Riviere de bretagne en descente.

Modérateur : REC1

Répondre
clem
département : 38

Message par clem »

:)Pendant les vacances de fevrier je fais un stage sur l'elle, le scorf et le stangala en descente biensur!(et natation) et j'aimerai avoir des renseignement sur ces trois rivieres!:?:
difficultés,et autres! merci d'avance
Clem;)
ladef
Navigue avec (bateau) : twintip tt et une AT4Play
département : 35
club : STE MELAINE CANOE KAYAK
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : vilaine mais c po térible
scorf ,éllé ,Isère ,allier,...

Message par ladef »

pour l'elle tu peu allé voir le sujet sur le N1 sur l'elle.
pour le scorf c'est une rivière classe 2 passeges 3 c'est pas difficile si on connai les passe sinon
c parcemmé de calloux il y a le barage qui est chian (bien que + facile depuis les modif.)
pour le stangala c'est une rivière tres bien mais avec de l'eau il y a un interrégion dimanche de la 1er semain des vac c'est de l'eau vive au début classe 2 3 passage 4 et un gros plat a la fini
bonne navigation @++
guillaume
département : 35
club : 0
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Scorff,Ellée,Challaux,Loisach(Garmisch),Tépla,Bassin de Augsburg,Eyrieux,Isère,Lofer...

Message par guillaume »

scorff:pont Calleck pres de Plouay (56)
stangala:quimper (29)
roche du diable sur L'ellee: quimperlé (29)
Fabien56
Navigue avec (bateau) : aujourd'hui surtout randonnées en C2 avec famille ou descente slalomée avant descente/slalom/ski surf et fin en squirt
département : 56
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Bretagne / Dordogne / 06 71 46 33 23

Message par Fabien56 »

Pour l'Ellé, tu as deux parcours de critérium.
Le Haut Ellé, au niveau du Faouét, de la station de pompage de Barrégant au moulin du Faouét, classe III-(4) (échelle du moulin > 80 au moulin) sinon trés rapide si échelle > 100) Attention aux arbres tombés. Ancien sélectif national, disparu car niveau d'eau trop incertain. A réserver aux experts en criterium.

Le Moyen Elle, de Loge Coucou aux roches, 5 kms de planiol, pour finir par le rapide des Salles (500 m de vagues par fortes eaux) et les Roches (III). La difficulté en course, ne pas se vider sur le planiol et garder un peu de pêche pour passer les Roches. Avec de l'eau, se passe sans probléme par la gauche, avec moins d'eau, se passe par la droite, plus technique mais on peut aussi tracer une ligne droite de haut en bas.

Scorff, II (3) à niveau normal, facile. Des cailloux, c'est vrai, mais on peut descendre sans en toucher. Plus il y a d'eau, plus ca bouge, mais même en crue, reste faisable en critérium, sans danger si on ne coupe pas les berges à travers les arbres. Gros avantage, la route longe la riviére. Si chaque conducteur se dévoue à tour de role, on peut enchainer les descentes (Record perso, 8 dans l'aprés midi à 4 conducteurs).
Autre avantage, La partie la moins facile est au début, on peut donc déposer les jeunes à aguerrir au milieu et les prendre au passage.
4 kms entre les deux barrages, possibilité de continuer aprés le deuxiéme barrage (classe II).
Stangala, difficulté un peu au dessus du Scorff. Le gros désavantage, une navette longue, (route et aussi approche à pied).
Toutes les riviéres en débit naturel.
Ellé et Stangala ont des vallées encaissées. Le niveau ùmonte vite avec la pluie.
le kanak
Navigue avec (bateau) :
département : 22
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos :

Message par le kanak »

mais pour l'instant l'eau manque
Si il y en a qui savent prier...
En cas de pas assez d'eau pour le stage, en Bretagne, la mer fait des rivières : Entre Etel et St Cado et à l'entrée du Golfe du Morbihan (Locmariaquer). Attention, çà peut pousser !!!. Le courant est au plus fort pendant la troisième et quatrième heure de marée montante. Attention la récup : y'a largement pas pied...
Luigi
Navigue avec (bateau) : Trickster

département : 29
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Stangala
Scorff

Message par Luigi »

pour le stang la compéte prévu dimanche sera surement sur le steir car pas asser d eau ,je pense que ca doit être pareil pour les roches et le scorff .
Goldwin
Navigue avec (bateau) : SX141
département : 88
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Rhône

Message par Goldwin »

C'est quoi comme rivière le steir? C'est loin du stangala? :?:
Luigi

Scorff

Message par Luigi »

non, c'est en centre ville dans le quartier du moulin vert .classe 1 quelques passage 2 mais c'est une belle riviére
le kanak
Navigue avec (bateau) :
département : 22
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos :

Message par le kanak »

Sauf que si c'est sur le steir, c'est en sprint et donc on ira pas voir la belle rivière...(plat glissière plat)
Sniff
Luigi

Scorff

Message par Luigi »

c'vrai mais ya pas le choix a moins que tu veuille faire du cross avec ton beau desc sur la "belle riviére"
adri1
Navigue avec (bateau) : Bala
département : 56
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Scorff, Ellé

Message par adri1 »

Apparemment la course ne serai pas en court mais en classique. A vérifié......
Luigi

Scorff

Message par Luigi »

la course est en classique sur le steir,ya eu confirmation.
Répondre