parti pris....ça devient gavant!

Modérateur : Fredo_07

Vir et Mat klecon1team
Navigue avec (bateau) : twin tip ou small, NRG ,NRG xl, quarks
département : 58
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Morvan Cure et Chalaux

Message par Vir et Mat klecon1team »

je créé ce forum pour ne pas poluer celui de st pé de bigord sur le quel je voulais réagir !
en fait je souhaiterais l'avis des lecteurs sur le sujet.

je commence a étre lassé par les éternels commantaires parti prix sur les bateaux.
Je sais également que quand on est sponsorisé il est de sont boulot de vanter les qualites de sa marque.Mais doit on forcement, le rabacher tout le temps, dans toutes les conditions ? peut on le faire humblement et vraiment à but informatif ? je pense que oui .

pour en revenir au message des piges a st pé, personnellement je trouve que l'on se fout de la gueule des lecteurs...
je vais être clair, certe le vibe est un bon bateau (comme beaucoup d'autre) mais doit t'on forcement le faire remarquer en long en large et en travers. doit t'on faire samblant de pretexter des trous de mémoires pour ne siter que les pesonnes en vibe;):D....
doit on citer les resultats des 1/4 de finales au lieux des résultats des finale car ceux ci mette plus en avant les vibe ?;)

ce dicours est vraiment parti pris, et dénuer de toutes objectivité...
la fameuse association gagnant=meilleurs bateaux sert vraiment a faire perdre tout sens critique au lecteur.
il ne faut pas oublier si yohan gagne en K1 et que marco gagne en C1 c'est avant tout parce que ce sont des pagayeur de talent, certe leur bateau est peut etre bien mais ça ne suffit pas ....
l'abeille il me semble que tu navigue en vibe mais tu n' a pas fini premier, peut t'on dire que ce bateau est nul ....NON

je ne crois pas que tirer de conclusions sur un bateau en fonction de sa place en compète ne vaut pas grand chose, de plus accesoirement ça rajoute un peut de pression au pagayeur qui en on déjà assez.
j'attends vos réactions!

mat
suricat
Navigue avec (bateau) : Riot Dominatrix 44
Robson NRG
département : 26

Message par suricat »

Oui Mat, je suis tout à fait d'accord et n'ai pas envie de voir un jour "bateau champion du monde" partout, comme en voiture (enfin c'est déjà parfois le cas en kayak) :(

Mon point de vue est simple : les excellents pagayeurs se donnent (ou on leur donne) les moyens de s'exprimer pleinement, c'est tout...

p.s. je crois qu'avec tout ce qu'on a dit sur le vibe/chronic, tout le monde le sait que ce sont de bons bateaux... celà n'empêche que quand on n'a pas les sous on n'en achète pas, ce n'est pas parce qu'on ne connait pas ses qualités !
Si on devait acheter tous les cd de groupes qu'on adore, ça ferait beaucoup de sous... aussi on ne peut pas tous les acheter (voir même pas du tout), ça ne change en rien le fait que les cd en question soient excellents !

Personnellement je n'ai pas envie que evo ressemble à la télé (1/10 des sujets de la pub, le reste de plus en plus de conneries, et de temps en temps un sujet intéressant qui passe au milieu de tout ça sans qu'on s'en aperçoive...) on n'en était pas loin (la pub en moins) par un temps... heureusement j'ai l'impression que tout s'est amélioré, merci à tous !

a+
clém,
FSKT
Djé
Navigue avec (bateau) : Necky Chronic
département : 57
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : aucune pour le moment

Message par Djé »

Je suis bien d'accord avec toi Matt, tous les messages promotionels concernant Necky sur le forum commencent aussi à me gonfler. Y'en a dans tous les sujets freetyle ou presque et il y a meme plusieurs sujets clairement promotionels pour un meme bateau.
Informer d'une sortie de bateau sur le marché, répondre quand quelqu'un demande des infos sur un bateau, je trouve ça normal, mais là je trouve aussi qu'il y a de l'abus.
Et pourtant depuis qu'existe le forum, on a vu passer nombre de kayakistes sponsorisés et il n'y avait jamais eut autant de pubs dans les posts.
Pour moi faire la promo d'un bateau c'est naviguer autour de chez soi, faire essayer le bateau, donner envie aux kayakistes.

A la limite, si vous voulez utiliser le forum, postez des photos, des videos, ça donne vraiment plus envie et c'est beaucoup plus interessant pour les lecteurs que des messages à grande densité de superlatifs.
Si vous voulez parler de votre zoli bateau à tord et à travers, créez un site monbateaukilestbien.com et vous verrez qu'en fin de compte vous n'avez pas grand chose à dire...

Djé

ps :pour info je suis aussi sponsorisé Necky

Alain
Navigue avec (bateau) : Chronic
Ace 4.7
H3 235
Diesel
département : 73
club : VANOISE EAUX VIVES
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Isère

Message par Alain »

Bonjour,

Je suis de votre avis.
Dans le même ordre d'idée, chaque fois qu'un commentaire est donné par un kayakiste sponsorisé, il serait souhaitable qu'il précise son sponsor en fin de message.
Alain
Vir et Mat klecon1team

alors je vois que vous avez bien compris ce que je voulais exprimer.
et je suis content que ce post soit constructif et ne vire pas à la polémique .
ce que je veux dire au personne sponsorisé c'est qu'il faut avoir un dicours de qualité sinon les lecteurs se lasserons vite des remarques qui perdront en crédibilité.
Djé l'a très bien dit c'est normal de repondre aux questions sur un produit en particulier mais ça sert a rien de vouloir a tout prix placer le nom de "sa" marque qui a être a la frontière de la vérité.

il faut faire attention c'est la crédibilité de tous les messages qui payera les frais si les lecteurs sont des abusés

mat

ps: je ne pense pas important de citer la marque pour laquelle on est sponsorisé si tout le monde joue le jeu et a des messages francs .
flash-1
Navigue avec (bateau) : Parabolik, Mojo, Project 52
département : Qc
club :
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : St Laurent, Richelieu, Rouge, Ottawa...

Message par flash-1 »

Oui,je me rappelle d'une époque où tout le forum ne vivait que pour Riot. Aa changé, on n'avait plus tout le temps des références aux même marques (enfin beaucoup moins..). Il est vrai que c'est en train de recommencer, avec une autre marque.
Alors, oui, il est vrai que les Necky étaient bien adaptés au Flip Flap pour les piges, mais ce n'étaient pas les seuls : Romain Planchais s'en est tres bien sorti en Sub7, Mat a été impressionnant avec ses blunts en Twin Tip, les Riot n'ont pas été ridicules (n'est-ce pas les juniors) et les Dagger ca marchait pas mal non plus (et désolé pour les marques que je n'ai pas citées mais ca ne remet pas en cause la qualité de vos embarcations). En fait tous les bateaux sont bien, ca dépend aussi d'où on les utilise et de qui les utilise.

Sinon pour ce qui est des "sponsorisés" ou "partenarisés", il me semble que leur role c'est de dire quand leur bateau marche bien (s'il y a des questions) et de se taire si c'est pour en dire du mal (mais tout de même faire remonter des infos vers la marque...). Il ne s'agit pas pour eux de faire de la propagande à tout-va et de dire "le bateau ####### il est super bien partout achetez-le ! en plus y'a du monde qui tourne bien avec et ca marche bien en compet et patati et patata..."

Voila.
Et merci Mat pour ce topic qu'il est bien vrai !
Vir et Mat klecon1team

juste une remarque
si alain tu demandes au pagayeur sponso de l'indiquer en bas du message, c'est dans quel but ?
pouvoir rélativiser les propos sur les capacité d'un bateau ?
certainement !

On voit dans cette remarque que le mal est déjà fait, et que certain lecteurs commence a "douter" des commentaires ...

alors redressons la barre et arrêtons les message intempestif.
Et dans cette optique c'est vrai qu'une bonne vidéo est plus parlante .....
mat
Labeille
Navigue avec (bateau) : Necky: Orbit Fish
Necky: Crux
Dagger: Mx 8.5
département : 84
club : LE THOR CANOE KAYAK
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : La Sorgue
La vague de Roger

Message par Labeille »

Salut, j'ai eu un discours un peu trop engagé sur les bateaux Necky et je m'excuse de pousser le bouchon un peu trop loin. Lorsque j'ai répondu sur le post des piges ce n'était pas pour promotionner les bateaux, c'était surtout pour dire qu'il n' y avait pas eu que les bateaux plus longs (200cm et +) qui était avantagé. quote:parait-il que le spot était dur a accroché et que le meilleurs riders avaient des bateaux longs(type sub7),c'est vrai
Voilà c'est a ça que je voulais répondre.
Outre que les bateaux sont de bonnes qualités, je suis sûre que Marco aurait gagné avec un autre bateau ainsi que Yoann.
Lorsque tu parles de ma navigation "Mat" tu as totalement raison, je suis pas une bête de guerre est ce n'est pas pour ça que mon bateau est une trapadelle.
bonne navigue et @++
;)
Alain
Navigue avec (bateau) : Chronic
Ace 4.7
H3 235
Diesel
département : 73
club : VANOISE EAUX VIVES
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Isère

Message par Alain »

Vir et Mat klecon1team a écrit :
quote:juste une remarque
si alain tu demandes au pagayeur sponso de l'indiquer en bas du message, c'est dans quel but ?

Si je le demande, c'est que ce pagayeur a des liens privilégiés avec cette marque. Comme je sais que tous le monde a une part de subjectivité, je pense que ces liens influent d'une certaine manière sur le jugement. Par contre je ne remet pas du tout en cause l'honneteté de la personne. Mais elle est humaine, elle peut se tromper comme son jugement peut aussi être influencer.
Le fait de signaler le sponsoring est une information complémentaire qui me semble utile.
Très souvent sur boatertalk cette information est délivrée avec le message.
Le fait qu'elle le soit, donne plus de crédit au message. L'informateur a conscience que sa vision peut être biaisé par une relation financière, affective .... (ce que tu veux) avec la marque. Il n'est pas neutre, il le sait , il l'écrit, il tente a être le plus objectif possible.
Alain
JEFF
Navigue avec (bateau) : sub7...
département : 37
club : CANOE KAYAK CLUB AMBOISE
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Spot Cher

Message par JEFF »

quote:Posté par Alain

Vir et Mat klecon1team a écrit :
quote:juste une remarque

Si je le demande, c'est que ce pagayeur a des liens privilégiés avec cette marque. Comme je sais que tous le monde a une part de subjectivité, je pense que ces liens influent d'une certaine manière sur le jugement. Par contre je ne remet pas du tout en cause l'honneteté de la personne. Mais elle est humaine, elle peut se tromper comme son jugement peut aussi être influencer.
Le fait de signaler le sponsoring est une information complémentaire qui me semble utile.
Très souvent sur boatertalk cette information est délivrée avec le message.
Le fait qu'elle le soit, donne plus de crédit au message. L'informateur a conscience que sa vision peut être biaisé par une relation financière, affective .... (ce que tu veux) avec la marque. Il n'est pas neutre, il le sait , il l'écrit, il tente a être le plus objectif possible.
Alain

D'accord avec toi mais je ne suis pas sponsorisé et pourtant j'ai également des preferences de marques ...Il faudrait donc aussi pour les non sporisés indiquer ds quoi il navigue...ca influence egalement leurs reponses.
Je pense que ces ajouts sont inutiles, il faut simplement relativiser un message particulierement flatteur voire douteux qd c'est le cas et c'est bon...

Jeff

FWED
Navigue avec (bateau) : Dagger crazy 88 6.3
département : 63
club : CLUB NAUT. CASTELPONTAIN
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : ALLIER(haut sup et bas!),COUZES PAVIN ET CHAMBON,Ubaye,Isère,guisanne,gire,vézère,Sésia,taurion

Message par FWED »

[message inutile]moi j'aime bien le Vibe !! :D:D[/message inutile]
Plus sérieusement : Arrêtez de vous prendre la tête:( avec ces bêtises et navigons :):)8)!!!!
fred.
roland
Navigue avec (bateau) : Chronic, Vibe
département : 05
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos :

Message par roland »

Je pense qu'il ne faut pas jeter la pierre aux membres de chaques team de fabricants. Je pense, pour ne prendre que mon exemple, que je presse voir bouscule certain de mes promoteurs afin qu'ils se rendent comptes qu'ils doivent être plus présent. Je crois surtout que l'excès de certain, n'est le reflet que de la jeunesse et de la passion pour leur sport. Il est parfois difficile de faire la part des choses entre ce que je pense devoir faire pour ma marque et ce que je pense de la marque.
Mat, cela me rappel notre conversation de St Pé au sujet de la professionnalisation en FS et de l'attitude à avoir.
Même si le trait est très marqué, les propos tenus sont parfaitement justes.
La compétition entre marques entretien le sport et permet à vous pratiquants de vous éclater dans des kayaks de plus en plus performant.
ET PUIS ZUT, LE vibe est le kayak le plus mieux de l'univers!!!!!
Account Deleted

Message par Account Deleted »

surement....

Mais n'oubliez pas dans vos pensees que la pub peut etre ressentie comme une gene, comme une aggression.....

Et on dirait que ca en exaspere plus d'un.... :D
reg
Navigue avec (bateau) : H2zone mais c'est une poutre( comme To )
il est pas très drole comme bateau

scandal
département : 35
club : THORIGNE EAUX VIVES
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : romanche, guil, veneon,Tomasi, bonne, inn, sana, sesia, tarn enfin pas mal de chose mais bon je ne suis pas un topo

Message par reg »

euh personnellement, je n'aime pas du tout tes messages sur le vibe, mission.... roland, je l'ai trouvé super comercial, relayer par un verte, mission accompli, revendeur comme c'set bizarre, à coup de venez essayer le nouveau bateau qu'il est bien, heureusement dans ces sujets qu'il y a toujours les petites remarques: les bateaux ils sont trop chers, avec les réponses de circonstances: oui mais c'est parce que les moules ils sont tout neuf et qu'il faut les indemniser.

Bref voila, cela doit être mon coté Punk (j'y peux rien donc), par contre je trouverai super intéressant que des commerciales de marques non connues viennent nous vendre leur bateau, Pyrannah riot et Necky sont comme même très réputés, je ne mets pas en doute la qualité de ces bateaux, mais je trouve qu'il y a un trop de pub, et que des marques tels que www.drakkarkayaks.com (non je n'ai pas d'action chez eux) pourrait essayer de nous convaincre, on gagnerai à connaitre plus de forme, et donc pouvoir être pus critique envers des marques (citées au dessus) qui ont un certain monopole du freestyle (peut on parler de monopole à quatre, et pour un si petit marcher !!! je ne sais pas mais je trouve que l'image est réaliste).

Reg qui est sponsorisé par lui même et un peu to aussi
Vir et Mat klecon1team

quote:Posté par roland

Je pense qu'il ne faut pas jeter la pierre aux membres de chaques team de fabricants.

je ne jette la pierre a personne, je n'ai rien contre qui que se soi, j'ai juste pris un exemple comme ça pour argumenter
quote:je presse voir bouscule certain de mes promoteurs afin qu'ils se rendent comptes qu'ils doivent être plus présent.

c'est normal c'est ton role en tant que vendeur et je ne le contest pas, mais présent ne veut pas dire arcelement publicitaire.
Djé a donné une bonne définition de la présence à mon sens! ne penses tu pas ?
quote: Je crois surtout que l'excès de certain, n'est le reflet que de la jeunesse et de la passion pour leur sport.
Mat, cela me rappel conversation de St Pé au sujet de la professionnalisation en FS et de l'attitude à avoir.

tout a fait c'est là que se situe le problème, on a une formation de kayakiste mais pas de représentant.
je tire juste la sonnette d'alarme, pour que les kayakiste sponsorisé se rende compte qu'il faut faire attention si l'on veut que les lecteurs continuent a donner du crédit à nos propos

j'ajouterais aussi une petit touche perso,
pour dire qu'il est important de faire passer au premier plan les notions d'amitié et de bonne humeur et de respect avant que sont appartenance a une marque .
pourquoi je dit ça?
car de plus en plus je vois dans les yeux de certains naitre une rivalitée parce qu'on appartient pas au même team, c'est quand même domage on est tous kayakiste;) et c'est pas parece qu'on navigue pas avec le même matos qu'il faut "écraser" l'autre pour asser au premier plan ....

mat
ricou
Navigue avec (bateau) : FS : TWINTIP RED, sub6, squirt (ex boats : DISCO comp & inazone 230)
Creek : SPORTSTER RED de robson..
&... TIGA259
département : 25
club : ASS. LA VOUIVRE ORNANS
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Loue et Doubs (Deluz, Malate, la Scie),
Sault Brenaz, Durance, Dranse,
Cure, Bremgarten, Charnay les Chalons
spots alsaciens : en face du club SEV,
Osthouse, Matzenheim, Enwhir !

Message par ricou »

moi, je vote pour un principe commun aux pensées de Mat et de Gouje :
-Des infos objectives et SINCERES,
-moins de pub.

quote:ET PUIS ZUT, LE vibe est le kayak le plus mieux de l'univers!!!!!
Depuis qu'on sait qu'il y a eu de l'eau sur MARS, y'en a qui veulent nous faire croire qu'ils y ont déjà navigué...:D
là, j'ai des doutes... (et je ne m'appelle pas Sherlock:|)
Voilà un bel exemple de manque de sincérité;) !

ricou
tonio
Navigue avec (bateau) : celui qui est à côté...
département : 69
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Rhône

Ain (39)

Message par tonio »

Je ne peux quu'être évidement d'accord avec ce que dit Matt.

Mais il y a une chose que je crois devoir préciser : le niveau global des pagayeurs fréquentant ce site est beaucoup plus large que les différences que l'on peut trouver sur les bateaux.

Moralité : les arguments du style "le bateau X est mieux que le Y parce que Gnagni gnagna" ne concerne et ne sont valables que pour très peu de pagayeurs, et c'est toujours en fonction de critères précis qui dépasse bien souvent la compréhension du pagayeur moyen.

Qu'on me comprenne : je ne suis pas en train de dire : "fermer là vous y conaissez rien", mais en parcourant de temps en temps les forums et en écoutant les gens discuter à droite à gauche, je m'aperçois que les pagayeurs les trois quart du temps sont hésitants pour tel type ou tel type de bateau alors qu'en fait pour le niveau qu'ils ont et surtout ce qu'ils recherchent, cela revient parfaitement au même (je dis ça sans vouloir casser les mérites d'une quelconque marque)

Et pour rejoindre Matt, ça ne sert absolument à rien de se dire :

"Oh!! ce bateau est premier, donc je vais l'acheter" (là désolé pour les responsables de marques mais c'est la vérité) puisque les personnes qui sont premières poursuivent des objectifs qui sont quand même loin des préocupations des pagayeurs en général.

Les constructeurs lancent sur le marché des kayaks de plus en plus performants, alors qu'il devrait davantage penser à faire des bateaux de plus en plus adapté au plus grand nombre.

Mais bon, ce n'est que mon avis, hein!
tonio

Ain (39)

Message par tonio »

"c'est toujours en fonction de critères précis qui dépasse bien souvent la compréhension du pagayeur moyen"

Je ne me suis pas très bien exprimé, désolé : je voulais simplement dire que ça ne concernait pas les pagayeurs d'un niveau moyen
jorispab
club : LOISIRS EAUX VIVES BEAUGENCY

Message par jorispab »

moi je dit on devrai pas juger les bateaux tant qu'on les a pas tester et qu'on en a pas tester d'autres pour pouvoir comparer

je sais que c'est normal pour un "sponso" de faire de la pub
mais bon ... faudrai pas abuser

mai le reste de ma pensée a deja majoritairement été dit ..

sinon pour en revenir au meilleur bateau de l'univers, il ets meme pas capable de rider LARCAY alors qu'un delirium si ...
comme ca il a au moins une critique negative ...( et j'en ai d'autre en reserve)
juan
Navigue avec (bateau) : inazone 230 ( qu'on m'a volé!!)
re inazone 230
liquid logic pop
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : doubs, loue,saine, durance, haut allier, ardeche, chassezac,chalaux,dranse de savoie...

Message par juan »

Est ce que tu es sponsorisé Mat?

juan

Aie!pas sur la tête!!
nicoredbull
Navigue avec (bateau) : "giro" de sanblas,"scandal"dag,prijon "release",riot "orbit"
mais j'ai aussi navigué avec vibe,chronic,air,igo,full-tilt,delirium,delirious,machine,inazone,prozone,rage,squall,protos maison,NRG,sub6,skip,witch,switch,dominatrix,scandal,ska,AMP,wavesport ZG,EZ,le "houlala",sub7,g-force,kingpin,rotomod vertigo,twintip+twintip TT,robson quarks.et puis d'autres que j'oublie!
département : 95
club : 0

Message par nicoredbull »

si je me rappelle bien,mat est sponso par robson mais et je ne crois toujours pas me tromper,rares sont les fois où mat fait de la pub a robson sur EVO.
flash-1
Navigue avec (bateau) : Parabolik, Mojo, Project 52
département : Qc
club :
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : St Laurent, Richelieu, Rouge, Ottawa...

Message par flash-1 »

il fait deja assez de pub qd on le voit naviguer avec...
Vir et Mat klecon1team

quote:Posté par juan

Est ce que tu es sponsorisé Mat?

effectivement je suis chez robson.
merci de vos remarques mais l'ensentiel n'est pas là,
je ne prétend pas avoir la science infuse en matière de sponsoring, je suis kayakiste avant tout.
Je peux également dire que la plupart ses sujets qui traitaient des bateaux robson j'y ai posté des réponses c'est normal.
mais le plus dur c'est de déterminer la frontière entre information et matracage publicitaire.
J'ai lancé se sujet pas seulement pour dénoncer des attitudes, mais aussi pour comprendre ce qu'attendent comme infos les lecteurs de la part des "sponsorisés"
Et je croix que vos réponse sont clairs.

mat

roland
Navigue avec (bateau) : Chronic, Vibe
département : 05

Message par roland »

Pour allez dans le sens de la transparence, je propose qu'en plus du fait d'indiquer son appartenance à un Team quelconque , on indique également sa sensibilité politique, sa position sociale, son groupe sanguin, la couleur de ses yeux.... tout ce qui peux apporter une indication sur le profil de chacun.
Cela va peut être vous étonner mais je ne suis pas d'accord avec vous.
J'ai vraimment l'impression que vous prennez les membres de EVO pour des abrutis.
Je comprend de plus en plus les difficultées de la plupart de vous à professionnaliser votre pratique.
Il est de bon ton de mettre en opposition celui qui gagne de l'argent en pratiquant son sport et les autres qui sont des passionnés puristes.
Messieux , vous n'avez pas le monopole du coeur!
Si vous souhaitez un forum sans passion, sans ame, alors place aux raleurs de tous poile pour qui les kayaks sont trop cher , trop lourds, trp court, trop long, trop fragile, trop mou, pas assez.....
SERGEÏ
département : 31
club : CANOE KAYAK TOULOUSAIN
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : en ariège

Message par SERGEÏ »

quote:alors place aux raleurs de tous poile pour qui les kayaks sont trop cher , trop lourds, trp court, trop long, trop fragile, trop mou, pas assez.....T'as oublié pas assez cher et trop léger.
quote:Il est de bon ton de mettre en opposition celui qui gagne de l'argent en pratiquant son sport et les autres qui sont des passionnés puristes.Disons qu'on aime bien savoir à qui on à affaire quand on lit tel ou tel chose. Bien remplir son profil ça suffit largement !!!
quote:Pseudo: roland
Vrai Nom: ROLAND DAVAU
Domicile: ALTHEN, 4
Club: Briançon family kayak
Département: 05
Détails supplémentaires
Type de pratique: freestyle, freeride
Navigue avec (type de bateau): Chronic, Vibe

quote:Vir et Mat klecon1team
Vrai Nom: Virginie et Matthieu TROUTTET et ROBERT
Domicile: besançon et CREUX !, 9
Club: k'leçon 1 TEAM
Département: 25 - 58
Détails supplémentaires
Type de pratique: la mienne
Rivière(s) sur laquelle je
peux donner des infos: Doubs et Loue et maintenant yonne
Navigue avec (type de bateau): twin tip, NRG ,NRG xl
juan
Navigue avec (bateau) : inazone 230 ( qu'on m'a volé!!)
re inazone 230
liquid logic pop
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : doubs, loue,saine, durance, haut allier, ardeche, chassezac,chalaux,dranse de savoie...

Message par juan »

"effectivement je suis chez robson."

...dans ce cas là ce topic et ta position sur le sujet sont d'autant plus legitime!

juan

Aie!pas sur la tete!!!!!!!!!!!

ps; inutile de préciser que j'adhère complétement à la position de mat!
tonio

Ain (39)

Message par tonio »

Alors pour Roland, je vais préciser mon discours :

Les marques ne sont pas obliger comme elles le font en ce moment de se tirer la bourre en essayant de sortir LE bateau ultra-performant.

Parce que CE bateau ultra-performant ne concernent en réalité que les compétiteurs d'un bon niveau, ce qui est loin d'être la majorité sur ce forum : Et ce n'est pas les prendre pour des abrutis, au contraire, c'est respecter et reconnaître leur optique de loisirs / plaisir, qu'il peut y avoir une autre optique que la compétition et la performance dans le choix d'une embarcation.

Et je pense que si les marques concentrait leur efforts de recherche pour proposer un bateau de freestyle facile et accessible au plus grand nombre, cela ne tuerai pas les débats passionnées comme tu l'indiques, bien au contraire.

Seulement à la base, ce sont souvent des compétiteurs qui shape les bateaux en fonctions de leur gabarits et de leur objectifs sportifs.

Objectivement parlant, pour la plupart des pagayeurs, avoir un Air, ou un vibe (pour prendre cet exemple), c'est du pareil au même, vous ne me ferez pas croire qu'il y a de vrais arguments objectifs pour justifier le contraire

suricat
Navigue avec (bateau) : Riot Dominatrix 44
Robson NRG
département : 26

Message par suricat »

quote:Les constructeurs lancent sur le marché des kayaks de plus en plus performants, alors qu'il devrait davantage penser à faire des bateaux de plus en plus adapté au plus grand nombre.

-> vive eskimo :D tu es sponsorisé !?... sans rire c'est bien là leur politique, le plus grand nombre, et l'expérience nous montre que ça ne se vend pas... voir le nouveau topo, le nano, etc... ils n'en ont pas beaucoup vendu parait-il !

Ce qui marche c'est le bateau "légende" ou révolutionnaire. Remarquez c'est vrai qu'eskimo ne fait quasiment pas de pub alors forcément !

Sinon il y a déjà Riot utilise les superlatifs... ils vont pas s'y mettre aussi chez necky, j'aime bien cette marque mais si ils deviennent lourds... :( pour Riot c'est comme Corran Addison on s'habitue à sa personnalité, mais si toutes les marques deviennent comme ça, ça fait peur quand même (à tord, ou à raison on verra).

Concernant la professionnalisation, tu parles de kayakistes payés à naviguer !? ... déjà pour être payés faut que beaucoup de bateaux se vendent sinon ça ne vaut pas le coup pour la marque, donc que le marché prenne de l'importance, et ça marchera pas avec des bateaux si chers !
En surf, l'ambiance qui ressort est quand même le fun, le plaisir, les moments passés entre potes... le kayak est comme ça pour l'instant, mais si ça continue dans ce sens ça n'ira pas, on peut très bien professionnaliser sans pour autant casser l'ambiance, sinon mettez-vous au tennis de haut niveau, mais pas de ça chez nous...:)

Les kayakiste sponsorisés sont très sympas je crois, mais si ils commencent à vouloir vendre leur bateau, vanter ses qualités tout le temps, et chercher à être le "best" sur l'eau tout le temps, ça va dégènèrer... un sponsorisé (ou professionnel) qui ferait essayer, donne des conseils, discute tranquillement sans but de vente, simplement pour partager sa passion, c'est quand même beaucoup mieux, et ça fait rêver...

Account Deleted

Message par Account Deleted »

quote:Posté par roland

Messieux , vous n'avez pas le monopole du coeur!

Fait gaffe, des fois la main revient avec de l'elan dans la figure !!! :D:D:D:D
J'espere que tu as mis cette reference (politique) ironiquement;), parce que sinon, regarde bien, il y a des baffes qui se prennent quand on est si meprisant vis a vis des critiques....

Apres ce que j'en dis, tu t'en fous certainement, du moment que ca se vends.... :D:D:D
tonio

Ain (39)

Message par tonio »

"vive eskimo tu es sponsorisé !?... "

Non seulement je ne suis pas sponsorisé puisque je ne suis plus compétiteur ou coureur de rivière extrême, mais en plus je cotoie assez souvent les pagayeurs de toutes disciplines et de tous niveaux et de tous milieux. C'est pour ça que je me suis permis d'intervenir un peu, c'est vraiment des histoires débiles, ce plan de dire qu'on va acheter tel bateau parce que machin navigue dedans!!!

D'une certaine façon et d'un point de vue assez large, ça contribue au culte de la performance, et c'est pas ça dont le Freestyle a besoin aujourd'hui, que ce soit pour les revendeurs, pour la fédé, ou pour la majorité des pagayeurs.
Répondre