faire part de naissance : yellow submarine
Modérateur : Fredo_07
- ricou
- Navigue avec (bateau) : FS : TWINTIP RED, sub6, squirt (ex boats : DISCO comp & inazone 230)
Creek : SPORTSTER RED de robson..
&... TIGA259 - département : 25
- club : ASS. LA VOUIVRE ORNANS
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Loue et Doubs (Deluz, Malate, la Scie),
Sault Brenaz, Durance, Dranse,
Cure, Bremgarten, Charnay les Chalons
spots alsaciens : en face du club SEV,
Osthouse, Matzenheim, Enwhir ! - Contact :
Pour info, dans le même ordre d'idée, en Alsace à Enwhir, les Allemands de Freiburg (Gert Spilker's team !) placent régulièrement des déflecteurs en bois sur les cotés d'un canal pour creuser une vague.
Vous pouvez voir des photos de Marc H sur le topo du spot ([urlm1]http://www.eauxvives.org/rivieres/spots ... asp?ID=266[/urlm1]).
Actuellement, je crois que FX (membre d'EVO) bricole une nouvelle génération de déflecteurs (... en carbone kevlar...!!! ??? )
Bravo aux bricolos...
Vous pouvez voir des photos de Marc H sur le topo du spot ([urlm1]http://www.eauxvives.org/rivieres/spots ... asp?ID=266[/urlm1]).
Actuellement, je crois que FX (membre d'EVO) bricole une nouvelle génération de déflecteurs (... en carbone kevlar...!!! ??? )
Bravo aux bricolos...
- Fredo_07
- Navigue avec (bateau) : GuguiProd Shinobi, Prijon Cocaïne et Wavesport ZG 48
- département : 07
- club : CK DES TROIS VALLEES
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Eyrieux et ses affluents de la Drôme, Autres rivières de l'Ardèche et de la Drôme
- Vir et Mat klecon1team
- Navigue avec (bateau) : twin tip ou small, NRG ,NRG xl, quarks
- département : 58
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Morvan Cure et Chalaux
bon
voilà donc des photos d'essai antérieur
on y voit plus clairement la vanne
quand la porte est fermé il y a 2 mètre de dénivelé entre la vasque du haut et celle du bas.
[urly3]http://www.klecon1team.free.fr/photo/essai1.jpg[/urly3]
[urly3]http://www.klecon1team.free.fr/photo/essai2.jpg[/urly3]
[urly3]http://www.klecon1team.free.fr/photo/essai3.jpg[/urly3]
[urly3]http://www.klecon1team.free.fr/photo/essai4.jpg[/urly3]
[urly3]http://www.klecon1team.free.fr/photo/essai5.jpg[/urly3]
voilà donc des photos d'essai antérieur
on y voit plus clairement la vanne
quand la porte est fermé il y a 2 mètre de dénivelé entre la vasque du haut et celle du bas.
[urly3]http://www.klecon1team.free.fr/photo/essai1.jpg[/urly3]
[urly3]http://www.klecon1team.free.fr/photo/essai2.jpg[/urly3]
[urly3]http://www.klecon1team.free.fr/photo/essai3.jpg[/urly3]
[urly3]http://www.klecon1team.free.fr/photo/essai4.jpg[/urly3]
[urly3]http://www.klecon1team.free.fr/photo/essai5.jpg[/urly3]
- Vir et Mat klecon1team
-
flash-1
- Navigue avec (bateau) : Parabolik, Mojo, Project 52
- département : Qc
- club :
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : St Laurent, Richelieu, Rouge, Ottawa...
- "SKIP info service bonjour..."
- " bonjour madame, voilà j'ai mon lycra qui pue la mort, je ne sais plus que faire.."
- "C'est tres simple, prennez un bateau allez dans la Nievre, thermostat 5-6 degres et remuez tres fort ! Une fois que vous etes bien lessivé et que vos sinus ne réagissent plus, plus de problème d'odeur !"
Bon boulot Mat, vivement qu'on vienne se rincer :p
- " bonjour madame, voilà j'ai mon lycra qui pue la mort, je ne sais plus que faire.."
- "C'est tres simple, prennez un bateau allez dans la Nievre, thermostat 5-6 degres et remuez tres fort ! Une fois que vous etes bien lessivé et que vos sinus ne réagissent plus, plus de problème d'odeur !"
Bon boulot Mat, vivement qu'on vienne se rincer :p
- ricou
- Navigue avec (bateau) : FS : TWINTIP RED, sub6, squirt (ex boats : DISCO comp & inazone 230)
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Loue et Doubs (Deluz, Malate, la Scie),
- Yelsub
- Navigue avec (bateau) : Attak, creeker 225, Microbat240
- département : 31
- club : CANOE KAYAK PLEIN AIR DE COLOMIERS
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : pas mal de rivieres du Sud Ouest (voir les topos...)
quote:Posté par Vincent
yelsub, je te rapelle quand même que le nom faisait AUSSI référence au 'fameux' guide (jaune) des 700
bin là, j'avais pas tilté. Mon pseudo est antérieur à cela, et il se réfère à une descente du Haut Tarn en Nov 97 avec un micro jaune éventré (pour la petite histoire...)
Mais l'association des 2 me convient bien, je suis d'autant plus fier du pseudo !!
yelsub, je te rapelle quand même que le nom faisait AUSSI référence au 'fameux' guide (jaune) des 700
bin là, j'avais pas tilté. Mon pseudo est antérieur à cela, et il se réfère à une descente du Haut Tarn en Nov 97 avec un micro jaune éventré (pour la petite histoire...)
Mais l'association des 2 me convient bien, je suis d'autant plus fier du pseudo !!
- suricat
- Navigue avec (bateau) : Riot Dominatrix 44
Robson NRG - département : 26
quote: Et pour le confort, quelle est la température de la flotte ?
Pour le confort il va mettre des résistances dans le bassin de rétention d'eau (un canal !?) ce qui va nous chauffer l'eau avant chaque séance.. 30° ça vous va, par -15 en hiver
Et aussi une petite hélice pour fabriquer de l'électricité pour la sono pendant les runs
:D en tant qu'application de ses futurs cours.. NAn !?
Pour le confort il va mettre des résistances dans le bassin de rétention d'eau (un canal !?) ce qui va nous chauffer l'eau avant chaque séance.. 30° ça vous va, par -15 en hiver
Et aussi une petite hélice pour fabriquer de l'électricité pour la sono pendant les runs
- ricou
ouai, c'est GRATZ n°2 :
C'est exactement le commentaire que l'on se faisait, hier soir avec FX et Paddler !
Le Matt, il aime se faire mal.
De notre coté, j'ai apperçu, hier soir toujours, les nouveaux déflecteurs bricolés par FX : du sérieux boulot !
deux structures mécano-soudés triangulaires qui prendront appui sur les piles du barrage, chacune de chaque coté du courant, et qui supportent chacune une plaque de contre-plaqué d'un mètre carré.
C'est différent du tremplin Yel-sub car le but recherché est de concentrer les veines d'eaux dans leur descente et ainsi creuser la vague aval.
Mais on n'en a pas (encore) eu besoin car le spot d'Enwhir formait un superbe rouleau naturel (Laurent a filmé, çe sera peut-être diffusé dans 6 mois...
).
C'est exactement le commentaire que l'on se faisait, hier soir avec FX et Paddler !
Le Matt, il aime se faire mal.
De notre coté, j'ai apperçu, hier soir toujours, les nouveaux déflecteurs bricolés par FX : du sérieux boulot !
deux structures mécano-soudés triangulaires qui prendront appui sur les piles du barrage, chacune de chaque coté du courant, et qui supportent chacune une plaque de contre-plaqué d'un mètre carré.
C'est différent du tremplin Yel-sub car le but recherché est de concentrer les veines d'eaux dans leur descente et ainsi creuser la vague aval.
Mais on n'en a pas (encore) eu besoin car le spot d'Enwhir formait un superbe rouleau naturel (Laurent a filmé, çe sera peut-être diffusé dans 6 mois...
-
road-man
- Navigue avec (bateau) : WaveSport Project 45 pour le freestyle et Pyrhana Burn pour la rivière...
- département : 03
- club : 0
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Massif central, Alpes, Italie, Suisse, Autriche, Quebec, Corse, Norvège.
- Vir et Mat klecon1team
-
yakvador
- Navigue avec (bateau) : luiquid logic vision
- département : 95
- club : 0
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : stade d'eau vive de cergy neuville, barrage de pontoise.
quote:Posté par Vir et Mat klecon1team
pour l''instant les demande d'autorisation officielles sont encore en court (c très long )
pour ce qui est de l'aménagement du spot, g fait une petite pause jusqu'a fin juin (concours oblige ) mais dès que g fini les exam je m'y remet
Mat
je sais pas si le jeux de mot est fait volontairement... mais il est beau!!! félicitations pour le spot! y'a plus qu'a faire tourner la machine a vidéo!!!
pour l''instant les demande d'autorisation officielles sont encore en court (c très long )
pour ce qui est de l'aménagement du spot, g fait une petite pause jusqu'a fin juin (concours oblige ) mais dès que g fini les exam je m'y remet
Mat
je sais pas si le jeux de mot est fait volontairement... mais il est beau!!! félicitations pour le spot! y'a plus qu'a faire tourner la machine a vidéo!!!
- paddler
- Navigue avec (bateau) : Salto (K1), twintip (C1) et depuis peu un Jackson Hero en C1.
- département : 67
- club : ASCPA C.K. STRASBOURG
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : La Murg(III+) et quelques autres rivières de la foret noire. La bruche(II-3) et la Fecht (II-3-4), l'Andlau (IV)pour les rivières alsaciennes. La Verzasca, la Sesia, la Calancasca, le Cannobino, le Ribo, l'Ayasse et encore quelques autres du Tessin et du Piemont.
L'Engstlige, la Kiene et la Simme pour le coin de Thun(CH). Le Portugal, la Corse et la Norvège.
Pour une liste plus complète regardez les topos que j'ai écrit sur ce site. - Localisation : Strasbourg
Un an après... qu'en est il ?
Pour notre histoire de deflecteur dont parle ricou plus haut, on en est arrivé à des essai bien concluant cette semaine. Une belle vague école avec plein de fond ou l'on passe des figure inhabituelles en alsace.
Maintenant on en arrive a ce poser la grande question des autorisations et des dossier a faire..
Mat c'est là que tu est resté bloqué ? Tu a des conseil à donner ?
Si il te reste le fichier du dossier que tu a monté ca m'interesserai bien de le voir pour m'en inspirer.
On est preneur de tout les conseils qui vous viennent !
a+
Laurent - 06 75 85 10 33
Pour notre histoire de deflecteur dont parle ricou plus haut, on en est arrivé à des essai bien concluant cette semaine. Une belle vague école avec plein de fond ou l'on passe des figure inhabituelles en alsace.
Maintenant on en arrive a ce poser la grande question des autorisations et des dossier a faire..
Mat c'est là que tu est resté bloqué ? Tu a des conseil à donner ?
Si il te reste le fichier du dossier que tu a monté ca m'interesserai bien de le voir pour m'en inspirer.
On est preneur de tout les conseils qui vous viennent !
a+
Laurent - 06 75 85 10 33
- Cravate man
- Navigue avec (bateau) : I3
- département : 13
- club : M.J.C. ANNEMASSE
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos :
- JOHN
- Navigue avec (bateau) : ->un Dark-S blanc et vert anglais avec des hexagones jaune sur l'AR.
->1 RAD175 rouge
->Mes claquettes et mon short de bain par tout temps...!! - département : 31
- club : CANOE KAYAK TOULOUSAIN
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Tous les topo créés et pas mal d'autre rivière, spots, bassins...
quote:Posté par Cravate man
Salut !
Je n'arrive pas à afficher les images mises en ligne, est ce que l'un d'entre vous pourrais me les transférer en message perso ou indiquer un lien où elles seraient consultables ?
D'avance merci !
Nico
C'est normal ils sont en train de refaire tout leur site
@+
JOHN
Le freestyleur qui attend toujours qu'un bateau court de slalom lui otmbe du ciel :D8)!!
Salut !
Je n'arrive pas à afficher les images mises en ligne, est ce que l'un d'entre vous pourrais me les transférer en message perso ou indiquer un lien où elles seraient consultables ?
D'avance merci !
Nico
C'est normal ils sont en train de refaire tout leur site
@+
JOHN
Le freestyleur qui attend toujours qu'un bateau court de slalom lui otmbe du ciel :D8)!!