ne se propagera plus à partir de votre ordinateur.
Le fait de recevoir des mails en provenance de personne que vous ne connaissez pas est tout a fait normal! il suffit d'être présent sur une liste de diffusion (style conneries qu'on envoi aux copains ou mailing liste commercial) pour se faire renter par erreur dans un carnet d'adresse de quelqu'un qu'on ne connait ni d'aden ni d'Eve.
Pour palier a ce reel problème, il suffit de creer un contact vierge 0000 dans son carnet d'adresse et le tour est joué. En effet, le virus va chercher le premier contact (dans le cas présent 0000) pour lui envoyer sa saloperie mais comme il ne trouvera personne d'existant il abandonera alors toutes tentatives de connexions et ne se propagera plus à partir de votre ordinateur.
-
Djé
- Navigue avec (bateau) : Necky Chronic
- département : 57
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : aucune pour le moment
faut créer des filtres, en theorie netsky a toujours les meme sujets :
# Re: Your website
# Re: Your product
# Re: Your letter
# Re: Your archive
# Re: Your text
# Re: Your bill
# Re: Your details
# Re: My details
# Re: Word file
# Re: Excel file
# Re: Details
# Re: Approved
# Re: Your software
# Re: Your music
# Re: Here
# Re: Re: Re: Your document
# Re: Hello
# Re: Hi
# Re: Re: Message
# Re: Your picture
# Re: Here is the document
# Re: Your document
# Re: Thanks!
# Re: Re: Thanks!
# Re: Re: Document
# Re: Document
(sans les #)
toujours la meme taille (24k je crois mais à verifier) et a toujours une piece detachée en .pif
il suffit de créer un filtre qui vous balance à la corbeille tous les mails ayant ces sujets ainsi que tous ceux qui ont des fichiers joints en .pif (personne ne vous en enverra jamais, donc c pratique)
Vous pouvez créer des filtres sous les webmails et outlook express. Bien que ces 2 methodes de lecture des mails sont à proscrire aujourd'hui etant donné le nombre de failles publiques de ces systemes.
Le mieux : mozilla thunderbird (gratuit) ou l'utilisation de webmails sous mozilla firefox (aussi gratuit), avec de bons filtres pour mettre à la poubelle l'inutile...
Djé
# Re: Your website
# Re: Your product
# Re: Your letter
# Re: Your archive
# Re: Your text
# Re: Your bill
# Re: Your details
# Re: My details
# Re: Word file
# Re: Excel file
# Re: Details
# Re: Approved
# Re: Your software
# Re: Your music
# Re: Here
# Re: Re: Re: Your document
# Re: Hello
# Re: Hi
# Re: Re: Message
# Re: Your picture
# Re: Here is the document
# Re: Your document
# Re: Thanks!
# Re: Re: Thanks!
# Re: Re: Document
# Re: Document
(sans les #)
toujours la meme taille (24k je crois mais à verifier) et a toujours une piece detachée en .pif
il suffit de créer un filtre qui vous balance à la corbeille tous les mails ayant ces sujets ainsi que tous ceux qui ont des fichiers joints en .pif (personne ne vous en enverra jamais, donc c pratique)
Vous pouvez créer des filtres sous les webmails et outlook express. Bien que ces 2 methodes de lecture des mails sont à proscrire aujourd'hui etant donné le nombre de failles publiques de ces systemes.
Le mieux : mozilla thunderbird (gratuit) ou l'utilisation de webmails sous mozilla firefox (aussi gratuit), avec de bons filtres pour mettre à la poubelle l'inutile...
Djé
- Dédé
- Navigue avec (bateau) : Pyranha Ripper M
Waveposrt fuse 56 - département : 56
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Demandez-moi plutôt des trucs sur la côte sud Bretagne...
quote:
Juste pour infos, les virus dont vous parlez se propagent comme vous le savez par le biais de notre carnet d'adresse.
Malheureusement, non. Ils ne s'arrêtent pas là. Ils "moissonnent" la totalité des disques durs à la recherche d'adresses email.
Ensuite ils font leur petite moulinette.
quote:
T'as déjà vu un virus abandonner, toi ?
voilà, ici, pleins d'infos sur netsky:
http://vil.nai.com/vil/content/v_101073.htm
Juste pour infos, les virus dont vous parlez se propagent comme vous le savez par le biais de notre carnet d'adresse.
Malheureusement, non. Ils ne s'arrêtent pas là. Ils "moissonnent" la totalité des disques durs à la recherche d'adresses email.
Ensuite ils font leur petite moulinette.
quote:
T'as déjà vu un virus abandonner, toi ?
voilà, ici, pleins d'infos sur netsky:
http://vil.nai.com/vil/content/v_101073.htm
-
Loris
- Navigue avec (bateau) : Ark
Et en Gliss, parfois... - département : 64
- club : ORTHEZ NAUTIQUE C.K.
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Rivieres du Sud Ouest(gave de Pau,Oloron, de Cauterets, Aspe, Ossau...)
Quebec.
Zambèze. - Contact :
- norider
- Navigue avec (bateau) : ZG48 by wavesport
- département : 49
- club : COCK CHOLET
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : sevre nantaise (evrunes) et la moine, mais ça, ça interesse personne :)
Mac, Unix, Linux et tout les autre encore moins connu, on sait bien, mais bon, pour pouvoir TOUT (sisi, tout est possible, aux dires de certains, en informatique ...) faire sans problème de compatibilité ou autre, un petit pc sous Windows ... En tout casn merci bien pour le petit truc des filtres, je n'utilisais pas, mais cela peut s'avérer pratic'
erwan.
erwan.