analyse vidéo

Forum traitant de l'eau vive en général.
SVP, pas de petites annonces dans ce forum!

Modérateur : Vincent

ridone
Navigue avec (bateau) : post scriptum
kl
topolino
département :
club : CK LYON OULLINS LA MULATIERE
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos :

Message par ridone »

bonjour à tous
Suite à vos diverses interventions concernant l'analyse vidéo, je me permets de d'apporter mon point de vue.
en ce qui concerne la fédéraration et plus particulièrement les équipes de france de descente et slalom, nous utilisons le logiciel Dartrainer de la société Dartfish.
Nous avons une utilisation orientée principalement sur les écrans partagés ainsi que la superposition. Pour la superposition, ça vaut le coup en utilisant un pied, sans mouvement de caméra ni zoom (étude d'un stop par eg); En utilisation normale, les calculs demandent trop de temps et la superposition n'est pas forcément réussie avec les matériels que nous utilisons.
Le logiciel se décline en diverses versions plus ou moins élaborées.
Nous avons la version "pro" mais nous utilisons très peu certains modules proposés bien qu'impressionnants pour d'autres sports. La version "base" est déjà bien pour se familiariser dans un premier temps. Il ya les écrans partagés mais aussi la catégorisation/indexation qui permet de retrouver facilement des séquences vidéo en fonction de l'athlète, du bassin, du secteur ou du type de séance.
Vous pouvez vous la procurer gratuitement pendant 30 jours sur le site dratfish.com
Ensuite, vous devrez débourser 480 euros pour cette version de base.
C'est un logiciel simple et facile d'utilisation après seulement quelques heures de pratique et en étudiant bien le didactitiel.
Faites votre propre opinion la dessus.
Merci de votre attention et à bientôt.
vincent
le "slalomeur" (j'aime pas être catalogué) qui a parait-il peur de mettre la tête sous l'eau...
David
Navigue avec (bateau) : Flair 57, Astro, Magnum, Boogie

département : 38
club : CLUB NAUTIQUE DE LA PLATIERE
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos :

Message par David »

quote:Posté par ridone
Merci de votre attention et à bientôt.
vincent
le "slalomeur" (j'aime pas être catalogué) qui a parait-il peur de mettre la tête sous l'eau...

Je crois comprendre le sous-entendu !

Pour les plus jeunes sur le forum, faut savoir que c'est "ridone" alias Vincent Redon un des véritables pionniers de Hawaii/Rhône. Pour poursuivre dans l'anecdotique, c'est à Paul Villecourt que l'on doit le surnom de cette vague.

Personne (pas même l'Equipe Mag ;)) n'a dit que tu avais peur de mettre la tête sous l'eau, juste que prendre esquimau sur esquimau n'est pas une tradition très marquée en général parmi les kayakistes, et d'autant plus pour ceux qui passent des portes. Enfin je l'ai compris comme ça. Fin de la parenthèse !
ricou
Navigue avec (bateau) : FS : TWINTIP RED, sub6, squirt (ex boats : DISCO comp & inazone 230)
Creek : SPORTSTER RED de robson..
&... TIGA259
département : 25
club : ASS. LA VOUIVRE ORNANS
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Loue et Doubs (Deluz, Malate, la Scie),
Sault Brenaz, Durance, Dranse,
Cure, Bremgarten, Charnay les Chalons
spots alsaciens : en face du club SEV,
Osthouse, Matzenheim, Enwhir !

Message par ricou »

quote:Posté par ridone
Vous pouvez vous la procurer gratuitement pendant 30 jours sur le site dratfish.com

vincent

Je corrige la coquille de ridone (qui a du trop mettre la tête dans l'eau ce week-end... et chez les bisontins, ça caille ;)).

C'est bien dARtfish.com
[urllf]http://www.dartfish.com/fr/home/home.jsp[/urllf]
Bon surf sur ce site !

ricou (catalogué FREE :D ! :x)
Répondre