sondage bateaux

Modérateur : Fredo_07

Répondre
seb6
Navigue avec (bateau) : sub6 190
département : 11
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : l aude

Message par seb6 »

slt tout le monde je voudrais savoir ce que vous pensez :D:D:D .je voudrais
savoir quel bateau vous me conseilleriez entre un scandal et un riot disco !!!
ce serait pour faire du rodeo en classe 3-4 et du classe 5
inon j attends vos reponses et @+
seb68)8)8)8)8)
boris
Navigue avec (bateau) : Ark (Zig Zag) , Slalom
Huka (Bliss Stick) Rivière
Slide super (roto) et Ks Shape , Wave ski
département : 47
club : CANOE KAYAK CLUB VALLEE DU DROPT
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : rivières d'Aquitaine.

Message par boris »

on va commencer par le traditionnel: c'est quoi ton niveau?
mais à priori la réponse risque d'être quasi unanime: le Disco!!!
pourquoi, près de 5 ans après c'est un bateau qui n'a pas grand chose à envier aux bateaux actuels, qui est reconnu pour sa maniabilité et sa polyvalence. En plus même les pagayeurs de niveaux moyens peuvent naviguer dedans puisque la prise en main est instantané.
Bref, la vrai question c'est: quel est ton budget (et à la rigueur ta taille)
djaz
Navigue avec (bateau) : Scandal C1 à vendre, Air 60, dancer XT pour l'encadrement, bouée gonflable spéciale flat loop, twingo pour les navettes (si si un air 60 sa rentre dedans)...

Je peut fournir un avis sur le igo, le jive, le blade, air 60, le g-force 6.3, l'orbit fish

J'ai pas réussit à rentrer dans : twintip, g-force 5.9, dominatrix 44, zwo recoupé de Suricat, disco, bigwheel, riot nitro, giro, vision 56...

Canon eos 350D, Cosina CT4, Revueflex AC1, Pentax Optio WP
département : 88
club : CHALON SUR SAONE CANOE KAYAK
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Moselle, connaît chaque virolo par coeur entre archette et chavelot; Charnay les chalons;
Albarine;
Fier (tronçon dingy saint clair - Pont de brogny)

Message par djaz »

En passant, c'est quoi les conditions morphologiques pour poser son derrière sur le siège d'un disco?
Kayakstan
Navigue avec (bateau) : classe, sérénité, sécurité, aisance, style, grâce, humour parfois, inventivité, modestie bien-sûr, sensualité, frivolité, et surtout je navigue avec ma tête.
Je navigue aussi avec des boulets.
Sinon avec un salto quand ça bagarre et un delirium quand ça délire.
département : 75
club : KAYAK CLUB DE TULLE
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Vézère, correze, clan et toutes les rivières du coin.
Rivières pyrénéennes (certaines, pas toutes bien sûr)
La seine...

Message par Kayakstan »

quote:et du classe 5

S'il est vrai que la navigation à partir de la classe en playboat ou rodéo reste déconseillée le disco a des pointes assez larges et un volume bien réparti ce qu'il fait qu'on peut s'en servir un peu en rivière sportive, mais attention quand même. Le disco reste néanmoins le bateau hyper polyvalent par excellence.

En revanche le scandal est déconseillé: d'abord il est moins bien que le dico en rodéo et en haute rivière c'est pas ce qu'on fait de plus sûr... Ce n'est pas Antoine19 qui me contredira:? ;)
rené
Navigue avec (bateau) : disco,dominatrix, new disco,air,spin,S7 & S6
département : 77
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : loing,cure,chalaux,cousin,seine,vézère

Message par rené »

DISCO DISCO DISCO DISCO DISCO DISCO DISCO DISCO DISCO DISCO DISCO DISCO DISCO DISCO DISCO DISCO DISCO DISCO DISCO DISCO DISCO DISCO

Trop excelent! c'est le bateau que j'ai gardé le plus longtemps !

:):D8)
Je te le conseille trés fortement! Franchement tu n'a pas vraiment a hesité entre le scandal et le disco!

Bonne navigation !!!
Roby de la René Rodeo Team[:p]
suricat
Navigue avec (bateau) : Riot Dominatrix 44
Robson NRG
département : 26

Message par suricat »

Classe V :( euh... à moins que ce soit du volume, je déconseille quand même, ce n'est pas les habitués qui me contrediront je crois ! Tu prends un bateau de polo pour faire de la descente toi !? Alors pas de freestyle en V. Le disco est peut être le bateau le plus adapté mais il n'enlève pas pour autant les risques les plus importants (coincements, soleils etc...) et pour un petit rien on se retrouve fracturé ou... mort ! Ses pointes sont larges, mais pas très volumineuses au bout, en fait elles sont longitudinalement en forme de v, il y a déjà assez de risques comme ça avec un creekboat je pense !

Quand au scandal, je l'ai déjà essayé (mal callé certes) sur le bassin d'epinal (classe II à cet endroit) et j'ai trouvé qu'il était assez imprévisible : tolérant puis sans transition un vrai carnage (bon j'exagère mais c'est ce que j'ai trouvé) donc si la limite est si fin en stabilité, je n'imagine même pas en haute rivière !

Mais bon... moi je vote Disco sans hésiter ! surtout qu'il est à 850€ chez wonderland !
David
Navigue avec (bateau) : Flair 57, Astro, Magnum, Boogie

département : 38
club : CLUB NAUTIQUE DE LA PLATIERE
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos :

Message par David »

eh bien, tu veux en faire des choses dans un seul bateau...

J'ai testé le disco en classe 5, et je ne le recommande pas. C'est vrai que ses pointes sont plus rondes que la plupart des bateaux de freestyle, mais ça n'en fait pas un creekboat pour autant. Si tu veux faire du 5, achète ou fais-toi prêter un vrai bateau de rivière.

Un bateau qui est joueur et qui permet de faire du 5 sans problème, ça n'existe pas !
Frog
Navigue avec (bateau) : Fs: Project 52
Creek : Diesel 75
département : 05
club : CLUB CANOE KAYAK ALPES DURANCE
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Durance, Ubaye, Claret... et toutes les rivières des Hautes Alpes

Message par Frog »

J'ai eu un scandal et c'est ni bon pour le rodéo ni pour la haute rivière, j'ai fait le Gyr c'est de la classe 5 avec cet été et je te dis je referai jamais ça!!!
Le disco lui au moins il est bien en freestyle
alternative
Navigue avec (bateau) : Machno S, EZG 50, Ripper M
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : rivieres de haute savoie, suisse, italie... grece, corse, Norvege...

Message par alternative »

Salut,
La classe 5 volume c'est ce qu'il y a de plus dur en kayak, alors le playboat??? sinon c'est pas du 5 c'est du 4 volume.
A+ Felix
seb6

Message par seb6 »

bon merci de m avoir conseille maintenant la je suis bien parti sur le disco et j ai un budget d environ 800E donc je pense en trouver a ces prix la !!!!
sinon question calage est ce que le disco est fort en calage car ces temps ci je navigue en sub6 190 et comme je mesure pres d un metre 80 j ai tres mal aux pieds !!!
merci a tous et bonne continuation
:D:D:D:D:D:D
pierro
Navigue avec (bateau) : ZEN...
département : 71
club : CHALON SUR SAONE CANOE KAYAK

Message par pierro »

1m80 !!! dans un disco ! ça risque d'etre le meme pb qu'avec le SUB6.
A moins que la souplesse soit ton fort (sourtout pour les chevilles), ou alors que tu as de petite jambe.
Perso je fais 1m74, est apres 3/4 d'huere dans un disco, j'en peux plus ! j'ai trop mal au cheville.
Mais le Disco c'est un tres bon bateau.cepandant ne prends pas un light, pour le playboating ça risque d'etre un peu juste
C'est pas pour autant que je te conseil un scandal.

A choisir, pour te faire vraiment plaisir, c'est DISCO ! DISCO ! DISCO ! DISCO ! DISCO ! DISCO ! DISCO !

@+ Pierro
psycho
Navigue avec (bateau) : Bientôt un Easymix...Commande prévue...
département : 54
club : A.L. NEUVES MAISONS
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : La Cure,la Moselle,le Madon,le bassin de slalom de Nancy,le bassin de St Pierre de Boeuf,le bassin d'Epinal,le bassin de Metz,le bassin d'Huningue,Charnay...

Message par psycho »

Je possède personnellement un Disco et je mesure 1m84, après une courte période d'adaptation je n'ai plus du tout mal aux pieds donc à 1m80 ça doit passer, je n'ai même pas eu besoin de reculer le siège à fond, il est même un peu sur l'avant...Je recommence seulement à avoir quelques crampes aux pieds après deux heures de navigation car je viens de tailler des cales-pieds et maintenant je remplis entièrement la pointe...Comme bateau de freestyle, il est plutôt pas mal performant, il n'a pas le niveau des dernières bêtes sorties mais il reste excellent, il ne faut pas oublier qu'il ne mesure que 2m et qu'il a des pointes bien fines...
Cependant en rivère méfie toi! Classe II-III c'est bon, Classe IV ça passe encore, Classe V ça devient réellement dangereux, il faut préférer un vrai bateau de rivière...
En bref, si tu veux un playboat qui peut bien envoyer et qui galère pas trop en III-IV fonce sur le disco mais si tu veux faire du V achète aussi un Topo ou un autre dans le genre...
paf
Navigue avec (bateau) : Fluid solo L
département : 43
club : CANOE KAYAK CLUB LANGEAC
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Allier et affluents, cours d'eau de Haute-Loire et d'Auvergne

Message par paf »

jai fait le gir en scandal et ca passe mais bon cest vrai que ce bateau est pas fait pour du 5 par contre pour du 3-4 il va bien (cest que mon avis)[:p]par contre en rodéo faut pas sattendre a des miracles:evil::evil::mrgreen:
antoine19
Navigue avec (bateau) : Hero
Stomper 90
département : 63
club : KAYAK CLUB DE TULLE

Message par antoine19 »

Le scandal est pas mal...Bon,en freestyle ça n'a rien à voir avec les bateaux actuels mais c'est pas desagréable!
Par contre en rivière, il est vraiment bien...En fait c'est un vrai bateau de freeride.
Par contre le gros problème, c'est la solidité...Même si il est super agréable à naviguer, je te conseille vraiment pas de faire de la rivière dure(cl 5-6) avec, d'une part parce que c'est dangereux et d'autre part parce que vu la solidité du plastique, tu vas tout peter et le moindre coincement pourrait aboutir à un drame!!!
Par contre sur du 4-4+, tu te fais largement plus plaisir qu'en creek boat à condition que la rivière soit bien saine...
Sur ce, salut!!!
seb6

Message par seb6 »

bon maitenant je suis cho pour le disco !!!
suricat
Navigue avec (bateau) : Riot Dominatrix 44
Robson NRG
département : 26

Message par suricat »

Le disco est à 850€ chez wonderland je crois, avec les calages riot bien sûr, donc si tu peux tu as un bateau neuf :) c'est pas beau ça ? :D
Répondre