Photos de Hawai de 4.2. 2004 en ligne
Modérateur : Fredo_07
- matena
- Navigue avec (bateau) : Riot Air,
Riot Tekno,
Lettmann Pinball - département : 69
- club : 0
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : rep. Tcheque, Autriche, Soca,
Hawai sur Rhone, un peu Jura - Contact :
Salut,
malheureusement pas de photo de la NOUVELLE figure inventée par Simon.
(comment tu l´appelles Simon? Shuv-lix, c´est ca?)
merci encore aux riders :
Jay
Simon
Mika
Matt
...
voila les photos: [urlw1]www.kayak.webz.cz[/urlw1](dans la "Fotogalerie")
[imgw1]http://www.kayak.webz.cz/userfiles/gall ... 040187.jpg[/imgw1]
[imgw1]http://www.kayak.webz.cz/userfiles/gall ... 040160.jpg[/imgw1]
Voila, et le reste sur [urlw1]www.kayak.webz.cz[/urlw1] comme promis.
Lukas
malheureusement pas de photo de la NOUVELLE figure inventée par Simon.
(comment tu l´appelles Simon? Shuv-lix, c´est ca?)
merci encore aux riders :
Jay
Simon
Mika
Matt
...
voila les photos: [urlw1]www.kayak.webz.cz[/urlw1](dans la "Fotogalerie")
[imgw1]http://www.kayak.webz.cz/userfiles/gall ... 040187.jpg[/imgw1]
[imgw1]http://www.kayak.webz.cz/userfiles/gall ... 040160.jpg[/imgw1]
Voila, et le reste sur [urlw1]www.kayak.webz.cz[/urlw1] comme promis.
Lukas
- timonn100
- Navigue avec (bateau) : Ronin49 59, Jefe, vision 56
- département : 68
- club : C.K. APACH COLMAR
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : rhone a lyon, la feyssine
nouvelle figure peut etre, mais c'est pas encore trés esthétique.
elle a besoin d'etre encore retravaillé pour que le mouvement soit plus fluide, plus controlable...
:D
mais l'objectif premier est de reussir a la refaire... et ca c'est pas gagné!
La figure consiste a faire un helix, a le raté, puis a surfer le lisse a l'envers sur la tete, et finir en back surf. en gros c'est ca...
peut etre des images a venir
elle a besoin d'etre encore retravaillé pour que le mouvement soit plus fluide, plus controlable...
mais l'objectif premier est de reussir a la refaire... et ca c'est pas gagné!
La figure consiste a faire un helix, a le raté, puis a surfer le lisse a l'envers sur la tete, et finir en back surf. en gros c'est ca...
peut etre des images a venir
- matt-skrt
- Navigue avec (bateau) : WS project 52
- département : 69
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : hawai, Nil Blanc Ouganda, Lachine, ottawa
Apparement pour avoir observé la scène en live, et l'avoir decortiquée en video le soir lors d'un debriefing réunnisant plusieurs fin techniciens ès hawai sur rhone, il semblerait que la réussite de cette nouvelle figure vienne de la paire de chausson de simon, des prototype devellopé par la nasa et isotoner appelé "Moon-water-boots"... 
-
Krapax
- Navigue avec (bateau) :
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos :
Hello les gens.
J'fais pas d'kayak, mais j'ai tenté hawaï sur rhône en bodyboard en aout 2003 ac un pote (j'étais loin de me douter que c t un spot kayakeresque), et j'ai juste une questionà tt haZar, est-ce qu'on serait les premiers à l'avoir fait en bodyboard ?
Vs inquiétez pas, on va pas vous piquez votre spot lol
, c beaucoup plus dangereux en bodybard qu'en kayak -à mon avis- (bah oui, on a ps de gilet -juste un casque-, nos jambes "trainent" ds l'eau, on peut facilement aller au fond, et on a moins de "motricité" que vs...imaginez la lutte pr revenir sur la berge après l'éjection..)
Jposterai des photos si vs voulez nous voir aspirer lol.
Jpense qu'on va pas tarder à y retourner (hm après avoir acheter une combine intégrale, la shorty risque de pas l'faire lol).
Ciaooooo.
J'fais pas d'kayak, mais j'ai tenté hawaï sur rhône en bodyboard en aout 2003 ac un pote (j'étais loin de me douter que c t un spot kayakeresque), et j'ai juste une questionà tt haZar, est-ce qu'on serait les premiers à l'avoir fait en bodyboard ?
Vs inquiétez pas, on va pas vous piquez votre spot lol
Jposterai des photos si vs voulez nous voir aspirer lol.
Jpense qu'on va pas tarder à y retourner (hm après avoir acheter une combine intégrale, la shorty risque de pas l'faire lol).
Ciaooooo.
- matena
Riot Tekno,
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : rep. Tcheque, Autriche, Soca,
-
slap
- Navigue avec (bateau) : Disco DDE, Scooter Liquidlogic, Necky Crux mais aussi extreme carve en SWOARD freecarve en Hot Fireball et freeride en A-Snow Source :)
- département : 01
quote:J'fais pas d'kayak, mais j'ai tenté hawaï sur rhône en bodyboard en aout 2003 ac un pote (j'étais loin de me douter que c t un spot kayakeresque), et j'ai juste une questionà tt haZar, est-ce qu'on serait les premiers à l'avoir fait en bodyboard ?
En bodyboard, vous êtes vraisemblablement les premiers mais par contre en funboard ça a été également tenté l'année dernière avec de la casse d'ailerons en prime
En bodyboard, vous êtes vraisemblablement les premiers mais par contre en funboard ça a été également tenté l'année dernière avec de la casse d'ailerons en prime
-
splitwee
- Navigue avec (bateau) : Ce que je trouve!
- département : 00
- club : LA PLAGNE EAUX VIVES
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Hawaï sur Rhone, Bienne, Semine, Valserine,...
Achetes un gilet, une pagaie et t'as plus qu'a essayer de t'assoir sur ton body! 8)
Merci qui pour les économies?
Non, sans déconner, vaudrais mieux que tu te rencarde avec un club pour une bonne initiation, c'est un des inconvénients du kayak, faut un minimum de temps d'apprentissage avant de se jetter à Hawai...
Alex
Merci qui pour les économies?
Non, sans déconner, vaudrais mieux que tu te rencarde avec un club pour une bonne initiation, c'est un des inconvénients du kayak, faut un minimum de temps d'apprentissage avant de se jetter à Hawai...
Alex
-
Krapax
lol mais jdéconnais, jai bien fait de l'aviron, mais là rien à voir ac Hawaï lol.
Jvais déjà me perfectionner un bodyboard ds hawaï pr le fun. T'imagine pas, jsuis plein d'idée d'figure ds ma tête =) mais bon faut que le mur soit parfait, qu'on rame comme des tarés et qu'on sorte les palmes de l'eau pr pas s'faire aspirer..
Merci d'votre soutien les gars
lol
Jvais déjà me perfectionner un bodyboard ds hawaï pr le fun. T'imagine pas, jsuis plein d'idée d'figure ds ma tête =) mais bon faut que le mur soit parfait, qu'on rame comme des tarés et qu'on sorte les palmes de l'eau pr pas s'faire aspirer..
Merci d'votre soutien les gars
- matena
Riot Tekno,
- piep
- Navigue avec (bateau) : Hé beaucoup navigué en :
- microbat
- Fly (plastoc et proto)
- Topolino (Rip)
Actuellement :
- Jefe medium (casé)
- Canalino (en attente de répa)
- Delirious C1
- Saprk d'Esquif
- Vertige d'Esquif
- K -> Select W1 medium vario manche droit
- C -> DD prepeg manche ergo carbonne - département : 31
- club : CANOE KAYAK TOULOUSAIN
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Bassin du Salat, Aude, Hautes Alpes, Québec, Ger, Pallaressa, Agout, Corse...
-
Krapax
Euh nan je sais pas ce qu'est un rappel..
Note que la première fois que jai tenté hawaï, jme suis quand même niqué le genou sur une caillasse, je suis passé à droite du poteau en béton -de droite-, arf arf grosse erreur...enfin jai pas trop fait exprès, au début jvoulais me caler sur le poteau -ouf le type, la pression de l'eau était énorme dc hop jme suis décalé...à dte-
Bref, jvais bientot faire péter les photos.
Note que la première fois que jai tenté hawaï, jme suis quand même niqué le genou sur une caillasse, je suis passé à droite du poteau en béton -de droite-, arf arf grosse erreur...enfin jai pas trop fait exprès, au début jvoulais me caler sur le poteau -ouf le type, la pression de l'eau était énorme dc hop jme suis décalé...à dte-
Bref, jvais bientot faire péter les photos.
-
tartine
- Navigue avec (bateau) : Kendo rouge 1ère génération, Booster violet 55, ZG 54 jaune, Molan M vert
- département : 75
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Rivières québécoises, Cher
J'arrête tout là![:(!]
Désolé de casser le bon discours brutalement, mais le fait de vouloir "s'aider" d'un poteau pour grimper dessus ou quoi que ce soit me paraît super méga dangeureuse... Imagine une jambe et un bras de chaque côté, une sorte de cravate, mais avec un mec plutôt qu'un bateau, pas cool:x!!
(Pour Krapax, une cravate c'est quand un bateau (ou un kayakiste...) est plaqué contre un obstacle par le courant:xça peut plier un bateau plastique en deux, pour te donner une idée de la force:twisted:)
Ca me rappelle le stage avec Nico Chassing de cet été, quand un passant en vélo m'a annoncé qui'il comptait descendre le bras de droite à la nage [:0][:(!]
(sans gilet, sans casque...)!!!
Je lui ai expliqué les risques, ça l'a refroidi, et il m'a remercié pour les infos. Je sais pas si c'est déjà en place, mais je pense qu'il faudrait une signalisation plus visible sur les rives pour préciser que le danger est peut être mortel:x.
Par contre, je n'ai absolument rien contre le fait que d'autres sportifs se joignent à nous:), pourvu qu'il ne soit pas un danger (pour nous mais surtout pour eux mêmes!;))
Sur ce, j'attends tes photos Karpax! (bonjour quand même sinon:))
On peut déconner avec pas mal de chose, mais pas avec sa vie:evil:
Désolé de casser le bon discours brutalement, mais le fait de vouloir "s'aider" d'un poteau pour grimper dessus ou quoi que ce soit me paraît super méga dangeureuse... Imagine une jambe et un bras de chaque côté, une sorte de cravate, mais avec un mec plutôt qu'un bateau, pas cool:x!!
(Pour Krapax, une cravate c'est quand un bateau (ou un kayakiste...) est plaqué contre un obstacle par le courant:xça peut plier un bateau plastique en deux, pour te donner une idée de la force:twisted:)
Ca me rappelle le stage avec Nico Chassing de cet été, quand un passant en vélo m'a annoncé qui'il comptait descendre le bras de droite à la nage [:0][:(!]
Je lui ai expliqué les risques, ça l'a refroidi, et il m'a remercié pour les infos. Je sais pas si c'est déjà en place, mais je pense qu'il faudrait une signalisation plus visible sur les rives pour préciser que le danger est peut être mortel:x.
Par contre, je n'ai absolument rien contre le fait que d'autres sportifs se joignent à nous:), pourvu qu'il ne soit pas un danger (pour nous mais surtout pour eux mêmes!;))
Sur ce, j'attends tes photos Karpax! (bonjour quand même sinon:))
On peut déconner avec pas mal de chose, mais pas avec sa vie:evil:
- matt-skrt
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : hawai, Nil Blanc Ouganda, Lachine, ottawa
faut pas rever le site ne se prete pas du tout a la pratique du body ou du longboard, faut arreter de délirer en plus c'est dangereux pour ce type de pratique, sans compter que suivant le niveau ca peut devenir trés dangereux dans et derriere la vague, meme pour les kayakistes non aguerris ou ne venant que rarement.
Bremagarten (en suisse connu pour le kayak) où le surf et le body est super répandue y'a qu'a voir le mal qu'on les types dès que le rouleau devient un peu gros sur la surfing waves et en centre ville la vague qui est super dynamique n'attire pas les foules comme l'autres car trop dur et rapide alors hawai...
Bremagarten (en suisse connu pour le kayak) où le surf et le body est super répandue y'a qu'a voir le mal qu'on les types dès que le rouleau devient un peu gros sur la surfing waves et en centre ville la vague qui est super dynamique n'attire pas les foules comme l'autres car trop dur et rapide alors hawai...
-
JEFF
- Navigue avec (bateau) : sub7...
- département : 37
- club : CANOE KAYAK CLUB AMBOISE
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Spot Cher
[quote1k]Posté par matt-skrt
faut pas rever le site ne se prete pas du tout a la pratique du body ou du longboard, faut arreter de délirer en plus c'est dangereux pour ce type de pratique, sans compter que suivant le niveau ca peut devenir trés dangereux dans et derriere la vague, meme pour les kayakistes non aguerris ou ne venant que rarement.
[quote1k]
D'accord avec toi ds les conditions actuelles de navigation en BBoard mais rappelle toi il y a qq années, personne n'maginait s'attaquer en kayak à Hawai...
Alors si les BBoarders évoluent, s'adaptent (eux et leur matos) à la riviere, pourquoi pas, ca me parait loin d'etre impossible...
On voit de plus en plus de surfeurs de mer qui s'attaquent à la riviere...
Jeff
[quote1k]
D'accord avec toi ds les conditions actuelles de navigation en BBoard mais rappelle toi il y a qq années, personne n'maginait s'attaquer en kayak à Hawai...
Alors si les BBoarders évoluent, s'adaptent (eux et leur matos) à la riviere, pourquoi pas, ca me parait loin d'etre impossible...
On voit de plus en plus de surfeurs de mer qui s'attaquent à la riviere...
Jeff
-
Account Deleted
- matt-skrt
moi je parle de ce que j'ai pu observer pas d'extrapolation : des mecs en actions sur des vague statiques notament en suisse a brem ou les types sont parfois une vingtaine a attendre et a tenter en hiver de modifier le spot pour supprimer la mousse...
Et je pense que meme en mer un kayakiste a plus a voir avec un wave skieur qu'un bodyboarder avec un kayakiste a hawai. Moi je dit ca je dit rien...
maintenant les gars en pneumatique de chez auchan y'a qu'a les inviter ca doit aussi marcher...
Et je pense que meme en mer un kayakiste a plus a voir avec un wave skieur qu'un bodyboarder avec un kayakiste a hawai. Moi je dit ca je dit rien...
maintenant les gars en pneumatique de chez auchan y'a qu'a les inviter ca doit aussi marcher...
-
Account Deleted