Longueur de bateau
- stic
- Navigue avec (bateau) : Et oui, après le Re-volt 2015, le Re-volt 2017 que j'avais réalisé avec ZZ, (ailerons et recoupe du Re-volt de Samuel Hernanz), le High Re-volt, bateau que nous avons réalisé en commun avec Pol Houlen et ZZ
- département : 27
- club : LES CASTORS RISLOIS CK PONT-AUDEMER
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Presque toutes... très vieux
- Vincent
- Site Admin
- Navigue avec (bateau) : Waka Stoke
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Rouvre
quelques informations (officieuses) qui circulent sur l'évolution du dossier:
Si la notion de raccourcissement n'est pas remise en cause, la date d'application reste à fixer. Différents tests vont avoir lieu sur les épreuves de coupe du monde, et la décision devrait être prise par le board au mois d'avril.
Deux nouveautés importantes :
- la longueur libre semblerait écartée dans un premier temps au profit d'un 3.5m (ou 3.6m) minimum pour K1 et C1 et 4.10 (ou 4m20) pour les C2.
- la largeur des C1 et C2 devrait passer à 65 et 75 respectivement. Cette décision là devrait être prise rapidement
Si la notion de raccourcissement n'est pas remise en cause, la date d'application reste à fixer. Différents tests vont avoir lieu sur les épreuves de coupe du monde, et la décision devrait être prise par le board au mois d'avril.
Deux nouveautés importantes :
- la longueur libre semblerait écartée dans un premier temps au profit d'un 3.5m (ou 3.6m) minimum pour K1 et C1 et 4.10 (ou 4m20) pour les C2.
- la largeur des C1 et C2 devrait passer à 65 et 75 respectivement. Cette décision là devrait être prise rapidement
- clint
- Navigue avec (bateau) : ZET director, dagger axiom 8.5
- département : 34
- club : MONTPELLIER EAUX VIVES
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : herault en totalité, lez, lergues, rieutor, buèges, salendrinque, vis, coulazou, lamalou.
- stic
- Navigue avec (bateau) : Et oui, après le Re-volt 2015, le Re-volt 2017 que j'avais réalisé avec ZZ, (ailerons et recoupe du Re-volt de Samuel Hernanz), le High Re-volt, bateau que nous avons réalisé en commun avec Pol Houlen et ZZ
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Presque toutes... très vieux
-
Djé
- Navigue avec (bateau) : Necky Chronic
- département : 57
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : aucune pour le moment
en tout cas, une chose est sur c'est que ce serait un plus considerable pour les plus jeunes, voire les petits gabarits en cadet. J'imagine qu'en minime j'aurais adoré avoir un bateau un peu plus court et plus reactif en rotation pour avoir moins de mal sur les stops.
Meme si ce ne seront certainement pas les premiers equipés des nouveaux bateaux, dans 5 ans ca pourrait etre le cas et je trouve que ce serait interessant que les jeunes puisse avoir des bateaux performants et à leur taille.
Djé
Meme si ce ne seront certainement pas les premiers equipés des nouveaux bateaux, dans 5 ans ca pourrait etre le cas et je trouve que ce serait interessant que les jeunes puisse avoir des bateaux performants et à leur taille.
Djé
- Vincent
- Site Admin
- Navigue avec (bateau) : Waka Stoke
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Rouvre
le document de travail de la FIC 'développement du slalom' qui inclut la présentation du projet de racourcissement, est en ligne sur le site de la FIC à http://www.canoeicf.com/slalom/committe ... _boats.pdf