Position "confortable" des pieds
Modérateur : Fredo_07
-
HM
- Navigue avec (bateau) : Freestyle : Jackson All-Star
Mer : Qajariaq ou Catchiky - département : Morbihan
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Berber.
Golfe du Morbihan
Bonjour à tous,
Comment doivent-être positionnés les pieds dans un kayak ?????? Je test le ninja et je n'arrive pas à trouver une position qui fasse que je me retrouve pas avec des crampes et les orteilles pliés ( 1m79, pointure 44). Pour la navigation, peut-on mettre le siège complètement en arrière ?
(pour info, je débute)
@+
Comment doivent-être positionnés les pieds dans un kayak ?????? Je test le ninja et je n'arrive pas à trouver une position qui fasse que je me retrouve pas avec des crampes et les orteilles pliés ( 1m79, pointure 44). Pour la navigation, peut-on mettre le siège complètement en arrière ?
(pour info, je débute)
@+
- sebastienv
- Navigue avec (bateau) : Pyranha 4Twenty, C2 Slalom de conception Midi-bip et C2 Descente Feuillette
- département : 77
- club : CLUB SPORTIF DE MEAUX
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Cure, Chalaux, St Pierre de Boeuf, isle de la serre,le fier, dranse et le saut du ponton
On peut reculer le siège mais cela influence le comportement du bateau. Tu indiques que tu es débutant(d'habord bienvenu) he bien malheuresement cela fait parti de l' apprentissage du kayak! les douleurs arrivent de plus en plus tardivement avec le temps (pour les bateaux courts ou trop petits)alors bon courage et sert les dents.
-
chang
- Navigue avec (bateau) : wavesport forplay,ez, Zg, Transformer
Mega Mustang - département : 56
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos :
J'ai naviqué en Ninja et je chausse du 432 et je n'ai jamais eu de probleme.
Peut-être devrais-tu chercher du côté de la forme de tes calages, l'ensemble de la voutze plantaire est-elle maintenue (même si cela n'est pas obligatoire!).
Pour moi la meilleure position est celle que j'ai avec le Transformer de Wavesport, les cales pieds intégrés apporte un apui au talon puis plus en avant une plate forme à 45 degrés permet d'appuyer l'avant du pieds, le pieds ne risque pas ainsi de vriller vers l'extérieur et provoquer une hyper extension de la cheville du style entorse.
Enfin une autre solution pour être sur de bien se caler est le système du sac de billes de liquidlogic "instafit" à mémoire de forme (plus d'info sur wonderland-shop.net)
Peut-être devrais-tu chercher du côté de la forme de tes calages, l'ensemble de la voutze plantaire est-elle maintenue (même si cela n'est pas obligatoire!).
Pour moi la meilleure position est celle que j'ai avec le Transformer de Wavesport, les cales pieds intégrés apporte un apui au talon puis plus en avant une plate forme à 45 degrés permet d'appuyer l'avant du pieds, le pieds ne risque pas ainsi de vriller vers l'extérieur et provoquer une hyper extension de la cheville du style entorse.
Enfin une autre solution pour être sur de bien se caler est le système du sac de billes de liquidlogic "instafit" à mémoire de forme (plus d'info sur wonderland-shop.net)
- sebastienv
- Navigue avec (bateau) : Pyranha 4Twenty, C2 Slalom de conception Midi-bip et C2 Descente Feuillette
- département : 77
- club : CLUB SPORTIF DE MEAUX
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Cure, Chalaux, St Pierre de Boeuf, isle de la serre,le fier, dranse et le saut du ponton
voila le liens pour le cale pied à billes trouvable chez wonderland
http://www.wonderland-shop.net/nouveau% ... ProdID=274
http://www.wonderland-shop.net/nouveau% ... ProdID=274
-
kamikaz
- Navigue avec (bateau) : tous les bateaux apart la cel
- département : vienne
- club : 0
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : je peux vous renseigner sur le canoe kayak club poitevin de st benoit a coter de poitiers
- Fredo_07
- Navigue avec (bateau) : GuguiProd Shinobi, Prijon Cocaïne et Wavesport ZG 48
- département : 07
- club : CK DES TROIS VALLEES
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Eyrieux et ses affluents de la Drôme, Autres rivières de l'Ardèche et de la Drôme
- JOHN
- Navigue avec (bateau) : ->un Dark-S blanc et vert anglais avec des hexagones jaune sur l'AR.
->1 RAD175 rouge
->Mes claquettes et mon short de bain par tout temps...!! - département : 31
- club : CANOE KAYAK TOULOUSAIN
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Tous les topo créés et pas mal d'autre rivière, spots, bassins...
quote:Posté par chang
je chausse du 432
Chapeau 8):D[:p]
quote:et je n'ai jamais eu de probleme.
[:0] La quand meme ne crois pas que tu va nou faire croire ça [:p]
Plus sérieusement je pense en effet que le système mentionné par "Fredo_07" et "sebastienv" présente l'avantage de pouvoir tester plusieurs formes sans le moindre cout ou séance bricolage. de plus tu pourra t'en servir dans n'importe quelle forme de bateau.
;)
@+
JOHN
Le slalomeur qui attend toujours
qu'un Sub6 lui tombe du ciel !!
je chausse du 432
Chapeau 8):D[:p]
quote:et je n'ai jamais eu de probleme.
[:0] La quand meme ne crois pas que tu va nou faire croire ça [:p]
Plus sérieusement je pense en effet que le système mentionné par "Fredo_07" et "sebastienv" présente l'avantage de pouvoir tester plusieurs formes sans le moindre cout ou séance bricolage. de plus tu pourra t'en servir dans n'importe quelle forme de bateau.
@+
JOHN
Le slalomeur qui attend toujours
- JOHN
- Navigue avec (bateau) : ->un Dark-S blanc et vert anglais avec des hexagones jaune sur l'AR.
->1 RAD175 rouge
->Mes claquettes et mon short de bain par tout temps...!! - département : 31
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Tous les topo créés et pas mal d'autre rivière, spots, bassins...
Je viens de regarder, et 58€ ça fais mal
:? pour un bout de tissus à gonfler avec un peu de mousse. Mais bon avec les avantages que ça a
, c'est à toi de faire la part des choses...
Pour avoir un petit aperçu rapide:
[imgv6]http://www.wonderland-shop.net/images%2 ... eds_TR.jpg[/imgv6]
@+
JOHN
Pour avoir un petit aperçu rapide:
[imgv6]http://www.wonderland-shop.net/images%2 ... eds_TR.jpg[/imgv6]
@+
JOHN
- Kevlar
- Navigue avec (bateau) : Freestyle : Robson Twin Tip.
Rivière : Riot Booster 60 (cassé, aaargh!!).
Slalom : plus de bateau slalom, et trop la flemme... - département : 31
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Rivières : Ariège, Garonne, Aveyron.
Spots : Robineau, Puech Rodhil. - Localisation : Sur ma chaise
Ce cale-pied gonflable peut être la solution si vous n'avez pas envie de passer une après-midi à tailler un gros bloc de mousse pour vous caler. En plus, ça doit être moins dur que de la mousse américaine, donc plus confortable et ça fait aussi gonfle avant.
Moi, je reste fidèle au duo cutter-mousse américaine. Je navigue en Twin-Tip et je mesure 1m81 pointure 42. Le cale-pied fourni avec mon bateau a nécessité un peu de travail, mais maintenant je suis parfaitement calé.
Un petit conseil : penser à se caler au niveau des talons. En effet, en cas de choc frontal, la secousse se transmettra directement par le talon, sans solliciter trop votre cheville (expérience vécue avec mon Jive).
Moi, je reste fidèle au duo cutter-mousse américaine. Je navigue en Twin-Tip et je mesure 1m81 pointure 42. Le cale-pied fourni avec mon bateau a nécessité un peu de travail, mais maintenant je suis parfaitement calé.
Un petit conseil : penser à se caler au niveau des talons. En effet, en cas de choc frontal, la secousse se transmettra directement par le talon, sans solliciter trop votre cheville (expérience vécue avec mon Jive).
-
remi 2
- Navigue avec (bateau) : dom 41
- département : 69
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos :
moi jé pris du papier allu ke jé mi au fon de mon bato , pui je me sui instalé dedan é jé écrasé le papié avec mes pieds . jé remi du papié allu .. ainsi de suite . jé retiré lé de bloc de papié allu ke jé entouré de scotch duck . enfin je lé é résiné . ==> tou lé avantages dé Cales pieds Instafit de ché wonderland pour deux ou trois euros ( papié allu + scotch + résine ) . a toi de jugé maintenan . :)8):)