Riot Snipper en plastique Crossmax ?
Modérateur : Fredo_07
- taz71
- Navigue avec (bateau) : Eskimo Xéno et Eskimo salto.
Dagger Agent 6.2, Pyranha Ozone et prijon cocaïne - département : 66
- club : CANOE KAYAK EN PAYS BEAUNOIS
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : toutes du massif du Jura, la plupart des Alpes, la plupart de Corse, et pas mal du massif central.
Bonjour à tous,
je viens de voir sur le site de wonderland que le sniper bénéficiait du nouveau plastique crossmax, je m'adresse donc aux (heureux?) détenteurs de ce bateau avec ce nouveau plastique pour savoir ce qu'il en est.
En effet, jusqu'à ce jour j'ai entendu pas mal de critique négative sur le plastique riot donc j'aimerais savoir s'il y a eu un changement.
Je compte m'acheter un nouveau creek cet été et pour l'instant mon choix se porte sur le creeker 225 que j'ai eu l'occasion de tester sur la gluyère.
Qu'en est il du creeker? Pour ceux qui navigue avec!
merci pour les réponses.
je viens de voir sur le site de wonderland que le sniper bénéficiait du nouveau plastique crossmax, je m'adresse donc aux (heureux?) détenteurs de ce bateau avec ce nouveau plastique pour savoir ce qu'il en est.
En effet, jusqu'à ce jour j'ai entendu pas mal de critique négative sur le plastique riot donc j'aimerais savoir s'il y a eu un changement.
Je compte m'acheter un nouveau creek cet été et pour l'instant mon choix se porte sur le creeker 225 que j'ai eu l'occasion de tester sur la gluyère.
Qu'en est il du creeker? Pour ceux qui navigue avec!
merci pour les réponses.
- taz71
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : toutes du massif du Jura, la plupart des Alpes, la plupart de Corse, et pas mal du massif central.
- nicoredbull
- Navigue avec (bateau) : "giro" de sanblas,"scandal"dag,prijon "release",riot "orbit"
mais j'ai aussi navigué avec vibe,chronic,air,igo,full-tilt,delirium,delirious,machine,inazone,prozone,rage,squall,protos maison,NRG,sub6,skip,witch,switch,dominatrix,scandal,ska,AMP,wavesport ZG,EZ,le "houlala",sub7,g-force,kingpin,rotomod vertigo,twintip+twintip TT,robson quarks.et puis d'autres que j'oublie! - département : 95
- club : 0
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos :
-
slap
- Navigue avec (bateau) : Disco DDE, Scooter Liquidlogic, Necky Crux mais aussi extreme carve en SWOARD freecarve en Hot Fireball et freeride en A-Snow Source :)
- département : 01
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos :
-
yakvador
- Navigue avec (bateau) : luiquid logic vision
- département : 95
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : stade d'eau vive de cergy neuville, barrage de pontoise.
quote:Posté par nicoredbull
si je m'en réfère aux détails du constructeur,le crossmax est plus tendre car il a une densité plus faible que le Xytec mais il est plus rigide.
va falloir choisir::: plus tendre ou plus rigide?
si c'est tendre, c'est pas rigide. y'a qu'a prendre l'exemple du beurre. si il est rigide (donc si il tient en place) c'est qu'il est dur... si il est tendre il est plus facile a etaler donc il est moins rigide!
quote:
pour info le crossmax est le plastique egalement utilisé par dagger et liquidlogic.
le plastique dagger et le plastique liquidlogic identique???
j'ai un peu de mal a croire ça... en tout cas, sur le skip et sur le gforce: c'etait pas les memes plastiques:!
si je m'en réfère aux détails du constructeur,le crossmax est plus tendre car il a une densité plus faible que le Xytec mais il est plus rigide.
va falloir choisir::: plus tendre ou plus rigide?
si c'est tendre, c'est pas rigide. y'a qu'a prendre l'exemple du beurre. si il est rigide (donc si il tient en place) c'est qu'il est dur... si il est tendre il est plus facile a etaler donc il est moins rigide!
quote:
pour info le crossmax est le plastique egalement utilisé par dagger et liquidlogic.
le plastique dagger et le plastique liquidlogic identique???
j'ai un peu de mal a croire ça... en tout cas, sur le skip et sur le gforce: c'etait pas les memes plastiques:!
- SOX
- Navigue avec (bateau) : Helixir M
Zet Raptor - département : 41
- club : LOISIRS EAUX VIVES BEAUGENCY
oui, mais en fait, si il est tendre, il absorbera les choc d'ou plus rigide, et si il est plus dur, il ne les absorbera pâs totalement et finira par casser, d'ou plus fragile.
reprenon l'exemple du beurre: tu le fait tomber lorsqu'il sort du frigo (donc po trop mou) il encaisse le choc a l'arriver; maintenant prend du verre, tu le fait tomber, il n'encaisse po et LA, c'est la catastrophe.
voila
reprenon l'exemple du beurre: tu le fait tomber lorsqu'il sort du frigo (donc po trop mou) il encaisse le choc a l'arriver; maintenant prend du verre, tu le fait tomber, il n'encaisse po et LA, c'est la catastrophe.
voila
- taz71
je viens de lire sur le site officiel de riot qu'il garantisse la coque de leurs bateaux 05 ans (1 an pour l'accastillage) pour les constructions à partir de 2004!
Ont ils amélioré leur plastique tant que ça?
voici le lien où vous trouverez les nouvelles garanties offertes par le constructeur:
http://www.riotkayaks.com/explore/warranty.asp
ce qui est étonnant c'est que jusqu'à présent seul prijon et eskimo proposait une garantie de 5 ans sur le bateau!
Ont ils amélioré leur plastique tant que ça?
voici le lien où vous trouverez les nouvelles garanties offertes par le constructeur:
http://www.riotkayaks.com/explore/warranty.asp
ce qui est étonnant c'est que jusqu'à présent seul prijon et eskimo proposait une garantie de 5 ans sur le bateau!
- pascal
- Navigue avec (bateau) : Wavesport Diesel 70 et Dragorossi Stinger.
- département : 38
- club : CANOE KAYAK DU BREDA
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Isère à Goncelin, Bréda.
quote:Posté par taz71
... riot qu'il garantisse la coque de leurs bateaux 05 ans (1 an pour l'accastillage) pour les constructions à partir de 2004!
Ont ils amélioré leur plastique tant que ça? ...
Ils ne prennent pas beaucoup de risques: d'abord c'est pour l'Amérique du Nord seulement (ont-ils peur des rivières alpines ?), ensuite la garantie n'est pas transférable en cas de revente. Combien de clients de la marque Riot gardent leur bateau 5 ans ?
... riot qu'il garantisse la coque de leurs bateaux 05 ans (1 an pour l'accastillage) pour les constructions à partir de 2004!
Ont ils amélioré leur plastique tant que ça? ...
Ils ne prennent pas beaucoup de risques: d'abord c'est pour l'Amérique du Nord seulement (ont-ils peur des rivières alpines ?), ensuite la garantie n'est pas transférable en cas de revente. Combien de clients de la marque Riot gardent leur bateau 5 ans ?
- suricat
- Navigue avec (bateau) : Riot Dominatrix 44
Robson NRG - département : 26
Oui d'ailleurs l'ancien plastique était spécial amérique du nord (avec du fond en général pour les spots) et c'est clair que vu le prix des boats, payer qq bateaux par la garantie ça n'est pas grand chose, et puis avec une garantie comme celle-là les gens se sentent rassurés et achètent (alors que là vu la réputation du plastique riot ces derniers temps les gens aurait éviter d'acheter riot) ..