materielle pour la Roumanie
-
DAN LE ROUMAIN
- Navigue avec (bateau) : WANAKA
- département : 54
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : RIVIRES EN ROUMANIE
- wf
- Navigue avec (bateau) :
- département : 81
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos :
J'avais pas capté le message, mais il est très intéressant et doit concerner tout le monde du slalom. Les pays emergeants sont la condition de survie du slalom.
Il faudrait que tu nous précises un peu plus les conditions et la structuration de la fédé Roumaine et des clubs, ainsi que la procédure pour récolter le matériel et pour l'envoyer.
MESSIEURS, A VOTRE BON COEUR POUR VOTRE SURVIE !!!!!!!!!!!!!!!!!!
Et les Roumains sont des gens très bien et la Roumanie un super Pays très francophone! (Europe en 2007).
Il faudrait que tu nous précises un peu plus les conditions et la structuration de la fédé Roumaine et des clubs, ainsi que la procédure pour récolter le matériel et pour l'envoyer.
MESSIEURS, A VOTRE BON COEUR POUR VOTRE SURVIE !!!!!!!!!!!!!!!!!!
Et les Roumains sont des gens très bien et la Roumanie un super Pays très francophone! (Europe en 2007).
- wf
- Navigue avec (bateau) :
- département : 81
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos :
Désolé j'ai été un peu rapide dans les explications. La Roumanie comme d'autres pays font partie du programme de développement international nécessaire au maintien du slalom aux JO. Ceci n'est pas une condition suffisante, mais elle est totalement indispensable. Donc j'ai sauté sur l'occasion pour encourager les coopérations entre la France et les pays dont elle a la charge pour le développement. (Chaque grosse nation a un certain nombre de pays dont elle doit s'occuper).
Par ailleurs pour raison personnelle j'ai un petit faible pour la Roumanie, et j'aimerais que cette coopération marche.
Voila, en ce qui me concerne, j'ai une pagaie de C1 a fournir et peut être un C1.
Par ailleurs pour raison personnelle j'ai un petit faible pour la Roumanie, et j'aimerais que cette coopération marche.
Voila, en ce qui me concerne, j'ai une pagaie de C1 a fournir et peut être un C1.
- nidrey
- Navigue avec (bateau) : RIOT Big Gun Expe
Canoë de tourisme Esquif et Nova Craft - département : 51
- club : FJEP BAZANCOURT
Suricat, tu ne te regardes pas un peu trop le nombril 8) ? dis-toi que tu le fais pas du tout pour toi, mais bcp pour les autres, et tu seras encore plus heureux
.C'est peut-être un peu raide, ce que je te dis là, mais à mon avis ceux qui offrent du matos ne le font pas uniquement pour que le slalom reste aux Jo, mais (très) accessoirement pour ça. Quand on a quelquechose qui ne sert à rien, et qui peut être utile à d'autres, pourquoi le garder ? pour qu'il s'abime dans un coin ? D'ailleurs ma réponse est sûrement en phase avec ta réflexion. je suis sûr que c'est ton opinion, mais que c'est la motivation invoquée qui te chatouillait...
quand on s'éloigne un peu de notre pays, on s'aperçoit que les gens n'ont pas grand'chose, voire rien du tout : pays de l'Est, Maroc, etc. Ils ont les rivières pour s'amuser, mais rien pour aller dessus. C'est con, non ?
quand on s'éloigne un peu de notre pays, on s'aperçoit que les gens n'ont pas grand'chose, voire rien du tout : pays de l'Est, Maroc, etc. Ils ont les rivières pour s'amuser, mais rien pour aller dessus. C'est con, non ?
-
goueg
- Navigue avec (bateau) : C1 samba version recoupée banane bleue
C2 volcano 420
C2 wind - département : 54
- club : C.K.C. NANCY TOMBLAINE
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : bassin de nancy et de metz
isère - Contact :
Je ne suis pas Dan mais je peux préciser qqs points, Dan est venue en france pour ses études et au départ il faisait de la course en ligne , il a fini par prendre goût au slalom sur notre joli bassin de Nancy et a participé aux championnats du monde cette année. Il a comme projet de créer un club de slalom dans son pays et de développer notre discipline là-bas. C'est qqn de motivé et son projet et vraiment interressant alors ça vaut le coup de l'aider. Je pense qu'il fera de plus amples (et peut etre de plus juste) précisions par la suite.
Viva Roumania
:D
Viva Roumania
- djaz
- Navigue avec (bateau) : Scandal C1 à vendre, Air 60, dancer XT pour l'encadrement, bouée gonflable spéciale flat loop, twingo pour les navettes (si si un air 60 sa rentre dedans)...
Je peut fournir un avis sur le igo, le jive, le blade, air 60, le g-force 6.3, l'orbit fish
J'ai pas réussit à rentrer dans : twintip, g-force 5.9, dominatrix 44, zwo recoupé de Suricat, disco, bigwheel, riot nitro, giro, vision 56...
Canon eos 350D, Cosina CT4, Revueflex AC1, Pentax Optio WP - département : 88
- club : CHALON SUR SAONE CANOE KAYAK
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Moselle, connaît chaque virolo par coeur entre archette et chavelot; Charnay les chalons;
Albarine;
Fier (tronçon dingy saint clair - Pont de brogny) - Localisation : 88
J'ai rencontré Dan au cours de cette semaine pendant un stage, et l'impression qu'il m'a laissé sur son projet et qu'il est motivé et sérieux... Voilà voilà donc c'est pas quelque chose à prendre à la légère!!!:D
Sinon pour toi Dan, je suis en train de faire le tour du parc à bateaux d'épinal, et je pense pouvoir te trouver au moins un c1 et un k1.
Djaz, futur plasturgiste:twisted:
Sinon pour toi Dan, je suis en train de faire le tour du parc à bateaux d'épinal, et je pense pouvoir te trouver au moins un c1 et un k1.
Djaz, futur plasturgiste:twisted:
- EsKiMo357
- Navigue avec (bateau) : Ska en loisir et C1 slalom
- département : 35
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Rivières de Roumanie +
Rivières bretonnes - Contact :
Je suis moi même roumain et c'est vrai que je me demandais depuis longtemps pourquoi les roumains ne faisaient que de la course en ligne...
Ca serait cool de les voir participer aux compets de slalom aussi.
Pour ce qui est des rivières roumaines, je suis allé voir l'été dernier de quoi ca avais l'air et yen a vraiment des pas mal, je pense notamment à la Prahova (cl. IV), Riul mare (ex cl.V, devenu cl. III-IV à cause de la mise en place d'un barrage).
LES BARRAGES: GRAND FLEAU EN ROUMANIE, IL S'EN CONSTRUIT TOUT LE TEMPS, et de plus en plus de rivières disparaissent, c'est pourquoi le développement du slalom pourrait peut-etre freiner ce phénomène.... à voir.
J'ai lu dans le DKV (topo-guide allemend) que la rivière RUIL MARE (litérallement la Grande Rivière) était sans-doute la plus belle rivière (à débit) de l'Europe de l'Est et du Sud. Elle était navigable presque toute l'année. Désormais on ne peut la naviguer que quelques semaines par an au printemps avec un débit de 10m3 (au lieu de 50 à 100 m3/sec avant l'implantation du Barrage).
Voila, j'espère que l'on puisse remédier à cela comme ca a déjà été fait avec le Rizaneze en Corse. Mais le problème est que la fédé roumaine pèse très peu de poids avec ses quelques adhérents...
Mihai GUZU
Michel GUZU
Ca serait cool de les voir participer aux compets de slalom aussi.
Pour ce qui est des rivières roumaines, je suis allé voir l'été dernier de quoi ca avais l'air et yen a vraiment des pas mal, je pense notamment à la Prahova (cl. IV), Riul mare (ex cl.V, devenu cl. III-IV à cause de la mise en place d'un barrage).
LES BARRAGES: GRAND FLEAU EN ROUMANIE, IL S'EN CONSTRUIT TOUT LE TEMPS, et de plus en plus de rivières disparaissent, c'est pourquoi le développement du slalom pourrait peut-etre freiner ce phénomène.... à voir.
J'ai lu dans le DKV (topo-guide allemend) que la rivière RUIL MARE (litérallement la Grande Rivière) était sans-doute la plus belle rivière (à débit) de l'Europe de l'Est et du Sud. Elle était navigable presque toute l'année. Désormais on ne peut la naviguer que quelques semaines par an au printemps avec un débit de 10m3 (au lieu de 50 à 100 m3/sec avant l'implantation du Barrage).
Voila, j'espère que l'on puisse remédier à cela comme ca a déjà été fait avec le Rizaneze en Corse. Mais le problème est que la fédé roumaine pèse très peu de poids avec ses quelques adhérents...
Mihai GUZU
Michel GUZU
- EsKiMo357
Comme l'a dit WF j'encourage tout le monde à donner un petit quelque chose, même si ca ne vous parrait pas grand chose, de petites actions cumulées finiront par donner quelque chose. Le futur du slalom se joue en partie avec l'émergence de ces pays. Ils ont sans doute un beau potentiel, il suffit seulement de pouvoir démarrer ce projet.
-
DAN LE ROUMAIN
-
DAN LE ROUMAIN
- EsKiMo357
Bientot peut-etre on vera des compets internationales sur des bassins roumains encore inconnus de tous.
Pour ma part mon club peut sans-doute donner des gilets et des casques, voire des pagaies d'initiation avec pales en plastique et manches alu. Il reste également des bateaux slalom (K1 et peut-etre C1)en fibre dont on ne se sert plus (un peu démodés au niveau de la forme mais qui font l'affaire)
Je vous encourage à donner vous aussi les choses qui restent dans un coin et dont vous ne vous servez plus, mais qui reste du bon matos pour débuter cette nouvelle discipline là-bas...
Je trouve ca super que de voir le monde du CK francais se bouger comme ca pour la Roumanie, je vous félicite!
Mihai Guzu
Pour ma part mon club peut sans-doute donner des gilets et des casques, voire des pagaies d'initiation avec pales en plastique et manches alu. Il reste également des bateaux slalom (K1 et peut-etre C1)en fibre dont on ne se sert plus (un peu démodés au niveau de la forme mais qui font l'affaire)
Je vous encourage à donner vous aussi les choses qui restent dans un coin et dont vous ne vous servez plus, mais qui reste du bon matos pour débuter cette nouvelle discipline là-bas...
Je trouve ca super que de voir le monde du CK francais se bouger comme ca pour la Roumanie, je vous félicite!
Mihai Guzu