décollage !!!
Modérateur : Fredo_07
- timonn100
- Navigue avec (bateau) : Ronin49 59, Jefe, vision 56
- département : 68
- club : C.K. APACH COLMAR
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : rhone a lyon, la feyssine
j'ai trouvé ces photos parus pour le ir big gun show 2001, certains les ont peut etre deja vu. je reste impressionné par l'envol du creek boat...
[imgr9]http://www.tempobiz.biz/simon/ir1.jpg[/imgr9]
[imgr9]http://www.tempobiz.biz/simon/ir2.jpg[/imgr9]
[imgr9]http://www.tempobiz.biz/simon/ir3.jpg[/imgr9]
[imgr9]http://www.tempobiz.biz/simon/ir4.jpg[/imgr9]
[imgr9]http://www.tempobiz.biz/simon/ir5.jpg[/imgr9]
qu'en pensez vous?:)
(il n'a pas gagné, mais il aurait pu..)
[imgr9]http://www.tempobiz.biz/simon/ir1.jpg[/imgr9]
[imgr9]http://www.tempobiz.biz/simon/ir2.jpg[/imgr9]
[imgr9]http://www.tempobiz.biz/simon/ir3.jpg[/imgr9]
[imgr9]http://www.tempobiz.biz/simon/ir4.jpg[/imgr9]
[imgr9]http://www.tempobiz.biz/simon/ir5.jpg[/imgr9]
qu'en pensez vous?:)
(il n'a pas gagné, mais il aurait pu..)
- ghis
- Navigue avec (bateau) : Crux / Sub7 / NRG
- département : 38
- club : BRIANCON FAMILY KAYAK
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Rivières de Haute Loire, du bassin de la Haute Ardèche, des Cévennes, du Grenoblois, du Briançonnais et plus si affinités ...
- lutcho
- Navigue avec (bateau) : POP - LIQUIDLOGIC
FURIA - ZIGZAC - club :
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Le Tarn entre Trebas et les Avalats (81).
Le "ditch" d'Albuquerque au Nouveau Mexique.
Quelques spot en Oregons. - Localisation : Poughkeepsie, NY, USA
Oula, j ai déjà vue ça quelque part en vidéo, c’est assez impressionnant. Je fouille pour voir si je peut les retrouver.
En attendant, voici une vidéo d’embarcation à l’ours :
[urldx][/urldx]http://www.pigtrailbuzz.com/stupidweb_cd1.mov
En attendant, voici une vidéo d’embarcation à l’ours :
[urldx][/urldx]http://www.pigtrailbuzz.com/stupidweb_cd1.mov
- Labeille
- Navigue avec (bateau) : Necky: Orbit Fish
Necky: Crux
Dagger: Mx 8.5 - département : 84
- club : LE THOR CANOE KAYAK
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : La Sorgue
La vague de Roger - Localisation : Cabrières d'Avignon
- Speed
- Navigue avec (bateau) : kendo, schark, new disco
- département : 33 - 64
- club : CLUB UNIVERSITAIRE PALOIS PYRENEES EAU VIVE
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Dronne, Gave de Pau, Gave d'osseau, larrau
- stuf34
- Navigue avec (bateau) : dominatrix 44 avec des cale pieds qui me font mal...
- département : herault
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : tarne, herault, lez(lol), St pierre, le spot de gignac, le roots et puis je c pas...
- soad47
- Navigue avec (bateau) : Tempo Urflex
- département : 47
- club : MARMANDE KAYAK NATURE
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Garonne, Roches, L'Avance ( c'est plutot recul tellement y'a pas d'eau ). Tardoire,Maronne,Gaves,... Ciron lol...
- sydney
- Navigue avec (bateau) : Aska de Zigzag
- département : Finistère, le bout du monde
- club : LES ALLIGATORS - LANDERNEAU
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Tous les bassins bretons, et aussi l'Argentière, Pau, St Pé, Foix, Bourg, Augsbourg
- matena
- Navigue avec (bateau) : Riot Air,
Riot Tekno,
Lettmann Pinball - département : 69
- club : 0
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : rep. Tcheque, Autriche, Soca,
Hawai sur Rhone, un peu Jura - Contact :
- ricou
- Navigue avec (bateau) : FS : TWINTIP RED, sub6, squirt (ex boats : DISCO comp & inazone 230)
Creek : SPORTSTER RED de robson..
&... TIGA259 - département : 25
- club : ASS. LA VOUIVRE ORNANS
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Loue et Doubs (Deluz, Malate, la Scie),
Sault Brenaz, Durance, Dranse,
Cure, Bremgarten, Charnay les Chalons
spots alsaciens : en face du club SEV,
Osthouse, Matzenheim, Enwhir ! - Contact :
sauf erreur de ma part (je viens de faire le calcul sur un coin de table), pour atteindre une hauteur H à partir d'un tremplin, il faut avoir au décollage une vitesse verticale V, en m/s telle que :
V=sqrt(H*g*2) (avec g=accélération de la pesanteur=9,81 m/s²)
ici, si on considère qu'il monte à 3m (il s'agit de la variation d'altitude du centre de gravité), c'est qu'il allait à : sqrt(3*9,81*2)*3,6=27,6 [km/h] (le 3,6 permet le passage des m/s au km/h)
Comme le rappel doit dissiper une bonne quantité d'énergie en transformant sa vitesse descendante en vitesse ascendante (le tremplin n'est pas rigide !) et qu'il a une vitesse horizontale (en plus des 27,6 km/h verticaux), il doit effectivement aller à près de 50 ou 60 km/h en bas de chute...
belle prouesse acrobatique
!
(et belle inconscience
; quand on voit les murs sur le coté du rappel ça ne donne pas envie d'y aller:x)
remarque à SPEED :
Observe bien, il ne fait que 180 ° puisqu'il retombe à l'envers !
ricou
V=sqrt(H*g*2) (avec g=accélération de la pesanteur=9,81 m/s²)
ici, si on considère qu'il monte à 3m (il s'agit de la variation d'altitude du centre de gravité), c'est qu'il allait à : sqrt(3*9,81*2)*3,6=27,6 [km/h] (le 3,6 permet le passage des m/s au km/h)
Comme le rappel doit dissiper une bonne quantité d'énergie en transformant sa vitesse descendante en vitesse ascendante (le tremplin n'est pas rigide !) et qu'il a une vitesse horizontale (en plus des 27,6 km/h verticaux), il doit effectivement aller à près de 50 ou 60 km/h en bas de chute...
belle prouesse acrobatique
(et belle inconscience
remarque à SPEED :
Observe bien, il ne fait que 180 ° puisqu'il retombe à l'envers !
ricou
- ricou
- Navigue avec (bateau) : FS : TWINTIP RED, sub6, squirt (ex boats : DISCO comp & inazone 230)
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Loue et Doubs (Deluz, Malate, la Scie),
J'ajoute que connaissant la distance parcourue D (horizontalement, ici disons 5m), on peut en déduire sa vitesse horizontale (en lien avec la durée du "vol"...)
V=D/2*sqrt(g/(2*H))
soit V= 11,5 km/h horizontalement.
avec le résultat précédent, on arrive à une vitesse de décollage de 30 km/h (sqrt(27,6²+11,5²)) et un angle de 67° [:0] par rapport à l'horizontale ! (arctan(27,6/11,5))
BOUDIOU... sacré envol ! [:p]
Si vous vérifiez mes calculs avec une calculatrice : Attention à ne pas confondre la racine carrée (root square) SQRT avec une bande de déjantés ("root" eux aussi, mais pas très "square"
) : le SKRT 
ricou
V=D/2*sqrt(g/(2*H))
soit V= 11,5 km/h horizontalement.
avec le résultat précédent, on arrive à une vitesse de décollage de 30 km/h (sqrt(27,6²+11,5²)) et un angle de 67° [:0] par rapport à l'horizontale ! (arctan(27,6/11,5))
BOUDIOU... sacré envol ! [:p]
Si vous vérifiez mes calculs avec une calculatrice : Attention à ne pas confondre la racine carrée (root square) SQRT avec une bande de déjantés ("root" eux aussi, mais pas très "square"
ricou
- jorispab
- club : LOISIRS EAUX VIVES BEAUGENCY
a tu pris en compte le coeff de frottement de l'air ?,
la penetrabilité du bateau dans l'air?
le poid du kayakiste(et de son bateau) ?
car plus il ets loourd moins il ira haut...
ton calcul n'est donc pas si preci que ca
je pense q'en calculant l'energie cinétique , la capacité au bateau de rebondir et l'influance du rappel
la tu sera plus dans le "vrai" sinon c'est une approche un peu fausse
la penetrabilité du bateau dans l'air?
le poid du kayakiste(et de son bateau) ?
car plus il ets loourd moins il ira haut...
ton calcul n'est donc pas si preci que ca
je pense q'en calculant l'energie cinétique , la capacité au bateau de rebondir et l'influance du rappel
- ricou
quote:ton calcul n'est donc pas si preci que ca
Que nenni !
Si tu lis attentivement mes deux messages, tu comprendras que j'ai calculé la vitesse minimale pour qu'un vol parabolique permette de monter à 3m en avançant de 5m sous la seule influence de la vitesse initiale et de la pesanteur.
C'est pourquoi je précise bien que la vitesse de 30 km/h est un minimum ; les paramètres que tu invoques ne feront qu'augmenter le besoin de vitesse initiale.
quote:car plus il est lourd moins il ira haut...
QUOI ?[:(!]
Alors là, mon coco;), tu réviseras ton cours de physique et tu verras que la trajectoire d'un objet soumis à la pesanteur est indépendante de sa masse (lorsqu'on ne prend pas en compte la résistance aérodynamique car après, on dissipe de l'énergie qui réduit la vitesse en fonction de sa masse car la masse intervient dans F=M.g ou 0.5*M*v²).
Tu me copieras 100 fois les équations du vol parabolique !
y(t)=-0.5*g*t²+Vyo.t+yo
x(t)=Vxo.t+xo
avec
(xo,yo)=position initiale
(Vxo,Vyo)=vitesse initiale
MIRACLE, il n'y a pas de masse !
Mat R. ("coming soon physic teacher")& Gilles R. ("mécanologue"), vous confirmez ?
ricou (pour vous servir... en expertises mécaniques8))
Que nenni !
Si tu lis attentivement mes deux messages, tu comprendras que j'ai calculé la vitesse minimale pour qu'un vol parabolique permette de monter à 3m en avançant de 5m sous la seule influence de la vitesse initiale et de la pesanteur.
C'est pourquoi je précise bien que la vitesse de 30 km/h est un minimum ; les paramètres que tu invoques ne feront qu'augmenter le besoin de vitesse initiale.
quote:car plus il est lourd moins il ira haut...
QUOI ?[:(!]
Alors là, mon coco;), tu réviseras ton cours de physique et tu verras que la trajectoire d'un objet soumis à la pesanteur est indépendante de sa masse (lorsqu'on ne prend pas en compte la résistance aérodynamique car après, on dissipe de l'énergie qui réduit la vitesse en fonction de sa masse car la masse intervient dans F=M.g ou 0.5*M*v²).
Tu me copieras 100 fois les équations du vol parabolique !
y(t)=-0.5*g*t²+Vyo.t+yo
x(t)=Vxo.t+xo
avec
(xo,yo)=position initiale
(Vxo,Vyo)=vitesse initiale
MIRACLE, il n'y a pas de masse !
Mat R. ("coming soon physic teacher")& Gilles R. ("mécanologue"), vous confirmez ?
ricou (pour vous servir... en expertises mécaniques8))
- jorispab
- club : LOISIRS EAUX VIVES BEAUGENCY
hum reviser ma phisique aïe ca va faire 3 ans que j'en ai plus ...
mai possible, il fau prendre en compte queje venai d'enmener mon chat au veto car il venai de s'ouvrir le crane mechant et qu'il pleut donc mon taux d'hormone du plaisir kayakiste est a son comble
et aussi l'erreur est humaine
mai j'etai persuader que le poid intervenait...
mai oui ton calcul indic le mminimum c clair
pour en revenir au sujet ca fait comme dans une petite video que j'ai : le kayakiste qui saute d'un plongeoir et qui rebondi aussi haut (et s'ecrase lamentablement apres)
mai possible, il fau prendre en compte queje venai d'enmener mon chat au veto car il venai de s'ouvrir le crane mechant et qu'il pleut donc mon taux d'hormone du plaisir kayakiste est a son comble
et aussi l'erreur est humaine
mai j'etai persuader que le poid intervenait...
mai oui ton calcul indic le mminimum c clair
pour en revenir au sujet ca fait comme dans une petite video que j'ai : le kayakiste qui saute d'un plongeoir et qui rebondi aussi haut (et s'ecrase lamentablement apres)
- Fredo_07
- Navigue avec (bateau) : GuguiProd Shinobi, Prijon Cocaïne et Wavesport ZG 48
- département : 07
- club : CK DES TROIS VALLEES
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Eyrieux et ses affluents de la Drôme, Autres rivières de l'Ardèche et de la Drôme
- yoan
- Navigue avec (bateau) : project 52 ws
C2 slalom volcano
- département : lot et garonne
- club : MARMANDE KAYAK NATURE
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Les rivières du Lot et Garonne
Quelques rivieres des Pyrénnés,partout ou il y a une vague.Garonne à Tonneins et Marmande
ma baignoire... et le canal... - Contact :
- Vir et Mat klecon1team
- Navigue avec (bateau) : twin tip ou small, NRG ,NRG xl, quarks
- département : 58
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Morvan Cure et Chalaux
hum .....
fesont plus simple ,
on s'en fous de la longueur donc travaillon sur la dimension vertical z
en absence de frottements l'energie mécanique du système se conserve
Em=Ecinetique +Epotentiel de pesenteur
donc pendant l'envol le kayak converti sont energie cinetique en energie potentiel de pesenteur
or Epp=m*g*z (si z est diriger vers le haut)et là la masse intervient directement sur la hauteur ....
je sais pas ou est le problème entre cette théorie simpliste et celle du vol parabolique (surement que je prend pas encompte le deplacement horizontal) mais je me replonge dans mes cours et je cherche
pour ce qui est du calcul pour la vitesse d'envol je suis a peu près ok mais pour la vitessse d'arivée dans le rappel c'est pas forcement plus que la vitesse d'envol!!!
je m'explique pour avoir fait dejà ce genre de cabriolle au barage du refrain) pour decoler il ne faut pas forcement les vitesse annoncé(c juste une intuition)
en effet je pense que lors du chocs l'eau emmagasine (à la manière dun resort) de l'energie qu'elle restitue lors de l'envole .
Mat
fesont plus simple ,
on s'en fous de la longueur donc travaillon sur la dimension vertical z
en absence de frottements l'energie mécanique du système se conserve
Em=Ecinetique +Epotentiel de pesenteur
donc pendant l'envol le kayak converti sont energie cinetique en energie potentiel de pesenteur
or Epp=m*g*z (si z est diriger vers le haut)et là la masse intervient directement sur la hauteur ....
je sais pas ou est le problème entre cette théorie simpliste et celle du vol parabolique (surement que je prend pas encompte le deplacement horizontal) mais je me replonge dans mes cours et je cherche
pour ce qui est du calcul pour la vitesse d'envol je suis a peu près ok mais pour la vitessse d'arivée dans le rappel c'est pas forcement plus que la vitesse d'envol!!!
je m'explique pour avoir fait dejà ce genre de cabriolle au barage du refrain) pour decoler il ne faut pas forcement les vitesse annoncé(c juste une intuition)
en effet je pense que lors du chocs l'eau emmagasine (à la manière dun resort) de l'energie qu'elle restitue lors de l'envole .
Mat
- piep
- Navigue avec (bateau) : Hé beaucoup navigué en :
- microbat
- Fly (plastoc et proto)
- Topolino (Rip)
Actuellement :
- Jefe medium (casé)
- Canalino (en attente de répa)
- Delirious C1
- Saprk d'Esquif
- Vertige d'Esquif
- K -> Select W1 medium vario manche droit
- C -> DD prepeg manche ergo carbonne - département : 31
- club : CANOE KAYAK TOULOUSAIN
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Bassin du Salat, Aude, Hautes Alpes, Québec, Ger, Pallaressa, Agout, Corse...