N2 Réals annulé

Martikan
Navigue avec (bateau) : C1 Mickad'o By WINNER PRO
département : 70
club : VORAY CANOE KAYAK
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Doubs et Ognon

Message par Martikan »

La N2 de Réals qui devait avoir lieu normalement est annulée pour l'instant pour cause de crue.Les organisateurs auraient pu prévenir avant car des compétiteurs de toute la France sont arrivés et ont été obligé de repartir.Je trouve cela abusé.Si vous avez des nouvelles, merci de répondre.
RURU
punglas
Site Admin
Navigue avec (bateau) : ZET CROSS pour le pentu.<br>
Scandal pour le facile.
Topolino pour preter aux potos.
TWINTIP pour le playboat.
TopoDuo pour emmener femmes et copines.
département : 31
club : LA VAGUE PORTESIENNE
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Garonne - Ariège - Pyrénées et MAssif central

Message par punglas »

[urlbs]http://www.rdbrmc.com/hydroreel2/statio ... tation=167[/urlbs]. Hier à 16h00 le niveau de l'Orb était normal.
La crue a probablement débuté cette nuit, je ne vois pas tellement comment les organisateurs auraient pu faire pour prévoir.
Après, Martikan si tu peux prévoir les crues à l'avance, ca m'intéresse ...

Pierre
Oliv.
Navigue avec (bateau) : Jackson Karma
K1 slalom Dark
département : 34
club : CANOE KAYAK CLUB CESSENON
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Orb
Bassin de Réals
Mare
Jaur
Vernazobres
...

Message par Oliv. »

Moi aussi !
28 M3 hier soir à 20 H
plus de 80 ce matin !
reals
Navigue avec (bateau) :
département : Hérault
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos :

Message par reals »

et temps de m....e!!!
d'1 on a pas pu monter notre bodéga... et jé toujours pas vendu [Bien joué Reals mais c'est raté pour la petite annonce dans le forum]

a part ca, c'est sur on pense à ceux qui sont venu...

mais avec cette crue, on en a pour 1 mois de flotte, et on commence demain,
alors pour ceux de la région que ca intéresse >>>06 72 71 76 57 Marc
(correspondant départemental de l'héraut) pour tous renseignement...

et vous pouvez jeter un oeil http://www.3-o.org/phototeam.htm pour voir les dernieres photos sur réals...

punglas
Site Admin
Navigue avec (bateau) : ZET CROSS pour le pentu.<br>
Scandal pour le facile.
Topolino pour preter aux potos.
TWINTIP pour le playboat.
TopoDuo pour emmener femmes et copines.
club : LA VAGUE PORTESIENNE
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Garonne - Ariège - Pyrénées et MAssif central

Message par punglas »

Bin moi j'attends les topos et infos niveaux d'eau de l'ORB. C aserai cool si qulequ'un pouvait s'y coller.
Il y a des parcours sympas dans le coin ...

Pierre
alex le cleps
Navigue avec (bateau) : dynamic
département : 25
club : CANOE KAYAK PONTARLIER
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : le doubs a Pontarlier

Message par alex le cleps »

Dommage pour cette fois...en tout cas ,je ne me serait pas lancé dans la chute avec le niveau qu'il y avait...on m'a toujours dit qu'il faisait beau dans le sud et qu'a Pontarlier,il n'y avait que de la pluie et du froid...(d'ailleurs,il fait un temps magnifique en ce moment!!!)Alors est ce que les climats sont en train de s'inverser?
J'espere que la course sera reportée..
reals
Navigue avec (bateau) :

Message par reals »

salut punglas
eh bien cé la crue!!!
et des parcours... on sait pas quoi faire, peut etre un risque de faire le haut de la vallée, vers Tarrassac...à ce niveau cé sympas...
pierrot
Navigue avec (bateau) :
département : 25
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Toutes de Franche Comté

Message par pierrot »

Je n'étais pas présent à Réals, OK s'il y avait trop d'eau il ne fallait pas réaliser la course.
Mais il me semble que dans le dossier de demande d'organisation de course Nt il faut obligatoirement la caution du Comité Régional et l'indication d'un bassin de remplacement en cas de problème d'organisation (crue, secheresse etc..) Quel était ce bassin? Pour les compétiteurs présents il est plus facile de se déplacer de 100Kms suplémentaires pour une course, que de faire +/- 1200Kms pour rien.
PYM
Navigue avec (bateau) :
club : 0

Message par PYM »

Bonjour,

T'es gentil Pierrot, mais le bulletin d'alerte météo 'ORANGE' pour TOUT L'HERAULT a été diffusé à 20H00 sur les ondes nationales, alors le bassin de remplacement... LEQUEL ....??????? Millau (300 Kms est complétement détruit suite aux crues de cet hiver, nous ne savons même pas s'il sera prêt pour le N3).

De plus le principe de remplacement implique également une notion TEMPS. Comment prévenir des personnes entre 9-12H du jour précédant une compétition alors que ces mêmes personnes sont sur la route???
Il nous faut peut-être y réfléchir.

Je suis quasiement de la même région que toi et tu le sais, alors question pluie JE CONNAIS ( 200 jours par an) mais là c'est le sud de la France et apparemment beaucoup de personnes ne connaissent pas encore les conséquences des pluies dans ces régions et ce malgré les images télévisées..
Il y a 2 ans et l'année dernière, le Comité Régional a perdu des Clubs et des bassins suite à ces crues et tout le monde s'en balançe, après on demande du matériel pour la Roumanie... C'est comme les pauvres en France, vaut mieux s'occuper des autres pays.
Franchement, il y a qq chose qui ne tourne plus rond chez nous. (HORS SUJET).

MAIS ce qui me chagrine en premier lieu, ce sont les athlètes. Une course en moins pour l'accession en N1 ou pour les piges...
Ils ont fait des KMS POUR RIEN, même si les organisateurs ont essayé de prévenir un maximum de clubs et de compétiteurs et en même temps sauver tous les matériels installés...

Excuse le ton employé Pierrot, mais comme les crues, quand c'est trop, c'est trop (pas TROPICO), le réglement c'est bien pour la norme pour le reste c'est inadapté.
A bientôt sur les bassins.
mel
Navigue avec (bateau) : K1 slingshot
département : Eure

Message par mel »

eh bien, nous on devait y aller et partir vendredi soir et avec l'avis de tempête on a décidé de ne pas y aller un peu à contrecoeur bah on a fait le bon choix avec 10h30 de route pour y aller!
boris
Navigue avec (bateau) : Ark (Zig Zag) , Slalom
Huka (Bliss Stick) Rivière
Slide super (roto) et Ks Shape , Wave ski
département : 47
club : CANOE KAYAK CLUB VALLEE DU DROPT
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : rivières d'Aquitaine.

Message par boris »

ben nous on a fait la route vendredi soir sous le déluge et les bourasques. on s'est levé samedi matin avec le sourire à l'idée d'aller faire un bon bassin. on arrive sur place: welcom to zambezi!! 80m3, que du gros, tous les cailloux sous l'eau, les chutes impressionante. on a attendu jusqu'à 11h pour savoir la décision et retour à la maison ensuite. et encore nous on a que 4h de route pour y aller mais ceux qui viennent du nord.... comme on s'est dit qu'il ne fallait pas faire le voyage pour rien on à visiter carcassone au retour (et oui on fait ce qu'on peut)
En tout cas on ne peut pas en vouloir à l'organisation, vendredi soir le niveau était normal, ils ont pris la décision à 11h, heure à laquelle tout le monde était déjà parti de chez soi bien évidemment.
en attendant le report...
reals
Navigue avec (bateau) :

Message par reals »

salut, ce soir ou demain je passerai des photos de l'orb
@+ Marc
kanoyac
Navigue avec (bateau) : Portable ASUS
département : 66
club : CANOE CLUB ROUSSILLONNAIS
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : La Têt (P.O)
L'Aude

Message par kanoyac »

Bien.. voila..
C'est malheureux mais c'est comme ça.. Sacrée météo..
UNE IDEE..

Pour ceux que l'on n'a pas pu joindre dans la matinée de samedi, il serait JUDICIEUX de penser à noter sur les fiches d'inscriptions un NUMERO DE PORTABLE qui répond.. et non pas un N° de Club sur lequel on ne tombe que sur des répondeurs..
Sur qu'on aurait pu éviter à certains de se taper de la route même s'ils étaient déjà partis de chez eux, ils auraient pu faire demi tour avant d'arriver sur place. Il y avait pres de 60 clubs inscrits sur la course (individuels compris) et on n'a pu joindre qu'un peu plus de la moitié.. Le tam tam à quand même joué son rôle puisque certains ont pu être joints par des personnes déjà avisées, mais ça nous aurait quand même GRANDEMENT facilité la tâche de pouvoir joindre TOUT LE MONDE.
Alors, avant de taper sur l'organisation essayez de mettre toutes les chances de votre coté pour qu'une telle info puisse passer rapidement. Ceci vaut, je pense, pour les futures courses sur lesquelles vous vous déplacerez.. Y a pas qu'ici ou ça peut se produire malheureusement.

Autre chose.. du coup, joker j'ai pas eu l'occasion de te voir sur place..Mais qu'importe, j'ai quelque peu modifié le site.. Fais y un tour et dis mois si maintenant tu paux naviguer(y a pas de crue là...) dans les menus.. J'ai pas eu l'envie d'installer un autre navigateur pour faire les essais..
tiens moi au jus STP...
dawiiiiite
Navigue avec (bateau) : clue midi
prozone 225
air 44 ...
département :

Message par dawiiiiite »

JE NE PEUX PAS VOUS LAISSER DIRE QUE C'EST LA FAUTE A PAS DE CHANCE OU A DAME NATURE !!!

1800 KM ET 215 EUROS D'ESSENCES C'EST BEAUCOUP POUR UNE FAUSSE EXCUSE.

J'ai téléphoné à la base de réals vendredi à 11h après avoir vu les infos nationales, on m'a répondu "bah non, pourquoi on annulerai ?".

Je vous signale qu'un kayakiste prévoyant doit regarder la météo avant de naviguer et je ne pense pas que l'organisation l'ai fait. Et si ils l'ont fait, POURQUOI N'ONT ILS PAS PRIS EN COMPTE LE BULLETIN D'ALERTE DE METEO FRANCE PARU LE JEUDI 19/02 à 15h prévoyant l'arrivée d'une tempête vendredi à 15h ?

Pourquoi n'ont ils pas pris en compte le 2ème bulletin d'alerte de niveau 3 de Vendredi à 5h confirmant l'arrivée d'une tempête vendredi à 15h ?

Pourquoi n'ont ils pas pris en compte le 3ème bulletin d'alerte de niveau 3 de Vendredi à 13h confirmant l'arrivée d'une tempête vendredi à 15h ?

(le niveau d'alerte 3 = Soyez très vigilant; des phénomènes météorologiques dangereux sont prévus; tenez-vous au courant de l'évolution météorologique et suivez les conseils émis par les pouvoirs publics.)

L'ORGANISATEUR A ETE CONTRAINT D'ANNULER MAIS BIEN TROP TARD
LA FAUTE REPOSE ENTIEREMENT SUR L'ORGANISATEUR.
Martikan
Navigue avec (bateau) : C1 Mickad'o By WINNER PRO
département : 70
club : VORAY CANOE KAYAK
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Doubs et Ognon

Message par Martikan »

Est ce que quelqu'un pourrait donner un lien pour voir les photos de Réals de ce week-end??
Pour voir les deux belles chutes!!!!!!:D
Bonne navigation à tous, surtout aux slalomeurs!!!!!!
RURU
dawiiiiite
Navigue avec (bateau) : clue midi
prozone 225
air 44 ...
département :

Message par dawiiiiite »

j'en ai prise et je les mettrai bientôt.
on aurait bien navigué et fait une descente slalomée mais on ne connaissait pas du tout.
beejboy
Navigue avec (bateau) : aska 350
département : 27
club : LES CASTORS RISLOIS CK PONT-AUDEMER
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : la risle
les ponts gras qu'ont a fait nous même

Message par beejboy »

bah moi je suis de rouen on devait venir pour la course mais avec les bulletins météo de vendredi soir sur le vent assez intense sur tout notre chemin donc on a décidé de ne pas venir car ça aurait fait chier d'arriver la bas et qu'on nous disent qu'on pouvait rentrer chez nous
trop chance la course a été annulé sans qu'on n'y aille
y'en a qui ont de la chance!!!!!!!!!!!!!
au faite rouen c 120 km au dessus de paris motivé non!
math
Navigue avec (bateau) : Sting (SLA)
Burn S (RIV)
Corvette (DES)
club : MONTPELLIER EAUX VIVES

Message par math »

quote:Posté par dawiiiiite

JE NE PEUX PAS VOUS LAISSER DIRE QUE C'EST LA FAUTE A PAS DE CHANCE OU A DAME NATURE !!!

Pourquoi n'ont ils pas pris en compte le 2ème bulletin d'alerte de niveau 3 de Vendredi à 5h confirmant l'arrivée d'une tempête vendredi à 15h ?

Pourquoi n'ont ils pas pris en compte le 3ème bulletin d'alerte de niveau 3 de Vendredi à 13h confirmant l'arrivée d'une tempête vendredi à 15h ?

si tu regardes régulièrement la météo, tu verras qu'ils annoncent des alertes météo toutes les 48h ou presque ( histoire de se déresponsabiliser en cas de problème...) ; il y a souvent des alertes en languedoc roussillon, sans pour autant qu'il y ait des crues du siècle comme il y a eu à réals.

math
kanoyac
Navigue avec (bateau) : Portable ASUS
département : 66
club : CANOE CLUB ROUSSILLONNAIS
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : La Têt (P.O)
L'Aude

Message par kanoyac »

EN PLUS...

oui.. en plus.. cette année, le site de réals n'a pas eu beaucoup de chance pour l'organisation des courses.. 1 fois.. manque d'eau.. 1 fois un camion de produits chimiques qui se fout en l'air en amont de la base (principe de pécaution.. on annule..), cette fois, avec le boulot qu'ils se sont mis sur le dos pour organser tip_top, ils y ont vraiment cru(sans je de mots...) et comme dit math, les alertes sont souvent tres tres pessimistes et alarmantes (se rappeler du manque d'alerte de la tempete de 2000) justement pour ne pas qu'on puisse leur reprocher de ne pas aviser...
Alors.. SVP.. un peu d'indulgence.. Je comprends que c'est pas marrant de se taper des bornes pour rien, mais, si vous êtes vraiment arrivés sur les lieux, vous avez pu vous rendre compte que l'ambiance n'etait pas à la joie du coté des organisateurs. Ils auraient surement préféré faire la course d'autant plus qu'il y avait normalement sur place la présence de Russes et Tchèques.. la course devenait de ce fait internationale... et PLOUF..

K....
Luc_ofpck
Navigue avec (bateau) : Postscriptum
département : 54

Message par Luc_ofpck »

Nous on n'a pas fait le déplacement pour rien...on y était avant.
Le site n'est pas en cru en permanence [urlmq]http://ofpck.free.fr/Medias/2004/galeri ... /reals.htm[/urlmq]!!!
reals
Navigue avec (bateau) :

Message par reals »

salut
bon j ai mis des photos de l'orb en crue en amont de Réals, plus exactement entre Cessenon et Réals... Journée du dimanche 22 février 2004 avec le team 3'o, ami Karim je m'excuse mais la photographe n'avait plus de batterie et on n'y est pas... mais toi et moi c'était video gag ds la cambrousse!!!!

je tiens à ajouter que nous meme, autochtone, nous avons été surpris par la montée de l'Orb, et le lieu ou nous étions dimanche, quand cette vague est formée, cé que y a de la flotte en pays Languedocien
alors l'organisation on peut pas trop leur en vouloir...(cé des calamars à Réals!!!)
pour les photos, clic ici:http://www.3-o.org
allé @+
Marc
reals
Navigue avec (bateau) :

Message par reals »

le lieu cé entre Cessenon et Roquebrun....
PYM
Navigue avec (bateau) :
club : 0

Message par PYM »

Réponse à Dawiiite,

Nous demandons juste un peu de tolérance, comme le disent Mathilde et Fred, tout le monde est TRES TRES déçu.
La présence des équipes tchèque, russe et de 35 des 50 premiers N2 nous promettaient une super plateau.
Arrêtez de tirer sur l'ambulance , TOUT LE MONDE a perdu du temps et de l'argent sur cette affaire.
Je crois, vu les problèmes de calendrier pour la FD qu'il nous faut essayer de sauvegarder un maximum de sites de compétition car les organisateurs se font de + en + rares.
Réals (qui est notre SEUL BASSIN) maintient 1 ou 2 compétitions nationales tous les ans sans compter les régionaux.
Notre Ligue est très petite et a durement souffert des crues ces dernières années.
Alors Dawiiite, sans animosité aucune, la dernière fois que Nancy a organisé un N2 , c'était quand? (2001) Vous n'avez plus envie d'y regouter, venez plutôt tous nous aider.
Merci.
Pierre-yves
Laurent
Navigue avec (bateau) : C2 Slalom Hoski, C1 Slalom Big One, Rave, Liquid Logic Jeffe
département : 74
club : M.J.C. ANNEMASSE
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Rivières de Haute-Savoie

Message par Laurent »

Merci de rester courtois dans vos propos
jln1
Navigue avec (bateau) : Slingshot 75
département : 13
club : MARSEILLE MAZARGUES CANOE KAYAK

Message par jln1 »

quote:Posté par dawiiiiite
Je vous signale qu'un kayakiste prévoyant doit regarder la météo avant de naviguer et je ne pense pas que l'organisation l'ai fait. Et si ils l'ont fait, POURQUOI N'ONT ILS PAS PRIS EN COMPTE LE BULLETIN D'ALERTE DE METEO FRANCE PARU LE JEUDI 19/02 à 15h prévoyant l'arrivée d'une tempête vendredi à 15h ?

(le niveau d'alerte 3 = Soyez très vigilant; des phénomènes météorologiques dangereux sont prévus; tenez-vous au courant de l'évolution météorologique et suivez les conseils émis par les pouvoirs publics.)

bah pourquoi en tant que bons kayakistes regardant la météo et ayant remarqué trois bulletins d'alertes vous êtes quand même venu de si loin?c'est un peu contradictoire...
de plus si j'ai bien suivi c'était une alerte due au vent violent, et pas pour les précipitations, je ne vois pas en quoi on aurait pu prévoir une crue...

clint
Navigue avec (bateau) : ZET director, dagger axiom 8.5
club : MONTPELLIER EAUX VIVES
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : herault en totalité, lez, lergues, rieutor, buèges, salendrinque, vis, coulazou, lamalou.

Message par clint »

je trouve quand même scandaleux que des gens puissent gueuler encore contre des bénévoles.
il faudrait rappeler que l'organisation d'un slalom est compliqué et que tous le monde n'a pas un bassin approprié.
je vous rappel que à Réals, à chaque fois qu'il y a une crue (c'est à dire 3 fois par an) le bassin est détruit si on demonte pas tous.
cette année, il y a de l'eau depuis 2 mois et l'organisation à voulu absolument se battre pour maintenir la course et le niveau d'eau à baissé 15 jours avant la course. Il a fallu remettre en place le bassin au dernier moment et ils ont fini juste à temps. avec des comportements comme ça, les courses ne se dérouleront que sur des bassins artificiels. je suis désolé les gars mais on fait du plein air et pas du pingpong, mettez vous au sport en salle. Vous croyez qu'on n'est pas venu pour rien à des courses nous aussi ?? Pour les petits mots gentils sur la météo, il y a les alertes de pluie et les alertes de vent et la, c'était une alerte concernant notre bon vieux sud-est qui devait souffler à 120km/h le jeudi et il ne c'est rien passé (50km/h comme d'ab). Dernière chose, nous avons des phénomène météo trés spécifique car la pluie se localise dans des secteur de moins de 10km2 avec plus de 500L au m2 et si ca tombe sur les bassins versant et bien ca monte en 4h alors que 10 bornes plus loin il n'a pas eu de pluie !!!
mel
Navigue avec (bateau) : K1 slingshot
département : Eure

Message par mel »

oui les organisateurs y sont pour rien, cette crue venant au dernier moment les a certainement aussi très contrariés du fait du temps consacré à l'organisation pour rien! donc cela ne sert à rien de s'énerver, personne ne pouvait prévoir malheureusement:ni les organisateurs puisu'ils n'ont pas pu annuler avant ni les compétiteurs qui se sont déplacés même avec l'alerte puisqu'elle concernait que des vents violents pour vendredi et samedi).
Yelsub
Navigue avec (bateau) : Attak, creeker 225, Microbat240
club : CANOE KAYAK PLEIN AIR DE COLOMIERS
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : pas mal de rivieres du Sud Ouest (voir les topos...)

Message par Yelsub »

Moi, ce que je trouve dommage, c'est que des compétiteurs se buttent sur une course annulée alors qu'il y a tant de rivières à naviguer autour... (Hérault, Aude, ...). Si vous etes rentrés chez vous bredouille, bin, vous l'avez bien cherché !!
aspic
Navigue avec (bateau) : TT C1 slalom
H L C2 biplace slalom
club : GRENOBLE EAUX VIVES

Message par aspic »

slt je conpatis pour les organisateur je souhaite svoir quand cette course serta reporter merci d'avance ps je sui frustrer car trois fois je dois y aler 3 fois c annuler tempis
groin
Navigue avec (bateau) : Kokus RS
club : MURET OLYMPIQUE C.K.

Message par groin »

quote:Si vous etes rentrés chez vous bredouille, bin, vous l'avez bien cherché !!

t'as pas oublié les smileys???

Si tu dis ça serieusement, ne t'en fais pas tous ceux qui n'avaient pas 10 heures de route pour rentrer ont cherché à naviguer et beaucoup l'ont fait, mais quand tu pars sur une course nationale 2, je crois que tu es forcement déçu qu'elle soit annulée, même si tu navigues sur une super riviere. d'autant plus que, pas de bol, j'avais oublié mon matos de riviere et en bateau slalom ça réduit beaucoup le choix des rivieres...

Répondre