quote: On diré un scarab motifié à ta façon.lol
Je précise que je n'ai pris aucun bateau comme modèle en calque, ou autre, j'ai tout fait directement à la souris !
... en réfléchissant sur les formes-> je me suis rendu compte que j'arrivais à des formes que d'autres bateaux récents possèdent (selon ce qu'on recherche d'un bateau" (par exemple, pour faire un bateau qui glisse et rebondit beaucoup, une pointe style tekno/vibe est très bien, progressive -> en glisse c'est tendu et assez plat, et dès que tu te penches sur l'avant, la surface plus verticale au fur et à mesure entre en action, c'est différent des bateaux liquidlogic qui utilisent cette propriété de rebond tout le temps, puisqu'ils possèdent un fond plat puis directement un pointe avec du rocker, plane, le moindre surf et le bateau a plus que tendance à rebondir, et celà ralenti toujours le bateau, c'est comme si on mettait un plaque verticale devant une péniche (dans l'eau) en exagérant), masi c'est intéressant comme recherche, j'applique petit à petit certaines choses que j'ai comprises depuis que je regarde de près les formes de kayak et leur évolution !
Au fait, est-ce qu'un pro du shaping est dans le coin pour me dire, un peu comme ce qui se fait après les salons d'expos sur les nouveaux kayaks, ce qu'il en pense niveau répartition du volume, etc...
Celà m'intéresserait beaucoup d'avoir des avis là-dessus.
p.s. les carres vues du fond ne sont pas encore travaillées (la courbure, au lieu que ça soit tout droit) mais il faut que j'y réflechisse.. le meilleur pour le carving !
Ah oui, c'est un futur boat de vague, mais qui sera bien aussi dans les rouleaux

c'est normal en ce moment...
p.s. le SWS je le vends pas, je suis pas fou, en plus il n'est pas encore adapté et bien étudié