débuté en free-style,mais quels bateau?
Modérateur : Fredo_07
- piep
- Navigue avec (bateau) : Hé beaucoup navigué en :
- microbat
- Fly (plastoc et proto)
- Topolino (Rip)
Actuellement :
- Jefe medium (casé)
- Canalino (en attente de répa)
- Delirious C1
- Saprk d'Esquif
- Vertige d'Esquif
- K -> Select W1 medium vario manche droit
- C -> DD prepeg manche ergo carbonne - département : 31
- club : CANOE KAYAK TOULOUSAIN
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Bassin du Salat, Aude, Hautes Alpes, Québec, Ger, Pallaressa, Agout, Corse...
-
Account Deleted
-
Account Deleted
- Aurel25
- Navigue avec (bateau) : wanaka slalom
- département : 25 - 70
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : ognon
C 'est un peti bateau !! perso je ne lai pas essayer ! mais pour debuter je sai pas si c'est tre bien ! surtou pour de la riviere ! apres sa depend si tu veu vraimen commencer le freestyle vau mieu prndre un bon bateau (sub6 190) mai si c pour seclater a coter du slalom je commencerai avec un bateau moin ... dure !
- Labeille
- Navigue avec (bateau) : Necky: Orbit Fish
Necky: Crux
Dagger: Mx 8.5 - département : 84
- club : LE THOR CANOE KAYAK
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : La Sorgue
La vague de Roger - Localisation : Cabrières d'Avignon
Salut, je pense perso que pour commencer le FS il vaut mieux commencer avec un bateau un peu plus long ( 215-230) pour commencer à gerer sa vitesse en vague et après si vraiment tu te sens c'est de prendre un bateau plus court.
Il faut penser que les bateaux très court (180-200) sont des bombes atomiques et si tu commence avec un bateau trop perfectionné des le début tu progresseras moins vite et je pense que tu fera un peu chi..
Il ne s'agit que de mon avis personnel, et je n'empèche personne.
@+;)
Il faut penser que les bateaux très court (180-200) sont des bombes atomiques et si tu commence avec un bateau trop perfectionné des le début tu progresseras moins vite et je pense que tu fera un peu chi..
Il ne s'agit que de mon avis personnel, et je n'empèche personne.
@+;)
- piep
- Navigue avec (bateau) : Hé beaucoup navigué en :
- microbat
- Fly (plastoc et proto)
- Topolino (Rip)
Actuellement :
- Jefe medium (casé)
- Canalino (en attente de répa)
- Delirious C1
- Saprk d'Esquif
- Vertige d'Esquif
- K -> Select W1 medium vario manche droit
- C -> DD prepeg manche ergo carbonne - département : 31
- club : CANOE KAYAK TOULOUSAIN
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Bassin du Salat, Aude, Hautes Alpes, Québec, Ger, Pallaressa, Agout, Corse...
- tyty
- Navigue avec (bateau) : Riot Dominatrix 44
- département : 44
- club : ISAC CANOE KAYAK
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Riviére de bretagne Et surtout la cote bretonne (surf).
quand je dis que je commence le free-style,c'est parce que j'achète mon premier bateau!:)
et quand on allait avec des potes sur un "spot",j'essayer leurs bateau pendant 20 minutes,(prozone,riot air 45,sub7 small, robson supersonic,et su6...)8)
d'ailleurs c'est le sub6190 que je trouve le mieu (apré le air45 mais il coute un peut chère!) niveau technique je sais juste:
-360(je sais c'est un peut nul!):(
-cartwell(mais la pointe arrière est pérrieuse):evil:
et ça me dis vraiment rien de acheter un bateau de 220 cm et +:x
voudrais prendre entre 210 cm et 190 cm
quand je dis que je ferais du classe 4,se seraus tré peut souvent!
tyty @+++
merci
et quand on allait avec des potes sur un "spot",j'essayer leurs bateau pendant 20 minutes,(prozone,riot air 45,sub7 small, robson supersonic,et su6...)8)
d'ailleurs c'est le sub6190 que je trouve le mieu (apré le air45 mais il coute un peut chère!) niveau technique je sais juste:
-360(je sais c'est un peut nul!):(
-cartwell(mais la pointe arrière est pérrieuse):evil:
et ça me dis vraiment rien de acheter un bateau de 220 cm et +:x
voudrais prendre entre 210 cm et 190 cm
quand je dis que je ferais du classe 4,se seraus tré peut souvent!
tyty @+++
merci
- roustwheel
- Navigue avec (bateau) : air 55
- département : 01
- club : 0
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos :
Salut,
Pour ton choix de bateau cela va dépendre beaucoup du type de spot que tu préfères (vague ou rouleau donc glisse ou moins de glisse). Un bateau que j'aime bien pour débuter, c'est l'EZ de chez Wave sport. Il manque de glisse et de dynamisme sur les vagues mais il est très facile et prévisible. Et il y a de la place pour les jambes !!!
C'est vrai que ce n'est pas un bateau "récent" mais il reste tout à fait efficace pour "débuter" voir même plus que débuter. Après il ne te reste plus qu'à choisir la taille (EZ ou Big EZ, pour toi je pense EZ).
:D;)
Pour ton choix de bateau cela va dépendre beaucoup du type de spot que tu préfères (vague ou rouleau donc glisse ou moins de glisse). Un bateau que j'aime bien pour débuter, c'est l'EZ de chez Wave sport. Il manque de glisse et de dynamisme sur les vagues mais il est très facile et prévisible. Et il y a de la place pour les jambes !!!
C'est vrai que ce n'est pas un bateau "récent" mais il reste tout à fait efficace pour "débuter" voir même plus que débuter. Après il ne te reste plus qu'à choisir la taille (EZ ou Big EZ, pour toi je pense EZ).
- stuf34
- Navigue avec (bateau) : dominatrix 44 avec des cale pieds qui me font mal...
- département : herault
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : tarne, herault, lez(lol), St pierre, le spot de gignac, le roots et puis je c pas...