le charlo m'a tuer

Modérateur : Fredo_07

riton07
Navigue avec (bateau) : habitat de wavesport
département : 07
club : CANOE KAYAK CLUB DU VAL DE LIGNE
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : rivières ardèchoises et cévenoles ,allier sup .

Message par riton07 »

hello tout le monde quelques nouvelles des spots ardéchois alors que se profile a l'horizon un roots plus torride que jamais.plus precisement des nouvelles du charlemagne qui est le spot ardéchois le plus connu (100m en amont du pont d'arc)eh bien ce spot a changé.pour ceux qui connaissent le site, un gros banc de graviers barre desormais le plan d'eau du pont d'arc transformant ce plan d'eau en 2 minnis plans d'eau ,consequence :la hauteur du bassin de reception de la vague a montee et la vague est noyee(un peu comme ca peut arriver certaines fois a estaing)alors qu'elle devrait etre top avec les niveaux d'eau qu'ont a actuellement.maintenant ,elle marche peut etre avec moins d'eau, c'est arrivé y'a pas lomgtemps alors on manque de recul a suivre donc
Account Deleted

Message par Account Deleted »

et ouais les rivieres bougent.....

Rabattez vous sur les bassins artificiels.... ;):):)
Team Boule
Navigue avec (bateau) : Alex: Robson Redfred Twintip, Prijon Creeker 225
département : 13
club : ETOILE SPORTIVE ENTRESSEN
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Vague de Beaucaire

Message par Team Boule »

Je ne suis pas certain que le banc de gravier ait une telle influence.
J'ai toujours connu le spot plus ou moins noyé avec des niveaux supérieurs à 75 m3/s (station de Vallon sur InfoRhone). Le spot est ideal, en principe, autour de 60. Le problème depuis deux-trois semaines, c'est que le niveau oscille dans la journee entre 75 et 90 m3/s environ. Patience, Riton, ca va bien finir par se stabiliser [:p]
Répondre