standard vidéo kayak

Forum traitant de l'eau vive en général.
SVP, pas de petites annonces dans ce forum!

Modérateur : Vincent

Vir et Mat klecon1team
Navigue avec (bateau) : twin tip ou small, NRG ,NRG xl, quarks
département : 58
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Morvan Cure et Chalaux

Message par Vir et Mat klecon1team »

devant le nombre de plus en plus important de vidéos de kayak sur le web,(et donc de plus en plus de formats d'images).
ça pourrait etre sympa de discuter d'un standard à adopter!

je propose donc aux monteurs de vidéos de discuter des avantages et inconvéniants des formats qu'ils utilisent pour essayer de tomber d'accord sur qqc .

le problème se pose pas seulement pour different formats mais aussi pour différentes version du même codex.
pour le divx par exemple je ne trouve pas que le dernier soit le mieux, pour moi j'utilise le 5.0.2 mais a chaque fois qu'une nouvelle vidéo sort (hawai par exemple ) je suis obliger de déinstaller ma version et de mettre le dernière ....

penser vous que cette idée et utopique ou que c réalisable et que ça peu apporter un plus ?

Mat
splitwee
Navigue avec (bateau) : Ce que je trouve!
département : 00
club : LA PLAGNE EAUX VIVES
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Hawaï sur Rhone, Bienne, Semine, Valserine,...

Message par splitwee »

Le probleme est qu'il existe trop de codecs, et qu'on utilise pas tous le meme logiciel pour encoder, ce qui fait qu'avec certains programme l'encodage avec un codec spécifique est tres dur... (bon courrage pour encoder directement en DivX avec premiere, par ex...)
Quant à la derniere vidéo d'Hawai, j'ai utilisé Dr DivX, pour encoder, mais tu choisis pas le codec dans ce cas...

ALEX
yakvador
Navigue avec (bateau) : luiquid logic vision
département : 95
club : 0
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : stade d'eau vive de cergy neuville, barrage de pontoise.

Message par yakvador »

tomber tous d'accord sur un codec va etre sacrement dur...mais on peut essayer!
perso, je ne trouve pas que l'encodage a partir de premiere pose un probleme... faut juste prendre le temps de regarder comment ça marche.!

pour ce qui est des codecs que je prefere: MPEG4 pour quicktime (tres bons resultats); xvid (si la vidéo est tres lumineuse) ou divx si je ne veut pas me faire chier a reflechir au parametres de compressions. (pour le divx je suis rester a la version precedente aussi.)
Aurel25
Navigue avec (bateau) : wanaka slalom
département : 25 - 70
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : ognon

Message par Aurel25 »

sacrement dur mais bien ;) car kand tu voi une vidao sur evo et ke tu essai de la telecharger , pendent se temp tu regarde les commentaire ( souvent des super video ) et kand la video se lance !! il te marque "" telecharger le logiciel "":x alor tu te dit ......je pourrai pas la regarder !!!! :evil::(:x
topolino1
Navigue avec (bateau) : -topolino plastoc
-micro-topo fibre
-Disco
-la DDE Connection!
département : 54
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Ubaye
Durance
Guil
Moselle
Mosellotte
Vologne

Message par topolino1 »

Il est beaucoup plus judicieux de proposer le codec avec la vidéo que de standardiser la compression. De plus il n'y a pas a ma connaissance de personne qui utilise de codec trés exotique. On retrouve a 99% du divx, du mpg, du rm (skrt).

Pour ma part, cela fait bien loingtemps que je n'ai pas eu besoin de desinstaller/installer des codecs pour lire une video.

Lorsque je monte un film, le format de compression définitif est choisi seulement apres plusieurs test. Ca peut prendre du temps mais c'est a ce jour le seul moyen que j'ai trouvé pour sortir des videos corrects. Je ne peux me fier qu'a un seul format.
yakvador
Navigue avec (bateau) : luiquid logic vision
département : 95
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : stade d'eau vive de cergy neuville, barrage de pontoise.

Message par yakvador »

a savoir aussi que des packs de codecs sont disponible sur le net... regroupant tout les codecs possible et imaginable.
a noter: il n'est pas necessaire de desinstaler quoique ce soit pour changer de codecs. installes tous les codecs, et le lecteur choisira tout seul le mieux approprié pour la lecteur de tel ou tel fichier.
suricat
Navigue avec (bateau) : Riot Dominatrix 44
Robson NRG
département : 26

Message par suricat »

C'est une bonne idée... enfin moi, je pense plus que chacun donne ses paramètres pour les vidéos, parce que sur mon ordi qui rame un peu par exemple, certaines vidéos peuvent quand même êtres vues en plein écran en très belle qualité (celle de millau aux sélections par exemple) alors quand à côté de ça on voit des vidéos qui rament et qui sont moins belles...
Il y a aussi le nombre d'images par seconde qui est très important, est-ce vraiment bénéfique !? Parce que plus que le poids de la vidéo, pour les vieux ordis c'est ça qui compte... surtout quand il y a du son en même temps !!!
De plus en général le wmv saccade, enfin plutôt on a 2s de vidéo toutes les 5s.
donc, en résumé :
- paramètres optimisés grâce aux essais de chacuns
- différents nombres d'images par seconde

merci :D
a+
clém
vinz
Navigue avec (bateau) : Jefe Chico, Infrared
département : 94
club : JOINVILLE EAU VIVE

Message par vinz »

a mon avis la premiere question a se poser c'est a qui est destinée la vidéo ? a quel type de public ?

pour un public qui n'y connait pas grand chose en informatique, ou qui utilise un PC uniquement au boulot, il faut un format "universel" qui peut etre lu directement sans se poser de questions, comme le mpeg... meme si le rapport qualité/taille n'est plus vraiment d'actualité (enfin maintenant avec les débits qu'on a, on est plus a quelques mégas pres !)

pour un public qui a un minimum de connaissances (lire un divx...), n'importe quel codec fera l'affaire
sinon essayez vlc, pour ceux qui connaissent pas c'est un petit lecteur avec codecs intégrés qui lit tout sans probleme

finalement, pour répondre quand meme a la question, je préfère le RV9
mais bon, c'est personnel ;-)
Vir et Mat klecon1team

quote:Posté par splitwee
bon courrage pour encoder directement en DivX avec premiere,

je sais pas quel est ton problème mais première a aucun souci a encoder en n'importe quoi !!!! pour le divx il suffit de le selectionner dans la liste de codex et t'as du divx ! je voit vraiment pas le soucis :?:
pour moi j'utilise le divx car c'est lui qui permet d'avoir le plus petit poids de fichier.

quote:
a noter: il n'est pas necessaire de desinstaler quoique ce soit pour changer de codecs

installes tous les codecs, et le lecteur choisira tout seul le mieux approprié pour la lecteur de tel ou tel fichier.

Le problème c'est que les versions de codex changent assez fréquement et que c'est pas parce que t'a le dernier codex que les vidéos encoder avec les versions précédent marchent ....et comme tu ne peux pas installer 2 codex divx different t'es obliger de faire installer/déinstaller.

De plus en plus avec la démocratisation de l'adsl je songe a passer en quick time(mpeg4 qui est du divx en fait) car au niveau univerversalité on touche apple en plus.....
de plus avec tous les logiciel de montage vidéo simple je pense que c'est possible de l'utiliser ...non ?en tout cas avec premier oui!
le seul problème avec QT c'est qu'il faut le player, mais bon il est assez répendu...

Mat
Gilles reboisson
Navigue avec (bateau) : Hero, AllStar2009, AllStar2008, Huka, RAD175, NRG, S6X, Sub6(190), Dominatrix, Trickster, inazone, scandal
département : 38
club : COURNON CANOE KAYAK CLUB

Message par Gilles reboisson »

quote:Posté par Vir et Mat klecon1team
De plus en plus avec la démocratisation de l'adsl je songe a passer en quick time(mpeg4 qui est du divx en fait) car au niveau univerversalité on touche apple en plus.....
de plus avec tous les logiciel de montage vidéo simple je pense que c'est possible de l'utiliser ...non ?en tout cas avec premier oui!
le seul problème avec QT c'est qu'il faut le player, mais bon il est assez répendu...

Mat

Moi je pense mpeg-2 sur SVCD, on touche la ménagère un peu friquer qui a un lecteur DVD de salon ;) et si on part à partir d'avi on a un résultat très satifaisant ...

Sinon pour ma part avec première j'ai jamais réussi à encoder en divX ... toujours un message d'erreur...
alors j'encode en avi et j'archive et puis apres je peu encoder en ce que je veux et même réencoder si les codec évolue
(par contre avec gordian kot quand j'encode du avi en divX j'ai une super qualité une petite taille tout nickel mais l'image et a l'envers ... les boules j'ai touché à tout les parametre rien n'y fait help !!!!)

j'ai horreur de qt car seulement reconu avec un playeur (comme rm) hors j'envisage de faire des projection (j'en ai déjà fait une...) sur vidéo projo et avec windowsmédia playeur, winamp ou sous winmmx sous linux c'est super facil de faire des séléctions que tu passes ensuite en boucle... mais rm et qt pas reconnu (j'ai d'ailleur un dossier vidéo intituler qtime2mécouilles sur mon pc pour toutes les vidéo sympa que je suis obligé de montrer en dernier ... please mat ne t'y mes pas !)

Gilou
merci aux forum du type repair ou dvforever mais ou les recherche sont chiant surtout quand on a un pb mais qond connais pas sont nom ....

vinz
Navigue avec (bateau) : Jefe Chico, Infrared
club : JOINVILLE EAU VIVE

Message par vinz »

quote:Posté par Gilles reboisson
j'ai horreur de qt car seulement reconu avec un playeur (comme rm) hors j'envisage de faire des projection (j'en ai déjà fait une...) sur vidéo projo et avec windowsmédia playeur, winamp ou sous winmmx sous linux c'est super facil de faire des séléctions que tu passes ensuite en boucle... mais rm et qt pas reconnu (j'ai d'ailleur un dossier vidéo intituler qtime2mécouilles sur mon pc pour toutes les vidéo sympa que je suis obligé de montrer en dernier ... please mat ne t'y mes pas !)

t'as pensé aux codecs alternatifs pour quick time et real ?
ensuite tu peux lire tes videos qt avec wmp ou winamp...
splitwee
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Hawaï sur Rhone, Bienne, Semine, Valserine,...

Message par splitwee »

Ben moi j'ai toujours des problemes quand je veux encoder directement en Divx avec Premiere (je sais que je ne suis pas le seul...): dès que je change un parametre, la video est illisible ensuite... (j'ai essayé avec plusieurs versions de codecs et de premiere, mais ca merde quasiment tout le temps (et le pire, c'est que ca merde pas tout le tps...))

Quand à Quicktime, je vois vraiment pas l'interet: ca prend vraiment beaucoup de place pour une qualité à chier, le tout avec un lecteur qui bouffe beaucoup (trop!) de memoire vive et bien proprietaire...

Si j'avais le choix, j'encoderais en Xvid car la qualité est bien meilleure que le DivX pour la meme taille...

ALEX
ALEX
Vir et Mat klecon1team

pour reponde a gilles:
ta vidéo est a l'envers tout simplement par ce que ta version de gordian est une version de demo !!!!!!!:D en gros c'est fait expres.Pour encoder en divx je trouve que virtual dub c'est le top !
c'est facile a configurer et tu peut faire plein de modif

pour alex:
première me fesait chier au debut quand j'encodais en divx ( l'image était cisailler en diagonale et pas toiut le temps en plus ) mais un jour ça c'est arrêter va savoir ... un confli avec autre chose?bref j'en sait rien
pour ce qui est du quick time et ce que tu selectionnes bien le codex mpeg4 car c'est le divx non pirater et tu devrais obtenir des résultats similaire (juste un peuu plus gros )
sinon je coinnais pas le xvid tu peux nous en dire plus

mat
splitwee

Message par splitwee »

Ben le Xvid c'est la version "open source" du Divx (les codes pour le programmer sont connus, et diffusés librements, comme Linux par exemple...), ce qui fait que les évolutions sont bien plus rapides et plus poussées que les DivX (qui est rappelont le, un codec COMMERCIAL). Je l'ai utilisé pour les vidéos de slalom sur mon site (les deux premieres).

ALEX
Djé
Navigue avec (bateau) : Necky Chronic
département : 57
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : aucune pour le moment

Message par Djé »

la qualité large bandwidth de rm fait des videos regardables et vraiment petites mais c le seul interet duy truc car realone player c'est vraiment de la m**** qui bouffe de la ram, pose des problemes en plein ecran et est bourré le spybots.
Sinon, je dirais XVID, c'est le top aujourd'hui. Le probleme c'est que tout le monde n'a pas le codec (beaucoup en sont restés au divx) donc proposez le codec sur votre site, c'est tout petit et comme c opensource, on a le droit de le diffuser...

Djé
Vir et Mat klecon1team

ben en cherchant un peu, je me suit apperçut que finalement ce qui était impressionnant avec le xvid c'est pas tant la taille du fichier (certain fond mieux !)

Codec Matrix
3ivX 733'698 KB
DivX 3 (SBC) 716'658 KB
DivX5 717'894 KB
ffvfw 717'304 KB
Nero Digital 716'796 KB
RV9 715'505 KB
VP6 732'526 KB
XviD 717'036 KB

mais ce qui m'impréssionne c'est la vitesse d'encodage

Codec Speed
3ivX 16.86 fps
SBC 46.62 fps
DivX5 6.17 fps
ffvfw 11.22 fps
ND 58.99 fps
RV9 14.54 fps
VP6 13.37 fps
XviD 37.31 fps

(fps:frame par secondes)

on remarque aussi les performance de ND (nero digital) est ce que qqn connait ?[urltc]http://www.presence-pc.com/news/n2563.html[/urltc] d après cet article la qualité est meilleur en plus

sinon ou peut-on trouver le codex xvid seul ? c'est a dire pas dans un pack avec 50 000 autre codex.

Mat

Fredo_07
Navigue avec (bateau) : GuguiProd Shinobi, Prijon Cocaïne et Wavesport ZG 48
département : 07
club : CK DES TROIS VALLEES
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Eyrieux et ses affluents de la Drôme, Autres rivières de l'Ardèche et de la Drôme

Message par Fredo_07 »

http://www.divxfr.com/voirLogiciel.php

codec Xvid : http://www.divxfr.com/voirLogiciel.php?cat=2&log=73

le site officiel du Xvid : http://www.xvid.org/

en ce qui me concerne, je trouve que la version 5.10 du divx est tres bien, plus rapide que la 5.05 et la qualité est nickel.
thieume
Navigue avec (bateau) : Necky Gliss
Prijon Noce
Cleaver X
Va'a Allwave Leonardo

Message par thieume »

Je ne voudrais pas faire mon chiant, mais pensez aussi au fait que les divers DivX, QuickTime, etc... ne sont pas gratuits et libres de droits. Dans l'absolu, à chaque encodage en DivX vous devez payer un petit quelque chose à la société qui vend le codec.
C'est vrai que d'un certain coté, on peut se dire, on s'en fout, y'a pas beaucoup de monde qui les chope ces vidéos, et puis on est noyés dans le vaste monde internet. N'empeche que c'est pas légal. Xvid, lui est gratuit, et est donc une bonne alternative (et en plus la qualité est au rendez vous.)

M'enfin, c'est juste pour faire avancer le schmilblick ...
Vir et Mat klecon1team

quote:Posté par thieume
Dans l'absolu, à chaque encodage en DivX vous devez payer un petit quelque chose à la société qui vend le codec.

qu'est ce que tu en sais que je le fait pas:?::?::?:8)
Gilles reboisson
Navigue avec (bateau) : Hero, AllStar2009, AllStar2008, Huka, RAD175, NRG, S6X, Sub6(190), Dominatrix, Trickster, inazone, scandal

quote:Posté par Vir et Mat klecon1team

pour reponde a gilles:
ta vidéo est a l'envers tout simplement par ce que ta version de gordian est une version de demo !!!!!!!:D en gros c'est fait expres.Pour encoder en divx je trouve que virtual dub c'est le top !
c'est facile a configurer et tu peut faire plein de modif

OK bah moi qui pensais gerer l'anglais heu c'était ecrit et je suis trop con:x ou bien c'est une petite farce qu'ils font au non initié ???

Bah je vais essayer avec virtual dub ... cimer

Maintemant comment et ou utilise t'on les codec Xvid ??? moi j'ai mais dans première il apparait nul part... ???

Gilou
Vir et Mat klecon1team

alors une fois que tu as fini ton montage avec première ,lorsque tu fait ficher->exporter la sequence ,cette fenetre s'affiche
[imgpb]http://klecon1team.free.fr/bordel/1.jpg[/imgpb]
là tu selectionne les paramètres

[imgpb]http://klecon1team.free.fr/bordel/2.jpg[/imgpb]
puis tu prend dans le menu déroulant les paramètre vidéo

[imgpb]http://klecon1team.free.fr/bordel/3.jpg[/imgpb]
et enfin tu selectionne le codex divx et tu modifie eventuellement les autres paramètre( taille etc...)

jusque là c simple mais la touche de l'artiste réside dans la configuration de ton codex et là .....

pour avoir du quick time c'est dans parametre géneral tu choisi voidéo pour quick time et après tu choisi le codex mpeg4

bonne prise de tête:D
Mat
Gilles reboisson

Merci Mat tu devrais te lancer dans l'édition de tutorials !!!

Heu je dévis un peu mais restant dans le sujet, tout le monde est sous première ici ? quelle version des personne utilises t elle la 7pro ? est elle vraiment mieux ... c'est ce qui ce dis sur le forum de montage ... mais bon pour un kayakiste avec les neurones qui moussent dès qu'il voit un beau trick et le niveau en nanglais ...

aussi pour des effets et des titre like "the new kleçon presentational" et le liquid style éclair" vous utilisez quoi ???

quelqu'un c'est il aussi soucier des droit des music ou pas ??? david toi qui a fait du commerce je ne sais pas si le choix de Uncommonmensfrommars avait était fais sur frog parce qu'il y avait un kayakiste charitable qui vous lai bien que tu utilise des titre... et pour les autres morceaux ???

heu oui plein de questions qui me parraissent interressantes pour relancer le sujet ;)

Gilou
fils ilégitime de george lucas avec Besson

tiens au fait Mc fly tu as vraiment des relation avec kasso...!!! (qui réaliste les rivières pourpre 2) car il a choisi le même morceau que toi sur thinkliquid pour le générique de fin du film (je vous laisse trouvers le quel).... alors qu'il n'y a aucun rapport et que ça ne va pas très bien avec ses images à lui par rapport au tiennes ...
au fait n'allez pas le voir c'est une daub ...
David
Navigue avec (bateau) : Flair 57, Astro, Magnum, Boogie

club : CLUB NAUTIQUE DE LA PLATIERE
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos :

Message par David »

Pour Frogs, nous avons du acheter les droits des 3 morceaux des UMFM auprès de leur maison de disque (Wagram). Les musiciens là-dedans ne peuvent pas faire grand-chose du moment où ils ont signé et cédé leurs droits à la maison de disque ! donc potes ou pas, la facture reste la même.

Le prix à payer dépend grosso-modo de la diffusion de ta vidéo, des pays concernés... Pas de barêmes officiels dans ce domaine, la maison de disque a toute latitude pour déterminer le prix demandé.

Pour des petites productions, l'idéal est de faire appel à de jeunes artistes :
- qui n'ont pas signé auprès d'une grande maison de disque
- qui n'ont pas enregistré leur musique auprès de la Sacem ou d'un organisme du même type à l'étranger.

Ca ne dispense pas d'avoir leur accord écrit pour utiliser leurs morceaux. Mais au moins pas de paperasse Sacem à remplir, et une négociation plus facile, les artistes en question ne crachant généralement pas sur une occasion de se faire connaître un peu. C'est donnant-donnant.

Pour l'anecdote, plus de la moitié du budget de End Game est parti dans la musique. Et ce budget comprend pourtant les billets d'avion, les déplacements, hebergement, matériel vidéo... bref, beaucoup de choses. Mais Corran n'a pas fait les choses à moitié de ce côté-là avec des morceaux de No doubt par exemple. A l'arrivée, ça pèse !
Vir et Mat klecon1team

personollement j'utilie première 6.0 et je pense que je suis qu'a maximum 10% de ses capacités...
sinon pour tous ce qui est "effets spéciaux" j'utilise adobe after effect.
en effet première ne prend pas en charge les couches alpha (ou alors g pas trouvé comment)
les couches alpha c'est par exemple quand tu peux voir a travers le k'leçon
le problème de after effect c'est qu'il est encore plus dur a prendre en main que première mais par contre c'est super developpé tu peux tout règler.
g appris à) m'en servir avec un bouquin qui est bien foutu (classroom in a book disponible dans tous les librairies et même supertmarché)
mat
topolino1
Navigue avec (bateau) : -topolino plastoc
-micro-topo fibre
-Disco
-la DDE Connection!
département : 54
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Ubaye
Durance
Guil
Moselle
Mosellotte
Vologne

Message par topolino1 »

Moi j'utilise Vegas (v4) de Sonic Foundry. J'ai depuis longtemps laissé tomber Premiere. Je trouve Premiere trop lourd a utiliser. J'ai connu pas mal de pb avec la V6 et v5 (bug...)
Vegas, est bcp plus souple, et permet un travail en temps reel digne de ce nom, pas comme cet daube de premiere.
Pour les effets, After effects a vraiment tout ce qu'il faut. Apres une petite adaptation , il devient assez facile de sortir de beaux effets.
Rom1
Navigue avec (bateau) : wave sport ZG 48 et Diesel 65
département : 49
club : COCK CHOLET
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : les rivières des hautes alpes

Message par Rom1 »

je me lance un peu aussi dans le montage et j'avoue que j'en chie pour me mettre a utiliser première, c'est vraiment balaise.... j'ai bien essayé trois ou quatre fois bien motivé mais ca m'a vite gavé, rien que dans l'acquisition d'images ou il te perds des séquence tu sais même pas pourquoi .... Vous avez des astuces pour débuter avec ce logiciel ??? (j'ai bien essayé de lire l'aide mais c'est vite relou ...)

Merci
ghis
Navigue avec (bateau) : Crux / Sub7 / NRG
club : BRIANCON FAMILY KAYAK
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Rivières de Haute Loire, du bassin de la Haute Ardèche, des Cévennes, du Grenoblois, du Briançonnais et plus si affinités ...

Message par ghis »

Je crois qu'il faut mieux éviter d'utiliser premiere pour l'acquisition ... virtualdub marche très bien (et il est gratuit ...) Sinon pour premiere ça va être chaud pour moi pour l'instant g qu'une version en anglais ...
Vir et Mat klecon1team

c'est toujours la même chose avec premiere, un fois que tu a compris la logique du logiciel c'est tout simple et tu peut tout paramètrer

pour l'aquisition ce que je conseil c'est d'ouvrir première et de fermer toute les fenêtre à l'interieur (c plus simple pour la prise en main)
puis faire fichier ->auisition->aquisition video
[imgtt]http://home.tele2.fr/~fr-14363/aqui1.jpg[/imgtt]

là une fentre s'ouvre et tout est là
il suffit de cliquer sur le bouton editer pour choisir ou vous vouler stoquer vos aquisition sur le disque dur
[imgtt]http://home.tele2.fr/~fr-14363/aqui2.jpg[/imgtt]

là en appyant sur "play" comme un magnétoscope le filme se met a lire dans la fenetre noir puis il faut appyer sur le bouton rouge quand ça vous plait et stop pour finir et une boite de dialogue s'ouvre pour nommer l'aquisition
c'est tout simple ...
Mat

ps:l'aquisition se fait automatiquement au format avi DV en 752*576
Kevlar
Navigue avec (bateau) : Freestyle : Robson Twin Tip.
Rivière : Riot Booster 60 (cassé, aaargh!!).
Slalom : plus de bateau slalom, et trop la flemme...
département : 31
club : CANOE KAYAK TOULOUSAIN
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Rivières : Ariège, Garonne, Aveyron.
Spots : Robineau, Puech Rodhil.

Message par Kevlar »

quote:Je ne voudrais pas faire mon chiant, mais pensez aussi au fait que les divers DivX, QuickTime, etc... ne sont pas gratuits et libres de droits. Dans l'absolu, à chaque encodage en DivX vous devez payer un petit quelque chose à la société qui vend le codec.

Je ne pense pas me tromper en disant que le DivX n'est payant que dans sa version pro. On peut en plus l'utiliser gratuitement, mais en acceptant les pubs. La version standard est gratuite. Le Xvid a donc l'avantage d'être totalemet gratuit et d'être en constante évolution.
Un autre format que j'ai découvert récemment, le RMVB, dont la qualité est assez impressionnante, mais dont le principal défaut est d'être développé par Real, donc il faut Real One Player 2 pour le lire.
Une astuce pour ceux qui ont des fichiers .rm à lire et qui comme moi n'aiment pas Real Player : Real Alternative (c'est un freeware).
Rom1
Navigue avec (bateau) : wave sport ZG 48 et Diesel 65
département : 49
club : COCK CHOLET
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : les rivières des hautes alpes

Message par Rom1 »

Merci Mat pour les astuces...

Autre question,comment tu expliques (si tu l'expliques !:mrgreen:) le fait que des fois sans rien faire il te perd des images ? Est ce le logiciel qui a des défauts a ce niveau, la caméra ou simplement un problème de paramètrage quelquonque ?

Merci d'avance
Répondre