festival à Hawaii?
Modérateur : Fredo_07
-
geronimo_
- Navigue avec (bateau) : Prozone 230
- département :
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos :
je me disait, pourquoi ya si peu de chose organisée a Hawaii?
ca serai bien d'organiserun gros truc, mais je sais pas pourquoi ca bloque a chaque fois, bien sur le niveau est pas previsible, mais un grand evenement je suis sur que ca attirerait beaucoup de monde. Deja l'n dernier c'etait en projet mais pleins de circonstances ont fait que ca a foiré.
Faudrait organiser un truc béton, en pluis ils sont ern train de revaloriser le site et tout ca...
----------------------
Geronimo
ca serai bien d'organiserun gros truc, mais je sais pas pourquoi ca bloque a chaque fois, bien sur le niveau est pas previsible, mais un grand evenement je suis sur que ca attirerait beaucoup de monde. Deja l'n dernier c'etait en projet mais pleins de circonstances ont fait que ca a foiré.
Faudrait organiser un truc béton, en pluis ils sont ern train de revaloriser le site et tout ca...
----------------------
Geronimo
-
Djé
- Navigue avec (bateau) : Necky Chronic
- département : 57
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : aucune pour le moment
le gros probleme c'est que le niveau est vraiment pas prévisible et change vraiment rapidement, les chutes de 300m3 dans la meme journée sont fréquentes. C'est difficile de mettre des billes dans un contest si on est meme pas sur qu'il y aura une vague exploitable. En plus suivant le niveau c'est pas sur le meme bras, c'est pas evident pour l'organisation.
Par contre, un big water festival est possible, en invitant les 20 meilleurs francais et en faisant un freestyle, un big air et un boarder, le tout sans définir une date precise mais en bloquant 3 we et en prevenant les kayakistes 5 jours avant.
Djé
Par contre, un big water festival est possible, en invitant les 20 meilleurs francais et en faisant un freestyle, un big air et un boarder, le tout sans définir une date precise mais en bloquant 3 we et en prevenant les kayakistes 5 jours avant.
Djé
-
big jul
- Navigue avec (bateau) : prozone 230
- département : 45
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Cher
Loire (alentours d'Orléans)
Loir (bah ouais y a de tres bons spots sur le loir!)
Tu as raison djé,dans le principe, c'est clair que si on veut faire des contests dans du baston il faut adopter une organisation très souple vu que quasiment aucun gros spot en france n'est constant. Il y'a toutefois des questions a ce poser: les gens sont ils d'accord pour ce déplacer n'importe quand? les sponsorts et les média sont ils prets a s'investire dans un événement aléatoire?. En plus au niveau des démarches administratives ca risque d'être coton.
jul
jul
- alexis
- Navigue avec (bateau) : Necky Vibe
- département : 69
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Spots de Lyon
Guadeloupe - Contact :
Je pense pas que l'idée d'un contest élitiste avec les 20 meilleurs soit une bonne idée, de toute façon pour 20 ou 70 personnes il faudra faire les mêmes démarches et les problèmes d'organisations seront les mêmes.
En plus franchement Djé t'es bien placé pour le savoir mais hawaï ça se navigue presque par tous les niveaux, ok des fois c génial, et d'autre plus galère mais il y a quant même plus de chance qu'Hawai marche que la vague du RIC et pourtant ils y ont fait une compet !
A mon avis le gros problème réside dans le fait des détails d'organisation style ou dormir ? avoir les autorisations, assuré la sécurité sur terre (on est a lyon quant même !).
Mais franchment un contest a Hawai attention les images, sur qu'on arrive a intérésser des TV !
et puis des rodéos a hawai ça a déjà éxisté non ?
Alexis
-
slap
- Navigue avec (bateau) : Disco DDE, Scooter Liquidlogic, Necky Crux mais aussi extreme carve en SWOARD freecarve en Hot Fireball et freeride en A-Snow Source :)
- département : 01
- club : 0
Esquimo, et bonne tenue en rouleau et marmitte obligatoire tout de même Alexis
Tu peux quand même pas laisser n'importe qui s'aligner ...
Ba en tout cas il faut se tapper des démarches administratives, mais je pense que le jeu en vaille de la chandelle .
-----------------------
Seb l'esquimauteur fou
http://www.videoskayak.fr.st
Tu peux quand même pas laisser n'importe qui s'aligner ...
Ba en tout cas il faut se tapper des démarches administratives, mais je pense que le jeu en vaille de la chandelle .
-----------------------
Seb l'esquimauteur fou
- alexis
Guadeloupe - Contact :
Esquimo, et bonne tenue en rouleau et marmitte obligatoire.
Ouais mais de toute façon tu crois que n'importe qui s'alignerait a un rodeo a Hawaï ?
Si suivant le niveau d'eau on explique bien quel sont les risques rappels éventuels, marmites et tout le tralala, je pense pas que quelqu'un qui n'a pas le niveau se jétera dedans sans réfléchir c pas vraiment le genre d'envie qu'hawaï procure !
Alexis
Ouais mais de toute façon tu crois que n'importe qui s'alignerait a un rodeo a Hawaï ?
Si suivant le niveau d'eau on explique bien quel sont les risques rappels éventuels, marmites et tout le tralala, je pense pas que quelqu'un qui n'a pas le niveau se jétera dedans sans réfléchir c pas vraiment le genre d'envie qu'hawaï procure !
Alexis
-
slap
- Navigue avec (bateau) : Disco DDE, Scooter Liquidlogic, Necky Crux mais aussi extreme carve en SWOARD freecarve en Hot Fireball et freeride en A-Snow Source :)
\ba à moins que le gonz ai oublié ses lentilles !!!!!\
ouai c'est sur que rien que de voir la vague ça en refroidira plus d'un surtout si c'est un grand jour.
Bon il va falloir se pencher sur la faisabilité du truc. (Je vois bien un enorme ecran au dessus de l'echelle à poisson rive gauche, une enorme sono accrochée au periph !! le bouclage du periph pour les spectateur [periph zone pietonniaire du jour] une tyrolienne en travers de la vague comme au rabioux [mais comptez pas sur moi pour aller dessus], des pom pom grils sur les plots pour forcer à rester dans la vague etc etc etc ...).
Vous pensez que c'est jouable ????
-----------------------
Seb l'esquimauteur fou
Edité par - b-slap le 17 May 2002 10:00:16
ouai c'est sur que rien que de voir la vague ça en refroidira plus d'un surtout si c'est un grand jour.
Bon il va falloir se pencher sur la faisabilité du truc. (Je vois bien un enorme ecran au dessus de l'echelle à poisson rive gauche, une enorme sono accrochée au periph !! le bouclage du periph pour les spectateur [periph zone pietonniaire du jour] une tyrolienne en travers de la vague comme au rabioux [mais comptez pas sur moi pour aller dessus], des pom pom grils sur les plots pour forcer à rester dans la vague etc etc etc ...).
Vous pensez que c'est jouable ????
-----------------------
Seb l'esquimauteur fou
Edité par - b-slap le 17 May 2002 10:00:16
- alexis
Guadeloupe - Contact :
> Vous pensez que c'est jouable ????
Faudrait voir avec ceux qui ont tenté de l'organiser l'année dernière, et avec ceux qui ont réussie a l'organiser il y a longtemp (je me rappel d'une pub Dag avec un type en Shark sur une compéte entre les plots a Hawai, ptète même que c'était grenouille), a mon avis le club de la mule doit y être pour quelque chose.
Voir aussi avec la fédé.....
Alors slap on se lance dans l'organisation ?
Alexis
-
Djé
Au sujet du truc elitiste genre big water festival, je voulais parler d'un truc entre potes, uniquement pour faire des images et là : pas de sono, pas de stands, pas forcement de public, donc pas besoin d'autorisation et c'est pour cela que ca peut etre flexible.
Quand à une vraie compet', c'est jouable, ca a été fait 2 fois par le passé, ouvert à tous. Hawaii c'est gros mais si on te dis ou surfer c'est pas dangereux, au pire une petite nage de 2 minutes pour rejoindre le bord, les 70 meilleurs francais sont tout à fait capables d'y participer meme si ils ne font rien d'autre que des spins.
C'est clair que le plus chaud c'est la securité du site, ca couterais cher en vigiles et ca doit pas etre evident d'avoir les autorisations.
Djé
Quand à une vraie compet', c'est jouable, ca a été fait 2 fois par le passé, ouvert à tous. Hawaii c'est gros mais si on te dis ou surfer c'est pas dangereux, au pire une petite nage de 2 minutes pour rejoindre le bord, les 70 meilleurs francais sont tout à fait capables d'y participer meme si ils ne font rien d'autre que des spins.
C'est clair que le plus chaud c'est la securité du site, ca couterais cher en vigiles et ca doit pas etre evident d'avoir les autorisations.
Djé
-
slap
ba pourquoi pas alexis, si il y a des gens motivés.
On peut déjà essayer d'organiser une free session cet été (genre avant le sault Bre Nigth) si les niveaux d'eau le permette!
-----------------------
Seb l'esquimauteur fou
On peut déjà essayer d'organiser une free session cet été (genre avant le sault Bre Nigth) si les niveaux d'eau le permette!
-----------------------
Seb l'esquimauteur fou
-
slap
yep Djé si vous voulez faire de la grosse photo et video qui déchire c'est de loin le type de rassemblement le plus flexible, une bande de potes qui envoient gros et qui on une dispo assez large
-----------------------
Seb l'esquimauteur fou
-----------------------
Seb l'esquimauteur fou
- David
- Navigue avec (bateau) : Flair 57, Astro, Magnum, Boogie
- département : 38
- club : CLUB NAUTIQUE DE LA PLATIERE
Oui, un rassemblement ou une free session peut être sympa. Par contre, je me méfie de rassemblements improvisés de ce type à cet endroit. Jusqu'à maintenant, on n'a pas de problème, pas d'interdiction, il est toléré également que l'on ouvre la barrière des pompiers pour aller se garer face à la vague.
Si on se pointe à 50 personnes et 30 voitures, j'ai peur de la réaction que ça pourrait amener, voire d'une interdiction pour un motif quelconque. Une connerie de ce type est si vite arrivée...
Un minimum de conciliation avec les institutions concernées (mairie ? pompiers ?) me semble plus prudent comme attitude, si un rassemblement doit avoir lieu. Faudrait pas casser le jouet
David
www.frogs-video.com
Si on se pointe à 50 personnes et 30 voitures, j'ai peur de la réaction que ça pourrait amener, voire d'une interdiction pour un motif quelconque. Une connerie de ce type est si vite arrivée...
Un minimum de conciliation avec les institutions concernées (mairie ? pompiers ?) me semble plus prudent comme attitude, si un rassemblement doit avoir lieu. Faudrait pas casser le jouet
David
www.frogs-video.com
-
Djé
En tout cas, si il y a un rassemblement, il faudrait que tout le monde, sans exception, se gare au parking prévu à cet effet et ne passe pas la barriere. Si ca se passe comme ca, je pense que les flics n'ont rien à dire, c'est juste 50 potes qui naviguent sur une riviere, sous leur responsabilité.
Djé
Djé
-
slap
quand je parlais d'organiser un minimum une free session je l'entendais bien evidemment comme ça ;o)}
Il me semble essentiel de demander des autorisations pour "ne pas casser le jouet" comme l'a si bien dit david
-----------------------
Seb l'esquimauteur fou
Il me semble essentiel de demander des autorisations pour "ne pas casser le jouet" comme l'a si bien dit david
-----------------------
Seb l'esquimauteur fou
-
geronimo_
- Navigue avec (bateau) : Prozone 230
- département :
l'an dernier le LRF a falli etre organisé par CKM et le club de la mule, mais ca a foiré pour plusieurs raisons:
-moins d'argent que prevu
-probleme d'autorisations avec le maire de cuire
pour l'argent je pense que c'est une des parties les plus difficiles, les sponsors se bousculent quand meme pas trop et il faut savoir a qui demander. Peut etre plus chercher vers de grandes firmes genre skate-snow-surf des trucs comme ca ou des tele plus generalistes(eurosport il sont gentils mais sur des trucs comme le rabioux tu voit les limites, 20 minutes un seul soir ca fait pas beaucoup...). Un evenement aussi baston ca doit surement attirer les djeuns
apres il y a la sombre histoire des autorisations, entre autre a cause du chemein de fer juste a coté, ca a du foutre les boules au maire de Cuire(la vague depend de Cuire et pas de Lyon je crois).
Et puis aussi voir que le site est pas super super qui monsieur tout le monde===>acces compliqué, le rivage est pas top top(cailloux partout et buissons)
C'est quand meme clair que si on montre un truc béton super bien cadré et de grande envergure ca peut le faire.
Pour l'anecdote sur la plaquette de l'an dernier, il prevoyaient de foutre une rampes de skate au debut, en soi c'est pas con)
----------------------
Geronimo
-moins d'argent que prevu
-probleme d'autorisations avec le maire de cuire
pour l'argent je pense que c'est une des parties les plus difficiles, les sponsors se bousculent quand meme pas trop et il faut savoir a qui demander. Peut etre plus chercher vers de grandes firmes genre skate-snow-surf des trucs comme ca ou des tele plus generalistes(eurosport il sont gentils mais sur des trucs comme le rabioux tu voit les limites, 20 minutes un seul soir ca fait pas beaucoup...). Un evenement aussi baston ca doit surement attirer les djeuns
apres il y a la sombre histoire des autorisations, entre autre a cause du chemein de fer juste a coté, ca a du foutre les boules au maire de Cuire(la vague depend de Cuire et pas de Lyon je crois).
Et puis aussi voir que le site est pas super super qui monsieur tout le monde===>acces compliqué, le rivage est pas top top(cailloux partout et buissons)
C'est quand meme clair que si on montre un truc béton super bien cadré et de grande envergure ca peut le faire.
Pour l'anecdote sur la plaquette de l'an dernier, il prevoyaient de foutre une rampes de skate au debut, en soi c'est pas con)
----------------------
Geronimo
- Fredo_07
- Navigue avec (bateau) : GuguiProd Shinobi, Prijon Cocaïne et Wavesport ZG 48
- département : 07
- club : CK DES TROIS VALLEES
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Eyrieux et ses affluents de la Drôme, Autres rivières de l'Ardèche et de la Drôme
moi ça me dirait bien une free session, ça permattrai à des gars comme moi de pouvoir enfin venir sur cette vague.
au moins, onsaurait où aller et il y aurait du monde pour la sécu en cas de nage non prévue !
allez les gars, on fait ça quand ??
Frédéric ROUSSEL
0671224142
fred.roussel@netcourrier.com
www.photokayak.fr.st
au moins, onsaurait où aller et il y aurait du monde pour la sécu en cas de nage non prévue !
allez les gars, on fait ça quand ??
Frédéric ROUSSEL
0671224142
fred.roussel@netcourrier.com
www.photokayak.fr.st