Nouveaux bateaux NRG XL, eskimo speedo

Modérateur : Fredo_07

Répondre
Alain
Navigue avec (bateau) : Chronic
Ace 4.7
H3 235
Diesel
département : 73
club : VANOISE EAUX VIVES
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Isère

Message par Alain »

yakvador
Navigue avec (bateau) : luiquid logic vision
département : 95
club : 0
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : stade d'eau vive de cergy neuville, barrage de pontoise.

Message par yakvador »

ouais...bof...
pas vraiment fabuleux.
le speedo est pas vraiment freestyle et pour ce qui est du nrg xl... bah il est vraiment super xl...!
c'est gros, et ça ne doit convenir qu'aux pagayeurs d'un poid relativement elevé. mais il en faut pour tous les gouts!
psycho
Navigue avec (bateau) : Bientôt un Easymix...Commande prévue...
département : 54
club : A.L. NEUVES MAISONS
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : La Cure,la Moselle,le Madon,le bassin de slalom de Nancy,le bassin de St Pierre de Boeuf,le bassin d'Epinal,le bassin de Metz,le bassin d'Huningue,Charnay...

Message par psycho »

Mouais...Très moyen...
Speedo--->playboat qui retrouve les lignes traditionnelles déja reprisent par Prijon avec son Fever même si Eskimo a fait une construction moins sobre...
NRG XL--->Sacrément gros pour un pocket créé à l'origine pour compléter le Twintip! Enfin là on peut dire qu'il le complète vraiment : un plus petit et un plus gros;)
Personellement je viens d'être décu par Robson car je trouvait leurs bateaux géniaux et le NRG XL est loin d'être à la hauteur des autres:evil:...Reste à voir les performances car le design ça compte, mais c'est pas essentiel...
Vir et Mat klecon1team
Navigue avec (bateau) : twin tip ou small, NRG ,NRG xl, quarks
département : 58
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Morvan Cure et Chalaux

Message par Vir et Mat klecon1team »

j'ai cherché partout et je n'ai pas trouvé les cotes ?
vous les avez ?
vous dites il est gros mais il fait combien de litres ?
combien de long ?

pour ce qui est du design c'est spécial, on dirait un Nrg qui a copulé avec un scarab :D
j'attend avec impatiente de l'essayer car si j'en croit ce qu'avait prévu robson les grande ligne du NRG était conservées et il était ralongé un poil pour gagner en glisse (le seul petit défaut que je trouvait au NRG)

je ne le trouve pas excessicvement gros, il est gros autours de l'hiloire mais le reste ça va. et gros autour de l'hiloire c'est pas dérangeant au contraire ça permet de faire des gros loops;)
Mais toujours est-il, a part parler sur le design c'est peu être un peu erroné de faire des spéculation a partir d'une photo, seul une bonne séance nous révele là vérité....
alors le premier qui l'essaie nous tiend au jus !
Mat
piep
Navigue avec (bateau) : Hé beaucoup navigué en :
- microbat
- Fly (plastoc et proto)
- Topolino (Rip)
Actuellement :
- Jefe medium (casé)
- Canalino (en attente de répa)
- Delirious C1
- Saprk d'Esquif
- Vertige d'Esquif
- K -> Select W1 medium vario manche droit
- C -> DD prepeg manche ergo carbonne
département : 31
club : CANOE KAYAK TOULOUSAIN
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Bassin du Salat, Aude, Hautes Alpes, Québec, Ger, Pallaressa, Agout, Corse...

Message par piep »

Et si vous vous fiez au gars qui tient le batal... ben, rien ne vous que le gars en question il mesure pas 1m20. :mrgreen::D
Vir et Mat klecon1team
Navigue avec (bateau) : twin tip ou small, NRG ,NRG xl, quarks
département : 58
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Morvan Cure et Chalaux

Message par Vir et Mat klecon1team »

je me suis amuser a fait une petite comparaison
c'est surmant trop tôt pour tirer des conclusions mais juste des remaques:
-c pas si gros que ça
-au niveau des tibias il y a moin de volume que le petit nrg mais plus autours de l'hiloir (à la façon du twin tip )
-au niveau des pieds ça a l'air similaire idem pour la poite arriere
-sur la coque ça a l'air un peu moin gironer et les changement de courbure sont estompé
[imgfe]http://home.tele2.fr/~fr-14363/NRGs.jpg[/imgfe]

suricat
Navigue avec (bateau) : Riot Dominatrix 44
Robson NRG
département : 26

Message par suricat »

Bah c'est simple, déjà il aura une bien meilleure glisse visiblement, mais vu que le gars serait plus lourd...
Sinon, qu'es-ce qui gène les grands et les lourds dans un bateau.. les pieds (d'où les grosses bosses sur la pointe avant) le pourtour de l'hioire (genoux) le pont est en effet plus haut et plus gros, pour équilibrer le tout, plus de volum à l'arrière de l'hiloire, qui est plus haut...

Moi je dis qu'il va envoyer la pâtée en blunt le XL, par contre pour les hollies j'ai un doute, ça se rapprocherait du twintip je pense (ce qui est déjà pas mal :D... mais la glisse sera bien meilleure !

Clém, "futur shapeur chez eskimo, pasque là ils manquent vraiment d'imagination:twisted:"
Frog
Navigue avec (bateau) : Fs: Project 52
Creek : Diesel 75
département : 05
club : CLUB CANOE KAYAK ALPES DURANCE
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Durance, Ubaye, Claret... et toutes les rivières des Hautes Alpes

Message par Frog »

Je pense aussi que comme les courbures sont moins marqué il va gagné en glisse. Puis pour "les grands" kayakiste ça fera un bateau où on peut mettre nos pieds et pour les petits ça peut toujours fair un play-boat.
kayakman
Navigue avec (bateau) : skip liquidlogic
département : 25
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : loue
doubs

Message par kayakman »

le volume et plus centré sur le XL quelque peu facon twintip
se ki doit en fair a premiere vue un bon bateau a revoit bientot:D

par contre pour esquimo je trouve domanges ke leurs forme évolu aussi peu :( enfin vive la politique rétro ;) qui sait sa peu marcher

jerem
Frog
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Durance, Ubaye, Claret... et toutes les rivières des Hautes Alpes

Message par Frog »

Moi je me demande comment Eskimo ça va finir, ils ont sorti le topo il y a 20ans qui était une bombe en matière de haute rivière et depuis ils sortent des bateaux tous plus nuls les uns que les autres à par le salto, mais y a rien qu'à voir le nouveau topo c'est une anti-réussite, je me demande bien où est ce qu'il vende leurs bateaux et surtout à qui?
mh
Navigue avec (bateau) : Pyranha Loki et Bliss Stick Mystic
département : 67
club : 0
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Murg (D), Wilde Gutach (D), Wiese (D)

Message par mh »

Ils vont se faire racheter un jour ou l'autre.

Marketing et innovation sont des activités qu'ils ne connaissent ou du moins ne pratiquent pas.

Vu de l'extérieur, cela ressemble à un entêtement, un replis sur son histoire.
Sauf qu'aujourd'hui face à des grands, il faut se positionner de manière plus marquée que ne le fait Eskimo.
Eskimo est petit et pas différencié = stratégie de looser.

Eskimo semble ne pas avoir de stratégie.

A suivre.

Marc

PS : j'espère me tromper
piep
- microbat
- Fly (plastoc et proto)
- Topolino (Rip)
Actuellement :
- Jefe medium (casé)
- Delirious C1
- Saprk d'Esquif
- Vertige d'Esquif
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Bassin du Salat, Aude, Hautes Alpes, Québec, Ger, Pallaressa, Agout, Corse...

Message par piep »

quote:Posté par pascal
Mais c'est peut-être pas complétement idiot à l'heure où les K1 de slalom sont partis pour rétrécir.
... Et où les FS sont partis pour s'allonger. :D
Moi j'y crois à cette génértation des bateaux "freeride". 2m40, 2m60, que se soit pour une utilisation club ou perso, je pense que c'est un marché qui n'est pas encore assez dévellopé. Plein de gens ne sont ni des accro du FS ni de la haute rivière, mais s'éclate en classe III à faire des ancrages et des surfs.

Piep, nostalgique de son Fly...
suricat
Robson NRG

Message par suricat »

Ouais c'est vrai ça Piep, je suis tout à fait d'accord avec toi seulement j'ai toujours du mal à m'imaginer le nombre de bateaux qu'on pourrait vendre (le nombre de clients en fait) donc je peux pas trop donner mon avis là-dessus, mais par exemple la section adulte de mon club serait intéressée je pense par ce types de bateaux, on en demande pas trop sauf la polyvalence, et quand même pas trop long pour pas trop en ch..r en rivière.
C'est pas bête mais il faut se faire connaître en tant que tel !

Au fait, le "raté du coex" je me suis toujours demandé ce qu'il s'était passé, c'est le fait comme tu dis Pascal, qu'on ne peut pas faire d'angles trop faibles c'est bien ça !?

Sinon, étant possèdeur de ce qui reste d'un zwo, je peux vous dire que le palstique est plus que nickel, c'est vraiment un plastique que tu peux bourriner pendant 10-20 ans, enfin ça dépend de la fréquence des périodes de navigation... il est un peu mou par contre mais très lèger !
alternative
Navigue avec (bateau) : Machno S, EZG 50, Ripper M
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : rivieres de haute savoie, suisse, italie... grece, corse, Norvege...

Message par alternative »

Le probleme du coex, à ce qu'en à dit Jan Kelner, c'etait un probleme de precision de temperature, l'idee super mais difficile à mettre en place correctement, de petit ecart de temperature et le plastique devenait cassant bref c'etait une histoire du genre.
Mais c'est vrai que l'on peut se poser la question au sujet de la politique commerciale d'eskimo, peut etre qu'ils font de tres grosse economie en limitant le marketing et tout ce qui va avec. Eskimo sort un bateau par annnee a peu pres. L'avenir leur donnera peut etre raison. Pour les autres marques les formes defilent tellement vite que l'on peut se demander si elles arrivent à rentabiliser les bateaux.
A+ Felix
Frog

Message par Frog »

quote:Posté par alternative

Eskimo sort un bateau par annnee a peu pres. L'avenir leur donnera peut etre raison. Pour les autres marques les formes defilent tellement vite que l'on peut se demander si elles arrivent à rentabiliser les bateaux.
A+ Felix

Oui mais si eskimo n'arrive pas à vendre le seul bateau qu'il sort chaque année....:x
Au moins les autres marques ont du choix si un de leur modèles marche pas!
suricat
Robson NRG

Message par suricat »

Mouais, en tout cas quand on voit le dernier bateau de rivière d'Eskimo, en photo, ça fait vraiment bizarre il est super long ça fait peur dans une rivière (coincements etc...) c'est peut être aussi pour ça que les rivières paraissent moins difficile avec un bateau cours sur la photo/vidéo.

Pour les coex, par exemple j'vais essayé de le faire fondre dans une casserolle pour voir, eh bien ce qu'il en advient est un plastique ultra-cassant, comme les fenêtres en sucre utilisées dans le cinéma, :D en fait comme une tablette de chocolat, pour employer un exemple plus parlant :)
piep
- microbat
- Fly (plastoc et proto)
- Topolino (Rip)
Actuellement :
- Jefe medium (casé)
- Delirious C1
- Saprk d'Esquif
- Vertige d'Esquif

Message par piep »

quote:Posté par suricat

...il est super long ça fait peur dans une rivière (coincements etc...)... ...Pour les coex, par exemple j'vais essayé de le faire fondre dans une casserolle...
Ca se voit que t'es un ptit jeunot toi. T'as pas commencé avec les Taifun standard de 4 mètres pour 23/24 kilos [:0];):x:x
Pour ce qui est de la casserolle, je pense que tu pourras t'en racheter une neuve après :twisted::):twisted:
Frog

Message par Frog »

quote:Posté par piep

quote:Posté par suricat

...il est super long ça fait peur dans une rivière (coincements etc...)... ...Pour les coex, par exemple j'vais essayé de le faire fondre dans une casserolle...
Ca se voit que t'es un ptit jeunot toi. T'as pas commencé avec les Taifun standard de 4 mètres pour 23/24 kilos [:0];):x:x
Pour ce qui est de la casserolle, je pense que tu pourras t'en racheter une neuve après :twisted::):twisted:

Il faut vivre avec son temps, on a la chance d'avoir des supers bateaux nous pour débuter faut bien qu'on en profit! au club c'est une punition de naviguer en Taifun! Mais quand mème respect à ceux qui on commencé la haute rivivère avec ces bateaux!
suricat
Robson NRG

Message par suricat »

j'ai commencé en dancer !!!!! le jeunot ;)
Répondre