kayak de mer gonflable

Forum traitant de l'eau vive en général.
SVP, pas de petites annonces dans ce forum!

Modérateur : Vincent

sebasti1
Navigue avec (bateau) :
département :
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos :

Message par sebasti1 »

Bonjour,
J'ai découvert le kayak de mer en louant des sit on top en méditérranée, c'est génial.
Je voulais acheter le Malibu II d'Océan Kayak, malheureusement je suis muté sur Paris...
Je cherche un biplace.
Aussi, faute de place et pour des raisons de transport, je regarde de plus près les kayaks gonflables pour pouvoir le transporter plus facilement lors de mes weeks-end loin de la capitale.
Cela serait pour une utilisation principalement en mer (Mediterranée et Atlantique) en balade ou pour aller faire un peu d'apnée (donc avec le matériel : palmes...) dans les endroits moins accessibles par la côte; mais éventuellement en rivière.
Si quelqu'un a une quelconque expérience dans le domaine des kayaks gonflables (je m'interroge surtout sur la résistance, l'entretien, la durée de vie, l'usage,le transport, la fiabilité à la mer, la possibilité de se mettre à l'eau facilement et de remonter aussi aisement sur le kayak...) je suis preneur.
Merci beaucoup
Seb
clint
Navigue avec (bateau) : ZET director, dagger axiom 8.5
département : 34
club : MONTPELLIER EAUX VIVES
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : herault en totalité, lez, lergues, rieutor, buèges, salendrinque, vis, coulazou, lamalou.

Message par clint »

bonjour, il existe un grand choix de matériel maintenant trés solide et sans entretien, vendu avec un sac à bretelles trés pratique
pour tous loger, il sert ensuite de sac étanche.
plus d'info: 04 67 41 20 24
JEFF
Navigue avec (bateau) : sub7...
département : 37
club : CANOE KAYAK CLUB AMBOISE
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Spot Cher

Message par JEFF »

Contacte RES, ils ont une gamme de gonflables tres interessante, au niveau prix et qualité (j'utilise un canoe gonflable Gumotex pour la photo, c'est le pied).
Appelle les de ma part.

0450712697
www.riverequipementservice.fr

Jeff
clint
Navigue avec (bateau) : ZET director, dagger axiom 8.5
département : 34
club : MONTPELLIER EAUX VIVES
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : herault en totalité, lez, lergues, rieutor, buèges, salendrinque, vis, coulazou, lamalou.

Message par clint »

je parlais de la même chose,snif!!!
sebastienv
Navigue avec (bateau) : Pyranha 4Twenty, C2 Slalom de conception Midi-bip et C2 Descente Feuillette
département : 77
club : CLUB SPORTIF DE MEAUX
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Cure, Chalaux, St Pierre de Boeuf, isle de la serre,le fier, dranse et le saut du ponton

Message par sebastienv »

Autrement, pour la question de place il y a les kayaks pliants de type Nautiraid mais pour ce qui est de remonter dedans après y être sorti pour une plongée, a mon avis c'est difficile. Par contre pour la mer c'est le top!
keul
Navigue avec (bateau) :
département :
club : 0
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos :

Message par keul »

juste pour rajouter qu il me semble qu un kayak biplace gonflable pour aller en mer c est pas reeelement serieux tt depant des conditions meteos mais bon tu pourras jamais les prevoir reellement surtout en mediterrannee ou un bon mistral ou le tram peut se lever sans que tu captes trop ce qui va t arriver

de plus je suis pas sur que tu puisses t eloigner de la zone des 300 metres avec un engin gonflable qui doit subir la meme reglementation qu un engin de plage pareil pour les sit on top.

alors un vrai kayak demer ou kayak pliant doit etre plus approprier pour moi surtout au niveau securite

je precise car de plus en plus de gens se permettent de se ballader avec leur beach kayak ou similaire lon des cotes sans gilet(qui est obligatoire sur ce type d embarcation meme si tu barbotes ou t as pied en longeant la cote); et ceux ci se mettent en veritable danger.

bref la mer c est joli moi je kiffe mais faite gaffe elle est imprevisible que vous soyez en bretagne ou en mediterranee.

voili voilou
Répondre