Lunettes pour Kayak

Forum traitant de l'eau vive en général.
SVP, pas de petites annonces dans ce forum!

Modérateur : Vincent

sebastienv
Navigue avec (bateau) : Pyranha 4Twenty, C2 Slalom de conception Midi-bip et C2 Descente Feuillette
département : 77
club : CLUB SPORTIF DE MEAUX
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Cure, Chalaux, St Pierre de Boeuf, isle de la serre,le fier, dranse et le saut du ponton

Message par sebastienv »

Je souhaiterais acheter des lunettes de soleil pour faire du kayak, hormis les Oakley a 244 Euros existe il d'autres modèles?
Mukzi
Navigue avec (bateau) : Slalom: Fusion
Freestyle: Robson NRG
département : 25
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Doubs au niveau d'Audincourt

Message par Mukzi »

Suffit de demander
[imghk]http://www.decathlon.fr/product/400/787817b.jpg[/imghk]
Il y en a pleins d'autres comme ca sur http://www.decathlon.fr/Magasin/famille ... reId=34414
et vraiment pas chère ;)
polo93
Navigue avec (bateau) : wave sport project 52
département : 93
club : C.K.C. MONTREUIL
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : barrage de joinville/noisiel

Message par polo93 »

lol
ricou
Navigue avec (bateau) : FS : TWINTIP RED, sub6, squirt (ex boats : DISCO comp & inazone 230)
Creek : SPORTSTER RED de robson..
&... TIGA259
club : ASS. LA VOUIVRE ORNANS
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Loue et Doubs (Deluz, Malate, la Scie),
Sault Brenaz, Durance, Dranse,
Cure, Bremgarten, Charnay les Chalons
spots alsaciens : en face du club SEV,
Osthouse, Matzenheim, Enwhir !

Message par ricou »

Des lunettes de soleil pour le kayak ne sont pas obligatoirement étanches pour éviter la buée.
Mais pour éviter de casser, rayer ou perdre une paire à 250€, il m'arrive d'utiliser une paire de chez déca à moins 15€ et largement aussi fun (profilée et en polycarbonate) que les "Okkayy".
L'essentiel est que l'indice soit de 3 (voire 4) pour être efficace compte-tenu de la réverbération.

Dans l'automobile, il existe un spray à base de silicone que l'on peut projeter sur le pare-brise pour réduire l'adhérence des gouttes d'eau (à relative haute vitesse, l'eau glisse toute seule sans avoir besoin de lancer les essuies-glaces). Un tel produit serait pratique pour les lunettes en eau-vive. Quelqu'un sait-il si cela existe ?
psycho
Navigue avec (bateau) : Bientôt un Easymix...Commande prévue...
département : 54
club : A.L. NEUVES MAISONS
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : La Cure,la Moselle,le Madon,le bassin de slalom de Nancy,le bassin de St Pierre de Boeuf,le bassin d'Epinal,le bassin de Metz,le bassin d'Huningue,Charnay...

Message par psycho »

Tu peux aussi trouver ce genre de lunettes plutôt pas mal et et au prix relativement attrayant...
[img31]http://www.boutique-du-plongeur.com/media/seal01.jpg[/img31]
sebastienv
Navigue avec (bateau) : Pyranha 4Twenty, C2 Slalom de conception Midi-bip et C2 Descente Feuillette
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Cure, Chalaux, St Pierre de Boeuf, isle de la serre,le fier, dranse et le saut du ponton

Message par sebastienv »

Les Jasper A122 d'adidas sont moitiees moin cher que les Oakley et elles sont traitées d'origine anti buée, elles sont fournies avec plusieurs verres (differents indices)et on peut mettre soit, des branches classiques soit, un bandeau bien pratique pour le maintien des lunettes en eau vives.
Je les trouves pas mal!

http://www.adidas.com/eyewear/ Model Jasper A122
tartine
Navigue avec (bateau) : Kendo rouge 1ère génération, Booster violet 55, ZG 54 jaune, Molan M vert
département : 75
club : 0
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Rivières québécoises, Cher

Message par tartine »

Après, si t'es un branleur[:p] et que t'as pas peur de paumer 2000 brouzoufs en perdant tes lunettes dans la flotte, essaies ces lunettes-là...
[imgfn]http://www.eauxvives.org/forum/portraits/alex3.jpg[/imgfn]
Mais quel frimeur ce Alex8) En plus il a le bateau rose bonbon hyper fashion qui va avec, la grande classe:D
sebastienv

Message par sebastienv »

quote:Posté par tartine

Après, si t'es un branleur[:p] et que t'as pas peur de paumer 2000 brouzoufs en perdant tes lunettes dans la flotte, essaies ces lunettes-là...
[imgsx]http://www.eauxvives.org/forum/portraits/alex3.jpg[/imgsx]
Mais quel frimeur ce Alex8) En plus il a le bateau rose bonbon hyper fashion qui va avec, la grande classe:D

Ces lunettes, c'est justement les Oakley qui coutent bonbon!
Juste pour infos, on ne peut pas les perdres du fait qu'elles sont maintenues par une sangles derrières la tête et un cordun sur le devant.
sebastienv

Message par sebastienv »

mika
Navigue avec (bateau) : Shiva M - JedEye M
département : 38
club : ASS. DE LA VALLEE D'OLT

Message par mika »

Julbo a sorti une lunette avec cordon pour un bon maintien. Je crois que c'est pas excessiff du tout.www.julbo.fr
sebastienv

Message par sebastienv »

quote:Posté par mika

Julbo a sorti une lunette avec cordon pour un bon maintien. Je crois que c'est pas excessiff du tout.www.julbo.fr

Effectivement, c'est un modèle asser proche elle utilise egalement un systeme de sangle clypsable en lieu et place des branches. Cepandant, les adidas gardent l'avantage avec en plus les verres anti buée et un systeme de mousse pour eviter que la transpiration ne tombe sur les yeux.
ricou
Navigue avec (bateau) : FS : TWINTIP RED, sub6, squirt (ex boats : DISCO comp & inazone 230)
&... TIGA259
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Loue et Doubs (Deluz, Malate, la Scie),

Message par ricou »

AAaaah, vous me désolez !
Vous n'êtes que des fashion-victims !

Pensez aux myopes et autres aveugles dont je fais parti.
J'ai navigué pendant 10 ans avec des lunettes de vue sur le nez, et je peux vous garantir qu'il n'y a pas plus désagréable que les gouttes d'eaux et la buée pour gâcher une partie du plaisir à naviguer (imaginez-vous conduire sous la pluie sans les essuie-glaces). J'ai maintenant des lentilles jetables journalières pour naviguer LIBREMENT et je vous garantis que vous regretterez d'avoir investi dans des lunettes pour l'inconfort que cela procure.
En rodéo, en tout cas, c'est de la pure frime.
Pour de la balade, il m'arrive aussi d'en porter, mais l'effet recherché et la protection solaire... comme en montagne !

Mais dans ce débat, on ne sait pas trop ce que vous recherchez :
-si c'est pour vous protéger des UV à cause d'une sensibilisation aux réverbérations solaires (seb, tartine ou alex, mais lui, on sait pourquoi il les met;)),
-ou si c'est pour rechercher l'étanchéité (celles de mukzi & psycho) ?

Alors, "Okkayy", "dalidas" ou "d'hécatombes" ?

8)ricou8)
:x:x:x:x

roland
Navigue avec (bateau) : Chronic, Vibe
département : 05
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos :

Message par roland »

En ce qui concerne la naviguation avec des lunettes j'en connais un rayon!!
Mis à part mon contrat de partenariat avec CEBE, j'ai participé à la mise au point d'un verre spécial pour les activitées nautiques.
Elles ont été utilisé par les meilleurs équipages de la dernière coupe de l'América.
En terme de prix , les modèles Cebe sont très bien placé par rapport à OAKLEY ? un peut le même positionnement que Julbo.
Carlone
Navigue avec (bateau) : Gradient, S6200 , Togo, Inazone240
département : d' la Lumlina
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : La Sesia, le Tessin apres le Lac Majeur (spot du Pont de Vigevano, spot de Turbigo)

Message par Carlone »

Moi aussi Je porte des lentilles journalières. Pas de problemes avec l' eau de rivieres et avec l' eau de javel des piscines, mais avec la mer c' est un désastre ....
Je deteste les lunettes façon piscine/h2o-sphere, à cause de l' effet "machine a laver" (l' eau dedans deplace les lentilles )
Un surfeur m'a dit que les lentilles Bausch & Lomb sont les meilleures pour la mer, car elles sont + grosses des autres.
Autres opinions ?

Merci & @+ .....sans lunettes 8)
Carlone
sebastienv

Message par sebastienv »

Pour ta question ô combien juste RICOU de savoir quel est l'utilisation de ces lunettes, je vais te répondre.
Pour mon cas personnel, le moindre rayon de soleil me fait pleurer (j'ais des yeux clairs très sensibles). Le but de bonnes lunettes c'est d'avoir une protection aux UV optimum! Le pb c'est qu'en kayak la buée arrive très vite, qu'il faut un bon syteme de maintien pour ne pas les perdrent et qu'elles puissent réssitées au eventels chocs.
Le model dont je parlais plus haut réuni tous ces avantages pour ce qui est du look, on ressemble plus a une mouche qu'a autre chose avec car les verres sont hyper envellopants.
Donc pour résumer, je ne cherche pas lunettes qui ont un "style", mais bien des lunettes efficaces.

Voila, c'est dit!

PS: je ne bosse pas pour adidas
reals
Navigue avec (bateau) :
département : Hérault

Message par reals »

salut,

je suis allé sur le site cébé, il y a plusieurs modèles,
qu elle est la paire de lunetten conseillée?

marc
jorispab
club : LOISIRS EAUX VIVES BEAUGENCY

Message par jorispab »

ils font pas encore les lentilles de contacts jetable de soleil ??

joris, trouveur de bonnes idées!
yakvador
Navigue avec (bateau) : luiquid logic vision
département : 95
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : stade d'eau vive de cergy neuville, barrage de pontoise.

Message par yakvador »

le probleme des lunettes de qualité,c'est qu'elle coutent la peau du cul!
(et apres, difficile de s'asseoir dans son bateau...)
bon, serieusement:
les oakley sont nickels: solide, legeres, confortables...mais coutent entre 180 et 240€.donc c'est un peu comme le strutter...faut quand meme pagayer sacrement souvent pour que ça ne ressemble pas a un gadget. (pour les professionnels genre BE etc... c'est nickel!)
sinon cébé et rayban font de belles choses pour des tarifs un peu plus abordable.
martin.teambarbietrash
Navigue avec (bateau) : Un Scooter de Liquidlogic !!!
département : 71
club : CANOE KAYAK CLUB LOUHANS
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Charnay les Chalons, et tous les spots du Doubs.

Message par martin.teambarbietrash »

reals
Navigue avec (bateau) :

Message par reals »

elle déchire!!!
merci mon gars!
ricou
&... TIGA259

Message par ricou »

Donc les critères de choix doivent être :
-le matériau des "verres" (polycarbonate pour éviter qu'ils ne cassent lors d'un éventuel impact,
-l'indice de protection (4 me parait le mieux pour toi),
-l'aptitude des lunettes à englober le contour des yeux pour éviter les rayons latéraux,
-la présence de traitement de surface (anti-reflets, anti-rayures),
-le maintien sur le nez et les oreilles (présence de patins caoutchouc),
-la possibilité d'adapter un cordon (le plus efficace pour pouvoir les conserver),
-la solidité de la monture (en vélo j'ai pas mal de potes qui se sont blessés, entaillés près de l'oeil par la monture ou le bord du verre incassable )

... - le tarif & le look !

Roland, quelles sont les caractéristiques (propriétés innovantes) de ton verre spécial pour les activitées nautiques ?
Permet-il l'écoulement des gouttelettes et l'absence de buée(inconvénients majeurs des lunettes en activités nautiques) ?

merci & bon choix
yakvador
Navigue avec (bateau) : luiquid logic vision
département : 95
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : stade d'eau vive de cergy neuville, barrage de pontoise.

Message par yakvador »

les sea specs ressemblent tres fort a des oakey... on peut les trouver ou et a quel tarif???
martin.teambarbietrash
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Charnay les Chalons, et tous les spots du Doubs.

Les sea specs peuvent etre acheté sur le net il y a 3 modèles http://www.seaspecs.com/Merchant2/merch ... ory_Code=S

voici encore quelques photos http://www.seaspecs.com/html/Gallery.html
sebastienv

Message par sebastienv »

Et en plus, elles ne sont pas trop cher!! que demander de plus?!
reals
Navigue avec (bateau) :

Message par reals »

jé envoyer un email pour avoir des renseignements (frais transports et autres)

...tjrs rien...
martin.teambarbietrash

il y a 19.99$ de transport pour le savoir il faut faire semblant de les achetés et sa revient en tout à 90$ ce qui fait environ 75€ la paire de lunette, il n'y a rien a redire
reals
Navigue avec (bateau) :

Message par reals »

???
reals
Navigue avec (bateau) :

Message par reals »

tu en a acheté Martin?
martin.teambarbietrash

dsl mais la difference entre 244€ et 75€ moi je la voit ce qui fait 169€ = 1108,64Fr avec cette différence on pourrait s'acheté 2 autres paires mais je n'en voit pas l'interait
reals
Navigue avec (bateau) :

Message par reals »

tres bien tout ca, j'ai vu...
mais tu annonces 90€ de frais de transport, et jé pas vu sur le site,
comment tu le sait?
Répondre