Glou glou
Modérateur : Vincent
- niche à foin
- Navigue avec (bateau) : Zg 48
- département : 63
- club : CLUB NAUT. CASTELPONTAIN
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : ALLIER(surtout), UBAYE(un chti peu), COUZES PAVINau et CHAMBON( ET QUEQLUES AUTRES(genre sesia, gire, guil, taurion,vézére durance mais rien de très précis)
-
pampryl
- Navigue avec (bateau) : rivière: 3D de Perception
slalom: Aska 2 de ZigZag - département : 22
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Rivières bretonnes
Ok c'est une belle vidéo 8) qui montre des gars qui en ont, mais faut comme même prévenir que c'est pas trop à faire tout ce kon voit comme naviguer avec une pagaie cassée (encore plus sauter une chute à rappel!!).
En plus, ont peut pas féliciter la sécu, nottament sur le trou de la dernière séquence[:(!]. Le plongeur aurait du réagir dès que le bonhomme était hors du bateau et ne sortait pas du rappel. Sans parler de la façon de plonger dans le rappel qui ne montre pas vraiment qu'il veut tout faire pour sortir son pote de cette situation ( d'ailleurs kan il arrive, l'autre est déja partis :Dsi j'ai bien vu!!!;))

Mais bon ils en ont...
En plus, ont peut pas féliciter la sécu, nottament sur le trou de la dernière séquence[:(!]. Le plongeur aurait du réagir dès que le bonhomme était hors du bateau et ne sortait pas du rappel. Sans parler de la façon de plonger dans le rappel qui ne montre pas vraiment qu'il veut tout faire pour sortir son pote de cette situation ( d'ailleurs kan il arrive, l'autre est déja partis :Dsi j'ai bien vu!!!;))
Mais bon ils en ont...
- antoine19
- Navigue avec (bateau) : Hero
Stomper 90 - département : 63
- club : KAYAK CLUB DE TULLE
Pas évident pour la dernière sécu... A partir du moment où le mec est sorti de son bateau, il ne réapparaît pas une seule fois à la surface avant de se faire sortir du rappel. Dur de plonger à l'aveuglette! On voit bien que le plongeur attend de voir si son pote réapparait avant de sauter. Après, c'est vrai que la technique de plongeon n'est pas très ortodoxe!!! J'aurais bien aimé voir la suite pour le mec qui pète sa pagaie, il a du bien rouster vu la gueule du rappel!
- SERGEÏ
- département : 31
- club : CANOE KAYAK TOULOUSAIN
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : en ariège
Ce que je veux dire, c'est qu'il aurait du directement plongé sur le bateau (avec le type toujours dedans). Le bateau se voit tellement bien, que du coup il n'aurait pas sauté à l'aveuglette.
quote:Le plongeur aurait du réagir dès que le bonhomme était hors du bateau et ne sortait pas du rappelben non justement il faut qu'il plonge avant ... je me répète. J'ai l'impression que dans ce genre de video, ils aiment bien attendre que le mec sans sorte tout seul pour le côté spectacle. Mais bon je ne sais pas si c'est forcément toujours une bonne chose.
Putain merde on croirait lire Yelsub
quote:Le plongeur aurait du réagir dès que le bonhomme était hors du bateau et ne sortait pas du rappelben non justement il faut qu'il plonge avant ... je me répète. J'ai l'impression que dans ce genre de video, ils aiment bien attendre que le mec sans sorte tout seul pour le côté spectacle. Mais bon je ne sais pas si c'est forcément toujours une bonne chose.
Putain merde on croirait lire Yelsub
- ricou
- Navigue avec (bateau) : FS : TWINTIP RED, sub6, squirt (ex boats : DISCO comp & inazone 230)
Creek : SPORTSTER RED de robson..
&... TIGA259 - département : 25
- club : ASS. LA VOUIVRE ORNANS
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Loue et Doubs (Deluz, Malate, la Scie),
Sault Brenaz, Durance, Dranse,
Cure, Bremgarten, Charnay les Chalons
spots alsaciens : en face du club SEV,
Osthouse, Matzenheim, Enwhir ! - Contact :
- antoine19
Oui, la je suis d'accord avec toi Sergeï. On voit souvent des mecs en sécu qui attendent que leur pote soit sorti du bateau pour intervenir! Moi, je trouve que le mieux, c'est de plonger tant que le mec ne s'est pas encore retourné, dès qu'on voit qu'il va se faire bloquer dans le rappel. Comme ça, on a beaucoup moins de mal à attrapper le bateau (pas forcément facile de chopper un bateau retourné...) et le mec ne met même pas la tête sous l'eau! On voit une super sécu comme ça dans la cassette de Pyrénées Rivières Sauvages sur le Gave de Cauterets... Et même si les gars naviguent pas forcément aussi bien, ils sont bien meilleurs en sécu!!!
(On avait déjà abordé le problème "niveau technique/compétences en sécu" sur le forum; et personnellement, je préfère naviguer avec des kayakistes de niveau moyen mais bons en sécu qu'avec des super cracks incapables d'intervenir en cas de problème...)
(On avait déjà abordé le problème "niveau technique/compétences en sécu" sur le forum; et personnellement, je préfère naviguer avec des kayakistes de niveau moyen mais bons en sécu qu'avec des super cracks incapables d'intervenir en cas de problème...)
-
aupeey
- Navigue avec (bateau) : premier de caïman(slalom), skip de luiquidlogic(freestyle) que je vend si sa intérresse ?? Idra de raimbow
- département : 73
- club : LA PLAGNE EAUX VIVES
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : isére+ alentours
-
aupeey
- Navigue avec (bateau) : premier de caïman(slalom), skip de luiquidlogic(freestyle) que je vend si sa intérresse ?? Idra de raimbow
- Vir et Mat klecon1team
- Navigue avec (bateau) : twin tip ou small, NRG ,NRG xl, quarks
- département : 58
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Morvan Cure et Chalaux
[urlew]http://homepage.mac.com/cliveseye/.Movi ... 0Philm.mov[/urlew]
- Speed
- Navigue avec (bateau) : kendo, schark, new disco
- département : 33 - 64
- club : CLUB UNIVERSITAIRE PALOIS PYRENEES EAU VIVE
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Dronne, Gave de Pau, Gave d'osseau, larrau
Merci j'avais le même problème. Question à part comment enregistré sur son HDD une vidéo en streaming? Question de sécu :comment peu faire le gars qui plonge pour tiré un kayak d'un rappel avec un gars à l'interieur du kayak: j'ai des doutes que quelqu'un est assez de force pour tenir le kayak et se faire tiré en même temps sans laché le tout? (en effet si le kayak est pas sortie du rappel c qu'il est drolement collant ou alors le kayakiste est pas doué) . C peut être une question bête mais je n'ai jamais eut la chance de me faire bloqué à ce point.
- lutcho
- Navigue avec (bateau) : POP - LIQUIDLOGIC
FURIA - ZIGZAC - club :
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Le Tarn entre Trebas et les Avalats (81).
Le "ditch" d'Albuquerque au Nouveau Mexique.
Quelques spot en Oregons. - Localisation : Poughkeepsie, NY, USA
Salut Ju22,
tu dis « ça ne me donne pas envie de faire de la haute rivière » . j’ai déjà fais de la haute rivière mais je n’ai jamais sauté ou passé un passage risqué par rapport à mon niveau. Je veux te dire par-là que tu peux pratiquer et t’amuser en haute rivière, même si tu dois faire des portages.
Ce serai regrettable et vraiment dommage que tu ne fasses pas de la H.R. juste pour ça.
A part ça, c’est pas mal ce genre de vidogag, ça faire rire « jaune » - tant qu’ils s’en sortent -
Luc.
tu dis « ça ne me donne pas envie de faire de la haute rivière » . j’ai déjà fais de la haute rivière mais je n’ai jamais sauté ou passé un passage risqué par rapport à mon niveau. Je veux te dire par-là que tu peux pratiquer et t’amuser en haute rivière, même si tu dois faire des portages.
Ce serai regrettable et vraiment dommage que tu ne fasses pas de la H.R. juste pour ça.
A part ça, c’est pas mal ce genre de vidogag, ça faire rire « jaune » - tant qu’ils s’en sortent -
Luc.
- sebastienv
- Navigue avec (bateau) : Pyranha 4Twenty, C2 Slalom de conception Midi-bip et C2 Descente Feuillette
- département : 77
- club : CLUB SPORTIF DE MEAUX
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Cure, Chalaux, St Pierre de Boeuf, isle de la serre,le fier, dranse et le saut du ponton
-
aupeey
- antoine19
C'est pas toujours évident les secus avec plongeur...J'en ai raté une un jour parce que la pointe m'a echappé et que la chute m'a alors tout de suite dégagé...Plus de peur que de mal pour le gars qui était dans le rappel heureusement!
En fait, il faut vraiment attraper tout ce que tu peux et le mieux,c'est même de chopper le gars quand tu peux...Au moins ça t'offres une bonne prise et s'il sort du bateau, tu le perds pas!
En fait, il faut vraiment attraper tout ce que tu peux et le mieux,c'est même de chopper le gars quand tu peux...Au moins ça t'offres une bonne prise et s'il sort du bateau, tu le perds pas!
-
Account Deleted
quote:Posté par antoine19
je préfère naviguer avec des kayakistes de niveau moyen mais bons en sécu qu'avec des super cracks incapables d'intervenir en cas de problème...
Pour Ju22, voici, je pense, l'esprit dans lequel tu dois te lancer si tu veux aimer la haute riviere... et te donner envie d'en faire plus [:p][:p]
Antoine19 l'a tres bien resume....
Le reste n'est que video, image et "phenomene de mode"
:?::|:?: comme ils disent...
je préfère naviguer avec des kayakistes de niveau moyen mais bons en sécu qu'avec des super cracks incapables d'intervenir en cas de problème...
Pour Ju22, voici, je pense, l'esprit dans lequel tu dois te lancer si tu veux aimer la haute riviere... et te donner envie d'en faire plus [:p][:p]
Antoine19 l'a tres bien resume....
Le reste n'est que video, image et "phenomene de mode"
- reg
- Navigue avec (bateau) : H2zone mais c'est une poutre( comme To )
il est pas très drole comme bateau
scandal - département : 35
- club : THORIGNE EAUX VIVES
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : romanche, guil, veneon,Tomasi, bonne, inn, sana, sesia, tarn enfin pas mal de chose mais bon je ne suis pas un topo
oui mais à voir les développement de jackass et leur petits enfants sur internet, j'ai des peurs qu'il y en a qui veulent faire pareil. Je me souviens d'une vautre d'un kayakiste (dans plein les yeux j'ai vu ça, oui j'ai honte) dans une chute énorme que le mec n'avait même pas reconnu et il y était allé à fond, donc moi cela me fait (comme jackass et mickael Youn) bien peur