un kayak volant... foilé en fait
Modérateur : Vincent
- Jean Philippe Ervit
- Navigue avec (bateau) : Giro
- département : 74
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : dranses
bourg
- Speed
- Navigue avec (bateau) : kendo, schark, new disco
- département : 33 - 64
- club : CLUB UNIVERSITAIRE PALOIS PYRENEES EAU VIVE
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Dronne, Gave de Pau, Gave d'osseau, larrau
Putain, y'en a qui ont de l'inspiration en tout ka ca confirme une chose au vu de la structure des foil et de la tête de la bestiole , un seul foil sous le kayak posera trop de problème sur un boat de freestyle.En tt cas chapeau bas messieurs! en ts cas ca a pas l'air d'être des masses facile de le faire décoller sur du plat son boat a voir ca gueule ca doit pas être triste !
- suricat
- Navigue avec (bateau) : Riot Dominatrix 44
Robson NRG - département : 26
Je crois que le gars en chie sur la photo parce qu'il essaye de battre le record de vitesse, il n'est pas en phase de décollage là...
Pour le freestyle j'ai prévu depuis quelques semaines de faire un essais avec une foil avec très peu voir une incidence nulle, fixé à la place des ailerons... en fait comparé à un bateau de descente on a l'assiette en plus, le fait de se pencher en arrière en vague va faire décoller tout seul le bateau... et une plaque fine ne va pas gèner plus que ça au niveau frottements (dans le sens du courant) par contre il faut pas aller trop profond (pour le foil) les courants ne sont pas les mêmes en profondeur de vague !
a+
*clém*
FSKT
Pour le freestyle j'ai prévu depuis quelques semaines de faire un essais avec une foil avec très peu voir une incidence nulle, fixé à la place des ailerons... en fait comparé à un bateau de descente on a l'assiette en plus, le fait de se pencher en arrière en vague va faire décoller tout seul le bateau... et une plaque fine ne va pas gèner plus que ça au niveau frottements (dans le sens du courant) par contre il faut pas aller trop profond (pour le foil) les courants ne sont pas les mêmes en profondeur de vague !
a+
*clém*
FSKT
- SOX
- Navigue avec (bateau) : Helixir M
Zet Raptor - département : 41
- club : LOISIRS EAUX VIVES BEAUGENCY
je pense que l'idée de mettre ça sur un FS va être très dur compte tenu des mouvement d'eau qui osnt différent d'une vague a une autre.
en tout cas je dis bonne chance a suricat qui veut se lancé dans ce périple.
sinon, l'idée est vraiment bonne. par contre fait gaffe au brevet. ça pourait te couté cher.
a+
aurél
en tout cas je dis bonne chance a suricat qui veut se lancé dans ce périple.
sinon, l'idée est vraiment bonne. par contre fait gaffe au brevet. ça pourait te couté cher.
a+
aurél
- Jean Philippe Ervit
bourg
c'est vrai que ça ressemble à des araignées d'eau.
La taille des foils est vraiment petite.
La vitesse atteinte est de 16noeuds ça fait quand même pas mal (26-28km/h)
[img3q]http://www.k8.no/images/portfolio/conce ... k_stor.gif[/img3q]
on dirait un "concept-boat"
La taille des foils est vraiment petite.
La vitesse atteinte est de 16noeuds ça fait quand même pas mal (26-28km/h)
[img3q]http://www.k8.no/images/portfolio/conce ... k_stor.gif[/img3q]
on dirait un "concept-boat"
- Jean Philippe Ervit
bourg
- suricat
Si tu parles d'un problème de procès parce qu'on met des foils sur un boat freestyle, alors toutes les personnes qui ont fait un bateau à foil, alors ne t'inquiète pas je vais pas me coûter cher et je ne vais pas me retrouver à *foil*:Dmdrr
Si tu parles de déposer un brevet alors là depuis quand met-on des brevets à chaque fois qu'on bricole son bateau !?
a+
*clém*
FSKT
Si tu parles de déposer un brevet alors là depuis quand met-on des brevets à chaque fois qu'on bricole son bateau !?
a+
*clém*
FSKT
- sebastienv
- Navigue avec (bateau) : Pyranha 4Twenty, C2 Slalom de conception Midi-bip et C2 Descente Feuillette
- département : 77
- club : CLUB SPORTIF DE MEAUX
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Cure, Chalaux, St Pierre de Boeuf, isle de la serre,le fier, dranse et le saut du ponton
- suricat
J'ai découpé des bouts de plaques d'alu 1mm, et j'ai fait quelques essais dans ma baignoire [:x]
nan nan en fait je bricole surtout dans mon esprit, parfois en regardant les plaques pour fixer mon attention...et j'essayerai quand j'en aurai l'occasion (ouah la rime:D !
Pour l'instant j'étudies différents modèles et placements sur la bateau ainsi que leurs conséquences sur l'eau,...
nan nan en fait je bricole surtout dans mon esprit, parfois en regardant les plaques pour fixer mon attention...et j'essayerai quand j'en aurai l'occasion (ouah la rime:D !
Pour l'instant j'étudies différents modèles et placements sur la bateau ainsi que leurs conséquences sur l'eau,...
- Jean Philippe Ervit
bourg
- Jean Philippe Ervit
bourg
- lutcho
- Navigue avec (bateau) : POP - LIQUIDLOGIC
FURIA - ZIGZAC - club :
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Le Tarn entre Trebas et les Avalats (81).
Le "ditch" d'Albuquerque au Nouveau Mexique.
Quelques spot en Oregons. - Localisation : Poughkeepsie, NY, USA
-
VINCHE
- Navigue avec (bateau) : C2 Techno
C1 Squater
C1 Prozone(Piranha)
K1 Disco
K2 Belouga - département :
- club : CANOE KAYAK THONON
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Dranse de morzine
Dranse d'abondance
Dranse
- suricat
Les propriétés de glisse d'un kayak dans une vague sont très peu différentes qu'il soit foilé ou non à mon avis..., la prise de surf n'est donc que peu influencée par la présence du foil, ce n'est qu'une fois en surf, avec la vitesse du courant que la bateau décolle !
Pour mon type de foil, ou un foil à très faible incidence, celà se matérialise comme une pagaie plantée dans l'eau sans incidence, alors qu'en surf nous nous dirigeons avec environ 10cm de pale plantée perpendiculairement au courant, et celà ne fait pas déjauger le kayak pour autant !
Pour mon type de foil, ou un foil à très faible incidence, celà se matérialise comme une pagaie plantée dans l'eau sans incidence, alors qu'en surf nous nous dirigeons avec environ 10cm de pale plantée perpendiculairement au courant, et celà ne fait pas déjauger le kayak pour autant !