surf arriere
Modérateur : Fredo_07
-
surf and chandel
- département :
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos :
-
surf and chandel
- département :
- roustwheel
- Navigue avec (bateau) : air 55
- département : 01
- club : 0
Pour tout figure, l'important est de regarder le creux de la vague. Donc tu regardes derrière par dessus tes épaules. Cela va te permettre de savoir où tu te trouve sur la pente de la vague et de mieux jouer avec ton assiète (en haut de la vague : je me penche en arrière pour descendre, en bas de la vague je me penche sur l'avant pour ne pas enfourner. C'est comme le surf avant). En ce qui concerne ton "incontrôle" latéral, je vois deux solutions : 1/ trop de gîte, ce qui provoque un gros carve donc une prise de vitesse que tu ne maitrise pas. Solution : restes à plat (je suis trop fort pour avoir trouvé ça!!!:):)) 2/ utilise ta pagaie pour réaliser un "écart" pour contrer ton déplacement latéral : tu pars vers ta gauche = tu fais un "écart" avec ta pale droite (creux de la pale vers l'extérieur) placée à droite de ta pointe avant tout en regardant le creux de la vague vers la droite par dessus ton épaule.
Le travail suivant te permet d'affiner ta technique de surf arrière (valable pour l'avant) : carver sans la pagaie en utilisant juste la gîte (le scandal va très bien pour faire ça).:D8);)
Le travail suivant te permet d'affiner ta technique de surf arrière (valable pour l'avant) : carver sans la pagaie en utilisant juste la gîte (le scandal va très bien pour faire ça).:D8);)
-
surf and chandel
- département :
- suricat
- Navigue avec (bateau) : Riot Dominatrix 44
Robson NRG - département : 26
Moi j'en fais des beaux de los crepos 
Pour ton problème c'est simple, si tu mets tout ton poids sur l'arrière il va y avoir une grosse prise pour l'eau, donc c'est beaucoup plus incontrôlable, si tu te penches plus sur l'avant -une fois en surf sinon tu sors- là l'eau passe simplement sous la pointe sans avoir assez de prise pour t'embêter
Mais tout dépend de ton bateau, si il fait 3m50, là c'est super dur, sinon ça devrait aller.
Pour ton problème c'est simple, si tu mets tout ton poids sur l'arrière il va y avoir une grosse prise pour l'eau, donc c'est beaucoup plus incontrôlable, si tu te penches plus sur l'avant -une fois en surf sinon tu sors- là l'eau passe simplement sous la pointe sans avoir assez de prise pour t'embêter
Mais tout dépend de ton bateau, si il fait 3m50, là c'est super dur, sinon ça devrait aller.