N2 Réals annulé

groin
Navigue avec (bateau) : Kokus RS
département : 31
club : MURET OLYMPIQUE C.K.

Message par groin »

Autre chose, est ce que certains d'entres ont réservé l'hebergement au village de vacances de Tarassac à Mons la Trivalle?
Avec notre club ,c'est ce qu'on a fait et en plus on a versé des arrhes, un chéque à l'ordre du tresor public, puisque le village de vacances est géré par la mairie.
Alors maintenant je cherche à récuperer les arrhes, je vais faire un courrier au village de vacances, alors si d'autres personnes sont dans mon cas, faites des courriers aussi pour réclamer le remboursement des arrhes, l'annulation du séjour étant un cas de force majeur.
dawiiiiite
Navigue avec (bateau) : clue midi
prozone 225
air 44 ...
département :
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos :

Message par dawiiiiite »

bah la, mon message n'est pas passé inaperçu !!

Desolé si j'ai blessé des bénévoles investis dans l'organisation.

Mais tout le monde ne peut pas être toujours d'accord et là c'est mon tour, je pense quant même que la météo était claire (et dans le doute abstiens toi). Je me suis renseigné auprès de la météo locale après l'annulation de la course (un niveau 3 n'est pas si fréquent que ça Math). Vous faites confiance à l'organisateur normalement, moi aussi et c'est pour ça que je suis descendu.

Tout le monde fait des erreurs (l'organisateur, moi avec mon pessage plutôt sec) mais pour avancer, il faut les reconnaître.
Encore une fois, pardon si j'ai bléssé les organisateurs. On a traversé la France pour rien mais je m'en remettrai. C' est juste que ça fout les boules.

A bientôt sur d'autres courses, le N2 de Nancy du 2 mai peut être ? (si on ne l'annule pas :))
Yelsub
Navigue avec (bateau) : Attak, creeker 225, Microbat240
club : CANOE KAYAK PLEIN AIR DE COLOMIERS
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : pas mal de rivieres du Sud Ouest (voir les topos...)

Message par Yelsub »

Rappel : on peut éditer les messages que l'on a écrits pour corriger les fautes d'orthographe !
Martikan
Navigue avec (bateau) : C1 Mickad'o By WINNER PRO
département : 70
club : VORAY CANOE KAYAK
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Doubs et Ognon

Message par Martikan »

De toute façon, je pense que le vent n'aurait rien changé car il faut quand meme que le kayak est un sport de plein air donc il faut faire avec les conditions climatiques.
A+
Vile le slalom
RURU
paolo55
Navigue avec (bateau) :
département : meuse:55

Message par paolo55 »

Eh les gars, vaut une bonne petite crue que la sécheresse de cette été!!
clint
Navigue avec (bateau) : ZET director, dagger axiom 8.5
département : 34
club : MONTPELLIER EAUX VIVES
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : herault en totalité, lez, lergues, rieutor, buèges, salendrinque, vis, coulazou, lamalou.

Message par clint »

yes et on en a profité
stic
Navigue avec (bateau) : Et oui, après le Re-volt 2015, le Re-volt 2017 que j'avais réalisé avec ZZ, (ailerons et recoupe du Re-volt de Samuel Hernanz), le High Re-volt, bateau que nous avons réalisé en commun avec Pol Houlen et ZZ
département : 27
club : LES CASTORS RISLOIS CK PONT-AUDEMER
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Presque toutes... très vieux

Message par stic »

J'y étais et j'y suis resté trois jours, (vend. à Dimanche), via la location..., mais le coin est joli à visité, (la ville de Minerve par exemple), et les rivières adjacentes sont sympas... La cesse... Bref, il y a tjs des possibilités de trouver de quoi pratiquer!
alex le cleps
Navigue avec (bateau) : dynamic
département : 25
club : CANOE KAYAK PONTARLIER
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : le doubs a Pontarlier

Message par alex le cleps »

estce que vous savez si la course est reportée?...
stic
Navigue avec (bateau) : Et oui, après le Re-volt 2015, le Re-volt 2017 que j'avais réalisé avec ZZ, (ailerons et recoupe du Re-volt de Samuel Hernanz), le High Re-volt, bateau que nous avons réalisé en commun avec Pol Houlen et ZZ

Message par stic »

Oui et la date est peut-être le 4 avril non?
hugues
Navigue avec (bateau) : Vajda 360 L, Clipper
département : 74
club : BASE DE LOISIRS LOIRE FOREZ
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Fier

Message par hugues »

Le 4 avril ce ne serait pas cool du tout, il y a beaucoup de championnats régionaux ce jour là, dont le nôtre sur le Fier...
manimal
Navigue avec (bateau) : Liquildlogic Stinger,REMIX79, FLYing Squirrel,Exo Rexy et T-Rex, Zet Cross,STEEZE PUFFY...
Squatteur 3,Acamas de Plazyck.
département : 64
club : CLUB UNIVERSITAIRE PALOIS PYRENEES EAU VIVE
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : gave de pau et tout ces afluents

Message par manimal »

Les guas!!! Cool... C'est la faute à personne.Et ce que vous avez vecu, c'est ce qu'il se passe regulierement dans le Sud(et surtout dans le Langudoc Roussillon),sec ou crue c'est comme ça, on ne peus pas prévoir.Perso j'ais jamais vu ça à réals.
Sinon c'est claire que ça fais bien chier pour ce qui jouent le passage en N1.
A + eric
groin

Message par groin »

quote:Le 4 avril ce ne serait pas cool du tout
Bah, je trouve que c'est quand meme une bonne chose que la course soit reportée et pas simplement annulée. Par contre c'est sûr que pour trouver un week end libre sur le calendrier...
stic

Message par stic »

C'est vrai, je n'avais pas vu mais il y a pas mal de course ce week-end là...
stic

Message par stic »

Pas moins de 10 courses de prévues...
Vassago
Navigue avec (bateau) : Gliss (Necky), Prozone 225 et New Disco
département : 54

Message par Vassago »

quote:Posté par PYM

Réponse à Dawiiite,

Nous demandons juste un peu de tolérance, comme le disent Mathilde et Fred, tout le monde est TRES TRES déçu.
La présence des équipes tchèque, russe et de 35 des 50 premiers N2 nous promettaient une super plateau.
Arrêtez de tirer sur l'ambulance , TOUT LE MONDE a perdu du temps et de l'argent sur cette affaire.
Je crois, vu les problèmes de calendrier pour la FD qu'il nous faut essayer de sauvegarder un maximum de sites de compétition car les organisateurs se font de + en + rares.
Réals (qui est notre SEUL BASSIN) maintient 1 ou 2 compétitions nationales tous les ans sans compter les régionaux.
Notre Ligue est très petite et a durement souffert des crues ces dernières années.
Alors Dawiiite, sans animosité aucune, la dernière fois que Nancy a organisé un N2 , c'était quand? (2001) Vous n'avez plus envie d'y regouter, venez plutôt tous nous aider.
Merci.
Pierre-yves

Alors oui, on peut le dire, Le dernier N2 organisé par Nancy était en 2001. Mais parmi les courses nationales il y a aussi les N3, où il y a plus de participants.
Je sais ce que c'est que le travail bénévole et je n'aurai pas voulu être à votre place quand il a fallu prendre la décision d'annuler la course. Sans parler de l'argent perdu, c'est tout l'investissement personnel des gens de votre club qui tombe à l'eau (sans jeu de mots pourri).
Par contre, excusez-nous de ne pas venir vous aider, mais la saison 2003-2004 de Nancy est déjà bien riche en organisation de compétitions :
- 1 manche de slalom piscine
- finale du challenge piscine
- 1 sélectif régional à 250 bateaux, avec un niveau d'eau très bas, quand tous les autres sélectifs sont annulés
- 1 interrégions de fond à 250 bateaux (oui, ça va vous faire bizarre, mais à Nancy on n'organise pas que des slaloms)
- 1 N2 slalom où j'espère bien tous vous voir (on pourra même discuter des difficultés de chaque club à organiser)
- 1 cerise sur le gâteau : championnats de France de vitesse + régates de l'espoir où l'on attend près de 1 200 bateaux sur 3 jours et moins de 6 mois pour être au point

Mais à part ça, c'est vrai, on n'organise pas grand chose.

Compétiteurs, entraînez-vous bien.

Organisateurs, restez motivés.

Thomas, le R1 de toutes ces courses
Vassago

Message par Vassago »

Oui, bon, c'est vrai, j'avoue !! Il y avait de l'eau à Nancy pour le sélectif régional. Le niveau aurait même permis de faire la course sur le haut du bassin, comme d'habitude.

Mais on a eu de la chance, car le débit total de la Meurthe était à peine supérieur au débit dans le bassin. On a prié tout le week end pour que la vanne automatique ne remonte pas toute seul en plein milieu de la course, du fait que nous avions vidé le bief supérieur.
Ils auraient été comiques les slalomeurs à glisser sur la vase de porte en porte :)

Quoi qu'il en soit, compétiteurs, râlez pas trop fort, même si les organisateurs ne sont pas au top, car ils bossent (GRATUITEMENT) pour vous.

Tom
bidouille
Navigue avec (bateau) : C1 Slalom "DIY" ; C1 Slalom "Fauve" (Winner Pro) , C1 "Huype" (kev-carbone moussé sous vide, fabrication perso) ; K1 Loisach (Prijon) ; K1 "Hurricane" (Prijon)
département : 03

Message par bidouille »

quote: Quoi qu'il en soit, compétiteurs, râlez pas trop fort, même si les organisateurs ne sont pas au top, car ils bossent (GRATUITEMENT) pour vous. [

C'est tellement important et juste;)...
PYM
Navigue avec (bateau) :
club : 0

Message par PYM »

Bonsoir,

merci Bidouille, je crois que tu as compris le sens mal exprimé de mon message.
Il est parfois dur par mail d'expliquer ce qu'il VAUDRAIT MIEUX DIRE DE VIVE VOIX. Je comprends d'autant mieux la réticence de Cyril(NIVEL) à répondre à certains mails. L'interprétation d'écrits est parfois délicate...
je répondrais en présentant des excuses à la région Lorraine.
Je suis originaire de l'Est donc je connais particulièrement les qualités d'accueil et l'état d'esprit des gens de l'Est de la France... No comment.
Je faisais réponse à un compétiteur de Nancy (il aurait pu être de Bachibouzouk ou Tombouctou, (je ne referais pas 2 fois la même conn....) en essayant d'expliquer un principe.
L'accès aux rivières naturelles sera de + en + difficile dans les temps futurs, la ressource "EAU" sera sévèrement contrôlée, il serait dommage de naviguer uniquement sur des bassins artificiels...
A vous compétiteurs de vous mobiliser en aidant les dirigeants et bénévoles de clubs et non pas en râlant systématiquement de manière embourgeoisée sans chercher à connaître le déroulement des opérations, bref, en raisonnant de manière brute.

Officieusement, (n'étant pas habilité à donner l'information), le N2 de Réals serait reporté au 04 Avril SUR PROPOSITION de la FD.
L'AG de la FD étant à la même date, les organisateurs font le point sur les forces vives présentes ce jour là.
A CONFIRMER AUPRES DES PERSONNES HABILITEES.
Merci
Pierre-Yves
Luc_ofpck
Navigue avec (bateau) : Postscriptum

Message par Luc_ofpck »

quote:Hey organisateurs, ne vous plaignez pas, car nous compétiteurs, nous ramons GRAUITEMENT pour vous!

Petite correction, complétement hors du sujet...nous ramons bénévolement et à perte. Cela doit être cela "le fruit de la passion"!!!
stic

Message par stic »

Encore heureux il ne manquerait plus que nous passions un jour à une activité pro. (enfin pour les meilleurs et pas les grouillots de bas étages comme moi...). J'arrête le jour même.
Vassago

Message par Vassago »

quote:Posté par Luc_ofpck

quote:Hey organisateurs, ne vous plaignez pas, car nous compétiteurs, nous ramons GRAUITEMENT pour vous!

Petite correction, complétement hors du sujet...nous ramons bénévolement et à perte. Cela doit être cela "le fruit de la passion"!!!

Oui, mais si vous avez été bien sages et que vous avez bien pagayé, et pour vous remercier d'être venus, on vous offre un chocolat chaud, un juit d'orange ou un fruit de la passion quand vous rendez votre dossard. [:p]
En plus, on vous fait un prix d'ami sur nos fabuleuses crêpes ! (elles sont pas encore à la hauteur des bretonnes, mais on y travaille)
clint
Navigue avec (bateau) : ZET director, dagger axiom 8.5
club : MONTPELLIER EAUX VIVES
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : herault en totalité, lez, lergues, rieutor, buèges, salendrinque, vis, coulazou, lamalou.

Message par clint »

la course est définitivement annulé
problème de calendrier
stic

Message par stic »

Même pas une nouvelle petite course à bourg pour la remplacer???:D:D:D
groin

Message par groin »

quote:la course est définitivement annulé

Cette info est officielle? J'ai encore entendu dire ce week end qu'il serait reporté.
Crubier

Message par Crubier »

quote:Posté par groin

quote:la course est définitivement annulé

Cette info est officielle? J'ai encore entendu dire ce week end qu'il serait reporté.

Pour ce qui est officiel, il y a un site officiel, celui de la fédé : www.ffck.org (Slalom/ infos)
hugues
Navigue avec (bateau) : Vajda 360 L, Clipper
département : 74
club : BASE DE LOISIRS LOIRE FOREZ
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Fier

Message par hugues »

groin

Message par groin »

OK merci...