papier autocollant...

Construction, réparation, matériaux etc...

Modérateur : Kevlar

Répondre
suricat
Navigue avec (bateau) : Riot Dominatrix 44
Robson NRG
département : 26

Message par suricat »

Hello,

Je cherche... enfin je voudrais savoir si il se vend du papier d'autocollant (qui tient sur un boat donc avec une bonne colle) je voudrais imprimer des trucs pour coller sur mon bateau, quelqu'un aurait déjà fait ça !?
Merci,

*clém*
FSKT
FWED
Navigue avec (bateau) : Dagger crazy 88 6.3
département : 63
club : CLUB NAUT. CASTELPONTAIN
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : ALLIER(haut sup et bas!),COUZES PAVIN ET CHAMBON,Ubaye,Isère,guisanne,gire,vézère,Sésia,taurion

Message par FWED »

Je ne crois pas que ça existe sur le marché (surtout un papier que tu imprimes toi même) en plus avec un plastique comme celui de prijon ou eskimo ça risque de pas tenir...
suricat
Robson NRG

Message par suricat »

C'est sur du plastique riot !
J'ai vu qu'il y avait des teams qui ont fait des autocollants déjà (maboolteam par ex) ça doit se trouver alors...

Sinon il y a le papier pour recouvrir les livre (autocollant) mais là je sais pas si ça tient correctement. en plaçant en dessous du papier glacé (ça j'en ai) ^^
djaz
Navigue avec (bateau) : Scandal C1 à vendre, Air 60, dancer XT pour l'encadrement, bouée gonflable spéciale flat loop, twingo pour les navettes (si si un air 60 sa rentre dedans)...

Je peut fournir un avis sur le igo, le jive, le blade, air 60, le g-force 6.3, l'orbit fish

J'ai pas réussit à rentrer dans : twintip, g-force 5.9, dominatrix 44, zwo recoupé de Suricat, disco, bigwheel, riot nitro, giro, vision 56...

Canon eos 350D, Cosina CT4, Revueflex AC1, Pentax Optio WP
département : 88
club : CHALON SUR SAONE CANOE KAYAK
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Moselle, connaît chaque virolo par coeur entre archette et chavelot; Charnay les chalons;
Albarine;
Fier (tronçon dingy saint clair - Pont de brogny)

Message par djaz »

Boâh Suricat, va voir près de la patinoire à épinal, il y a un sérigraphiste (j'crois que c'est comme ça que ça se dit 8)), j'pense qu'il peut te les faire tes autocollants
suricat
Robson NRG

Message par suricat »

J'ai trouvé sur kelkoo marque micro application (par ex, je fais pas de pub je m'en fous...) 7 feuilles a4 visiblement, autocollante spécial extérieur résiste aux intempéries pendant plusieurs semaines (24h/24 ce qui n'est pas le cas de ma durée de navigation malheureusement :)) pour 7€ ça peut être bien je pense... j'irai chercher ça un de ces jours dans les magasins !!!
FWED
Navigue avec (bateau) : Dagger crazy 88 6.3
département : 63
club : CLUB NAUT. CASTELPONTAIN
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : ALLIER(haut sup et bas!),COUZES PAVIN ET CHAMBON,Ubaye,Isère,guisanne,gire,vézère,Sésia,taurion

Message par FWED »

sinon je connais un site qui fait des autocollants pas mals (c'est surtout pour le motocross)mais si tu leur file ta maquette il sont d'accord pour t'en faire (il te font un devis gartuit)
http://www.technix.fr
crash10
Navigue avec (bateau) : dagger rpm max
département : 10
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : aube

Message par crash10 »

eu te font des autocollants pour voiture des t-shirt etc.....
www.stickair.com
suricat
Robson NRG

Message par suricat »

Merci beaucoup mais... ze veux faire mes autocollants moua mdrr :D donc les faire faire c'est pas pareil...
nidrey
Navigue avec (bateau) : RIOT Big Gun Expe
Canoë de tourisme Esquif et Nova Craft
département : 51
club : FJEP BAZANCOURT

Message par nidrey »

Et bien tu achètes du Vénilia adhésif en feuilles (dans les magasins de bricolage) et tu crées tes propres dessins "Maaagiques !".:D
suricat
Robson NRG

Message par suricat »

Lol... j'suis sûr que c'est une connerie ça [:|]
nan j'ai trouvé aussi du papier veleda autocollant mdrr
chang
Navigue avec (bateau) : wavesport forplay,ez, Zg, Transformer
Mega Mustang
département : 56
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos :

Message par chang »

Suricat tu as raison les MICRO APPLICATION sont efficace car cela fait plus d'un an que je me suis fait les miens sur le kayak et sur ma voiture et ça tient toujours.

Seul bemol je les ai imprimé sur une imprimante jet d'encre si bien que les UV finissent par faire blanchir les couleur, en revanche si tu as une imprimante laser à disposition ça devrer nettement améliorer la durer de vie de l'autocollant.

Le problème aujourd'hui c'est que je ne les retrouve plus en magasin alors si tu as trouvé sur le net n'hésite pas à commander le modèle spécial extérieur que tu nous a décrit c'est bien celui là que j'ai utilisé et vraiment c'est super pratique et en plus l'autocolant est plutôt épais et résistant.

Alors bon graph et à plus
suricat
Robson NRG

Message par suricat »

Merci beaucoup de tes conseils chang :), je vais voir si j'en trouve... sinon les frais de ports par internet...:(
nidrey
Navigue avec (bateau) : RIOT Big Gun Expe
Canoë de tourisme Esquif et Nova Craft
club : FJEP BAZANCOURT

Message par nidrey »

Suricat tu finasses :D! quand j'écrivais Vénilia, c'est bien sûr Veleda qu'il fallait lire 8), (Vénilia c'est du papier peint lavable) ; je ne cherchais pas à t'enduire d'erreur, mais le problème vient de toi, pourquoi parles-tu de "papier" adhésif, alors que c'est du plastique qu'il te faut ? envoie une photo quand tu auras fini ton oeuvre ;)
Loris
Navigue avec (bateau) : Ark
Et en Gliss, parfois...
département : 64
club : ORTHEZ NAUTIQUE C.K.
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Rivieres du Sud Ouest(gave de Pau,Oloron, de Cauterets, Aspe, Ossau...)
Quebec.
Zambèze.

Message par Loris »

La remarque de chang est tres importante, si tu imprimes avec une jet d'encre, selon la qualité de ton imprimante et de l'encre, les coulerus vont en prendre un coup au soleil... Si tu n'as pas d'imprimante jet d'encre sous la main, je te conseille d'aller deans les magasins de reproduction (en général pres des facs)ou la il te feront une copie avec une imprimante laser pour pas grand chose. Tu viens avec ta disquette ou CD-ROM et le tour est joué.
reg
Navigue avec (bateau) : H2zone mais c'est une poutre( comme To )
il est pas très drole comme bateau

scandal
département : 35
club : THORIGNE EAUX VIVES
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : romanche, guil, veneon,Tomasi, bonne, inn, sana, sesia, tarn enfin pas mal de chose mais bon je ne suis pas un topo

Message par reg »

si tu viens avec ta disuqette ou ton cd rom, il te demande généralement 10 euros de plus pour pouvoir transférer les dossier du lecteur sur une imprimante, cela m'est arrivé deux fois déjà, il n'y a qu'à la repro de la fac où le transfert ne m'a pas été facturé
sebastienv
Navigue avec (bateau) : Pyranha 4Twenty, C2 Slalom de conception Midi-bip et C2 Descente Feuillette
département : 77
club : CLUB SPORTIF DE MEAUX
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Cure, Chalaux, St Pierre de Boeuf, isle de la serre,le fier, dranse et le saut du ponton

Message par sebastienv »

Il y a également les pubicistes qui font des autocollants qui resistent bien à l'eau et au soleil! ce sont les personnes qui font les autocollants qui se trouvent sur les camionettes des artisants par example. Il suffit que tu ailles voir ces personnes avec ta disquette et le tour est joué. En plus c'est pas trop cher (environ 10-15 €) pour de la qualité pro.
Poupoune51mother
Navigue avec (bateau) : Plastique qui ne se retourne pas et surtout avec un très très grand hiloire !!!
club : 0
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : La Suippe (Salut Bazan !)
La Marne
Le reste voir avec Poupoune51

Message par Poupoune51mother »

Salut !

Le papier adhesif extérieur micro application. J'ai testé sur le boat de ma fille (diddl et ses copains, bon elle a 11 ans :mrgreen:)

Ca fait maintenant presque 2 ans, sur un slalom fibre. Les couleurs passent un peu, il y a des griffes sur l'épaisseur, mais ça colle toujours :D
suricat
Robson NRG

Message par suricat »

ok merci bien, je pense que je vais chercher ça un de ces jours... ça a l'air vraiment bien !
D'autant plus que j'ai enfin fini mes logos. :)
Répondre