Record du monde ou pas???
Modérateur : Fredo_07
-
pampryl
- Navigue avec (bateau) : rivière: 3D de Perception
slalom: Aska 2 de ZigZag - département : 22
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Rivières bretonnes
8)Slt à tous,
Voila, dans CKM 179 'le' mag french of 'notre civilisation' il y a une très jolie double page sur une jolie chûte de 34m50 [:0](alexandra falls -canada- ) qu'un 'malade' à semble t'il franchit mais a qui je ne pourrais pas accorder le record du monde puisqu'il s'est fait éjecter du bateau au pied de la chute. Est ce que vous êtes d'accord avec moi sur le non accord du record à ce genre de type qui saute un truc énorme sans grande réussite sinon que de ne pas crever:?: (je ne remais pas son talent en cause( c'est un putain de pagayeur;)) mais son exploit:evil:!!!)
Pour plus d'info sur cette expé se reporter à 'ckm 179' page '14/15' ou sur 'www.epicocity.com' dans la rubrique 'medias' puis dans 'el lucero run 114 foot waterfalls'.
Voila, dans CKM 179 'le' mag french of 'notre civilisation' il y a une très jolie double page sur une jolie chûte de 34m50 [:0](alexandra falls -canada- ) qu'un 'malade' à semble t'il franchit mais a qui je ne pourrais pas accorder le record du monde puisqu'il s'est fait éjecter du bateau au pied de la chute. Est ce que vous êtes d'accord avec moi sur le non accord du record à ce genre de type qui saute un truc énorme sans grande réussite sinon que de ne pas crever:?: (je ne remais pas son talent en cause( c'est un putain de pagayeur;)) mais son exploit:evil:!!!)
Pour plus d'info sur cette expé se reporter à 'ckm 179' page '14/15' ou sur 'www.epicocity.com' dans la rubrique 'medias' puis dans 'el lucero run 114 foot waterfalls'.
- suricat
- Navigue avec (bateau) : Riot Dominatrix 44
Robson NRG - département : 26
Dans la vidéo twitch il y a une chute énorme qui fait plus de la taille de l'écran, je croyais que c'était celle là qu'il avait sautée (j'ai l'extrait vidéo de whitewatervideo.com, c'est la chute toute brune...) !???
Sinon il y en a une autre *beatdownQ*, où le gars atterit en bas à l'envers et est éjecté aussi, la chute était énooooorme...
Maintenant si ce n'est dire qu'ils ont tous des grosses.. cale pieds
lol
Si il est éjecté c'est pas de sa faute, et si ça n'arrive qu'en bas...
p.s. celle de la vidéo beatdownQ est vraiment haute je trouve, quelqu'un aurait sa hauteur par hasard !?
http://www.aquabatics.com/scott/journal ... =7/31/2003
http://www.eauxvives.org/forum/topic.asp?TOPIC_ID=3575
Ouhla... cette chute est celle que j'ai vu en regardant des photos du canada un jour, j'me suis dit celle-là pour la sauter... eh bien si !
Tiens voilà la vidéo dont je parlais :
http://www.eauxvives.org/forum/topic.asp?TOPIC_ID=5002
voilou la vidéo : http://66.113.186.161/quicktime/beatdownQ.mov
voilà ce que dit le gaillard : Tao still has the record for running the tallest drop and landing in the boat, but he broke his paddle. Shane Benedict still has the world record for the tallest clean run of a waterfall (Costa Rica, 80 feet), not breaking any gear or having to roll up."
autrement dit il y a le record sans sortir du boat (Tao Berman 98pieds), le record sans casser le matos et sans esquimautage(Shane Benedict 80pieds) !
Sinon il y en a une autre *beatdownQ*, où le gars atterit en bas à l'envers et est éjecté aussi, la chute était énooooorme...
Maintenant si ce n'est dire qu'ils ont tous des grosses.. cale pieds
Si il est éjecté c'est pas de sa faute, et si ça n'arrive qu'en bas...
p.s. celle de la vidéo beatdownQ est vraiment haute je trouve, quelqu'un aurait sa hauteur par hasard !?
http://www.aquabatics.com/scott/journal ... =7/31/2003
http://www.eauxvives.org/forum/topic.asp?TOPIC_ID=3575
Ouhla... cette chute est celle que j'ai vu en regardant des photos du canada un jour, j'me suis dit celle-là pour la sauter... eh bien si !
Tiens voilà la vidéo dont je parlais :
http://www.eauxvives.org/forum/topic.asp?TOPIC_ID=5002
voilou la vidéo : http://66.113.186.161/quicktime/beatdownQ.mov
voilà ce que dit le gaillard : Tao still has the record for running the tallest drop and landing in the boat, but he broke his paddle. Shane Benedict still has the world record for the tallest clean run of a waterfall (Costa Rica, 80 feet), not breaking any gear or having to roll up."
autrement dit il y a le record sans sortir du boat (Tao Berman 98pieds), le record sans casser le matos et sans esquimautage(Shane Benedict 80pieds) !
-
Mukzi
- Navigue avec (bateau) : Slalom: Fusion
Freestyle: Robson NRG - département : 25
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Doubs au niveau d'Audincourt
Personnellement, je ne lui accorderai pas le record puisqu'il n'est pas resté dans son bateau.
Exemple: Un funambule veut franchir 200m sur un fil, au dessus de 800m de vide (c'est un exemple
), Il arrive à 195m et là, il tombe, il se rattrape "à l'arrache" au fil, et atteind le bord, à la force de ses bras, pendu au fil.
Lui accorderiez vous le record? Moi non!
J'ai rien trouvé de mieux comme exemple
PS: L'exemple pourrait aussi marcher avec un record de saut en hauteur effectué avec un vélo. Il tombe à la reception, bye le record...
Exemple: Un funambule veut franchir 200m sur un fil, au dessus de 800m de vide (c'est un exemple
Lui accorderiez vous le record? Moi non!
J'ai rien trouvé de mieux comme exemple
PS: L'exemple pourrait aussi marcher avec un record de saut en hauteur effectué avec un vélo. Il tombe à la reception, bye le record...
- alternative
- Navigue avec (bateau) : Machno S, EZG 50, Ripper M
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : rivieres de haute savoie, suisse, italie... grece, corse, Norvege...
-
pierrot
- Navigue avec (bateau) :
- département : 25
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Toutes de Franche Comté
Il y a quelques années, dans ma jeunesse hé oui! le jeu consistait à sauter depuis des endroits de plus en plus hauts et de plus en plus originaux. Avec des bateaux de l'époque, vaguement slalom en fibre et polyester, Certains en ont encore des traces. Mais la devise de l'époque était << Le plus dur c'est de démarer après tu ne peux que suivre>>. Alors le record de hauteur de chute arrivée dans ou hors du bateau ne me semble pas d'un intérêt technique exeptionnel. Il est vrai qu'il faut un certain brin de folie à partir d'une certaine hauteur, mais n'importe quel ''barge suscidaire'' peut réaliser de tels ''exploits''. La connaissance du CK n'étant pas indispensable.
-
Nico
- Navigue avec (bateau) :
- département :
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos :
Je sais pas si c 'est un record ? Il l 'a quand même passé, et vu qu 'une chute c' est pas vraiment technique, qu' il soit sortit de son bateau ou pas, il a franchit la chute. Il en a même plus chier d' être sortit du bateau.
Connaissant un peu le personnage, je crois que lui, ça lui importe peu d' être officiel, au contraire de tao berman.
nico
Connaissant un peu le personnage, je crois que lui, ça lui importe peu d' être officiel, au contraire de tao berman.
nico
- mh
- Navigue avec (bateau) : Pyranha Loki et Bliss Stick Mystic
- département : 67
- club : 0
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Murg (D), Wilde Gutach (D), Wiese (D)
Record ou pas.
Le plus difficile est d'oser y aller. Et ça il l'a fait.
Pour ceux qui veulent avoir un aperçu des talents de pagayeurs de Ed Lucero, ils peuvent visionner la vidéo Aphrodisia (vidéo assez originale, qui contient plusieurs séquences de squirt).
Ed Lucero y apparait de nombreuses fois avec un final dans un rappel assez angoissant et interminable...
Il sait naviguer le bonhomme!!! et pas que des chutes.
Marc
Le plus difficile est d'oser y aller. Et ça il l'a fait.
Pour ceux qui veulent avoir un aperçu des talents de pagayeurs de Ed Lucero, ils peuvent visionner la vidéo Aphrodisia (vidéo assez originale, qui contient plusieurs séquences de squirt).
Ed Lucero y apparait de nombreuses fois avec un final dans un rappel assez angoissant et interminable...
Il sait naviguer le bonhomme!!! et pas que des chutes.
Marc
-
Fabien56
- Navigue avec (bateau) : aujourd'hui surtout randonnées en C2 avec famille ou descente slalomée avant descente/slalom/ski surf et fin en squirt
- département : 56
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Bretagne / Dordogne / 06 71 46 33 23
Il y a plus d'infos et de photos dans le dernier Kayak Session.
Ca ne sera pas peine qu'il le repasse pour clore la discussion sur l'homologation du record. Un américain vient de mettre tout le monde d'accord en passant volontairement les chutes du Niagara à la nage (sans gilet de sauvetage en plus pour être sur d'échapper au rappel).
Il voulait figurer dans le Guinness comme ayant été le premier homme à passer les chutes sans engin.
Il n'a fait qu'une erreur, passer du coté canadien sans avoir rempli lz formulaire d'autorisation, prison et 10 000 $ d'amende.
L'explication de sa survie est interessante et transposable au kayak
(http://www.centredaily.com/mld/centreda ... 069779.htm) mais c'est de la roulette russe avec 5 balles dans le barillet.
Ca ne sera pas peine qu'il le repasse pour clore la discussion sur l'homologation du record. Un américain vient de mettre tout le monde d'accord en passant volontairement les chutes du Niagara à la nage (sans gilet de sauvetage en plus pour être sur d'échapper au rappel).
Il voulait figurer dans le Guinness comme ayant été le premier homme à passer les chutes sans engin.
Il n'a fait qu'une erreur, passer du coté canadien sans avoir rempli lz formulaire d'autorisation, prison et 10 000 $ d'amende.
L'explication de sa survie est interessante et transposable au kayak
(http://www.centredaily.com/mld/centreda ... 069779.htm) mais c'est de la roulette russe avec 5 balles dans le barillet.
- alternative
- Navigue avec (bateau) : Machno S, EZG 50, Ripper M
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : rivieres de haute savoie, suisse, italie... grece, corse, Norvege...
- norider
- Navigue avec (bateau) : ZG48 by wavesport
- département : 49
- club : COCK CHOLET
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : sevre nantaise (evrunes) et la moine, mais ça, ça interesse personne :)
quote:Posté par suricat
Dans la vidéo twitch il y a une chute énorme qui fait plus de la taille de l'écran, je croyais que c'était celle là qu'il avait sautée ...) !???
Un écran, au plus, ça tape dans le 21", voire 22" alors bon, une chute de 22" ...
Ok, je sorts ... et je prends une corde au passage ...
erwan
Dans la vidéo twitch il y a une chute énorme qui fait plus de la taille de l'écran, je croyais que c'était celle là qu'il avait sautée ...) !???
Un écran, au plus, ça tape dans le 21", voire 22" alors bon, une chute de 22" ...
Ok, je sorts ... et je prends une corde au passage ...
erwan