pourquoi peu de fille en freestyle?

Modérateur : Fredo_07

Répondre
polo93
Navigue avec (bateau) : wave sport project 52
département : 93
club : C.K.C. MONTREUIL
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : barrage de joinville/noisiel

Message par polo93 »

bonne question
hummmmmm?????????
comment faire??????????
Rastafourien
Navigue avec (bateau) : Sub6f
Delirious
département : 14
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Rouvres
Orne
...

Message par Rastafourien »

Le nombre de filles pratiquant le ck par rapport à celui des garçon est déjà bien bas, alors proportionnellement, ce ptit nombre divisé à son tour en slalom, descente, pa de compète, eau-vive, et freestyle, ça en fait po lourd...
Et pis, 'faut aimer l'eau froide, et sans aucune idée pro-masculine derrière ça, nos charmantes demoiselles sont moins tentées par l'aventure, les sensations, ou encore le fait de squater un spot sans apercevoir quelconque paysage, ou sans descente de rivière occasionnant plusieurs milieux/environnement/zone de jeu/zone de calme...
En tout cas, bravo et merci à celles qui nousa ccompagnent !
Speed
Navigue avec (bateau) : kendo, schark, new disco
département : 33 - 64
club : CLUB UNIVERSITAIRE PALOIS PYRENEES EAU VIVE
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Dronne, Gave de Pau, Gave d'osseau, larrau

Message par Speed »

Y'a aussi es surtout que le freestyle est trés physique et violent. Donc meme si les filles envoie du gras fo un potentiel certain et une technique pas mal. Donc vu le nb de fille dans le ck ca reste limité(je ne sous entend pas quelle sont mons bonne que les mecs loin dela).
coolman23
Navigue avec (bateau) : SUB6F de chez pyranha
département : 28
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos :

Message par coolman23 »

ta pas une ptite photo angie ? ;)
ninizone
Navigue avec (bateau) : star 2007 jackson
manba 7.5(snif, fini le kendo...)
département : 38
club : 0

Message par ninizone »

des filles il y en a mais très peu en frrestyle et encore moins en rivière
mais je ne pense pas que ce n'est pas à cause d'une peur de l'eau vive
mais plutôt car les disciplines de compétition répondent mieux à leurs attentes
la rivière et le freeride nécéssitent un esprit de découverte et un désir d'adrénaline(même si il est modéré) qui est plus souvent présent chez les gars que chez les filles: voila tout

sur le rassemblement de la fontolière on pouvait nous compter sur les doigts de la main(de plus certaines n'avaient pas le niveau)et au passage du ventadour quand on est arrivé les gars criaient "sécu voila des filles"no comment

mais bon je pense que des stages freestyle féminins seraient à développer au niveau fédéral justement pour motiver les minettes qui aimeraient se lancer dans le freestyle mais qui n'ont pas rtrop le niveau(moi compris)
voila donc nico si t'as besoins d'idées de stages(pas chers bien sûr...)

PS: essaies de faire moins de fautes angie svp
wedzel00
Navigue avec (bateau) : sting (prochainement)
département : 55
club : ANCERVILLE-BAR LE DUC
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : marne, meurthe

Message par wedzel00 »

il y a aussi le fait que certains club ne se pretent pas du tout a cette discipline se qui est mon cas alors qu'on peut dire que j'adore me manger des rouleaux et que je maitrise l'eskimo!! peut etre qu'il y a d'autre fille dans mon casq qui seraient fort interesser pour tenter l experience mais qui ne peuvent pas par manque de moyens!!
rtkayak
Navigue avec (bateau) : Liquid logic
département : 05
club : 0
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : ubaye et alentours maroc galice amerique du sud siberie nepal.... voir mon blog

Message par rtkayak »

Salut les filles, ce sujet tombe plutôt bien, je travaille sur un article a propos des filles et du kayak, accepteriez vous de répondre à quelques questions? si oui envoyez moi un message direct.Merci
Sprite
Navigue avec (bateau) :
département : 77

Message par Sprite »

moi je trouve que dun certain coté angie a raison car on est plutot bien entouré! lol
et si tu veux savoir je serai la a la compete de rodéo a verdelot le 6/7 mars comme sa tu ne sera pa tte seul!
Nico
Navigue avec (bateau) :
département :

Message par Nico »

Pour les stages, j' en fais, ils sont ouverts aux filles, et il reste de la place !!! D' ailleurs j' ai pas beaucoups de filles inscrites pour le moment...

Je sais pas d' ou vient le peu de fille en freestyle. Dans les autres pays, j' ai l' impression qu' il y en a plus. Je pense que petit à petit le nombre va grossir, et cela va avoir un effet de boule de neige. Je trouve que pour les nanas, le park n play, c' est plutot cool et abordable; Tu as rarement froid, y a pas de risque, et le matos est bien adapté à leur gabarit...

Nico
JEFF
Navigue avec (bateau) : sub7...
département : 37
club : CANOE KAYAK CLUB AMBOISE
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Spot Cher

Message par JEFF »

quote:Posté par Nico

Je trouve que pour les nanas, le park n play, c' est plutot cool et abordable; Tu as rarement froid, y a pas de risque, et le matos est bien adapté à leur gabarit...Nico

En plus elles sont sures de ne pas faire les navettes :D

Jeff
valerie
Navigue avec (bateau) :

Message par valerie »

Bonjour, moi aussi je suis une fille, adepte de ck. Cependant suite à une blessure qui se remet bien mal (luxation d'épaule à répétition), j'ai pour l'instant peur de l'esquimautage et des appuis trop violent où j'ai le plus de risque de me démettre l'épaule. Sinon je trouve que l'absence des filles du freestyle est assez représentative de leur absence dans le ck. Peur du froid, plus grande retenue face à un élément non maîtrisé... peut-être... mais comme le dit Nico, aujourd'hui la sécu est généralement bien assurée, le matos commence à être vraiment bien développé pour les publics jeune et féminin (y a 4-5 ans j'arrivais pas à trouver un bateau qui me convienne et maintenant y a le choix!!!). Côté froid, au freestyle c'est beaucoup plus simple qu'en rivière je trouve. En rivière même gelée et transie, tu ne peux pas dire aux autres "continuez, moi je me réchauffe au bord maintenant"; en freestyle suffit de sortir du spot... Enfin, le freestyle est une discipline jeune, elle évoluera, et je l'espère, vers la présence de filles de plus en plus nombreuses.
Pour répondre à ta question de comment motiver des filles à en faire, je pense qu'il faut déjà expliquer en quoi ça consiste et proposer aux filles que tu connais de venir découvrir avec toi ce que c'est, leur faire voir ce que tu arrives à faire et tout ce que tu en retires (plaisir simple, technique, rencontres...)
Voilà en espérant avoir répondu un peu à tes questions Angie... A peut-être bientôt pour celles et ceux qui viennent au Verdelot...
Valérie
Sprite
Navigue avec (bateau) :

Message par Sprite »

quote:Posté par JEFF

quote:Posté par Nico

Je trouve que pour les nanas, le park n play, c' est plutot cool et abordable; Tu as rarement froid, y a pas de risque, et le matos est bien adapté à leur gabarit...Nico

En plus elles sont sures de ne pas faire les navettes :D

Jeff

il faut bieen qu'il yait des avantages! et cest vrai qu'il ya telement peu de fille pratiquant le ck que les gars font tout pour les garder!;)
Répondre