kayak bois et toile
Modérateur : Kevlar
-
YBAH
- Navigue avec (bateau) : acquisition d'un C1 (ancien mack US 89)
Inazone 232 - département : 50
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : spot: le rozel, siouville (manche50)
" Voilà une autre bête style C4 ou K4 pour plan d'eau, j'aurais voulu savoir si certains connaissaient ce genre d'embarquation, origine, utilisation...
Est-ce que cela vous semble jouable de la remettre en état sans engager d'énormes frais... car la toile est percée à plusieurs endroits, mais la structure en bois semble encore saine (juste un peu cintrée d'un coté dû au stockage
merci pour vos avis "
[imgwk]http://perso.wanadoo.fr/uspfs/images/kayak.jpg[/imgwk]
Est-ce que cela vous semble jouable de la remettre en état sans engager d'énormes frais... car la toile est percée à plusieurs endroits, mais la structure en bois semble encore saine (juste un peu cintrée d'un coté dû au stockage
merci pour vos avis "
[imgwk]http://perso.wanadoo.fr/uspfs/images/kayak.jpg[/imgwk]
- sebastienv
- Navigue avec (bateau) : Pyranha 4Twenty, C2 Slalom de conception Midi-bip et C2 Descente Feuillette
- département : 77
- club : CLUB SPORTIF DE MEAUX
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Cure, Chalaux, St Pierre de Boeuf, isle de la serre,le fier, dranse et le saut du ponton
- sebastienv
- Navigue avec (bateau) : Pyranha 4Twenty, C2 Slalom de conception Midi-bip et C2 Descente Feuillette
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Cure, Chalaux, St Pierre de Boeuf, isle de la serre,le fier, dranse et le saut du ponton
- sebastienv
-
fab878
- département :
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos :
il s'agit d'un kayak de marque Hart-Sioux
pour la restauration pas de problème le démonter, retourner complément la peau la repeindre avec de la peinture pour pneumatique de marque soramap
pour la toile la renforcer puis la repeindre également
vernir la structure en bois et il est comme neuf
il ne s'agit pas d'un bateau de la gamme nautiraid
mais par contre nautiraid peut fournir les chambres à air des boudins (21 €)
bye
http://fr.pg.photos.yahoo.com/ph/dalber ... /my_photos
pour la restauration pas de problème le démonter, retourner complément la peau la repeindre avec de la peinture pour pneumatique de marque soramap
pour la toile la renforcer puis la repeindre également
vernir la structure en bois et il est comme neuf
il ne s'agit pas d'un bateau de la gamme nautiraid
mais par contre nautiraid peut fournir les chambres à air des boudins (21 €)
bye
http://fr.pg.photos.yahoo.com/ph/dalber ... /my_photos
-
xavcol
- Navigue avec (bateau) : kitiwec
skyros
catchiky
artika
ultima - département : côtes d'armor
- club : 0
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : leff
il s'agit bien dun hart sioux modèle randonneur, il manque apparement la pièce avant d'hiloire sur laquelle est fixée la plaque hart sioux, il doit y avoir une plaque sur la structure échelle du fond avec le numéro de série du bateau.
pour la peau il faut bien la nettoyer, retirer les bandes de renforts sur la peau partie immergée ou bien les recoller, puis ensuite peindre à l'aide de peinture pour zodiac qui est élastique et rendra étanche le bateau.
ensuite auprès de kerk distribution acheter du lait assouplissant pour badigeonner l'intérieur du bateau pour le démonter après.
il faut ensuite démonter las structure en bois pour la revernir et nettoyer les pièces en laiton.
J'en ai restaurer un et ai navigué pour Brest 2004 (à40 ans, il naviguait à la voile et à la pagaie !).
bon courage
pour la peau il faut bien la nettoyer, retirer les bandes de renforts sur la peau partie immergée ou bien les recoller, puis ensuite peindre à l'aide de peinture pour zodiac qui est élastique et rendra étanche le bateau.
ensuite auprès de kerk distribution acheter du lait assouplissant pour badigeonner l'intérieur du bateau pour le démonter après.
il faut ensuite démonter las structure en bois pour la revernir et nettoyer les pièces en laiton.
J'en ai restaurer un et ai navigué pour Brest 2004 (à40 ans, il naviguait à la voile et à la pagaie !).
bon courage
- kant1
- Navigue avec (bateau) : Les miens:Un ego de dagger en C1 et Proto toujours en modif
- département : 25
- club : PLEIN AIR ANCENIEN
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Rivieres du 49,44...
Noguera palaressa,vesère et d'autre - Contact :