Bonjour à tous,
Je m'interroge sur la règlementation de la navigation sur le Haut-Allier, entre Monistrol d'Allier et Prades...
J'ai dernièrement effectué un déplacement à Monistrol et avant d'embarquer, j'ai eu l'étonnante surprise de lire un arrêté préfectoral interdisant la navigation jusqu'au 31 mars?!?
Pourtant, le week-end dernier, lors du sélectif national sur l'Ellé, j'ai entendu beaucoup de personnes parler de stage et de regroupement pour naviguer sur l'Allier, avant cette date butoire du 31 mars!
Donc, j'aimerai savoir si cet arrêté est toujours d'actualité, si c'est le cas, concerne-t'elle les kayakistes ou d'autres embarcations, sinon, existe-t'il une dérogation???
Si cet arrêté nous concerne à tous, tout type d'embarcation confondu, comment se fait-il que certains d'entre nous outrepassent cette interdiction? Car apparemment, peu de personnes ont pris connaissance de cet arrêté...
Je vous remercie à l'avance de toutes les informations que vous voudrez bien me transmettre...
Sportivement,
Eric.
Règlementation Haut-Allier ?
Modérateur : REC1
-
Erick
- Navigue avec (bateau) : Librium et Furia de chez ZigZag
Ska de chez Dag
Wave-Ski Kolaski
K1 Lancer en course en ligne - département : LOT ET GARONNE
- club : U.S. TONNEINS C.K.
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Garonne à Tonneins et Agen
Lot à Aiguillon - Contact :
-
Erick
- Navigue avec (bateau) : Librium et Furia de chez ZigZag
Ska de chez Dag
Wave-Ski Kolaski
K1 Lancer en course en ligne - département : LOT ET GARONNE
- club : U.S. TONNEINS C.K.
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Garonne à Tonneins et Agen
Lot à Aiguillon - Contact :
Merci Gaetan pour ta réponse...
J'espère toutefois qu'il n'y a vraiment pas lieu d'un arrêté préfectoral dans l'intention de protéger les éventuelles frayères (truites ou saumons)...
Ce serait dommage de déranger la nature! Surtout que cette portion de rivière va être énormément naviguée prochainement, pour la préparation du Championnat de France de Descente!
Respectons la nature;).
J'espère toutefois qu'il n'y a vraiment pas lieu d'un arrêté préfectoral dans l'intention de protéger les éventuelles frayères (truites ou saumons)...
Ce serait dommage de déranger la nature! Surtout que cette portion de rivière va être énormément naviguée prochainement, pour la préparation du Championnat de France de Descente!
Respectons la nature;).
- jc
- Navigue avec (bateau) : java ou dagger G-Ride
- département : 108
- club : C.K. CHAMBON FEUGEROLLES
je ne me souviens plus des termes exactes de l'arrêté. Il en resort que la navigation est autorisée pour les licenciés ffck et en aval de monistrol (entre les dates citées par gaetan, en dehors de cette période seules les heures sont réglementées). pour les non-licenciés, le doute n'est pas permis! les questions sont de savoir ce qui se passe dans les cas où les gendarmes coincent un mec non-licencié, au dessus de monistrol ou les deux? en été, il paraît que les gendarmes descendent en fin de journée pour vérifier que tout le monde soit sorti à 18h30.