salut a tous,
je vouslais vous demander se ke vous penseriez de l'idée de couper un peu les pintes mon dominatrix41 ultralight car il est bien mais un peu long je trouve et pis vu ke j'arrive pas a le vendre ba voila et pis je me dis ke ca pourrai etre marrant un dom recouper ca ferrai style twintip avec pas bcp de volume au pointe mais faudrai ke je le gironne un peu + apres mais le prob ne pensair vous pas ke je vais couler apres??? car sur les dom a peine tu te penche ou koi t'as la pointe sous l'eau donc voila j'aimerai avoir vos avis et vos conseil svp
merci d'avance
@+;)
racourcissement
Modérateur : Kevlar
- psycho
- Navigue avec (bateau) : Bientôt un Easymix...Commande prévue...
- département : 54
- club : A.L. NEUVES MAISONS
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : La Cure,la Moselle,le Madon,le bassin de slalom de Nancy,le bassin de St Pierre de Boeuf,le bassin d'Epinal,le bassin de Metz,le bassin d'Huningue,Charnay...
Mon premier avis, c'est que tu écris comme un pied et qu'il faut faire un effort pour te lire...Je ne sais pas si tu as vu mais un sujet(qui d'ailleur cartonne pas trop mal) a été posté par un anglais et il est plus facile à lire que le tien...Donc pour permettre à un maximum de personnes de te comprendre merci d'éviter le style SMS et de taper de façon claire et avec le moins de fautes possibles merci...
Pour ce qui est de recouper ton DomX, désolé je n'y connais rien en la matière mais adresse toi à Suricat qui a très bien recoupé son Zwo...
Pour ce qui est de recouper ton DomX, désolé je n'y connais rien en la matière mais adresse toi à Suricat qui a très bien recoupé son Zwo...
- Rom1
- Navigue avec (bateau) : wave sport ZG 48 et Diesel 65
- département : 49
- club : COCK CHOLET
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : les rivières des hautes alpes
j'ai recoupé un booster 50 et un Trickster ... Les résultats étaient sympa mais je trouve ca risqué de recouper un Dom 41 (j'en ai eu un). A moins que tu sois vraiment léger, je pense que tu vas simplement couler ! David pigeyre avait recoupé un 47 je crois ...
enfin a toi de voir
Bonne chance
Romain
enfin a toi de voir
Bonne chance
Romain
- djaz
- Navigue avec (bateau) : Scandal C1 à vendre, Air 60, dancer XT pour l'encadrement, bouée gonflable spéciale flat loop, twingo pour les navettes (si si un air 60 sa rentre dedans)...
Je peut fournir un avis sur le igo, le jive, le blade, air 60, le g-force 6.3, l'orbit fish
J'ai pas réussit à rentrer dans : twintip, g-force 5.9, dominatrix 44, zwo recoupé de Suricat, disco, bigwheel, riot nitro, giro, vision 56...
Canon eos 350D, Cosina CT4, Revueflex AC1, Pentax Optio WP - département : 88
- club : CHALON SUR SAONE CANOE KAYAK
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Moselle, connaît chaque virolo par coeur entre archette et chavelot; Charnay les chalons;
Albarine;
Fier (tronçon dingy saint clair - Pont de brogny) - Localisation : 88
Un polyéthylène doit-être chauffé aux environ de 300°C pour attendre sa température de "fusion" qui va permettre la cohésion entre molécules, alors 100° (pour l'eau) ou je sais pas combien pour le chalumeau (ça dépend de plein de truc8)) ça va pas du tout... Y'a un appareil capable de chauffer à cette température c'est la marque Leister qui le fait, il est réglable, par contre pour contrôler la température il faut en plus un thermomètre à sonde... Donc cher (au bas mot environ 500€)
- suricat
- Navigue avec (bateau) : Riot Dominatrix 44
Robson NRG - département : 26
Un décapeur thermique marche très bien, tu as 50 350 ou 450 degrés je crois, mais j'suis pas trop chaud (si j'puis dire) pour faire refondre le plastique... perso je me suis servi du décapeur pour mouler la pointe, après j'ai bien applati et j'ai mis des vis spéciales pour que ça tienne, jusque là c'est nickel... à l'intérieur du bitume d'étanchéité d'extérieur mêlé à de la fibre polyester et 1cm environ de silicone spécial bateau (noir) et voilà la pointe ne s'est jamais ouverte.
Quand à couler je suis pas sûr, avec le zwo aussi j'étais raz de l'eau avant, et après recoupage (50cm en moins) il ne faut pas oublier qu'on a plus d'amplitude d'assiette, en règlant bien sa position on ne coule pas... seul problème, la place pour les pieds !
p.s. ya un pote qui pèse dans les 80kg qui a navigué dans mon zwo d'1m85 hier, il n'a pas coulé, au contraire il s'est bien éclaté !
Pour voir l'article sur mon zwo c'est http://www.funridersvosgiens.fr.st (site de la fskt:)) dans boats il y a un lien ! tout est relativement bien expliqué avec des photos (sauf les dizaines d'heures de shapping au décapeur pour transformer un zwo en bateau avec des carres à 90° d'1m85 environ et qui a une relative bonne glisse, le tout avec un bon petit rebond... à tel point que malgrès l'inconfort intérieur (mais ça c'est pas nouveau) j'hésite à m'en séparer, j'ai déjà envoyé un petit flip turn dans la vague à surf du bassin...
Pour ce qui concerne le domx, j'ai un 44 depuis samedi, hier soir j'ai navigué avec au bassin, et j'ai trouvé qu'il n'avait quasiment pas de rebond et une glisse pas si géniale que ça par rapport au pocket zwo je l'ai trouvé moins maniable (peut-être est-ce les ailerons !?) donc si tu peux le recouper sans crainte de te retrouver sans bateau, et avoir suffisamment de giron pour t'éclater...
Quand à couler je suis pas sûr, avec le zwo aussi j'étais raz de l'eau avant, et après recoupage (50cm en moins) il ne faut pas oublier qu'on a plus d'amplitude d'assiette, en règlant bien sa position on ne coule pas... seul problème, la place pour les pieds !
p.s. ya un pote qui pèse dans les 80kg qui a navigué dans mon zwo d'1m85 hier, il n'a pas coulé, au contraire il s'est bien éclaté !
Pour voir l'article sur mon zwo c'est http://www.funridersvosgiens.fr.st (site de la fskt:)) dans boats il y a un lien ! tout est relativement bien expliqué avec des photos (sauf les dizaines d'heures de shapping au décapeur pour transformer un zwo en bateau avec des carres à 90° d'1m85 environ et qui a une relative bonne glisse, le tout avec un bon petit rebond... à tel point que malgrès l'inconfort intérieur (mais ça c'est pas nouveau) j'hésite à m'en séparer, j'ai déjà envoyé un petit flip turn dans la vague à surf du bassin...
Pour ce qui concerne le domx, j'ai un 44 depuis samedi, hier soir j'ai navigué avec au bassin, et j'ai trouvé qu'il n'avait quasiment pas de rebond et une glisse pas si géniale que ça par rapport au pocket zwo je l'ai trouvé moins maniable (peut-être est-ce les ailerons !?) donc si tu peux le recouper sans crainte de te retrouver sans bateau, et avoir suffisamment de giron pour t'éclater...