Perssonaliser son casque

Forum traitant de l'eau vive en général.
SVP, pas de petites annonces dans ce forum!

Modérateur : Vincent

Répondre
aspic
Navigue avec (bateau) : TT C1 slalom
H L C2 biplace slalom
club : GRENOBLE EAUX VIVES

Message par aspic »

bonjour a tous je souhait avoir des technique et conseil pour reussir la peinture perssonaliser de mon casque de kayak type
Gilles reboisson
Navigue avec (bateau) : Hero, AllStar2009, AllStar2008, Huka, RAD175, NRG, S6X, Sub6(190), Dominatrix, Trickster, inazone, scandal
département : 38
club : COURNON CANOE KAYAK CLUB

Message par Gilles reboisson »

P.... message court mais encore plus de fautes que moi ....

bravo !

Je te presente donc un petit bouton éditer ... essayes de t'en servir c'est génial tu verras ...

Gilou
qui ferait mieux de ne pas faire le donneur de leçon

tiens d'ailleur je l'en sert pour répondre tout de même à ton sujet ... une façon pas mal de faire des personnalisations, c'est d'acheter des planche de papiers autocollants et dedans tu découpes des formes et tu les colles ...
ça marche pas mal !
ciao ...
Mukzi
Navigue avec (bateau) : Slalom: Fusion
Freestyle: Robson NRG
département : 25
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Doubs au niveau d'Audincourt

Message par Mukzi »

[imgzn]http://www.eauxvives.org/Forum/icon_edit_topic.gif[/imgzn] <- Il est bô le bouton :D
(Je le fais car tu ne l'as pas présenté Gilles ;)
Moi mon casque wildwater je l'ai pas peint, j'ais justement poncé pour enlever le logo, j'ais un beau casque tout blanc maintenant :)
Speed
Navigue avec (bateau) : kendo, schark, new disco
département : 33 - 64
club : CLUB UNIVERSITAIRE PALOIS PYRENEES EAU VIVE
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Dronne, Gave de Pau, Gave d'osseau, larrau

Message par Speed »

tu l'a poncé avec quoi ton casque (histoire que je raye pas le mien), et vous utilisé quoi comme peinture qui ne bouffe pas le plastique et qui tienne le choc?
suricat
Navigue avec (bateau) : Riot Dominatrix 44
Robson NRG
département : 26

Message par suricat »

Euh.... je crois qu'un casque "personnalisé" n'a plus aucune valeur aux yeux de la loi... même un autocollant le rend "inprotecteur"... attention à vous !
Mukzi
Navigue avec (bateau) : Slalom: Fusion
Freestyle: Robson NRG
département : 25
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Doubs au niveau d'Audincourt

Message par Mukzi »

Pour les casques moto oui, mais je suis pas sûr pour un casque de Kayak (que du plastique avec un peu de mousse).
Je l'ai poncé avec du papier de verre à grains fins (je sais pas trop le nom, enfin, j'ais pas pris un truc qui raye quoi :)).
Si cette loi marche aussi pour le kayak, alors faudrait que l'on change notre casque a chaque fois qu'il tombe... attention au portefeuille
djaz
Navigue avec (bateau) : Scandal C1 à vendre, Air 60, dancer XT pour l'encadrement, bouée gonflable spéciale flat loop, twingo pour les navettes (si si un air 60 sa rentre dedans)...

Je peut fournir un avis sur le igo, le jive, le blade, air 60, le g-force 6.3, l'orbit fish

J'ai pas réussit à rentrer dans : twintip, g-force 5.9, dominatrix 44, zwo recoupé de Suricat, disco, bigwheel, riot nitro, giro, vision 56...

Canon eos 350D, Cosina CT4, Revueflex AC1, Pentax Optio WP
département : 88
club : CHALON SUR SAONE CANOE KAYAK
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Moselle, connaît chaque virolo par coeur entre archette et chavelot; Charnay les chalons;
Albarine;
Fier (tronçon dingy saint clair - Pont de brogny)

Message par djaz »

Peinture sur plastique ça tiendra pas dans le temps,demander à suricat pour son bateau[:p]

Moi j'avai une autre question qui la peu remettre en jeu la "norme" du casque, en fait je souhaiterais faire une visière pour mettre sur mon casque pour l'été quand le soleil cogne ça permet de ne pas l'avoir dans les yeux (oui je sai ça existe en magasin mais j'ai envie de le faire moi-même8)) et le problème est au niveau de la fixation, si je perce le casque là il n'est plus au norme (enfin je pense) mais si c'est un simple collage, ou alors l'utilisation des trous existant avec un système de mamaille avec un ecrou et des rondelles... Est-ce que c'est considéré comme "plus aux normes"?
suricat
Robson NRG

Message par suricat »

Si le trou a été déclaré conforme au passage de norme, c'est bon... sinon il existe la visière a scracher dessus, ou encore la bonne vieille casquette sous le casque...
Ou les lunettes de soleil :D mdr... comme Alex dans son proto tekno rose bon bon, la class !

Je crois qu'il y a eu déjà des sujets à propos des casque où ils parlent des normes...
Djé
Navigue avec (bateau) : Necky Chronic
département : 57
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : aucune pour le moment

Message par Djé »

en effet, suricat a raison, si on rajoute le moindre autocolant ou la moindre peinture sur un casque, il n'est plus aux normes (en theorie, d'apres la norme). Ce qui est drole, puisqu'en gros, personne n'a un casque encore aux normes...

Djé
suricat
Robson NRG

Message par suricat »

Un jour ils interdiront les perruques disco sous le casque, on ne sait jamais que ça influence son efficacité, ou alors il faut un longueur de cheveux aux normes, un une tête aux normes aussi... qu'est-ce qu'on ne ferait pas pour les assurances...:(

Sérieusement je trouve quand même celà exagèré, déjà les normes de flottabilité qui fluctuent selon que les vendeurs veulent plus ou moins de marge sur leurs gilets (moins de flottabilité exigée = moins de mousse + gilet vendu au même prix) enfin c'est ce que j'avais lu sur ce forum un jour...

à moins de mettre une colle ou autre qui modifierait les spécificités de matière du casque, ce n'est pas un autocollant qui va moins bien protèger la tête
David
Navigue avec (bateau) : Flair 57, Astro, Magnum, Boogie

club : CLUB NAUTIQUE DE LA PLATIERE
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos :

Message par David »

quote:Posté par suricat

Un jour ils interdiront les perruques disco sous le casque

Faudra me passer sur le corps d'abord !

quote:déjà les normes de flottabilité qui fluctuent selon que les vendeurs veulent plus ou moins de marge sur leurs gilets (moins de flottabilité exigée = moins de mousse + gilet vendu au même prix) enfin c'est ce que j'avais lu sur ce forum un jour...

Tu sais bien qu'il y a un groupuscule de paranoiaques aigus qui sévissent sur ce forum ;) Ne sombre pas du côté obscur toi aussi !
suricat
Robson NRG

Message par suricat »

Bravo David c'est bien à toi que je songeais :) petite allusion de ma part.
C'est facile à te passer sur le corps -> il est en dessous de la perruque disco, facile à repérer :D

p.s. En théorie je suis du côté de la lumière, sauf aujourd'hui :( hum...

a+
clém
FSKT
http://www.funridersvosgiens.fr.st
la bretagne
Navigue avec (bateau) : glide et sa copine dominatrix dans le grenier des parents depuis 2ans
et un show bizz pour les US
département : Maryland (cote est)
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Rivieres cote Est USA
quelques rivieres normandes et bretonnes

Message par la bretagne »

Salut Aspic, concernant la peinture sur plastique une petite precision est necessaire. Le plastique bateau n'a rien a voir avec le plastique des casques et la principale raison pour laquelle ca ne tiens pas sur les bateau reside plus dans l'inadequation entre des caracterisques thermo-mecaniques (dilatation thermique, modules d'Young et de cisaillement principalement) de la couche de peinture et du plastique que des pb d'adhesion qui sont partiellement s regles pas un poncage fin de la surface a peindre. Si tu ponces ta surface tu peux utiliser n'importe quelle peinture (glycerophtalique (solvant acetone, White spirit qui offre une meilleure adherence car reagie avec l'ABS, c'est celle qui pue)ou Acrylique (solvant eau, reaction de polymerisation) adherence un peu moins bonne, mais meilleurs proprietes meca...plus "elastique". Pour ameliorer l'adherence de ta couche de peinture une regle importante a respecter....la superposition de couches fines par vaporisation(bombes, aerograph)puis l'ajout de 2 a 3 couches de vernis pour proteger ton chef d'oeuvre.
Perso mon brancale a subit 3 a 4 deco la derniere ayant au moins 5 ans.
Oui David, j'ai toujours mon casque jaune avec un squelette de poisson dessus et le cigle playak derriere.
a tchao et bonne chance
JP
aspic
H L C2 biplace slalom

Message par aspic »

Slt a tous un dernier probleme se pose a moi comme eviter les coulure
nidrey
Navigue avec (bateau) : RIOT Big Gun Expe
Canoë de tourisme Esquif et Nova Craft
département : 51
club : FJEP BAZANCOURT

Message par nidrey »

il faut travailler en couches minces ; dès que tu charges un peu (que tu en mets trop épais), ça coule :x
aspic
H L C2 biplace slalom

Message par aspic »

ok merci pour le vernis ta une marque
aspic
H L C2 biplace slalom

Message par aspic »

j'ai trouver une meileur solution j'ai mi du skoche de couleur sur mon casque et l'effet et bleufent
Gilles reboisson
Navigue avec (bateau) : Hero, AllStar2009, AllStar2008, Huka, RAD175, NRG, S6X, Sub6(190), Dominatrix, Trickster, inazone, scandal
club : COURNON CANOE KAYAK CLUB

Message par Gilles reboisson »

quote:Posté par aspic

j'ai trouver une meileur solution j'ai mi du skoche de couleur sur mon casque et l'effet et bleufent

C'est ce que je disais au départ ... cherchene magazin de bricolage les plaches qu'ils ont sont super pratique à découper en plus ça colle trop bien ... sur une surface seche et degraissée !

Gilou
en plus si vous vous casser un peu la tete la forme que vous avez découper ... pourrat vous servir de pochoir ;)
knetboy1
Navigue avec (bateau) :
département :
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos :

Message par knetboy1 »

Salut aspic,
J'ai déja peint mon casque à l'aérographe il y a quelques années de ça maintenant et la peinture tient toujours.
Le plus gros problème que j'ai rencontré a été de trouver un verni costaud et qui ne fait pas cloquer la peinture.
En tout cas c'est plutot galère de peindre sur une surface courbe. En plus il faut faire plutot gaffe quand on range les affaires pour ne pas rayer son chef d'oeuvre.
Bref il faut du temps, choisir les bons produits et ne pas avoir peur d'abimer sa super déco.
jcpass
Navigue avec (bateau) : K-Lys (slalom), NRG (freestyle) et Sportster (rivière).
département : 31
club : NORD ISERE EAUX VIVES
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Le Gland du Rhône, L'Oiselon, La Grasse...

Message par jcpass »

quote:Moi mon casque wildwater je l'ai pas peint, j'ais justement poncé pour enlever le logo, j'ais un beau casque tout blanc maintenant

ça marche aussi avec un peu d'acétone, et ça fait moins crade...
Pdso
Navigue avec (bateau) : Twintip jamaïcain - ZET Toro Rouge
Tel : 06 21 47 09 95
département : 58
club : CANOE CLUB NIVERNAIS
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : chalaux-cure

Message par Pdso »

j'ai utilisé un vernis Glycéro en finition sur un casque : bilan super solide presque inrayable - j'ai même galéré pour le poncer quand j'ai changé la couleur.
Répondre