Virée en Allemagne

Modérateur : Fredo_07

Luc-Luc
Navigue avec (bateau) : Superstar, Reflex Barcelone, Release...et tout ce qui flotte correct!
département : 10
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Aube, Chalaux, Cure, Marne

Message par Luc-Luc »

Salut à tous!
Je prépare une virée kayak en Allemagne avec mes potes du club.:D On rejoint des potes d'un club de là haut (Gernsheim) cet été, fin Juillet. Donc voici ma question : y a t'il des spots naturels ou artificiels de FS qui fonctionnent en plein été en Allemagne et en Autriche?:?:
Merci d'avance pour vos réponses.
lbouvot
Navigue avec (bateau) : InfraRed, Witch
département : 54
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Rivières d'autriches

Message par lbouvot »

Ma réponse : oui ;)
lbouvot

Message par lbouvot »

En Autriche la question ne se pose pas : Il y a un spot à Lofer. Dans le coin de Landeck, pratiquement toutes les rivières sont joueuses. Il y en a aussi sur l'Isel mais la ça fait loin. Bref Je ne connais pas un coin en Autriche ou l'on ne peut pas naviguer et jouer l'été.

Pour l'allemagne : Augsburg. Il y a aussi un bassin de slalom à Munich avec un spot ou il y a même des surfers. Je sais qu'il y a près de Passau un gros spot, mais je n'en sais pas plus, car je n'y est pas encore été. Le plus simple est de regarder sur playak.com. Viel spass.
Luc-Luc
Navigue avec (bateau) : Superstar, Reflex Barcelone, Release...et tout ce qui flotte correct!

Message par Luc-Luc »

Merci beaucoup, je connais celui de Munich, j'ai trop envie de me faire Augsburg[:p] et je ne connais pas les autres. Au fait pas de problemes à Augsburg pour l'été?8)
Fabien56
Navigue avec (bateau) : aujourd'hui surtout randonnées en C2 avec famille ou descente slalomée avant descente/slalom/ski surf et fin en squirt
département : 56
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Bretagne / Dordogne / 06 71 46 33 23

Message par Fabien56 »

Tu as l'embarras du choix en riviéres naturelles en juillet entre la Baviére et le Tyrol, même en changeant tous les jours.
Si tu tiens à Augsbourg, arrangez vous pour y faire étape sur la route Mais même si le bassin vaut l'arrêt, vous êtes trop prés de belles riviéres alpines dans de trés beaux payages, pour en faire un séjour. A moins d'être un fan du béton ....
Vos collégues allemands auront surement préparé l'itinéraire. Pour les germanophones, il existe beaucoup de documentation et trés détaillée.
Pour des belles vagues et du fond, il y a l'Inn, la plus volumineuse du secteur.
lbouvot

Message par lbouvot »

Quelques adresses internet utiles, mais encore une fois il y a foison dans ce domaine :

http://www.cam1-eiskanal-augsburg.de/We ... skanal.jpg
http://www.kajak.at/
http://www.eiskanal.de/
http://www.kajaktour.de/

Luc-Luc

Message par Luc-Luc »

Remerci à tous, je vais creuser le sujet pour me programmer une virée de ouf![:p]
Répondre