Projet de spot en Lorraine...

Modérateur : Fredo_07

Répondre
psycho
Navigue avec (bateau) : Bientôt un Easymix...Commande prévue...
département : 54
club : A.L. NEUVES MAISONS
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : La Cure,la Moselle,le Madon,le bassin de slalom de Nancy,le bassin de St Pierre de Boeuf,le bassin d'Epinal,le bassin de Metz,le bassin d'Huningue,Charnay...

Message par psycho »

La ligue Lorraine, en partenariat avec le club de kayak de l'Amicale Laïque de Neuves-Maisons, situé à environ 15km au sud de Nancy, et en particulier le Team Red a pour projet de réaliser un rouleau exclusivement réservé aux Freestylers dans la région nancéenne. L'endroit où serait placé le rouleau est particulièrement bien choisi étant donné qu'il s'agit d'un trop-plein du Canal, ce qui fait que le débit est constant quel que soit le moment de l'année, du mois et même de la journée et la venue d'autres embarcations par l'amont est absolument impossible.
Bien sur ceci n'est qu'un projet et il ne faut pas compter dessus avant un moment...
Mais faisant partie, avec P6(Pyranha.S6) des principales personnes chargées de monter un dossier afin de débloquer des financements, je vous sollicite donc pour savoir combien de personnes seraient interessées:
_Pour naviguer régulièrement
_Pour naviguer occasionnellement
_Pour naviguer une fois par an en cas de contest inscrit au Free Kayak Tour
_Pour naviguer une fois par an en cas de contest non-inscrit au Free Kayak Tour

En vous remerciant de nous apporter votre soutien pour réaliser ce projet, je vous souhaite de bonnes sessions...

Pour tout renseignement et pour nous donner vos encouragements et votre aide : bang73@caramail.com
pyranha.s6
Navigue avec (bateau) : Red Fred Twintip rouge et bleu avec une déco perso spéciale Team Red et un intérieur customisé au maximum!
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : La Cure,la Moselle,le Madon,le bassin de slalom de Nancy,le bassin de St Pierre de Boeuf,le bassin d'Epinal,le bassin de Metz,le bassin d'Huningue...

Message par pyranha.s6 »

en meme temps si vous avez des adresse d'entreprise pour la mise en oeuvre...
et a l'endroit ou on veut faire cette vague il y a environ un metre de fond cela suffit t'il?
merci
Fredo_07
Navigue avec (bateau) : GuguiProd Shinobi, Prijon Cocaïne et Wavesport ZG 48
département : 07
club : CK DES TROIS VALLEES
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Eyrieux et ses affluents de la Drôme, Autres rivières de l'Ardèche et de la Drôme

Message par Fredo_07 »

oui pour les dexu derniers cas
Schtoerk
département : 69
club : 0
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos :

Message par Schtoerk »

Il y a entre un vingtaine et une trentaine de pratiquants plus ou moins assidus, dont la majorité n'a pas accès au net, donc ça va être difficle d'avoir une estimation correcte.

Un projet similaire existe pour Rosières depuis quelques années qui intègre un réaménagement du site, je te contacte sur ta boite mail pour discuter de tout ça:).

@+
seb
suricat
Navigue avec (bateau) : Riot Dominatrix 44
Robson NRG
département : 26

Message par suricat »

Ah en voilà un bon exemple, ici en sud-lorraine (Epinal), on a déjà du mal à avoir de quoi faire une section freestyle, alors pour un spot :D mais c'est un rêve ...
Arf, et l'eau qui ne veut pas revenir !!!

Peut être serez-vous à l'origine de "jolies choses" futures pour le freestyle Lorrain, c'est bien si ça se prépare :) ça fera au moins un (je l'espère très bon) exemple...

bon courage à tous,
Clém (qui en plus est malade.. pas de kayak.. snif)
ricou
Navigue avec (bateau) : FS : TWINTIP RED, sub6, squirt (ex boats : DISCO comp & inazone 230)
Creek : SPORTSTER RED de robson..
&... TIGA259
département : 25
club : ASS. LA VOUIVRE ORNANS
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Loue et Doubs (Deluz, Malate, la Scie),
Sault Brenaz, Durance, Dranse,
Cure, Bremgarten, Charnay les Chalons
spots alsaciens : en face du club SEV,
Osthouse, Matzenheim, Enwhir !

Message par ricou »

ça devrait même attirer quelques alsaciens tout ça...
(mais pas de gueguerre:? !)

Continuez, c'est une bonne idée.

Quel sera le débit disponible ?
Et sur quel dénivelé ?
(y-a-t'il des limites ? largeur, profondeur )

Histoire qu'on cogite un peu sur les mouvements d'eau qui pourraient être obtenus !

RICOU
bobine
Navigue avec (bateau) :
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : la durance, l'allier et l'ain sans eau,bassin de metz,epinal,nancy,argentiere,sault brénaz,st pierre de boeuf,soca(slovenie)

Message par bobine »

salut j'etais anciennment au club de rosiere et c'est vrai k'il y a un projet en cours mais ki a bien du mal a avancer sinon pour se ki conserne la naviguation en cas de cration d'un spot moi je ssuis partant pour naviguer 2 ou 3 fois par moi voir plus pendant les vacs

@+et tenais moi au courant
paddler
Navigue avec (bateau) : Salto (K1), twintip (C1) et depuis peu un Jackson Hero en C1.
département : 67
club : ASCPA C.K. STRASBOURG
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : La Murg(III+) et quelques autres rivières de la foret noire. La bruche(II-3) et la Fecht (II-3-4), l'Andlau (IV)pour les rivières alsaciennes. La Verzasca, la Sesia, la Calancasca, le Cannobino, le Ribo, l'Ayasse et encore quelques autres du Tessin et du Piemont.
L'Engstlige, la Kiene et la Simme pour le coin de Thun(CH). Le Portugal, la Corse et la Norvège.
Pour une liste plus complète regardez les topos que j'ai écrit sur ce site.

Message par paddler »

Comme le dis ricou si la vague est bien ça attirera surement occasionellement une bande d'alsaciens car malgré qu'on soit pas les plus mal lotis, on arrive pas à avoir de vague tout au long de l'année...

Dans mes favoris j'ai retrouvé un lien sur la construction d'un rouleau :
[url80]http://playak.com/article.php?sid=128[/url80]
Je ne me souvient plus trop de ce que ca raconte et là j'ai la flemme de faire la traduction :x

Bon courage dans votre projet !

Laurent
Carlone
Navigue avec (bateau) : Gradient, S6200 , Togo, Inazone240
département : d' la Lumlina
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : La Sesia, le Tessin apres le Lac Majeur (spot du Pont de Vigevano, spot de Turbigo)

Message par Carlone »

suricat
Robson NRG

Message par suricat »

Merci pour tous ces liens :)
psycho
Navigue avec (bateau) : Bientôt un Easymix...Commande prévue...
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : La Cure,la Moselle,le Madon,le bassin de slalom de Nancy,le bassin de St Pierre de Boeuf,le bassin d'Epinal,le bassin de Metz,le bassin d'Huningue,Charnay...

Message par psycho »

On ne possède pas encore de mesure de débit mais ça a plutôt l'air de bastonner pas mal... Etant donné qu'il s'agit d'un trop-plein du canal il sera constant toute l'année...
Il n'y a aucun dénivelé, c'est une chute d'environ 1m-1m50 qui crée le débit.
La profondeur est d'environ 1m et il y a 150m de plat derriere sans aucun danger...
LA Classe quoi...
Merci pour les liens et les encouragements.
N'hésiter pas à me faire parvenir vos motivations à bang73@caramail.com
Luc-Luc
Navigue avec (bateau) : Superstar, Reflex Barcelone, Release...et tout ce qui flotte correct!
département : 10
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Aube, Chalaux, Cure, Marne

Message par Luc-Luc »

Salut Psycho, sache que si un tel spot naît vers Nancy:D, nous, kayakistes de Bar-sur-Aube, seront parmi les "occasionnels" (1 fois par mois çà se fait quand çà n'est que du plaisir...).
Tu peux compter une moyenne de 5 personnes mini, avec un max. à 10.:)
Gilles reboisson
Navigue avec (bateau) : Hero, AllStar2009, AllStar2008, Huka, RAD175, NRG, S6X, Sub6(190), Dominatrix, Trickster, inazone, scandal
département : 38
club : COURNON CANOE KAYAK CLUB

Message par Gilles reboisson »

Et pourquoi pas dans le cadre de stage FS de l'auvergne...

Gilou
Resp FS Auvergne
djaz
Navigue avec (bateau) : Scandal C1 à vendre, Air 60, dancer XT pour l'encadrement, bouée gonflable spéciale flat loop, twingo pour les navettes (si si un air 60 sa rentre dedans)...

Je peut fournir un avis sur le igo, le jive, le blade, air 60, le g-force 6.3, l'orbit fish

J'ai pas réussit à rentrer dans : twintip, g-force 5.9, dominatrix 44, zwo recoupé de Suricat, disco, bigwheel, riot nitro, giro, vision 56...

Canon eos 350D, Cosina CT4, Revueflex AC1, Pentax Optio WP
département : 88
club : CHALON SUR SAONE CANOE KAYAK
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Moselle, connaît chaque virolo par coeur entre archette et chavelot; Charnay les chalons;
Albarine;
Fier (tronçon dingy saint clair - Pont de brogny)

Message par djaz »

Hein hien que vois-je un spot digne de ce nom en lorraine, prévenez moi que je déménage quand c'est finit!!! Plus sérieusement peut-être que quelques-uns ce souviennent (paddler, suricat,...) d'un petit rouleau qu'on avait près du club à épinal sur le barrage, j'ai ma p'tite idée et peut-être qu'avec 2 ou 3 gros bras en renforts y'a p'tet moyen de bouger les poutres de m**** qui font c**** en bouchant l'arrivée d'eau cette vague....

Djaz, casseur de barrage:D:D:D
tetedesoleil
Navigue avec (bateau) : de descente et freestyl et slalom
département : hauts de seine
club : BAC C.K.
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : la cure
le chalaux
st pierre de boeuf
la seine (lol)

Message par tetedesoleil »

queque vous appeller un spot.

car je ne sais pas vraiment ce que ca ve dire

sub
Navigue avec (bateau) : liquid logic: vision 56
département : 45
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : chalaux
cure

Message par sub »

Moi perso g pas de tuyau a vous donner mais je sui de tou coeur avec vous car il en faut du courage pour monter un projet comme ça. En tou cas si ça se fai moi et d gar du club on est près a venir occasionelement. Bon a+ en Lorraine et encore COURAGE
suricat
Robson NRG

Message par suricat »

non djaz, je te l'ai déjà dit cent fois, tu es tombé dedans quand tu étais petit... pas la peine de revenir hein :D !!!
Répondre