nettoyage des gilets en club

Forum traitant de l'eau vive en général.
SVP, pas de petites annonces dans ce forum!

Modérateur : Vincent

runriver
département :
club : 0
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : ben pour le moment, ce sont les pistes du brésil : on peut naviguer dessus : les bus s'y noient !

Message par runriver »

Salut,
J'aimerais savoir ce que vous utilisez comme produits ou mélanges de produits, qui pourraient être anti fongicide, anti bactérien, anti mycosique pour tremper les gilets de sauvetage après utilisation. Bien sûr, ils sont suspendus après utilisation.
L'eau de javel, même diluée, attaque le tissu -
On m'a conseillé vinaigre dilué - heu bon, les gamins les mettront plus qu'à reculons :-(
Des suggestions ? merci

Runriver

Rom1
Navigue avec (bateau) : wave sport ZG 48 et Diesel 65
département : 49
club : COCK CHOLET
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : les rivières des hautes alpes

Message par Rom1 »

Les boites de rafts utilisent souvent du "Bacterless" ...
sebastienv
Navigue avec (bateau) : Pyranha 4Twenty, C2 Slalom de conception Midi-bip et C2 Descente Feuillette
département : 77
club : CLUB SPORTIF DE MEAUX
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Cure, Chalaux, St Pierre de Boeuf, isle de la serre,le fier, dranse et le saut du ponton

Message par sebastienv »

Je confirme pour "bacterless", ca sent bon et ca sert aussi pour les combis neoprènes.
reg
Navigue avec (bateau) : H2zone mais c'est une poutre( comme To )
il est pas très drole comme bateau

scandal
département : 35
club : THORIGNE EAUX VIVES
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : romanche, guil, veneon,Tomasi, bonne, inn, sana, sesia, tarn enfin pas mal de chose mais bon je ne suis pas un topo

Message par reg »

et pour les Helly ou lycra, est ce que cela enlèverait leur odeur (oui mais alors un helly qui sent bon est-il réellement efficace contre le froid)
jorispab
club : LOISIRS EAUX VIVES BEAUGENCY

Message par jorispab »

ah ? faut nettoyer ses affaires ?

oups
je comprend maintenant l'odeur suspecte de mes chaussons et des mes helly
nidrey
Navigue avec (bateau) : RIOT Big Gun Expe
Canoë de tourisme Esquif et Nova Craft
département : 51
club : FJEP BAZANCOURT

Message par nidrey »

Dites, les gars, vous avez déjà entendu parler de la machine à laver :?: Je n'en suis pas sûr du tout ;) Le néoprène passe très bien à la machine à laver à basse température (j'y rinçai ma combine de plongée en 7 mm d'épaisseur au retour des vacances pour retirer le sel). Si vous avez des chaussons ou des vêtements en néoprène à faire sécher, il existe un petit appareil pas très cher et très efficace, le sèche-chaussures :(http://www.amphora.fr/fr/produit_seche_chaussures01.htm), qui vous sèchera très rapidement tout ce que vous sortirez de la machine à laver : chaussons, long john, shorty, chaussures de sport, etc. Pour éviter toute ambiguïté, je tiens à dire tout de suite que c'est ma boîte qui le fabrique, mais l'efficacité est garantie.
Passez vos chaussures de sport le soir à la machine à laver, le lendemain matin elles sont sèches et n'ont plus aucune odeur désagréable. Je sais que le site EVO est pubfree, mais doit-il être infofree, non, je ne pense pas. D'ailleurs je veux bien en envoyer trois gratos à des utilisateurs intensifs pour test ; allez, les trois premiers à me donner leur adresse le recoivent gratos et disent ce qu'ils en pensent.
runriver
département :
club : 0
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : ben pour le moment, ce sont les pistes du brésil : on peut naviguer dessus : les bus s'y noient !

Message par runriver »

Ok
Retour d'info
Pour ceux qui seraient interessés :
http://www.globaltrade-diving.com/fr/pr ... ecouvrir=1

r
jorispab
club : LOISIRS EAUX VIVES BEAUGENCY

Message par jorispab »

ok ton truc nidrey ca marche bien
c'est tout con comme truc et pas puissant ca fai pas de bruit ca consomme pas trop
j'ai sorti mes bottillons neoprenes de la machine le soir vers 21h00 et le lendemain vers 9-10h c'etai sec !!

un seul default
mattre toujours 2 paires car sinon si ya un tuyau de libre tout l'air passe la !

je met 19/20 bon produit
ils fournissent meme les chevilles et les vis pour le fixer au mur
Répondre