C'est pour le C1 de mon copain Ybah
Bateau poreux
Modérateur : Kevlar
- gromille
- Navigue avec (bateau) : Ace of Spade, RPM 9.0, etc...
- département : 53
- club : FOYER RURAL DES ALPES MANCELLES
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Sarthe, Orne, Rouvre, et celles où j'ai mis en ligne le topo.
- hugues
- Navigue avec (bateau) : Vajda 360 L, Clipper
- département : 74
- club : BASE DE LOISIRS LOIRE FOREZ
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Fier
quote:Tu peux essayer de faire couler à l'intérieur de ton bateau un mélange de résine + gelcoat fortement diluée à l'acétone (le coulis va boucher les porosités et l'acétone va s'évaporer). j'ai fais cette opération sur un de mes bateaux et le résultat est satisfaisant.
Je l'ai fait avec seulement résine + acétone, à l'extérieur du bateau (sur toute la coque) et ça avait très bien marché.
Je l'ai fait avec seulement résine + acétone, à l'extérieur du bateau (sur toute la coque) et ça avait très bien marché.
-
YBAH
- Navigue avec (bateau) : acquisition d'un C1 (ancien mack US 89)
Inazone 232 - département : 50
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : spot: le rozel, siouville (manche50)
c'est cool pour les infos, en fait vu que c'est un C1 merdique et qu'il n'y a rien à perdre (un peu d'argent en résine, tissus...) et beaucoup d'experience à gagner (une première!!!)
j'ai en fait bien bourriner et fait un travail de porc,
j'ai pris contact avec les éléments: époxy et durcisseurs, tissus roving de différents grammages.
J'ai meulé grave, puis j'ai mis des pièces ; le mélange (réalisé au volume) a l'air de bien prendre... je viens d'essayer le mélange résine+acétone que j'ai étalé de la coque au pont, et je pense repeindre le pont , j'ai une peinture qui traine...
Je n'ai pas encore attaqué le ponçage, mais vu le travail de sagouin, je vais y passer du temps.
Toujours est-il que je vais gagner pas mal de poids
tant pis , je ferais mieux la prochaine fois, l'essentiel est de comprendre ses erreurs...
j'ai en fait bien bourriner et fait un travail de porc,
j'ai pris contact avec les éléments: époxy et durcisseurs, tissus roving de différents grammages.
J'ai meulé grave, puis j'ai mis des pièces ; le mélange (réalisé au volume) a l'air de bien prendre... je viens d'essayer le mélange résine+acétone que j'ai étalé de la coque au pont, et je pense repeindre le pont , j'ai une peinture qui traine...
Je n'ai pas encore attaqué le ponçage, mais vu le travail de sagouin, je vais y passer du temps.
Toujours est-il que je vais gagner pas mal de poids
tant pis , je ferais mieux la prochaine fois, l'essentiel est de comprendre ses erreurs...