rivieres de slovenie
Modérateur : Fredo_07
-
Benny
- Navigue avec (bateau) : Wavesport Diesel 80
Wavesport BigEZ - club :
Pour le kayak, la vallee' du Soça en Slovenie represente un vrai paradis.
Le fleuve est naviguable pratiquement toute l'annee'; les parcours vont du I au IV sur un eau vert émeraude qui est quasiment potable!
Chaque parcour est bien signalle' par les tableaux qui on trouve aux points d'acces au fleuve.
La saison va de Mars a fin Octobre (pour sauvegarder les truites), de 9.00 a 18.00 heures.
Seul chose, ils ont mis une taxe d'acces au fleuve: environ 1,40 Euro par jour.
.
Attention: si vous etes sanctionne' (parce que vous etes sans ticket ou parce que vous naviguez hors des horaires),
c'est 150 Euros que vous allez leur donner!.
Pour information generales tu peux voir ce site:
http://www.dolina-soce.com/
qui donne addresses e telephone pour l'hebergement.
Le prix des chambres: environ 15 Euro pour personne pour nuit.
Le prix des campings: environ 5-8 Euro pour personne pour nuit.
Le fleuve est naviguable pratiquement toute l'annee'; les parcours vont du I au IV sur un eau vert émeraude qui est quasiment potable!
Chaque parcour est bien signalle' par les tableaux qui on trouve aux points d'acces au fleuve.
La saison va de Mars a fin Octobre (pour sauvegarder les truites), de 9.00 a 18.00 heures.
Seul chose, ils ont mis une taxe d'acces au fleuve: environ 1,40 Euro par jour.
Attention: si vous etes sanctionne' (parce que vous etes sans ticket ou parce que vous naviguez hors des horaires),
c'est 150 Euros que vous allez leur donner!.
Pour information generales tu peux voir ce site:
http://www.dolina-soce.com/
qui donne addresses e telephone pour l'hebergement.
Le prix des chambres: environ 15 Euro pour personne pour nuit.
Le prix des campings: environ 5-8 Euro pour personne pour nuit.
- jcpass
- Navigue avec (bateau) : K-Lys (slalom), NRG (freestyle) et Sportster (rivière).
- département : 31
- club : NORD ISERE EAUX VIVES
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Le Gland du Rhône, L'Oiselon, La Grasse...
il faut y aller, avec une carte. Vous allez à bovec, et vous demandez aux compagnies de raft, tout le monde est hyper sympas, et il y a même quelqu'un qui parle français à l'office du tourisme.
Pour ce qui est des campings, ça coure pas les rues (1 à bovec, 1 à Tolmin), mais il y a toujour possibilité de dormir au bord de la rivière suivant la période à laquelle vous y allez.
Pour ce qui est des campings, ça coure pas les rues (1 à bovec, 1 à Tolmin), mais il y a toujour possibilité de dormir au bord de la rivière suivant la période à laquelle vous y allez.
- matena
- Navigue avec (bateau) : Riot Air,
Riot Tekno,
Lettmann Pinball - département : 69
- club : 0
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : rep. Tcheque, Autriche, Soca,
Hawai sur Rhone, un peu Jura - Contact :
- sebastienv
- Navigue avec (bateau) : Pyranha 4Twenty, C2 Slalom de conception Midi-bip et C2 Descente Feuillette
- département : 77
- club : CLUB SPORTIF DE MEAUX
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Cure, Chalaux, St Pierre de Boeuf, isle de la serre,le fier, dranse et le saut du ponton
-
Djé
- Navigue avec (bateau) : Necky Chronic
- département : 57
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : aucune pour le moment
Si tu veux, il y a des photos et une video de la Slovenie sur www.skrt.net
Les images sont la Soca et la Korinica...
Djé
Les images sont la Soca et la Korinica...
Djé
-
AM
- Navigue avec (bateau) : ASKA
- département : 09
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Ariège
A aller en slovénie, il faut aller voir le bassin de slalom de Tacen à coté de Llubjana...
D'une part la ville est trés jolie et le bassin est super et trés impressionnant...cf la chute...
Pour des vidéos de Tacen, il faut aller sur le site de Loris Minvielle qui a fait un montage sur la tournée équipe jeune de l'été dernier...
En plus, le paysage slovène est trés sympa et ya possibité de squatter à coté du bassin pour dormir.
AM
D'une part la ville est trés jolie et le bassin est super et trés impressionnant...cf la chute...
Pour des vidéos de Tacen, il faut aller sur le site de Loris Minvielle qui a fait un montage sur la tournée équipe jeune de l'été dernier...
En plus, le paysage slovène est trés sympa et ya possibité de squatter à coté du bassin pour dormir.
AM
- matena
Riot Tekno,
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : rep. Tcheque, Autriche, Soca,
Il y a de l´eau toute l´année sur Soca.
Seule Soca comte 4 parties dont 2 peuvent etre faites meme avec "peu" d´eau.
Il y a aussi Koritnica etc.
J´ai mis deux videos sur: http://matena.free.fr/soca7.mov et http://matena.free.fr/soca5.mov
A+
Lukas
P.S.: Le paysage est magnifique au mois d´octobre, avec toutes ces couleurs.
Je vais sans doute y etre. (J´y vais plusieurs fois par an).
Sinon, il y a un bon playspot (rouleau) sur la partie apres l´infran. (celle qui termine au Pont de Napoleon).
A des bonnes niveaux il y a une belle vague surfable sur la partie V.
Pour les campings il y a tout ce qu´il faut, n´hesitez pas a aller manger, c´est bon!
Lukas
Seule Soca comte 4 parties dont 2 peuvent etre faites meme avec "peu" d´eau.
Il y a aussi Koritnica etc.
J´ai mis deux videos sur: http://matena.free.fr/soca7.mov et http://matena.free.fr/soca5.mov
A+
Lukas
P.S.: Le paysage est magnifique au mois d´octobre, avec toutes ces couleurs.
Je vais sans doute y etre. (J´y vais plusieurs fois par an).
Sinon, il y a un bon playspot (rouleau) sur la partie apres l´infran. (celle qui termine au Pont de Napoleon).
A des bonnes niveaux il y a une belle vague surfable sur la partie V.
Pour les campings il y a tout ce qu´il faut, n´hesitez pas a aller manger, c´est bon!
Lukas
- matena
Riot Tekno,
P.S.: Je ne conseille pas le camping sauvage dans la vallée de Soca.
Les francais ont la possibilite de payer le camping, ce n´est pas cher.
Vous risquerez une amende.
Sinon la saison ne se restreint pas aux mois "Mars a fin Octobre", l´hiver on fait du ski! Et puis, les gens de Bovec naviguent en hivers, car il y a moins de monde.
Lukas
Les francais ont la possibilite de payer le camping, ce n´est pas cher.
Vous risquerez une amende.
Sinon la saison ne se restreint pas aux mois "Mars a fin Octobre", l´hiver on fait du ski! Et puis, les gens de Bovec naviguent en hivers, car il y a moins de monde.
Lukas
-
Platypus
- Navigue avec (bateau) : Delirious et Sub 7 tout en C1
- département : 58
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Valserine depuis Lelex dans l'Ain. Passez à la fromagerie.
Ciao tous
P'tit plan sympa, mais je n'ai plus la carte en tête, après Bovec direction la Upper Socä prendre un joli pont à gauche qui donne une vue magnifique de la rivière et continuer 3 ou 4 lassets dans la montagne, se ranger juste avant le pont d'un affluent et , bonheur la nature fait des merveilles rien que pour nous! Un beau plongeon de 8 m en douceur qui atterri dans une petite piscine mais il faut bien se placer en haut, on s'élance sans vitesse au sortir d'un défilé étroit.
Bon voyage la Slovénie c'est du bonheur!!!
P'tit plan sympa, mais je n'ai plus la carte en tête, après Bovec direction la Upper Socä prendre un joli pont à gauche qui donne une vue magnifique de la rivière et continuer 3 ou 4 lassets dans la montagne, se ranger juste avant le pont d'un affluent et , bonheur la nature fait des merveilles rien que pour nous! Un beau plongeon de 8 m en douceur qui atterri dans une petite piscine mais il faut bien se placer en haut, on s'élance sans vitesse au sortir d'un défilé étroit.
- pascal
- Navigue avec (bateau) : Wavesport Diesel 70 et Dragorossi Stinger.
- département : 38
- club : CANOE KAYAK DU BREDA
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Isère à Goncelin, Bréda.
quote:Posté par babou02
bonjour nous souhaitons faire un voyage en slovenie fin aout( derniére semaine) et nous voudrions savoir si il y a un bon niveau d'eau a cette époque de l'année.
merci d'avance
Voir
http://www.eauxvives.org/forum/topic.asp?TOPIC_ID=16771
et
http://www.arso.gov.si/vode/podatki/amp/
bonjour nous souhaitons faire un voyage en slovenie fin aout( derniére semaine) et nous voudrions savoir si il y a un bon niveau d'eau a cette époque de l'année.
merci d'avance
Voir
http://www.eauxvives.org/forum/topic.asp?TOPIC_ID=16771
et
http://www.arso.gov.si/vode/podatki/amp/
-
rtkayak
- Navigue avec (bateau) : Liquid logic
- département : 05
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : ubaye et alentours maroc galice amerique du sud siberie nepal.... voir mon blog
quote:Posté par Platypus
Ciao tous
je confirme il y a plusieurs rapide qui se passent sur l'afluent par contre, le pont est à droite en montant.
j'avais fait un topo complet dans CKM il y de ça un petit moment. Avec Soca Koritnica etc etc
raph
Ciao tous
je confirme il y a plusieurs rapide qui se passent sur l'afluent par contre, le pont est à droite en montant.
j'avais fait un topo complet dans CKM il y de ça un petit moment. Avec Soca Koritnica etc etc
raph
-
benjamin536
- département : 42
Je confirme l'affluent est la Vrsnik
Je vous fourni une petite vidéo de la semaine dernière avec peu d'eau. Je vous l'accorde se n'ai pas du kayak mais comme le titre du site le dit c'est sur les sports d'eau vive!!!
http://www.wideo.fr/video/iLyROoaftUEL.html
Je vous fourni une petite vidéo de la semaine dernière avec peu d'eau. Je vous l'accorde se n'ai pas du kayak mais comme le titre du site le dit c'est sur les sports d'eau vive!!!
http://www.wideo.fr/video/iLyROoaftUEL.html
- ricou
- Navigue avec (bateau) : FS : TWINTIP RED, sub6, squirt (ex boats : DISCO comp & inazone 230)
Creek : SPORTSTER RED de robson..
&... TIGA259 - département : 25
- club : ASS. LA VOUIVRE ORNANS
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Loue et Doubs (Deluz, Malate, la Scie),
Sault Brenaz, Durance, Dranse,
Cure, Bremgarten, Charnay les Chalons
spots alsaciens : en face du club SEV,
Osthouse, Matzenheim, Enwhir ! - Contact :