Parité dollar euro

Forum traitant de l'eau vive en général.
SVP, pas de petites annonces dans ce forum!

Modérateur : Vincent

mh
Navigue avec (bateau) : Pyranha Loki et Bliss Stick Mystic
département : 67
club : 0
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Murg (D), Wilde Gutach (D), Wiese (D)

Message par mh »

L'écart de 30% entre les 2 devises n'a pas du tout impacter le prix des bateaux. Un Dagger ou un Riot coute un peu moins de 1100$ et un peu plus de 1100€.

Conclusion : L'Europe est un bon marché avec des marges confortables.

[:(!]

Marc
flash-1
Navigue avec (bateau) : Parabolik, Mojo, Project 52
département : Qc
club :
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : St Laurent, Richelieu, Rouge, Ottawa...

Message par flash-1 »

par contre c'est le moment si vous voulez commander des articles aux USA (pagaies Seven2 par exemple http://www.seven2paddlesales.com/ )
ricou
Navigue avec (bateau) : FS : TWINTIP RED, sub6, squirt (ex boats : DISCO comp & inazone 230)
Creek : SPORTSTER RED de robson..
&... TIGA259
département : 25
club : ASS. LA VOUIVRE ORNANS
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Loue et Doubs (Deluz, Malate, la Scie),
Sault Brenaz, Durance, Dranse,
Cure, Bremgarten, Charnay les Chalons
spots alsaciens : en face du club SEV,
Osthouse, Matzenheim, Enwhir !

Message par ricou »

En effet, il y a quelques années, les vendeurs argumentaient le tarif élevé des bateaux (riot en particulier) par le taux important du dollar et le prix élevé du baril de pétrole, donc du plastique.

Il semblerait que, en Europe, les modifications de tarifs soient unidirectionnelles !

C'est regrettable, et surtout HONTEUX :evil:[:(!]:?:x

Je vous laisse imaginer la nouvelle flambée des prix quand le dollar va se mettre à remonter... :twisted:
nidrey
Navigue avec (bateau) : RIOT Big Gun Expe
Canoë de tourisme Esquif et Nova Craft
département : 51
club : FJEP BAZANCOURT

Message par nidrey »

Je tiens tout d'abord à préciser que je ne suis pas fabricant de bateaux...
Le prix des matières plastiques, comme bcp d'autres matières, subit une inflation "à cliquet" en Europe : chaque fois qu'il y a une bonne raison (hausse du dollar, hausse du pétrole, pseudo-pénurie, redémarrage de l'activité, et j'en passe), les fabricants de matières premières augmentent les prix, mais ils ne les rebaissent jamais ; et la fois d'après on recommence...
Pourquoi ? c'est très simple, on a laissé se regrouper les principaux acteurs du marché (TOTAL rachète Fina, puis ELF, et ça fait un seul fabricant au lieu de trois, et adieu la concurrence). Regardez les profits réalisés par TOTAL vous comprendrez pourquoi la matière première coûte plus cher en France que le produit fini fabriqué en Chine et livré en France ; c'est le même problème pour l'industrie sidérurgique : la fonte liquide coûte plus cher en France que le produit fini fabriqué en Chine ou au Brésil et livré en France.
Voilà c'était la minute économique pour replacer les problèmes là où ils sont vraiment.
Merci de votre attention...
Djé
Navigue avec (bateau) : Necky Chronic
département : 57
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : aucune pour le moment

Message par Djé »

arretez avec le prix du plastique, la matiere premiere, je sais pas si ça coute 200 balles pour un bateau. C'est pas ça qui va influer...
C'est juste les marques qui s'en foutent plein les fouilles sur le marché européen. C'est pas pour rien la baisse du dollar par rapport à l'euro, c'est pour favoriser les exportations US...
Djé
nidrey
Navigue avec (bateau) : RIOT Big Gun Expe
Canoë de tourisme Esquif et Nova Craft
département : 51
club : FJEP BAZANCOURT

Message par nidrey »

Si tu es déjà allé aux Etats Unis, tu as du remarquer que TOUT, ABSOLUMENT TOUT, est moins cher là-bas, parce que la concurrence y est plus rude, les taxes plus basses, mais aussi les vacances moins longues (si tu prends les trois semaines auxquelles tu as droit, tu as quelqu'un à ta place quand tu reviens à ton boulot...), la retraite plus tardive, quant à la sécu...
En contrepartie, les prix sont moins élevés. Maintenant tout dépend aussi de la politique commerciale de l'exportateur...et de l'importateur !
Le premier veut peut-être rattraper à l'export la marge qu'il ne fait pas aux States, quant à l'importateur en France je vous laisse imaginer la noirceur de son âme:D
la bretagne
Navigue avec (bateau) : glide et sa copine dominatrix dans le grenier des parents depuis 2ans
et un show bizz pour les US
département : Maryland (cote est)
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Rivieres cote Est USA
quelques rivieres normandes et bretonnes

Message par la bretagne »

Idees fausses
Desole Mr Nidrey mais c'est faux archi faux que de croire que tout est moins cher aux US ...et surtout au niveau du kayak. Une pagaie DD me coute 50 a 100$ de moins si je l'achete en australie. Les bateaux ont exactement le meme prix qu'en france ( a 50$ pret)bien que le marche soit autrement plus important que son homologue francais. Quant aux vetements et accessoires: jupes, casques, vetements....c'est hors de prix. J'aime bien ma jupe kevlar Bombergear a 300$!!!. Quelqu'uns veut payer ses 2 mousses de calle genoux 30$? (juste 10*10cm style tappis mousse)
Sincerement, je fais mes courses quand je rentre en France ou lorsque je vais au Canada.
En parlant de concurrence, il me semble qu'au niveau vetements elle est beaucoup plus importante en europe qu'aux US (plus de marques (europ+usa versus USA)).
Répondre