CALAGE ERGO C1

mi-gros
Navigue avec (bateau) : C1 Loco
département : 76
club : LES CASTORS RISLOIS CK PONT-AUDEMER
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : la varenne
la colmont
la mayenne

Message par mi-gros »

j'envisage de me faire de calages ergo mais je ne sais pas trop où m'adresser pour les meilleurs prix.
j'ai l'adresse de ANETO et LABARELLE, y en a-t-il d'autres, plutôt dans l'ouest de la france.
A quel prix ??
ensuite, j'ai le plan pour faire les plâtres mais:

quelle doit être la viscosité du plâtre pour une bonne enpreinte, quel temps de séchage ??
comment doit-on se protéger les jambes ??

merci pour vos conseils.
wf
Navigue avec (bateau) :
département : 81
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos :

Message par wf »

A l'origine, c'est Anéto. La prise d'empreintes doit se faire avec des dimension de gabarit fixe. Demande aux luquets, ils sont toujours sur le coup.
Mouss
Navigue avec (bateau) : C1 Samba, K1 Retro, C2 Zed, wave-ski Zooter Mackski
département : 27
club : CLUB SPORTIF BEAUMONTAIS
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : La Risle

Message par Mouss »

Appelle M. Labarelle, il est de très bon conseils et tu peux voir aussi avec Guillaume Izy!
N'oublie pas de faire tes empreintes avec tes chaussons!
djaz
Navigue avec (bateau) : Scandal C1 à vendre, Air 60, dancer XT pour l'encadrement, bouée gonflable spéciale flat loop, twingo pour les navettes (si si un air 60 sa rentre dedans)...

Je peut fournir un avis sur le igo, le jive, le blade, air 60, le g-force 6.3, l'orbit fish

J'ai pas réussit à rentrer dans : twintip, g-force 5.9, dominatrix 44, zwo recoupé de Suricat, disco, bigwheel, riot nitro, giro, vision 56...

Canon eos 350D, Cosina CT4, Revueflex AC1, Pentax Optio WP
département : 88
club : CHALON SUR SAONE CANOE KAYAK
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Moselle, connaît chaque virolo par coeur entre archette et chavelot; Charnay les chalons;
Albarine;
Fier (tronçon dingy saint clair - Pont de brogny)

Message par djaz »

Et il faut compter combien pour ces calages en plus des moules a fournir?
galajungle
Navigue avec (bateau) : le lizard bien sur
département : 22
club : 0
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : lannion

Message par galajungle »

pour les calages Mr Labarelle est tres bien ! Ils valent 80euros plus la mousse que tu achete . Pour les empreintes il faut des caissons en bois de 70cm de long et 30cm de large et la taille a laquelle tu veux etre assis dans ton bateau sachant que la mousse est a 12cm de haut et que Mr Labarelle les faits a 12cm de haut. Il faut penser lorsque tu fais les empreintes a mettre du platre partout et ne pas hesiter a viser un peu au dessus du genoux enfin presque. Ces calages changent vraiment la vie que se soit ds les rotations et meme en ligne droite ca vaut vraiment le coup,
galajungle
Navigue avec (bateau) : le lizard bien sur
département : 22
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : lannion

Message par galajungle »

pour la question du platre moi j'ai utilisé 20kg mais mes caissons etaient trop grand 80cm ramené a 70cm pour se proteger les jambes moi j'avais des jersey c'est pour les personnes lors d'opération medicale c comme des chaussettes en licra une fois que le platre a pris tu les decoupes et cela donne au moulage une forme toute lice a u platre ,pour le platre tu prend du standard sechage rapide et aussi fait tes platres avec une autre personne qui prepare le platre ca rend la tache plus facile .
mickey
Navigue avec (bateau) : micro 230 et Acrobat 365 recoupé
C1 riot glibe
vive le canoë artistique!!!
département : 35
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : la vilaine

Message par mickey »

du célophane fait aussi très bien l'affaire pour se protéger les jambes. l'important étant de sortir du platre au bon moment sinon tu feras comme Ronki et t'auras plus de poils. Sinon pour la mousse il en faut quand même pas mal. pour les miens j'avais un pain de mousse de près de 1m de haut 30 de large et surtout 12 de profondeur. c'est la profondeur de la mousse le plus importan. si tu prend de la mousse chez MACK pend en 4.
BREDOS
Navigue avec (bateau) : C1 Duff, K1 Klys
club : CANOE KAYAK VAL DE RISLE
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : LA RISLE QUE JE CONNAIS PAR COEUR ENTRE BRIONNE ET PONT AUDEMER

Message par BREDOS »

Pour mes plâtres je me suis épilé les jambes (vives les crèmes épilatoires, c'est pas douloureux et le résultat est nickel), tu n'a aucun problème pour le démoulage, il m'a fallu 20 kg de plâtre pour faire les coques et ça nous à couté 150 euros au total (80 euros pour les coques et 70 de mousse) en achetant la mousse et les faisant faire par M. LABARELLE. Sur ceux c'est vraiment top n'hésite pas à le faire.
izydor
Navigue avec (bateau) : Makao galasport
pagaie double dutch
wave KRISS
C2 Wave
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Eure
Risle

Message par izydor »

pour te protéger les jambes, prend des collants, ainsi pas de souci pour les jambes !!!!!! en ce qui concerne l'envoi des platres renseigne toi auprès de Mouss si les parents de Delamarre partent le voir à ts hasards, et ainsi tu gagne le frais de port.
aspic
Navigue avec (bateau) : TT C1 slalom
H L C2 biplace slalom
club : GRENOBLE EAUX VIVES

Message par aspic »

slt a tous quelqu'in pourai me donner le numero de mr laarelle faut t'il faire obligatoirement des coque en platre avant?
Mouss
Navigue avec (bateau) : C1 Samba, K1 Retro, C2 Zed, wave-ski Zooter Mackski
club : CLUB SPORTIF BEAUMONTAIS
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : La Risle

Message par Mouss »

Pour moi, il faut absolument des coques car il se sert du moulage pour automatiquement découper les mousses. Je ne me rappelle plus vraiment du procédé.
Je t'envois par mail le N° de téléphone de M. Labarelle.
aspic
Navigue avec (bateau) : TT C1 slalom
H L C2 biplace slalom
club : GRENOBLE EAUX VIVES

Message par aspic »

ok merci
pierrot
Navigue avec (bateau) :
département : 25
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Toutes de Franche Comté

Message par pierrot »

Il est évident que le problème de ces calages est souvent le prix. Mais avec quelques idées, l'on peu assez facilement réaliser une machine à reproduire artisanale. L'ayant fait pour mes fils qui naviguaient en C2, depuis une douzaine d'années j'en aie fait profiter de nombreux jeunes ceistes du club ou des amis, avec un coup de revient mousses comprise, dépassant rarement les 110/120€ pour un C1 avec depuis quelques temps des mousses de 60 de long et 16 d'épais. Ce système permet surtout d'adapter le calage aux désirs du compétiteur, court,long, haut, bas, pouf inclus ou pas etc...
wf
Navigue avec (bateau) :

Message par wf »

Quand on voit le prix d'un bateau et celui des calages qui peuvent servir sur plusieurs bateaux, le prix n'est plus un problème. Ce qui me chagrine un peu, c'est que nous sommes à l'origine du principe avec 2 ans de recherche pour arriver au concept que nous n'avons jamais caché pour que le canoë en France passe à l'age moderne. Que des gens comme pierrot (au passage salut) en fasse profiter quelques amis bénévolement, ne me choque pas. Maintenant, que des gens aient repris le concept pour faire du business, je trouve ça déplorable. Ce qui l'est encore plus, c'est que les athlètes ne jouent pas le jeu. Je commence a bien comprendre Fabien qui commence à cacher ses recherches. Nous avions la naïveté de croire que les gens étaient coopératifs. C'est bien dommage que cela ne soient pas vrai. A ce rythme, il va rapidement y avoir 2 vitesses. Ceux qui pourront se payer les recherches et les autres qui resterons avec éternellement du retard.:x
ben
Navigue avec (bateau) : K-Lys
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : la risle

Message par ben »

Je relance ce vieux sujet afin d'obtenir le numéro de téléphone de Mr Labarelle pour les calages ergo Canoë.
yoan
Navigue avec (bateau) : project 52 ws
C2 slalom volcano

département : lot et garonne
club : MARMANDE KAYAK NATURE
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Les rivières du Lot et Garonne
Quelques rivieres des Pyrénnés,partout ou il y a une vague.Garonne à Tonneins et Marmande
ma baignoire... et le canal...

Message par yoan »

il habite ou ce mr Labarelle?
ben
Navigue avec (bateau) : K-Lys
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : la risle

Message par ben »

Huningue
goueg
Navigue avec (bateau) : C1 samba version recoupée banane bleue
C2 volcano 420
C2 wind
département : 54
club : C.K.C. NANCY TOMBLAINE
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : bassin de nancy et de metz
isère

Message par goueg »

Est ce que quelqu'un aurait le mode opératoire exact pour faire ses moules? parce que je suis bien intéressé et j'aimerai quelques tuyaux...
Merci d'avance :D
El Mancho
Navigue avec (bateau) :
département : 56
club : C.K.J.V. AURAY
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Loch

Message par El Mancho »

et le prix environ, pour les moules svp..pas pour le fraisage et la mousse, merci.
yoan
Navigue avec (bateau) : project 52 ws
C2 slalom volcano

département : lot et garonne
club : MARMANDE KAYAK NATURE
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Les rivières du Lot et Garonne
Quelques rivieres des Pyrénnés,partout ou il y a une vague.Garonne à Tonneins et Marmande
ma baignoire... et le canal...

Message par yoan »

il y avait une personne qui faisait le meme travail que mr Labarelle et qui habitait LOURDES ou les environs... quelqu'un aurait t-il des infos ou un contact??????? merci
JOHN
Navigue avec (bateau) : ->un Dark-S blanc et vert anglais avec des hexagones jaune sur l'AR.

->1 RAD175 rouge

->Mes claquettes et mon short de bain par tout temps...!!
département : 31
club : CANOE KAYAK TOULOUSAIN
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Tous les topo créés et pas mal d'autre rivière, spots, bassins...

Message par JOHN »

quote:Posté par yoan

il y avait une personne qui faisait le meme travail que mr Labarelle et qui habitait LOURDES ou les environs... quelqu'un aurait t-il des infos ou un contact??????? merci
C'est avec les frères Luquet qu'il faut voir ;)

@+
JOHN
Le slalomeur (débutant en C1) qui attend toujours que des calages ergo lui tombent du ciel :D8)!!
wf
Navigue avec (bateau) :

Message par wf »

désolé de rappeler qu'une paire de calage ergo d'origine (Aneto) s'amortit sur 3 ou 4 bateaux. Le prix par bateau devient bon marché. Cela dit pour les indestructibles, vive le bricolage tchéchène ...
oligo57
Navigue avec (bateau) : C1 macao jaune et noir avec des petits poissons et des céistes
département : 57
club : KAYAK CLUB DE METZ
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : gallego,esera, noguera palaressa, bassin de metz, gave de Pau, oloron, ossau.

Message par oligo57 »

attention a ne pas rester coincé dans le moule :(!! car le plâtre, ça chauffe grave !!) il y avait trop de plâtre sur le haut de mes cuisses, impossible de sortir... et comme je ne voulais pas casser tout le moule, les copains ont tiré comme des malades sur mes chevilles ....:x: résultats : je me suis arraché la peau sur les tibias : brulures aux premiers degrés ( putain que ça fait mal !!:x:x:x:x) des bandellettes "tout en carton" style momie pendant 1 mois avec des soins d'une infirmière pour m'enlever les tulgras ( de la merde, ces truc là !! vive 2 cm de biafine) la salope [:(!]:evil::x[:(!]de médecin me les arrachait sans faire gaffe !...
bref : pas de bateau pendant 1.5 mos ...
popolito

Message par popolito »

prenez des collants pour femmes tres fin mais qui empeche que ca colle directement a votre peau...
goueg
C2 volcano 420
C2 wind
isère

Message par goueg »

Je me permet de poster un message perso de bredos (j'espère qu'il ne m'en voudra pas...). Je pense que ça pourrait servir à la population à genoux...

Pour faire les coques en platre, tu fabrique une caisse de 80cm de long, 25 de large et 12 de haut (prévoir un peu plus si tu ne veux pas que le platre déborde ou si tu veux des coques plus hautes). Moi j'avais fait ça en double avec une séparation au milieu pour pouvoir mouler les deux jambes en même temps.

Ensuite tu met un sac poubelle dans chaque demi caisse pour pouvoir démouler facilement et éviter d'avoir à faire un fond (bien scotcher les bords des sacs à l'extérieur et sur la séparation)

Ensuite prépare ton plâtre en petite quantité et pas trop liquide, un mélange visqueux est idéal car il va prendre assez vite et sera quand même assez fluide pour bien aller partout (demande à quelqu'un de le faire avec toi comme ça tu te met en place et lui prépare et verse le platre)

Met une première couche de platre au fond de la caisse (1 ou 2 cm) que tu laisse durcir, ensuite seulement tu mets tes jambes dans la position dans laquelle tu vas naviguer.(cela évitera d'avoir un trou bien chiant à reboucher au niveau de ton genoux

Pour finir remplir la caisse jusqu'à 12 cm et attendre que ça prennent.
Si tu as de la place attend un jour ou deux avant de démouler comme ça tu est sur que le platre est assez dur, enfin c'est à toi de voir.

Si ton empreinte n'est pas complètement nickel, M LABARELLE les retravaillent un peu en lissant les bords

deux solutions pour que les poils ne collent pas dans le platre :
* Mon équipier s'est mis de la cellophane sur les jambes et les pieds, bilan des coques à retravailler un peu car le plastique plisse toujours un peu et il faut enlever le plastique de platre
* Je me suis épiler les jambes à la crème (c'est indolore, mais penser à raser les poils des doigts de pieds), bilan une empreinte nickel.

Pour la quantité de plâtre il nous a fallu un peu moins de 25kg chacun pour faire une paire.
Pour la mousse MI DESIGN vend des blocs de mousse en 25x8x80, avec la réduction moniteurs je crois qu'on avait du payer 16€ le bloc, il t'en faut donc 3 pour faire ta paire, perso je n'aime pas trop cette mousse qui a une densité un peu faible, le résultat est qu'elle a tendance à s'abimer vite, je préfaire le bloc de mousse américaine
blanc en 30x6x100 qui est plus dense, je crois que le prix de ces blocs doit être de 23€ chez MIDI BIP, il t'en faudra donc 4 pour faire tes coques, l'autre avantage de ces blocs, c'est que M LABARELLE te renvoie les chutes, ce qui te permet de faire tes cales hanches avec par exemple.
El Mancho
Navigue avec (bateau) :
département : 56
club : C.K.J.V. AURAY
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Loch

Message par El Mancho »

et comment on peut envoyer les moules?
bob
Navigue avec (bateau) : C2M blade
C2H Bigop
C1 supremo
K1 Aska
club : CANOE KAYAK VAL DE RISLE
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : risle

Message par bob »

tu peux envoyer par la poste mais la mention fragile n'existe pas chez eux donc il faut bien les emballer
goueg
C2 volcano 420
C2 wind
isère

Message par goueg »

par la poste, par quelqu'un d'huningue que tu croises sur une course, ce genre de choses...
warior
département : 93

Message par warior »

Petit question a quel hauteur est votre pouf?? Car le mien est a 11cm et me fait vite mal aux pieds.
River knight
Navigue avec (bateau) : Tong
club : CANOE KAYAK LAGNY

Message par River knight »

10cm
Répondre