Nouveaux calages Riots
Modérateur : Vincent
- sebastienv
- Navigue avec (bateau) : Pyranha 4Twenty, C2 Slalom de conception Midi-bip et C2 Descente Feuillette
- département : 77
- club : CLUB SPORTIF DE MEAUX
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Cure, Chalaux, St Pierre de Boeuf, isle de la serre,le fier, dranse et le saut du ponton
Salut à tous,
J'ais lu dans le dernier CKM que Riot proposait un nouveau systeme de calage "le Pro Fit System".
A prioris d'après la photo, pour les cuisses il n'y a plus de sangles type "Easy Exit" et on reviendrait au bons vieux cales cuisses. Les cales hanches seraientt reglables en 3 D (?!).
Quelqu'un aurait des infos sur ce systeme?
J'ais lu dans le dernier CKM que Riot proposait un nouveau systeme de calage "le Pro Fit System".
A prioris d'après la photo, pour les cuisses il n'y a plus de sangles type "Easy Exit" et on reviendrait au bons vieux cales cuisses. Les cales hanches seraientt reglables en 3 D (?!).
Quelqu'un aurait des infos sur ce systeme?
- sebastienv
- Navigue avec (bateau) : Pyranha 4Twenty, C2 Slalom de conception Midi-bip et C2 Descente Feuillette
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Cure, Chalaux, St Pierre de Boeuf, isle de la serre,le fier, dranse et le saut du ponton
- ricou
- Navigue avec (bateau) : FS : TWINTIP RED, sub6, squirt (ex boats : DISCO comp & inazone 230)
Creek : SPORTSTER RED de robson..
&... TIGA259 - département : 25
- club : ASS. LA VOUIVRE ORNANS
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Loue et Doubs (Deluz, Malate, la Scie),
Sault Brenaz, Durance, Dranse,
Cure, Bremgarten, Charnay les Chalons
spots alsaciens : en face du club SEV,
Osthouse, Matzenheim, Enwhir ! - Contact :
quote:Posté par suricat
Bons viens cale cuisses mais "super englobant"
hein ????
merci de te relire avant de poster ! Si tu veux écrire VIEUX à la place de VIENS... ça commence à ressembler à un message !
Mais pour en faire une VRAIE PHRASE, il faudrait encore ajouter un VERBE ![:(!]
A bon entendeur
merci
PS: M'sieur SURICAT, ça me parait d'autant plus inadmissible de ta part que tu es un vieUX membre d'EVO... (mais je crois que t'es aussi cadet
... ça n'excuse pas tout, merci de montrer l'exemple à tes camarades:))
Bons viens cale cuisses mais "super englobant"
hein ????
merci de te relire avant de poster ! Si tu veux écrire VIEUX à la place de VIENS... ça commence à ressembler à un message !
Mais pour en faire une VRAIE PHRASE, il faudrait encore ajouter un VERBE ![:(!]
A bon entendeur
merci
PS: M'sieur SURICAT, ça me parait d'autant plus inadmissible de ta part que tu es un vieUX membre d'EVO... (mais je crois que t'es aussi cadet
- suricat
- Navigue avec (bateau) : Riot Dominatrix 44
Robson NRG - département : 26
Voilà je modifie pour ne pas encombrer inutilement ce sujet !
Je suppose que ces nouveaux cale-cuisses;) sont plus reposants pour les aducteurs puisqu'ils sont "super englobants"...
En tout cas, vivement les nouveaux calages Riot, les cale-cuisses seront extra-englobants, et puis ceux d'après ultra-englobants je suppose!:D
De toute façon, plus on fait corps avec le bateau, mieux c'est, pour les muscles, pour le confort, et pour les figures !!
Voilà mon avis, un petit peu plus constructif (je m'y suis efforcé!)
a+
Clém
Je suppose que ces nouveaux cale-cuisses;) sont plus reposants pour les aducteurs puisqu'ils sont "super englobants"...
En tout cas, vivement les nouveaux calages Riot, les cale-cuisses seront extra-englobants, et puis ceux d'après ultra-englobants je suppose!:D
De toute façon, plus on fait corps avec le bateau, mieux c'est, pour les muscles, pour le confort, et pour les figures !!
Voilà mon avis, un petit peu plus constructif (je m'y suis efforcé!)
a+
Clém
- Labeille
- Navigue avec (bateau) : Necky: Orbit Fish
Necky: Crux
Dagger: Mx 8.5 - département : 84
- club : LE THOR CANOE KAYAK
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : La Sorgue
La vague de Roger - Localisation : Cabrières d'Avignon
Je pense que c'est chacun son choix, j'ai essayé les calages easy-exit dernièrement et j'ai été déçu car en fait ce systeme laisse les cuisse un peu lache. Mon avis perso, (peut-etre que je ne les aie pas bien utilisées) j'ai trouvé que j'avais une perte d'efficacité dans mes mouvements avec mes cuisses, Donc le nouveau system est peut-etre mieux conçu.
- nicoredbull
- Navigue avec (bateau) : "giro" de sanblas,"scandal"dag,prijon "release",riot "orbit"
mais j'ai aussi navigué avec vibe,chronic,air,igo,full-tilt,delirium,delirious,machine,inazone,prozone,rage,squall,protos maison,NRG,sub6,skip,witch,switch,dominatrix,scandal,ska,AMP,wavesport ZG,EZ,le "houlala",sub7,g-force,kingpin,rotomod vertigo,twintip+twintip TT,robson quarks.et puis d'autres que j'oublie! - département : 95
- club : 0
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos :
quote:Posté par Aurel25
MOi jai des vieu cale cuisse de cher dagger ( le vengence vieu bateau ! ) et a chaque foi ke je me fai rouster je sui pu dans le bateau ! dure leskimo ! mais bon c ptetre car je sui trop haut dan le bateau ! et mon dosseret marche pas ! mais sa serai mieu avec des calle cuisse dans ces condition?
comment sont ces cales-cuisses???
MOi jai des vieu cale cuisse de cher dagger ( le vengence vieu bateau ! ) et a chaque foi ke je me fai rouster je sui pu dans le bateau ! dure leskimo ! mais bon c ptetre car je sui trop haut dan le bateau ! et mon dosseret marche pas ! mais sa serai mieu avec des calle cuisse dans ces condition?
comment sont ces cales-cuisses???
- nicoredbull
- Navigue avec (bateau) : "giro" de sanblas,"scandal"dag,prijon "release",riot "orbit"
mais j'ai aussi navigué avec vibe,chronic,air,igo,full-tilt,delirium,delirious,machine,inazone,prozone,rage,squall,protos maison,NRG,sub6,skip,witch,switch,dominatrix,scandal,ska,AMP,wavesport ZG,EZ,le "houlala",sub7,g-force,kingpin,rotomod vertigo,twintip+twintip TT,robson quarks.et puis d'autres que j'oublie! - département : 95
- club : 0
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos :
avec mon ancien bateau,j'avais le meme problème que toi,mon dosseret ne se réglait pas et je n'avais meme pas de cales cuisses.en effet,j'avais juste 2 pains de mousse car les cales genoux étaient integrés dans la coque(en fait C'ETAIT la coque,rien de plus!)ce qui fait que c'était pas le confort total!
j'ai solutionné le problème en modifiant mon siège(en bricolant un "cale-couilles" en mousse)et en le reculant légèrement.de plus,et afin que mes genoux plaquent bien la coque,j'ai augmenté la taille des pains de mousse faisant office de cales-pieds!
c'est artisanal,mais ça fonctionnait!alors,prend ton cutter et ta colle et bonne chance!
j'ai solutionné le problème en modifiant mon siège(en bricolant un "cale-couilles" en mousse)et en le reculant légèrement.de plus,et afin que mes genoux plaquent bien la coque,j'ai augmenté la taille des pains de mousse faisant office de cales-pieds!
c'est artisanal,mais ça fonctionnait!alors,prend ton cutter et ta colle et bonne chance!
- sebastienv
Cliquez sur le lien "Pro-Fit System" du site suivant
http://www.riotkayaks.com/kayaks/core/sniper.asp#
pour voir en photo le nouveau systeme de calage Riot, bizarre les cales cuisses !
http://www.riotkayaks.com/kayaks/core/sniper.asp#
pour voir en photo le nouveau systeme de calage Riot, bizarre les cales cuisses !
- suricat
Je ne vois vraiment pas ce qu'ils ont de "super-englobants", au contraire...
http://www.riotkayaks.com/company/ww_outfit.asp
http://www.riotkayaks.com/company/ww_outfit.asp
- sebastienv
-
Frog
- Navigue avec (bateau) : Fs: Project 52
Creek : Diesel 75 - département : 05
- club : CLUB CANOE KAYAK ALPES DURANCE
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Durance, Ubaye, Claret... et toutes les rivières des Hautes Alpes
Finalement je me demande pourquoi il change, leurs anciens calages marchés trés bien et j'ai des doutes sur l'éfficassité des nouveaux.
Par contre je treouve que les calages en général ont énormément évolué et si les formes des bateaux de freestyle se "stabilise" les calages eux évoluent a grand vitesse.
Par contre je treouve que les calages en général ont énormément évolué et si les formes des bateaux de freestyle se "stabilise" les calages eux évoluent a grand vitesse.
-
Frog
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Durance, Ubaye, Claret... et toutes les rivières des Hautes Alpes
-
Frog
- suricat
Je pense qu'on peut les mettre etant donné qu'elles étaient en vente ... certains les ont je crois adaptées sur le bateau, il suffit de faire un trou:) ou deux, et voilà... donc de toute façon c'est adaptable, ces sangles ne sont pas réservées à Riot je crois...
a+
clém
http://www.funridersvosgiens.fr.st
a+
clém
http://www.funridersvosgiens.fr.st
-
Frog
- sebastienv