Lunettes pour Kayak

Forum traitant de l'eau vive en général.
SVP, pas de petites annonces dans ce forum!

Modérateur : Vincent

Je2f
Navigue avec (bateau) : session de chez liquidlogic
département : 57
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : bassin de Metz

Message par Je2f »

oué bah en tout cas pour le systéme de maintien, moi je porte des lunettes depuis 10ans, je fait du kayak avec depuis 45 ans et je les fixe a mon casque avec un cordon a lunettes tout béte...
la technique secréte c de faire une tete d'alouetteautour de la sangle du casqueau niveau de l'oreille, ensuite tu fait tourner le mou du cable autour de la sangle pour pas avoir 4 km de mou, aprés ca il te reste 2 ou 3 cm de cable et tu acroche tes lunettes (d'un seul coté avec les 2 attaches du cable vu que ton cable est bien sur que d'un seul coté du casque) et hop voila c magique tes lunettes sont acrochées, tu les perds quasiment jamais du nez vu qu'elles sont maintenues par les quelques 3 cm de mou que tu a laissé et si elles quittent ton visage et bin, oh magie elle sont acrochéeset pendent tranquillement sur le coté de ta tete en attendant que tu les remettes...
et en plus c'est testé et approuvé pendant 4 ans, jamais de perte ni rien du genre et si jamais tu flippe de perdre tes lunettes et bin tu fait ca des 2 cotés et t'es ok
et vopila t'a un top systéme (certes moin classe que les tops oakkey) qui te revien entre 1 et 2 euros balles suivant la qualité du cable que tu choisi :D]
allé a + sur l'eau les binoclars
yakvador
Navigue avec (bateau) : luiquid logic vision
département : 95
club : 0
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : stade d'eau vive de cergy neuville, barrage de pontoise.

Message par yakvador »

ouais... faudrait juste arreter les champi hallucinogene.
j'ai une paire d'oakley que je n'ai payé que 90€... pour 240€ vous avez le model dernier cri...
si vous arrivez (et c'est tres dur quand on est une fashion victim) a faire du kayak en vous contentant du model de y'a deux ans: c'est plus qu'une centaine d'euros... avec la qualité oakley en plus (et la... personne ne pourra dire qu'il a trouvé mieux ailleurs!)
sebastienv
Navigue avec (bateau) : Pyranha 4Twenty, C2 Slalom de conception Midi-bip et C2 Descente Feuillette
département : 77
club : CLUB SPORTIF DE MEAUX
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Cure, Chalaux, St Pierre de Boeuf, isle de la serre,le fier, dranse et le saut du ponton

Message par sebastienv »

Le model qui coute 244€, c'est les Water-Jackets!
90€!!! a mon avis, ce n'est pas le model que tu possèdes
martin.teambarbietrash
Navigue avec (bateau) : Un Scooter de Liquidlogic !!!
département : 71
club : CANOE KAYAK CLUB LOUHANS
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Charnay les Chalons, et tous les spots du Doubs.

Message par martin.teambarbietrash »

non je n'ai pas acheté de lunette de soleil sea specs mais il y a une solution pour avoir des lunettes de kayak pas cher (c'est pour ceux qui on des problemes de vue) il faut prendre un rdv chez un ophtalmo (si vous les voulez pour cette été si prendre dès maintenant)et de s'acheté une paires de lunettes de soleil (il y a des modele sympas fait pour l'eau)a sa vue chez un opticien et de se faire rembourser une grande partie de ses lunettes par sa mutuelle et en partie par la securité social. Je connais quelqu'un qu'il la fait et sa paire de lunette lui a couté 20fr ou 20€ je ne sait plus. Il faut regarder les remboursements que l'on peut avoir par sa mutuelle avant de faire cette démarche car la SECU ne rembourse pas grand chose.

A+
Mukzi
Navigue avec (bateau) : Slalom: Fusion
Freestyle: Robson NRG
département : 25
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Doubs au niveau d'Audincourt

Message par Mukzi »

quote:Posté par martin.teambarbietrash

il y a 19.99$ de transport pour le savoir il faut faire semblant de les achetés et sa revient en tout à 90$ ce qui fait environ 75€ la paire de lunette, il n'y a rien a redire

quote:Posté par reals

tres bien tout ca, j'ai vu...
mais tu annonces 90€ de frais de transport, et jé pas vu sur le site,
comment tu le sait?

...
yakvador
Navigue avec (bateau) : luiquid logic vision
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : stade d'eau vive de cergy neuville, barrage de pontoise.

Message par yakvador »

quote:Posté par sebastienv

bah c'est bien ce que je disais;... si tu as absolument besoin des water jacket et que les autres model te vont pas... bah tu n'as qu'a etre riche! quand on est fashion...on est riche!

je vois pas vraiment la difference entre les water jacket et une paire de minute. meme verres, meme constructions... alors ou est la difference...?

c'est pas parce que dans la paire de minutes y'a pas les petits trou d'evacuation d'eau dans les broches et dans les verres que tu esquimautera moins vite!!!
tignasse
Navigue avec (bateau) : robson red fred twintip
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : la loue

Message par tignasse »

pour les sea specs, dessus il y a marqué "polarized" et donc je suppose que c'est comme les lunettes polarisantes de nos amis pecheurs, elles réduisent les reflets sur l'eau à un certain angle et comme ça on voit le fond au lieu d'etre ébloui en permanence. ça peut etre pratique à avoir quand on fait du kayak... en tous cas, moi j'utilise une paire de lunettes de soleil qui me tiennent bien sur la tete grace à du caoutchouc et je mets un élastique derrière ma tete pour la sécurité, et ça tient très bien et c'est pas trop moche.
@+ tignasse
sebastienv
Navigue avec (bateau) : Pyranha 4Twenty, C2 Slalom de conception Midi-bip et C2 Descente Feuillette
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Cure, Chalaux, St Pierre de Boeuf, isle de la serre,le fier, dranse et le saut du ponton

Message par sebastienv »

quote:Posté par yakvador

bah c'est bien ce que je disais;... si tu as absolument besoin des water jacket et que les autres model te vont pas... bah tu n'as qu'a etre riche! quand on est fashion...on est riche!

je vois pas vraiment la difference entre les water jacket et une paire de minute. meme verres, meme constructions... alors ou est la difference...?

c'est pas parce que dans la paire de minutes y'a pas les petits trou d'evacuation d'eau dans les broches et dans les verres que tu esquimautera moins vite!!!

J'ais jamais dis que j'avais les water-jackets!!!? j'ais dit tout au début qu'elles etaient trop cheres et que j'avais choisi les adidas qui sont plus de moitier moins onéreuses.
LAM
Navigue avec (bateau) :
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos :

Message par LAM »

il y a aussi d'autre sport où l'on a besoin de lunettes pour naviguer exemple le KITE.8)

[http://www.flysurf.com/frontblocks/shop ... ANGUAGES=1]
JuM
Navigue avec (bateau) : Jive
département : 38
club : ROMANCHE EAU D'OLLE CANOE KAYAK
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Romanche, Vénéon, Drac, Guisane, Bonne

Message par JuM »

Moi c simple. G pris 1 vieille paire de lunette, un peu rayée, et 1 attache néoprène, et G jamais eu de problème. Fo pas ce fatigué. C pa terrible pour la drague, ms qd on a le soleil de face T content.
Tcho.8)
sebastienv

Message par sebastienv »

j'insiste sur le fait qu'il n'est pas rechercher de jouer les fashions vitimes mais de trouver des prodruits réélements adaptés à la pratique de notre sport
ricou
Navigue avec (bateau) : FS : TWINTIP RED, sub6, squirt (ex boats : DISCO comp & inazone 230)
Creek : SPORTSTER RED de robson..
&... TIGA259
club : ASS. LA VOUIVRE ORNANS
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Loue et Doubs (Deluz, Malate, la Scie),
Sault Brenaz, Durance, Dranse,
Cure, Bremgarten, Charnay les Chalons
spots alsaciens : en face du club SEV,
Osthouse, Matzenheim, Enwhir !

Message par ricou »

Voilà autre un critère de choix valable :
-protection contre l'eau de mer (qui pique:|8):D... dixit le topic sur le bassin d'Athènes)
sebastienv

Message par sebastienv »

quote:Posté par ricou

Voilà autre un critère de choix valable :
-protection contre l'eau de mer (qui pique:|8):D... dixit le topic sur le bassin d'Athènes)

La, ca va devenir dur de trouver de bonnes lunettes étanches!!
ricou
Navigue avec (bateau) : FS : TWINTIP RED, sub6, squirt (ex boats : DISCO comp & inazone 230)
Creek : SPORTSTER RED de robson..
&... TIGA259
club : ASS. LA VOUIVRE ORNANS
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Loue et Doubs (Deluz, Malate, la Scie),
Sault Brenaz, Durance, Dranse,
Cure, Bremgarten, Charnay les Chalons
spots alsaciens : en face du club SEV,
Osthouse, Matzenheim, Enwhir !

Message par ricou »

le problème avec des lunettes étanches, c'est la buée !

il y a donc un créneau à prendre pour un bon produit : lunettes solaires, étanches, sans buée, solides, légères, adhérentes (si en plus elles sont peu cher & Fashion, ce sera le pied;))
Mukzi
Navigue avec (bateau) : Slalom: Fusion
Freestyle: Robson NRG
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Doubs au niveau d'Audincourt

Message par Mukzi »

quote:Posté par ricou

le problème avec des lunettes étanches, c'est la buée !

il y a donc un créneau à prendre pour un bon produit : lunettes solaires, étanches, sans buée, solides, légères, adhérentes (si en plus elles sont peu cher & Fashion, ce sera le pied;))

Tu oublis un critère Ricou!!! Elle doit être portée par une star du kayak, sinon ca sert à rien d'avoir ces lunettes;)
Edit: correction d'une chtite faute:)
reals
Navigue avec (bateau) :
département : Hérault
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos :

Message par reals »

salut,
j'ai trouvé ce site sympas,
http://www.sunglasses-sports.com/accueil.php
le magasin se trouve sur Chambéry, peut etre certains connaissent.

@+ Marc
www.3-o.org

Labeille
Navigue avec (bateau) : Necky: Orbit Fish
Necky: Crux
Dagger: Mx 8.5
département : 84
club : LE THOR CANOE KAYAK
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : La Sorgue
La vague de Roger

Message par Labeille »

Moi j'utilise des Oakley solaire avec une correction; C'est vrai que je les ai payées plutôt 400€ que 90€ mes après c'est mes ognions. Depuis que j'ai commencé à utiliser des lunettes de soleil je ne m'en passe plus. C'est franchement agréable de ne pas être ébloui. Mais bon mes lunette ne sont ni extravagantes,ni fashion, elle sont tout simplement sobre et utile. Pour répondre à Sébastien V, je pense que qu'il faut trouver chaussure à son pied, et voir tous les modèles qu'il existe.
Account Deleted

Message par Account Deleted »

voula ya aussi,
[imgaw]http://www.physique.univ-montp2.fr/troi ... -small.jpg[/imgaw]

C' est pa pratike a porter mais sa permet de vois plus loin que son nez !
sebastienv

Message par sebastienv »

J'ai trouvé bon bonheur avec un modèl multi sport anti buée de chez Adidas, elles ne coutent pas trop cher (un peu moin de 150 euros), possèdent un bandeau pour ne pas les perdent et plusieurs verres interchangeables
darwin77
Navigue avec (bateau) : inazone. twin tip
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : cure bourg st maurice
chalaux

Message par darwin77 »

j'insiste sur le fait qu'il n'est pas rechercher de jouer les fashions vitimes mais de trouver des prodruits réélements adaptés à la pratique de notre sport

SALUT SEB SI TU VEUT DES LUNETTES
ACHETE DES LUNETTES DE SKI
CELA VA BIEN AVEC TON CASQUE :D
(PS:SEB NAVIGUE AVEC UN CASQUE DE SKI)8)
roswellC1
Navigue avec (bateau) : Makao coupe tony
département : vosges
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Isère
Durance
black luchini
rhone
dora baltea (italia)

Message par roswellC1 »

oui c cool elle son po mal les seapecs combien elle coute merci
sebastienv

Message par sebastienv »

SALUT SEB SI TU VEUT DES LUNETTES
ACHETE DES LUNETTES DE SKI
CELA VA BIEN AVEC TON CASQUE :D
(PS:SEB NAVIGUE AVEC UN CASQUE DE SKI)8)
[/quotewl]
Mais mon très cher Stéph, mes lunettes lorsqu'elles sont en config bandeau sont faites pour le ski! tu vois, c'est déja fait:D
Répondre