plastique riot ???
Modérateur : Fredo_07
-
tartine
- Navigue avec (bateau) : Kendo rouge 1ère génération, Booster violet 55, ZG 54 jaune, Molan M vert
- département : 75
- club : 0
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Rivières québécoises, Cher
Je ne peux faire que comparer le plastique Riot, étant donné que j'y connais rien en matière et tout:oops:...
J'ai essayé plusieurs bateaux : Shark, Kendo et Booster.
Le plastique Riot est vraiment pas top à mon goût : il est beaucoup trop "mou" à mon goût, par exemple, dès qu'il va taper un petit peu, ça va faire un creux, de même que si tu le mord:twisted: ou si tu y enfonces tes ongles (expériences faites![:p])
Je ne trouve pas les pointes de mon booster 55 très cassantes, par contre elles résistent bien aux chocs, puisque le plastique ne casse pas, il "s'enfonce", c'est "tout":?.
En gros je le troube bien moins résistant que le plastique d'eskimo, et de qualité que légèrement supérieure par rapport au plastoc Dag...
M'enfin le plastoc Riot n'a jamais été réputé pour être particulièrement performant...
J'ai essayé plusieurs bateaux : Shark, Kendo et Booster.
Le plastique Riot est vraiment pas top à mon goût : il est beaucoup trop "mou" à mon goût, par exemple, dès qu'il va taper un petit peu, ça va faire un creux, de même que si tu le mord:twisted: ou si tu y enfonces tes ongles (expériences faites![:p])
Je ne trouve pas les pointes de mon booster 55 très cassantes, par contre elles résistent bien aux chocs, puisque le plastique ne casse pas, il "s'enfonce", c'est "tout":?.
En gros je le troube bien moins résistant que le plastique d'eskimo, et de qualité que légèrement supérieure par rapport au plastoc Dag...
M'enfin le plastoc Riot n'a jamais été réputé pour être particulièrement performant...
- djaz
- Navigue avec (bateau) : Scandal C1 à vendre, Air 60, dancer XT pour l'encadrement, bouée gonflable spéciale flat loop, twingo pour les navettes (si si un air 60 sa rentre dedans)...
Je peut fournir un avis sur le igo, le jive, le blade, air 60, le g-force 6.3, l'orbit fish
J'ai pas réussit à rentrer dans : twintip, g-force 5.9, dominatrix 44, zwo recoupé de Suricat, disco, bigwheel, riot nitro, giro, vision 56...
Canon eos 350D, Cosina CT4, Revueflex AC1, Pentax Optio WP - département : 88
- club : CHALON SUR SAONE CANOE KAYAK
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Moselle, connaît chaque virolo par coeur entre archette et chavelot; Charnay les chalons;
Albarine;
Fier (tronçon dingy saint clair - Pont de brogny) - Localisation : 88
-
Frog
- Navigue avec (bateau) : Fs: Project 52
Creek : Diesel 75 - département : 05
- club : CLUB CANOE KAYAK ALPES DURANCE
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Durance, Ubaye, Claret... et toutes les rivières des Hautes Alpes
Il parait que le fond du sniper est trés mou aussi pourtant c'est un creek-boat mais les plastiques riot doivent pas ètre si mauvais parsque malgrés tout, tjr pour le sniper il a une trés bonne réputation pour la haute rivière.
Puis quand je vois qu'on le compare au dag c'est qu'on en a jamais eu un, parsque là c'est vraiment un plastique pourri!
Par contre je voudrai bien savoir si le plastique du "air" si on l'utilise pour le rodéo et le playboat vieilli bien?
Puis quand je vois qu'on le compare au dag c'est qu'on en a jamais eu un, parsque là c'est vraiment un plastique pourri!
Par contre je voudrai bien savoir si le plastique du "air" si on l'utilise pour le rodéo et le playboat vieilli bien?
-
Frog
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Durance, Ubaye, Claret... et toutes les rivières des Hautes Alpes
-
Frog
- Speed
- Navigue avec (bateau) : kendo, schark, new disco
- département : 33 - 64
- club : CLUB UNIVERSITAIRE PALOIS PYRENEES EAU VIVE
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Dronne, Gave de Pau, Gave d'osseau, larrau
-
Frog
- tyty
- Navigue avec (bateau) : Riot Dominatrix 44
- département : 44
- club : ISAC CANOE KAYAK
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Riviére de bretagne Et surtout la cote bretonne (surf).
ou peut etre sur www.riotkayak.com ou www.wonderland-shop.net il pourrais y avoir des infos sur ce plastiquee !!??
- Will
- Navigue avec (bateau) : DRAGOROSSI Thruster C1
- département : 39
- club : CANOE KAYAK DOLOIS
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : la Loue
le Doubs
Oui il y a un nouveau plastic chez Riot.
Je navig avec un air 60 réaliser avec.
L'ancien plastic le XITEC étais un plastic rigide est cassant c'est pour cella qu'on a vue pas mal de Air ou autre bateau riot cassé.
Ce plastic étais adapté au riviere canadienne, gros volume et beaucoup de fond.
Après un grand nombre de pleinte de l'europe Riot a déveloper un nouveau plastic don je ne connais pas le nom.
On repasse sur un plastic plus standard (ultralinéaire) toujours rigide mais beacoup moin cassant.
Je préfère largement le nouveau plastic, le bateau ce déforme moin quand l'eau est dur type Lyon, il est plus résistant an choc....
La forme du bateau joue beaucoup sur sa rigiditée, faite attention de ne pas juger un plastic tandis que c'est la forme qui le rend mou.
Je navig avec un air 60 réaliser avec.
L'ancien plastic le XITEC étais un plastic rigide est cassant c'est pour cella qu'on a vue pas mal de Air ou autre bateau riot cassé.
Ce plastic étais adapté au riviere canadienne, gros volume et beaucoup de fond.
Après un grand nombre de pleinte de l'europe Riot a déveloper un nouveau plastic don je ne connais pas le nom.
On repasse sur un plastic plus standard (ultralinéaire) toujours rigide mais beacoup moin cassant.
Je préfère largement le nouveau plastic, le bateau ce déforme moin quand l'eau est dur type Lyon, il est plus résistant an choc....
La forme du bateau joue beaucoup sur sa rigiditée, faite attention de ne pas juger un plastic tandis que c'est la forme qui le rend mou.
- juan
- Navigue avec (bateau) : inazone 230 ( qu'on m'a volé!!)
re inazone 230
liquid logic pop - département : 25
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : doubs, loue,saine, durance, haut allier, ardeche, chassezac,chalaux,dranse de savoie...
- suricat
- Navigue avec (bateau) : Riot Dominatrix 44
Robson NRG - département : 26
ben oui, ça dépend du shape, si la surface est plane, le bateau est super mou, si il est bossellé intelligemment, il l'est moins ! genre à l'arrière de l'hiloire riot, si c'était tout plat ça serait moins rigide, ils en parlent dans un vieux ckm, sur le disco je crois...
C'est pour ça que c'est souvent le fond du bateau qui prend et se déforme, parce qu'il est plat
sur ce, j'ai un gateau dans le four (et non pas un bateau dans le moule) j'dois aller surveiller
...
C'est pour ça que c'est souvent le fond du bateau qui prend et se déforme, parce qu'il est plat
sur ce, j'ai un gateau dans le four (et non pas un bateau dans le moule) j'dois aller surveiller
- JOHN
- Navigue avec (bateau) : ->un Dark-S blanc et vert anglais avec des hexagones jaune sur l'AR.
->1 RAD175 rouge
->Mes claquettes et mon short de bain par tout temps...!! - département : 31
- club : CANOE KAYAK TOULOUSAIN
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Tous les topo créés et pas mal d'autre rivière, spots, bassins...
quote:Posté par suricat
...
Merci
, c'est cool de penser @ nous [:p]!
Bon blague à part, il a, effectivement, été fait des études sur le formes de coques, comme celle-ci:
[img7a]http://site.voila.fr/ckt/images/4-pictu ... 9641540163[/img7a]
[img7a]http://site.voila.fr/ckt/images/4-pictu ... 0398478187[/img7a]
Qu'en est-il devenu (de ces protos):?:
@+
JOHN
Le slalomeur qui attend toujours qu'un sub6 lui tombe du ciel [:p]!
Merci
Bon blague à part, il a, effectivement, été fait des études sur le formes de coques, comme celle-ci:
[img7a]http://site.voila.fr/ckt/images/4-pictu ... 9641540163[/img7a]
[img7a]http://site.voila.fr/ckt/images/4-pictu ... 0398478187[/img7a]
Qu'en est-il devenu (de ces protos):?:
@+
JOHN
Le slalomeur qui attend toujours qu'un sub6 lui tombe du ciel [:p]!
- JOHN
- Navigue avec (bateau) : ->un Dark-S blanc et vert anglais avec des hexagones jaune sur l'AR.
->1 RAD175 rouge
->Mes claquettes et mon short de bain par tout temps...!! - département : 31
- club : CANOE KAYAK TOULOUSAIN
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Tous les topo créés et pas mal d'autre rivière, spots, bassins...
- boris
- Navigue avec (bateau) : Ark (Zig Zag) , Slalom
Huka (Bliss Stick) Rivière
Slide super (roto) et Ks Shape , Wave ski - département : 47
- club : CANOE KAYAK CLUB VALLEE DU DROPT
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : rivières d'Aquitaine.
- djaz
- Navigue avec (bateau) : Scandal C1 à vendre, Air 60, dancer XT pour l'encadrement, bouée gonflable spéciale flat loop, twingo pour les navettes (si si un air 60 sa rentre dedans)...
Je peut fournir un avis sur le igo, le jive, le blade, air 60, le g-force 6.3, l'orbit fish
J'ai pas réussit à rentrer dans : twintip, g-force 5.9, dominatrix 44, zwo recoupé de Suricat, disco, bigwheel, riot nitro, giro, vision 56...
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Moselle, connaît chaque virolo par coeur entre archette et chavelot; Charnay les chalons;
Albarine;
Pour une fois, plein de bonne volonté j'me suis collé la tronche devant mes classeurs et puis en arrivant à la page sur les plastiques, je commence à la lire (oui parce que je suis en génie des matériaux et il m'arrive très souvent de suivre les cours:D), et là je décrouvre toutes les saloperies que l'on peut mettre dans un poplyéthylène, quelques exemples simple : de la fibre de verre, du talc,... Tout ça pour diminuer le coût de la matière première...
-
splitwee
- Navigue avec (bateau) : Ce que je trouve!
- département : 00
- club : LA PLAGNE EAUX VIVES
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Hawaï sur Rhone, Bienne, Semine, Valserine,...
Et moi je l'ai eu mon Bac (génie des materiaux...), et je peux te dire que si tu mets de la fibre dans ton polyeth, c'est surement pas pour abaisser son coût mais pour améliorer ses propriétés mécaniques.
Ensuite, j'ai eu mon BTS Plasturgie, et je peux te dire que de la fibre ou du talc, t'en met pas souvent dans du Polyethylène: gros problemes de délaminage dans ce cas. Si tu veux abaisser ton coût de matiere, tu peux utiliser de la matière rebroyée (concassée), mais pas dans le rotomoulage où tu utilise de la poudre et pas des grains de plastiques...
Allé, retourne bosser!
Alex
Ensuite, j'ai eu mon BTS Plasturgie, et je peux te dire que de la fibre ou du talc, t'en met pas souvent dans du Polyethylène: gros problemes de délaminage dans ce cas. Si tu veux abaisser ton coût de matiere, tu peux utiliser de la matière rebroyée (concassée), mais pas dans le rotomoulage où tu utilise de la poudre et pas des grains de plastiques...
Allé, retourne bosser!
Alex
- djaz
Albarine;
Arg, je sais que ça augmente les caractéristiques mécaniques (pas totu le temps d'ailleurs), mais le problème c'est que c'est pas celle qui nous intéresse, parce que moi j'en connais pas beaucoup qui utilise leur bateau en traction ou en compression[:p][:p][:p] Et par contre j'ai quand même vérifier, le but de bourrer ton plastoc de talc par exemple, c'est qu'il garde à peu de chose près certaines caractéristiques mécaniques et ce tout en diminuant la cout de la matière première, logique puisque tout le talc que tu met, c'et toujours ça de plastique en moins... (du moins c'est ce que j'ai dans mes cours8))
- Fredo_07
- Navigue avec (bateau) : GuguiProd Shinobi, Prijon Cocaïne et Wavesport ZG 48
- département : 07
- club : CK DES TROIS VALLEES
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Eyrieux et ses affluents de la Drôme, Autres rivières de l'Ardèche et de la Drôme