On a un délirious au club, il est nickel, le problemme c'est qu'il prends l'eau, et pas qu'un peu (sur le plat): on passe 20 pointes et on a déja 1 a 2 litres d'eau dans le bateau[:0]
Delirious=étanche?
Modérateur : Fredo_07
- Père Castor
- Navigue avec (bateau) : orbit de Riot
- département : 71
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : sault-brenaz, saint-pierre-de-boeuf, gorge de l'Hérault, var, gorge de l'ain et la Saône
- djaz
- Navigue avec (bateau) : Scandal C1 à vendre, Air 60, dancer XT pour l'encadrement, bouée gonflable spéciale flat loop, twingo pour les navettes (si si un air 60 sa rentre dedans)...
Je peut fournir un avis sur le igo, le jive, le blade, air 60, le g-force 6.3, l'orbit fish
J'ai pas réussit à rentrer dans : twintip, g-force 5.9, dominatrix 44, zwo recoupé de Suricat, disco, bigwheel, riot nitro, giro, vision 56...
Canon eos 350D, Cosina CT4, Revueflex AC1, Pentax Optio WP - département : 88
- club : CHALON SUR SAONE CANOE KAYAK
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Moselle, connaît chaque virolo par coeur entre archette et chavelot; Charnay les chalons;
Albarine;
Fier (tronçon dingy saint clair - Pont de brogny) - Localisation : 88
Alors je ne vois qu'une solution, c'est la volonté de Dieu qui fait que vot' bateau ce remplit!!!
Nan plus serieusement il doit bien y avoir un truc, à ce que je sache un plastique n'est pas poreux, dans ce cas, et si c'est vraiment pas la jupe (quoi que j'ai les meme problèmes avec la mienne, de jupe hein... lol [:p])ça ne peut-etre que le bateau, essaye de le remplir et voir si l'eau ne coule pas par un endroit... méthode testée et aprouvée 8)
- piep
- Navigue avec (bateau) : Hé beaucoup navigué en :
- microbat
- Fly (plastoc et proto)
- Topolino (Rip)
Actuellement :
- Jefe medium (casé)
- Canalino (en attente de répa)
- Delirious C1
- Saprk d'Esquif
- Vertige d'Esquif
- K -> Select W1 medium vario manche droit
- C -> DD prepeg manche ergo carbonne - département : 31
- club : CANOE KAYAK TOULOUSAIN
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Bassin du Salat, Aude, Hautes Alpes, Québec, Ger, Pallaressa, Agout, Corse...
- nicoredbull
- Navigue avec (bateau) : "giro" de sanblas,"scandal"dag,prijon "release",riot "orbit"
mais j'ai aussi navigué avec vibe,chronic,air,igo,full-tilt,delirium,delirious,machine,inazone,prozone,rage,squall,protos maison,NRG,sub6,skip,witch,switch,dominatrix,scandal,ska,AMP,wavesport ZG,EZ,le "houlala",sub7,g-force,kingpin,rotomod vertigo,twintip+twintip TT,robson quarks.et puis d'autres que j'oublie! - département : 95
- club : 0
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos :
mettre du silicone dans les pas de vis peux etre une solution,mais le delirious a très peu de vis(seulement 2 pour tenir la plaque située sur la pointe avant et 2 pour tenir le siège).
vu que tu as l'air de nous assurer que le bateau se remplit de manière inquiétante,il semble peu probable que les vis soient en cause.
il est également très peu probable que le plastique soit poreux.de quand date ces infiltrations d'eau?
je pense plutot que tu devrais regarder les pointes du bateau et prendre gare a ce qu'elles ne soient pas fissurées.sinon,le bateau peut avoir été fragilisé au niveau du point de jonction du plastique situé sous le bateau.
voilà,je sais pas si on va pouvoir t'aider des masses!:?::?:
vu que tu as l'air de nous assurer que le bateau se remplit de manière inquiétante,il semble peu probable que les vis soient en cause.
il est également très peu probable que le plastique soit poreux.de quand date ces infiltrations d'eau?
je pense plutot que tu devrais regarder les pointes du bateau et prendre gare a ce qu'elles ne soient pas fissurées.sinon,le bateau peut avoir été fragilisé au niveau du point de jonction du plastique situé sous le bateau.
voilà,je sais pas si on va pouvoir t'aider des masses!:?::?:
- Labeille
- Navigue avec (bateau) : Necky: Orbit Fish
Necky: Crux
Dagger: Mx 8.5 - département : 84
- club : LE THOR CANOE KAYAK
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : La Sorgue
La vague de Roger - Localisation : Cabrières d'Avignon
Salut, je serais à ta place, je ferais ce que dit Djaz c'est a dire de remplir ton bateau, Moi y a un moment j'ai un Switch neuf et j'avais le meme problème et donc j'ai changé de jupe et c'était prèsque pareil.
En fait c'était que l'hiloir était un peu petit pour ma jupe ezt donc les infiltrations se faisait par l'élastique. J'est une Rip Curl intégral, et j'ai essayé avec une Midi bip neuve et un Kway peak neuf et là je me suis rendu compte que ma jupe combi prenait un peu l'eau mais il y avait autre chose. C'est à dire que l'hiloir était trop juste
@+
En fait c'était que l'hiloir était un peu petit pour ma jupe ezt donc les infiltrations se faisait par l'élastique. J'est une Rip Curl intégral, et j'ai essayé avec une Midi bip neuve et un Kway peak neuf et là je me suis rendu compte que ma jupe combi prenait un peu l'eau mais il y avait autre chose. C'est à dire que l'hiloir était trop juste
@+
-
flash-1
- Navigue avec (bateau) : Parabolik, Mojo, Project 52
- département : Qc
- club :
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : St Laurent, Richelieu, Rouge, Ottawa...
en fait tant qu'à etre dans les bateaux qui prennent l'eau, j'ai aussi le problème avec mon Chronic : il prend l'eau (mais pas beaucoup)
Avant j'avais un Skip et j'étais toujours au sec (jupe Peak / k-way Reed) mais depuis que j'ai le chronic j'ai toujours un Je trouve quand même ca tres moyen sur un bateau à ce prix là d'avoir de l'eau qui s'infiltre (probablement par les vis car il n'y a pas de joints sur celles des anneaux de bosse et que les trous sont débouchants).
Avant j'avais un Skip et j'étais toujours au sec (jupe Peak / k-way Reed) mais depuis que j'ai le chronic j'ai toujours un Je trouve quand même ca tres moyen sur un bateau à ce prix là d'avoir de l'eau qui s'infiltre (probablement par les vis car il n'y a pas de joints sur celles des anneaux de bosse et que les trous sont débouchants).
-
tartine
- Navigue avec (bateau) : Kendo rouge 1ère génération, Booster violet 55, ZG 54 jaune, Molan M vert
- département : 75
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Rivières québécoises, Cher
Pour vos problèmes d'étanchéité, je ne pense pas que la faute vienne du bateau en soi mais plutôt du matos qui va autour (jupe,Kway,...).
Avant, avec mon booster, j'étais obligé de vider mon bateau toutes les 30 minutes (j'avais une jupe "Sailspower" néo...), et depuis que j'ai changé de jupe, pour une Peak freestyle, ben y'a plus aucun problème, y'a presque plus de flotte qui rentre! Je vide quasiment rien, même après une heure de navig'.
Donc jettez un oeil à votre matos en priorité. Quand au plastique poreux, j'ai jamais vu ça...
Avant, avec mon booster, j'étais obligé de vider mon bateau toutes les 30 minutes (j'avais une jupe "Sailspower" néo...), et depuis que j'ai changé de jupe, pour une Peak freestyle, ben y'a plus aucun problème, y'a presque plus de flotte qui rentre! Je vide quasiment rien, même après une heure de navig'.
Donc jettez un oeil à votre matos en priorité. Quand au plastique poreux, j'ai jamais vu ça...
- suricat
- Navigue avec (bateau) : Riot Dominatrix 44
Robson NRG - département : 26
si tu enfonces ta pointe avant, et que tu sens des gouttes c'est par les pieds, ou alors c'est l'eau qui était déjà dedans avant ... ou alors c'est que tu aurais 50l d'eau pour que ça monte jusqu'aux mollets !
Quand ça m'arrive de sentir de l'eau sur les mollets, c'est que je viens d'esquimauter avec de l'eau dans le bateau, ou alors que je ré-embarque, et donc que l'eau extérieure de la jupe a coulé sur mes jambes avant que je la fixe sur l'hiloire !!!
Perso je pense aussi à un problème de matos, ou alors d'hiloire mais ça il faut une jupe adaptéeà l'hiloire (necky ou autre..) pour prijon vu la taille des hiloires difficile que la jupe soit trop large non !?
Quand ça m'arrive de sentir de l'eau sur les mollets, c'est que je viens d'esquimauter avec de l'eau dans le bateau, ou alors que je ré-embarque, et donc que l'eau extérieure de la jupe a coulé sur mes jambes avant que je la fixe sur l'hiloire !!!
Perso je pense aussi à un problème de matos, ou alors d'hiloire mais ça il faut une jupe adaptéeà l'hiloire (necky ou autre..) pour prijon vu la taille des hiloires difficile que la jupe soit trop large non !?
- piep
- microbat
- Fly (plastoc et proto)
- Topolino (Rip)
Actuellement :
- Jefe medium (casé)
- Delirious C1
- Saprk d'Esquif
- Vertige d'Esquif
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Bassin du Salat, Aude, Hautes Alpes, Québec, Ger, Pallaressa, Agout, Corse...
- nicoredbull
- Navigue avec (bateau) : "giro" de sanblas,"scandal"dag,prijon "release",riot "orbit"
mais j'ai aussi navigué avec vibe,chronic,air,igo,full-tilt,delirium,delirious,machine,inazone,prozone,rage,squall,protos maison,NRG,sub6,skip,witch,switch,dominatrix,scandal,ska,AMP,wavesport ZG,EZ,le "houlala",sub7,g-force,kingpin,rotomod vertigo,twintip+twintip TT,robson quarks.et puis d'autres que j'oublie! - département : 95
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos :
- SOX
- Navigue avec (bateau) : Helixir M
Zet Raptor - département : 41
- club : LOISIRS EAUX VIVES BEAUGENCY
moi j'ai un délirium et si tu regarde l'hiloire, il est tenu par de rivet. j'en est pété 3 deja et après ca prend l'eau grave. et puis meme si tout les rivet sont bon il ne sont pas étanche a 100%, j'ai fait le test de remplir le mien car moi aussi je prennais l'eau alors je les ait tous enlever et remis avec cette fois des joint entre le plastique et le tete du rivet. depuis c'est beaucoup mieux.
Aurél
Aurél
- piep
- microbat
- Fly (plastoc et proto)
- Topolino (Rip)
Actuellement :
- Jefe medium (casé)
- Delirious C1
- Saprk d'Esquif
- Vertige d'Esquif
Au club de Toulouse on acheté un pistolet à colle "à chaud". Deux types de colles : une qui colle (blanche) et une deuxième pour étanchéifie (oups, ché pas comment ça s'écrit, bref... transparente). Ca me semble être une bonne solution pour toutes le visses, écrous et autres boulons qui composent nos bateaux....