réglement pas équitable
-
goueg
- Navigue avec (bateau) : C1 samba version recoupée banane bleue
C2 volcano 420
C2 wind - département : 54
- club : C.K.C. NANCY TOMBLAINE
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : bassin de nancy et de metz
isère - Contact :
Comme le rappelait vincent il y a peu et comme le reglement le dit:
Art. 52 : L’animation N3 est accessible tout au long de la saison à tout compétiteur (cadet, junior, senior, vétéran) ayant moins de 800 points au classement national sur la moyenne des 3 meilleures courses des 12 derniers mois au moment de la mise à jour de la liste N3 (10 jours avant chaque sélection N3).
Le problème est que ce week-end l'équipage Ganthier/Gauchotte a pu courrir au N3 d'Ancerville grâce à une dérogation.
Je ne blâme absolument pas cet équipage ou le club auquel ils appartiennent mais les personnes qui ont permis cette dérogation.
Je trouve totalement injuste qu'un équipage évoluant en N2 l'année dernière soit autorisé à naviquer en N3 alors qu'ils n'ont pas leur 3 sélectifs... Je trouve surtout ça injuste pour les personnes qui font bcp de déplacement pour espérer courir en N3.
Enfin bref je voudrai connaitre votre avis...
Art. 52 : L’animation N3 est accessible tout au long de la saison à tout compétiteur (cadet, junior, senior, vétéran) ayant moins de 800 points au classement national sur la moyenne des 3 meilleures courses des 12 derniers mois au moment de la mise à jour de la liste N3 (10 jours avant chaque sélection N3).
Le problème est que ce week-end l'équipage Ganthier/Gauchotte a pu courrir au N3 d'Ancerville grâce à une dérogation.
Je ne blâme absolument pas cet équipage ou le club auquel ils appartiennent mais les personnes qui ont permis cette dérogation.
Je trouve totalement injuste qu'un équipage évoluant en N2 l'année dernière soit autorisé à naviquer en N3 alors qu'ils n'ont pas leur 3 sélectifs... Je trouve surtout ça injuste pour les personnes qui font bcp de déplacement pour espérer courir en N3.
Enfin bref je voudrai connaitre votre avis...
- hugues
- Navigue avec (bateau) : Vajda 360 L, Clipper
- département : 74
- club : BASE DE LOISIRS LOIRE FOREZ
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Fier
C'est le problème actuel de la N3, des cas similaires se produisent tous les ans (je m'étais aussi énervé pour une dérog à un C1 l'an dernier).
Ce qui est gênant c'est que quelqu'un pense être dans les meilleurs N3 et voit débarquer quelqu'un qui est bien meilleur que lui, ce qui empêche par exemple de gagner la finale et d'aller en finale N2... ça peut donc paraître injuste, je suis d'accord.
L'an prochain comme il n'y aura pas 1 mais 3 sélectionnés pour la finale N3, ce genre de situation sera moins gênante.
Ce qui est gênant c'est que quelqu'un pense être dans les meilleurs N3 et voit débarquer quelqu'un qui est bien meilleur que lui, ce qui empêche par exemple de gagner la finale et d'aller en finale N2... ça peut donc paraître injuste, je suis d'accord.
L'an prochain comme il n'y aura pas 1 mais 3 sélectionnés pour la finale N3, ce genre de situation sera moins gênante.
-
Segos
- Navigue avec (bateau) : Bateaux de slalom, de descente, de course en ligne, de rivière, de mer... en kayak ou en canoë.
- département : seine et marne
- club : CANOE KAYAK LAGNY
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : sur la plus "belle" : la BOHEME.
En effet, les compétiteurs et le club ne sont en rien responsable, ils essayent, çà marche pour eux tant mieux. Mais il y a trop "d'erreurs" de ce genre. Ensuite est ce que le bateau du club des fins font de la france aurait obtenu cette dérog??? Il y a quelquefois des "Avocats" qui pèsent plus lourds sur les décisions. Pour moi c'est injuste, il y a un réglement, certains font en effets des kilomètres pour une course régionale, d'autres restes en N3 pour 1points, d'autres ratent une place pour les piges pour quelques centièmes... il y avait encore pas mal de régionaux avant cette 1ère N3.
-
marech
- Navigue avec (bateau) : slingshot 355
- département : 37
- club : VAL DE L'INDRE CANOE KAYAK
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos :
c'est dans l'adversité qu'on gagne.
vous devrier étre content que quelqu'un qui soit disant est plus fort que vous, vienne courrir contre vous.Ca provoque de l'emulation. Au lieu de ce dire il vient de N2 il est trop fort on vas mourir! dite cool voilà quelqu'un à battre. et si vous n'aimer pas faire des kilométres changez de sport. Par ce que les riviére se trouve dans les vallée et que les valléne sont pas toute au même endroit.
vous devrier étre content que quelqu'un qui soit disant est plus fort que vous, vienne courrir contre vous.Ca provoque de l'emulation. Au lieu de ce dire il vient de N2 il est trop fort on vas mourir! dite cool voilà quelqu'un à battre. et si vous n'aimer pas faire des kilométres changez de sport. Par ce que les riviére se trouve dans les vallée et que les valléne sont pas toute au même endroit.
-
goueg
- Navigue avec (bateau) : C1 samba version recoupée banane bleue
C2 volcano 420
C2 wind - département : 54
- club : C.K.C. NANCY TOMBLAINE
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : bassin de nancy et de metz
isère - Contact :
-
Segos
- Navigue avec (bateau) : Bateaux de slalom, de descente, de course en ligne, de rivière, de mer... en kayak ou en canoë.
- département : seine et marne
- club : CANOE KAYAK LAGNY
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : sur la plus "belle" : la BOHEME.
Je suis d'accord avec Toi, l'adversité c'est bien, les Kilomètres on les fait ok c'est le CK... là n'est pas le soucis. Simplement, il y a UN règlèment qui a été appliqué pour certains pas pour les autres. Ceux qui n'avaient pas 3 courses, ne pensaient pas qu'une dérogation pouvait être demandé donc ils n'ont pas courru la 1ère N3. Il fallait dire à tout le monde que cela existait. Enfin certains à ce que j'ai lu dans d'autres sujets courent des courses qui n'apparessent pas toujours et ils n'ont pas leurs 3 courses... Comme en général ils sont dans des petits clubs ils ne savent ou n'osent pas demander... Moi même dans mon club, si j'avais su qu'une dérogation pouvait être demandée, je l'aurais fais pour un C1 qui a été blessé et à qui il manquait 1 course. Il l'a fera prochainement...En conclusion : si on commence à donner des dérogations sans expliquer les cas possibles, il faut revoir de suite le réglement pour éviter les inégalités... mêmes involontaires.
- sydney
- Navigue avec (bateau) : Aska de Zigzag
- département : Finistère, le bout du monde
- club : LES ALLIGATORS - LANDERNEAU
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Tous les bassins bretons, et aussi l'Argentière, Pau, St Pé, Foix, Bourg, Augsbourg
c'est vrai que le challenge avec les meilleurs c'est bien mais le règlement doit etre le meme pour tout le monde ! par exemple (je sais que c'est impossible), si un N2 arrivait a avoir une dérogation je ne sais comment pour monter en N1, les N1 tireraient la gueule aussi. Les histoires des kms representaient surtout la motivation, de se dire qu'on a passé des heures dans une bagnole et que des gens qui ont trrien fait puisse courir aussi c'est pas juste !
-
Tab
- Navigue avec (bateau) : Optima
- département : haute garonne
je trouve ca assez juste qu'il y ait des derogations car dans une saison il peut arriver un probleme, et si quelqu'un a le niveau et qu'il n'a pas pu faire trois regionaux pour une raison (valable) c'est normal qu'on l'autorise a courir, puisque celui ci a le niveau. et pour ceux qui ne ce selectionnent pas c'est seulement qu'ils manques d'experience.
- GeantVert
- Navigue avec (bateau) : K1 Slingshot 355
C2 ZS - département : 27
- club : CLUB SPORTIF BEAUMONTAIS
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Brionne-Pont Authou.
quote:Posté par marech
Ah ben en voilà de bons conseils!
Tiens ben d'ailleurs on n'a qu'à faire une seule division nationale et mélanger tout le monde, ben oui à quoi ça sert de faire des règlements, comme ça on provoquera une saine émulation.
Et puis on a qu'à autoriser le dopage, hein. Comme ça les mecs complètement chargés vont arriver sur le circuit, mais c'est cool, ça fera une émulation, on va tous être super contents, et puis c'est dans l'adversité qu'on gagne!!
Et puis les kilomètres, qu'est-ce qu'on peut être cons, hein tout de même. Fouyouyou. Ben oui, c'est vrai qu'on est tous pétés de thunes et qu'on n'a que ça à faire de notre vie de faire du bateau, c'est vrai quoi, le kayak c'est sérieux, faut pas déconner avec ça. Heureusement que tu es là pour nous ouvrir les yeux!
Ah ben en voilà de bons conseils!
Tiens ben d'ailleurs on n'a qu'à faire une seule division nationale et mélanger tout le monde, ben oui à quoi ça sert de faire des règlements, comme ça on provoquera une saine émulation.
Et puis on a qu'à autoriser le dopage, hein. Comme ça les mecs complètement chargés vont arriver sur le circuit, mais c'est cool, ça fera une émulation, on va tous être super contents, et puis c'est dans l'adversité qu'on gagne!!
Et puis les kilomètres, qu'est-ce qu'on peut être cons, hein tout de même. Fouyouyou. Ben oui, c'est vrai qu'on est tous pétés de thunes et qu'on n'a que ça à faire de notre vie de faire du bateau, c'est vrai quoi, le kayak c'est sérieux, faut pas déconner avec ça. Heureusement que tu es là pour nous ouvrir les yeux!
-
marech
- Navigue avec (bateau) : slingshot 355
- département : 37
- club : VAL DE L'INDRE CANOE KAYAK
quote:Ah ben en voilà de bons conseils!
je crois que nous avons là une réponse trés inteligente qui fait vraiment avancer les choses....
Sinon moi ce que je pensais, c'est qu'il valait mieux positiver à propos d'une petite injustice, que de toujours pleurer.Et de rester frustré.
:):)
je crois que nous avons là une réponse trés inteligente qui fait vraiment avancer les choses....
Sinon moi ce que je pensais, c'est qu'il valait mieux positiver à propos d'une petite injustice, que de toujours pleurer.Et de rester frustré.
-
pierrot
- Navigue avec (bateau) :
- département : 25
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Toutes de Franche Comté
Le sujet explique qu'il y a un règlement et qu'il est appliqué de façon différente suivant les personnes ou les clubs.
Moi je pense en effet qu'il existe un règlement avec des personnes (compétiteurs ou responsables de clubs) qui ne le connaissent pas. En effet les demandes de dérogations existent dans le règlement, ainsi que les jokers des Entraineurs Nt pour la N1, il faut les demander et surtout les justifier pour espérer avoir une réponse positive.
Pour 2005 la commission a même prévu un groupe de travail pour étudier ces demandes avec des dates limites de dépot pour celles-ci.
Moi je pense en effet qu'il existe un règlement avec des personnes (compétiteurs ou responsables de clubs) qui ne le connaissent pas. En effet les demandes de dérogations existent dans le règlement, ainsi que les jokers des Entraineurs Nt pour la N1, il faut les demander et surtout les justifier pour espérer avoir une réponse positive.
Pour 2005 la commission a même prévu un groupe de travail pour étudier ces demandes avec des dates limites de dépot pour celles-ci.
- stic
- Navigue avec (bateau) : Et oui, après le Re-volt 2015, le Re-volt 2017 que j'avais réalisé avec ZZ, (ailerons et recoupe du Re-volt de Samuel Hernanz), le High Re-volt, bateau que nous avons réalisé en commun avec Pol Houlen et ZZ
- département : 27
- club : LES CASTORS RISLOIS CK PONT-AUDEMER
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Presque toutes... très vieux
-
pierrot
- Navigue avec (bateau) :
- département : 25
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Toutes de Franche Comté
Etant J.A. sur cette course, j'ai été avisé à Cergy que, suite à un décalage (1 jour) entre le traitement des courses et la publication des listes, un certain nombre de bateaux pouvaient être autorisés à participer à la course d'Ancerville. Certains ont participés d'autres non. Pour moi pas de problème.
Comme je le précisais avant,à partir de la saison prochaine les dérogations seront étudiées par un groupe de travail,avec une date butoir sur demande d'un comité régional.Donc à mon avis beaucoup moins de demandes de problèmes et de discutions
Comme je le précisais avant,à partir de la saison prochaine les dérogations seront étudiées par un groupe de travail,avec une date butoir sur demande d'un comité régional.Donc à mon avis beaucoup moins de demandes de problèmes et de discutions
- stic
- Navigue avec (bateau) : Et oui, après le Re-volt 2015, le Re-volt 2017 que j'avais réalisé avec ZZ, (ailerons et recoupe du Re-volt de Samuel Hernanz), le High Re-volt, bateau que nous avons réalisé en commun avec Pol Houlen et ZZ
- département : 27
- club : LES CASTORS RISLOIS CK PONT-AUDEMER
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Presque toutes... très vieux