nouvelles figures

Modérateur : Fredo_07

MHC
Navigue avec (bateau) : Booster 60
département : 59
club : CANOE KAYAK ARMENTIERES

Message par MHC »

quelqu'un pourrait-il me d'ecrire ces figures :
Morphius
Spyra Gyra
Cracker Jack
Pan Am
Air Screw

Je les ai trouve a cette adresse :

http://www.2imagine.net/blogger2002/judging1.html

C'est un texte de corran pour changer la facon de juger

Babouille oiseau a grosse couille
Rom1
Navigue avec (bateau) : wave sport ZG 48 et Diesel 65
département : 49
club : COCK CHOLET
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : les rivières des hautes alpes

Message par Rom1 »

Alors, je vais pas pouvoir t'aider beaucoup mais un peu quand même...
Le Panam est un big air blunt avec une demi pirouette en l'air, c'est a dire que une fois le bateau en l'air faut que tu t'arranges pour regarder l'eau, toi et ton bateau..En fait c'est comme si tu étais dans l'eau (donc retourné) mais sauf que t'es en l'air....C'est clair??? Et donc quand la pointe avant percute l'eau tu te retrouves en back surf...Normalement !!!
Le air screw est un kicflip dans une vague...Et la tu me dis...Qu'est ce qu'un kickflip...Et bien c'est un esquimautage en l'air, généralement ca se fait en sommet de vague, et bien là c'est dans la vague...Incroyable...
Le spyra gyra, d'après ce que j'ai entendu dire serait un ollie (décollage de la vague) ratterrissant en side surf sur cette même vague...Si c'est ca ca doit po être trop dur...Mais je n'en suis pas sur...Pour les deux autres tricks, par contre là je suis sur mais tu auras peut être pas très bien compris..En fin, j'aurais essayé
Rom

alexis
Navigue avec (bateau) : Necky Vibe
département : 69
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Spots de Lyon
Guadeloupe

Message par alexis »

Bon pour ce que j'en sait :
Air Screw : (ou Donkey Flip) en fait c comme un esquimautage sans toucher l'eau. Sur un rebond on se jette sous la pointe arrière en priant pour faire un tour complet.

Pan Am : On part comme un air blunt mais on présente la coque du bateau a l'amont de la rivière.

Les autres j'aimerais bien savoir....

Alexis
alexis
Navigue avec (bateau) : Necky Vibe
département : 69
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Spots de Lyon
Guadeloupe

Message par alexis »

Ouais Rom1 t'as raison sauf que pour le pan-am faut pas retomber en surf arrière mais en surf avant sur l'autre coté a en croire Corran.

Quant au spyra gyra, t'as ptèt pas tord ça me dit qqch aussi ça s'appel pas aussi "grind blunt" ou un truc comme ça ?

Djé tu sais pas toi ?

Alexis
Djé
Navigue avec (bateau) : Necky Chronic
département : 57
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : aucune pour le moment

Message par Djé »

Ben un grind blunt, c'est un blunt to sidesurf, ca peut etre different d'un ollie to sidesurf. Les autres figures sont peut etre le clean blunt ou le sidekick (sidesurf to air blunt) avec des nouveaux noms. Ou tout simplement mettre des noms de figures qui n'existent pas ce serait bien un truc à la Corran pour nous faire parler...

ciao, je m'en vais envoyer un cracker djé (flipturn to roustasse)

Djé

Djé
Navigue avec (bateau) : Necky Chronic
département : 57
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : aucune pour le moment

Message par Djé »

Alexis, si tu atterri en surf avant et du coté opposé quand tu fais un pan-am, c'est que tu viens de faire un airscrew ou un truc vraiment similaire. C'est vrai qu'il faut atterrir sur l'autre carre, mais en surf arriere quand meme.

Djé

slap
Navigue avec (bateau) : Disco DDE, Scooter Liquidlogic, Necky Crux mais aussi extreme carve en SWOARD freecarve en Hot Fireball et freeride en A-Snow Source :)
département : 01
club : 0
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos :

Message par slap »

le spyra gyra c'est bien un ollie to side surf ! David en passe un ds sa video funky groovalistic. C'est peut être pas dur à faire mais a mon avis faut en avoir pour en envoyer un volontairement à Hawaï.

Hey le SKRT vous naviguez à la "fesse in" ce soir ?

-----------------------
Seb l'esquimauteur fou
http://www.videoskayak.fr.st
Rom1
Navigue avec (bateau) : wave sport ZG 48 et Diesel 65
département : 49
club : COCK CHOLET
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : les rivières des hautes alpes

Message par Rom1 »

Nan, un side kick c'est un side surf to blunt...Pas air blunt...Enfin il me semble mon cher Djé..En tout cas dans "cherchez la prostate" Fisher n'envoie pas side surf to air blunt..Ca me parait chaud..mais bon je peux me tromper...Bon je m'en vais envoyer des bow stall...snif...Je reviendrai peut être vous voir courant aout les lyonnais...A+
Rom

Répondre