plastique riot ???

Modérateur : Fredo_07

tyty
Navigue avec (bateau) : Riot Dominatrix 44
département : 44
club : ISAC CANOE KAYAK
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Riviére de bretagne Et surtout la cote bretonne (surf).

Message par tyty »

salut tout le monde!:)
je voudrais savoir ques que vous penser du plastique "Riot"?
car par exenple les pointe des Riot Dominatrix son tré cassante,
est-ce du a ça forme? son volume?

MERCI:D @+
tyty
tartine
Navigue avec (bateau) : Kendo rouge 1ère génération, Booster violet 55, ZG 54 jaune, Molan M vert
département : 75
club : 0
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Rivières québécoises, Cher

Message par tartine »

Je ne peux faire que comparer le plastique Riot, étant donné que j'y connais rien en matière et tout:oops:...
J'ai essayé plusieurs bateaux : Shark, Kendo et Booster.
Le plastique Riot est vraiment pas top à mon goût : il est beaucoup trop "mou" à mon goût, par exemple, dès qu'il va taper un petit peu, ça va faire un creux, de même que si tu le mord:twisted: ou si tu y enfonces tes ongles (expériences faites![:p])
Je ne trouve pas les pointes de mon booster 55 très cassantes, par contre elles résistent bien aux chocs, puisque le plastique ne casse pas, il "s'enfonce", c'est "tout":?.
En gros je le troube bien moins résistant que le plastique d'eskimo, et de qualité que légèrement supérieure par rapport au plastoc Dag...
M'enfin le plastoc Riot n'a jamais été réputé pour être particulièrement performant...:evil:
Aurel25
Navigue avec (bateau) : wanaka slalom
département : 25 - 70
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : ognon

Message par Aurel25 »

Moi ce ki ma surpri dans se bateau c'est que quand tu rentre dedans et ke tu tappuie sur l'hiloire ! ben celui ci s'enfonce (mais il retrouve sa forme normal apre!!)!:x je trouve se plastique extremement MOu ! apre est ce moi ki suit trop gros !?:?::?:
djaz
Navigue avec (bateau) : Scandal C1 à vendre, Air 60, dancer XT pour l'encadrement, bouée gonflable spéciale flat loop, twingo pour les navettes (si si un air 60 sa rentre dedans)...

Je peut fournir un avis sur le igo, le jive, le blade, air 60, le g-force 6.3, l'orbit fish

J'ai pas réussit à rentrer dans : twintip, g-force 5.9, dominatrix 44, zwo recoupé de Suricat, disco, bigwheel, riot nitro, giro, vision 56...

Canon eos 350D, Cosina CT4, Revueflex AC1, Pentax Optio WP
département : 88
club : CHALON SUR SAONE CANOE KAYAK
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Moselle, connaît chaque virolo par coeur entre archette et chavelot; Charnay les chalons;
Albarine;
Fier (tronçon dingy saint clair - Pont de brogny)

Message par djaz »

Le problème c'est que comme il est "mou" lorsque tu rabote un caillou ou autre obstacle dur tu as beaucoup moins de chance de fissurer ton bateau (si si le plastique ça fissure expérience faite) mais tu arrache pas mal de matière, donc si tu es bourrin l'usure peut-etre très rapide...
Frog
Navigue avec (bateau) : Fs: Project 52
Creek : Diesel 75
département : 05
club : CLUB CANOE KAYAK ALPES DURANCE
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Durance, Ubaye, Claret... et toutes les rivières des Hautes Alpes

Message par Frog »

Il parait que le fond du sniper est trés mou aussi pourtant c'est un creek-boat mais les plastiques riot doivent pas ètre si mauvais parsque malgrés tout, tjr pour le sniper il a une trés bonne réputation pour la haute rivière.
Puis quand je vois qu'on le compare au dag c'est qu'on en a jamais eu un, parsque là c'est vraiment un plastique pourri!
Par contre je voudrai bien savoir si le plastique du "air" si on l'utilise pour le rodéo et le playboat vieilli bien?
renard
Navigue avec (bateau) : red fred twin tip
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : durance,ubaye,guil

Message par renard »

Le air n'st pas un play boat c'est un bateaux de park and play c'est comme si tu allez fair du super G en ski avec des ski de free style.
Sinon pour avoir navigué avec le air cet été je trouve le plastik solide mais vraiment mou et il se déforme un peu a force le dessous était tout gondolé.
renard
Navigue avec (bateau) : red fred twin tip
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : durance,ubaye,guil

Message par renard »

Et pour rajouté sur le dominatrix 47 ultralight que possède un ami les pointes ne sont pas abimées mise à part de petite entailles mais la "jointure" au niveau du milieu du boat surement dû à choc mais bon...
Frog
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Durance, Ubaye, Claret... et toutes les rivières des Hautes Alpes

Message par Frog »

Le air n'est pas un play-boat ok, mais pour avoir navigué avec je pense qu'on peut aller jusque en classe 3/4 si on s'attend a passer un peu de temps dans les rouleaux a se faire secouer, aprés c'est une question de choix et d'argent (on peut pas tous avoir deux ou trois bateaux)
JEFF
Navigue avec (bateau) : sub7...
département : 37
club : CANOE KAYAK CLUB AMBOISE
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Spot Cher

Message par JEFF »

quote:Posté par Frog
aprés c'est une question de choix et d'argent (on peut pas tous avoir deux ou trois bateaux)

surtout une question de securité !

Jeff
Frog

Message par Frog »

Oui je suis d'accord aussi que c'est pas trés sécurit' non plus, mais désfoit on a pas le choix, et je pense pas que naviguer avec un parck-and-play en play-boat jusque en classe 3+/4 pose un réel dangé si on fait attention.
suricat
Robson NRG
département : 26

Message par suricat »

"mais désfoit on a pas le choix," ben si, t'y vas pas !!!!
en III/IV peut être si c'est une rivière à volume oui !
Speed
Navigue avec (bateau) : kendo, schark, new disco
département : 33 - 64
club : CLUB UNIVERSITAIRE PALOIS PYRENEES EAU VIVE
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Dronne, Gave de Pau, Gave d'osseau, larrau

Message par Speed »

Je pense que riot a fait un compromis , en favorisant des bateaux mou qui encaissent mieux les chocs violents car ils "s'enfoncent"(contrepartie plus fragile à LT)...face à un plastique plus cassant, plus résistant à long terme sur des chocs normaux, mais plus risqué à CT face à des chocs violents.
alexis
Navigue avec (bateau) : Necky Vibe
département : 69
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Spots de Lyon
Guadeloupe

Message par alexis »

La donne risque de changer cette année car Riot change de plastique...
Jaffree
Navigue avec (bateau) : Squashtail, Loki, Squirtboat
département : 29
club : CENTRE NAUTIQUE ET PLEIN AIR DU KREIZ BREIZ
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : rivières de Bretagne

Message par Jaffree »

Je connais des gens qui ont des bateau Riots, ils son unanimes : le plastique est pourri, l'un aperdu la pointe avant de sont dominatrix en faisant un cartwheel où il y avait peu de fond, et l'autre a arraché sont cale pieds de sont trickster quand il a poussé un peu trop fort dessus
jorispab
club : LOISIRS EAUX VIVES BEAUGENCY

Message par jorispab »

des infos sur ce niou plastique ?
Frog

Message par Frog »

Il sort quand les bateaux avec le nouveau plastique?
tyty
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Riviére de bretagne Et surtout la cote bretonne (surf).

Message par tyty »

youais!es-ce que qu'ellle qu'un aurais des info sur le nouveau plastique riot?
moi j'ai essayer le air 45 et vu sa taille ,on a peut de chance de toucher le fonds!
tyty

Message par tyty »

ou peut etre sur www.riotkayak.com ou www.wonderland-shop.net il pourrais y avoir des infos sur ce plastiquee !!??
Will
Navigue avec (bateau) : DRAGOROSSI Thruster C1
département : 39
club : CANOE KAYAK DOLOIS
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : la Loue
le Doubs

Message par Will »

Oui il y a un nouveau plastic chez Riot.

Je navig avec un air 60 réaliser avec.

L'ancien plastic le XITEC étais un plastic rigide est cassant c'est pour cella qu'on a vue pas mal de Air ou autre bateau riot cassé.
Ce plastic étais adapté au riviere canadienne, gros volume et beaucoup de fond.
Après un grand nombre de pleinte de l'europe Riot a déveloper un nouveau plastic don je ne connais pas le nom.
On repasse sur un plastic plus standard (ultralinéaire) toujours rigide mais beacoup moin cassant.
Je préfère largement le nouveau plastic, le bateau ce déforme moin quand l'eau est dur type Lyon, il est plus résistant an choc....

La forme du bateau joue beaucoup sur sa rigiditée, faite attention de ne pas juger un plastic tandis que c'est la forme qui le rend mou.
juan
Navigue avec (bateau) : inazone 230 ( qu'on m'a volé!!)
re inazone 230
liquid logic pop
département : 25
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : doubs, loue,saine, durance, haut allier, ardeche, chassezac,chalaux,dranse de savoie...

Message par juan »

"c'est la forme qui le rend mou."
...je savais pas.Tu peux expliquer?
juan

Aie!pas sur la tete!
suricat
Robson NRG
département : 26

Message par suricat »

ben oui, ça dépend du shape, si la surface est plane, le bateau est super mou, si il est bossellé intelligemment, il l'est moins ! genre à l'arrière de l'hiloire riot, si c'était tout plat ça serait moins rigide, ils en parlent dans un vieux ckm, sur le disco je crois...

C'est pour ça que c'est souvent le fond du bateau qui prend et se déforme, parce qu'il est plat ;)
sur ce, j'ai un gateau dans le four (et non pas un bateau dans le moule) j'dois aller surveiller :D ...
JOHN
Navigue avec (bateau) : ->un Dark-S blanc et vert anglais avec des hexagones jaune sur l'AR.

->1 RAD175 rouge

->Mes claquettes et mon short de bain par tout temps...!!
département : 31
club : CANOE KAYAK TOULOUSAIN
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Tous les topo créés et pas mal d'autre rivière, spots, bassins...

Message par JOHN »

quote:Posté par suricat

sur ce, j'ai un gateau dans le four (et non pas un bateau dans le moule) j'dois aller surveiller :D ...

Merci ;), c'est cool de penser @ nous [:p]!

Bon blague à part, il a, effectivement, été fait des études sur le formes de coques, comme celle-ci:
[img7a]http://site.voila.fr/ckt/images/4-pictu ... 9641540163[/img7a]
[img7a]http://site.voila.fr/ckt/images/4-pictu ... 0398478187[/img7a]
Qu'en est-il devenu (de ces protos):?:

@+
JOHN
Le slalomeur qui attend toujours qu'un sub6 lui tombe du ciel [:p]!
alexis
Navigue avec (bateau) : Necky Vibe
département : 69
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Spots de Lyon
Guadeloupe

Message par alexis »

C'est pas des protos, c'est des bateau canadien non disribués en France, de la marque Massive Kayak.
JOHN
Navigue avec (bateau) : ->un Dark-S blanc et vert anglais avec des hexagones jaune sur l'AR.

->1 RAD175 rouge

->Mes claquettes et mon short de bain par tout temps...!!
département : 31
club : CANOE KAYAK TOULOUSAIN
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Tous les topo créés et pas mal d'autre rivière, spots, bassins...

Message par JOHN »

Ok merci,
C'est dommage qu'on en ait pas en France :(.
Quelqu'un sait ce qu'ils valent :?:

@+
JOHN
boris
Navigue avec (bateau) : Ark (Zig Zag) , Slalom
Huka (Bliss Stick) Rivière
Slide super (roto) et Ks Shape , Wave ski
département : 47
club : CANOE KAYAK CLUB VALLEE DU DROPT
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : rivières d'Aquitaine.

Message par boris »

pour info, j'ai reçu un Air en novembre et sylvain (wonderland) m'avait dit que mon bateau aurait le nouveau plastique Riot, maintenant j'ai pas encore pu comparer à un ancien pour voir si il s'agissait vraiment du nouveau. Mais à priori, ça à pas l'air d'être du plastic eskimo encore!!
djaz
Navigue avec (bateau) : Scandal C1 à vendre, Air 60, dancer XT pour l'encadrement, bouée gonflable spéciale flat loop, twingo pour les navettes (si si un air 60 sa rentre dedans)...

Je peut fournir un avis sur le igo, le jive, le blade, air 60, le g-force 6.3, l'orbit fish

J'ai pas réussit à rentrer dans : twintip, g-force 5.9, dominatrix 44, zwo recoupé de Suricat, disco, bigwheel, riot nitro, giro, vision 56...

Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Moselle, connaît chaque virolo par coeur entre archette et chavelot; Charnay les chalons;
Albarine;

Message par djaz »

Pour une fois, plein de bonne volonté j'me suis collé la tronche devant mes classeurs et puis en arrivant à la page sur les plastiques, je commence à la lire (oui parce que je suis en génie des matériaux et il m'arrive très souvent de suivre les cours:D), et là je décrouvre toutes les saloperies que l'on peut mettre dans un poplyéthylène, quelques exemples simple : de la fibre de verre, du talc,... Tout ça pour diminuer le coût de la matière première...
splitwee
Navigue avec (bateau) : Ce que je trouve!
département : 00
club : LA PLAGNE EAUX VIVES
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Hawaï sur Rhone, Bienne, Semine, Valserine,...

Message par splitwee »

Et moi je l'ai eu mon Bac (génie des materiaux...), et je peux te dire que si tu mets de la fibre dans ton polyeth, c'est surement pas pour abaisser son coût mais pour améliorer ses propriétés mécaniques.
Ensuite, j'ai eu mon BTS Plasturgie, et je peux te dire que de la fibre ou du talc, t'en met pas souvent dans du Polyethylène: gros problemes de délaminage dans ce cas. Si tu veux abaisser ton coût de matiere, tu peux utiliser de la matière rebroyée (concassée), mais pas dans le rotomoulage où tu utilise de la poudre et pas des grains de plastiques...

Allé, retourne bosser! ;-)

Alex
Aurel25
Navigue avec (bateau) : wanaka slalom
département : 25 - 70
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : ognon

Message par Aurel25 »

ces bateau au forme biZard ! c juste un coup pour faire vendre ou c vraiment une forme etudiée pour une meilleur glisse ?
djaz

Albarine;

Message par djaz »

Arg, je sais que ça augmente les caractéristiques mécaniques (pas totu le temps d'ailleurs), mais le problème c'est que c'est pas celle qui nous intéresse, parce que moi j'en connais pas beaucoup qui utilise leur bateau en traction ou en compression[:p][:p][:p] Et par contre j'ai quand même vérifier, le but de bourrer ton plastoc de talc par exemple, c'est qu'il garde à peu de chose près certaines caractéristiques mécaniques et ce tout en diminuant la cout de la matière première, logique puisque tout le talc que tu met, c'et toujours ça de plastique en moins... (du moins c'est ce que j'ai dans mes cours8))
Fredo_07
Navigue avec (bateau) : GuguiProd Shinobi, Prijon Cocaïne et Wavesport ZG 48
département : 07
club : CK DES TROIS VALLEES
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Eyrieux et ses affluents de la Drôme, Autres rivières de l'Ardèche et de la Drôme

Message par Fredo_07 »

message du modérateur : Djaz, tu peux arrêter de toujours écrire en rouge dans une taille plus grosse que tout le monde, à force ça devient agressif.
Répondre